Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Kald, Un givré
écrit le : Jeudi 05 Août 2021 à 14h05 par Thojan
Quote Post
 
 

u as choisi le don kleptomage sangdivin, donc le choix n'est pas anodin. Tu dois choisir un domaine du dieu en question: tu pourras convertir un sort volé en un sort de ce domaine.

En outre, il faudra tenir compte que pour avoir été en contact avec le sang du dieu, il faut avoir été là où il se trouvait (ou s'était trouvé). Pour Baine, ça veut donc dire essentiellement de la Mer de Lune à Tantras.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Août 2021 à 15h07 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

l te faut donc renseigner davantage ton onglet "magie" pour y faire figurer le domaine choisi, et donc le sort que tu peux "pirater" par ce moyen. À ton premier niveau, tu ne peux le faire que pour le sort de 1er niveau du domaine, mais cela évoluera au fur et à mesure de ta progression en tant que magescroc.
Il te faut également y faire figurer les sorts "contact glacial, rayon de givre et résistance", obtenus grâce à ton don "Âme du Nord".
Indique également le nombre de sorts par jour dont tu disposes.

Dans l'onglet "Compétence", c'est plus esthétique de mettre un signe "=" avant le total de ta compétence. Pense également à faire ce total pour les compétences innés. J'ai commencé à le faire mais te laisse le finir.
J'ai relevé aussi une erreur au niveau des connaissances. Le domaine "histoire" ne t'est pas accessible de façon naturelle et, bien que tu puisses bénéficier d'un bonus grâce à ton don "Esprit ancestral", il te faut néanmoins y investir 1 point pour y avoir accès (contrairement à "Premiers secours" qui est une connaissance innée).



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Août 2021 à 19h49 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

QUOTE
Tu as choisi le don kleptomage sangdivin, donc le choix n'est pas anodin. Tu dois choisir un domaine du dieu en question: tu pourras convertir un sort volé en un sort de ce domaine.


Je considérais le choix comme anodin au sens où optimiser au mieux la puissance du personnage en choisissant un domaine précis ne m'intéressait pas. J'oubliais en revanche la dimension géographique soulevée dans la suite de ton objection...

QUOTE
En outre, il faudra tenir compte que pour avoir été en contact avec le sang du dieu, il faut avoir été là où il se trouvait (ou s'était trouvé). Pour Baine, ça veut donc dire essentiellement de la Mer de Lune à Tantras.


Voilà qui complique redoutablement les choses ! Dans mon esprit peu rigoureux, j'imaginais que le sang des dieux s'était disséminé un peu partout, selon des voies mystérieuses et impénétrables... Je n'ai pas trouvé grand chose sur l'origine des kleptomages ; voici la principale source :

QUOTE
Dans les Royaumes Oubliés, les premiers kleptomages sont apparus peu après le Temps des Troubles (1358 CV). De nombreuses divinités ont été blessées et même tuées et leur sang répandu sur Faerûn a altéré drastiquement l'environnement proche. Les créatures qui sont entrées en contact avec ce sang, bien souvent en buvant une eau polluée par celui-ci ont généralement subies des mutations catastrophiques. Mais certaines ont acquis un étrange pouvoir, celui de voler la puissance magique des autres. Les premiers érudits ayant étudiés ce phénomène ont appelé ces personnes des kleptomages.
les kleptomages sont rarement conscients de ce lien avec une divinité et encore plus rarement conscients de quelle divinité il s'agit. Certains au vu de là où ils sont nés ou là où ils ont été peuvent avoir une idée, mais bien souvent, le sang de plusieurs dieux ont éclaboussé un même endroit.
Tous les kleptomages ne sont pas des personnages ayant été au contact avec ce sang divin. En effet, il s'avère que cette corruption (ou bénédiction suivant les individus) soit héréditaire. Et même des enfants de personnes infectées mais n'ayant jamais eu de pouvoirs de kleptomages reçoivent parfois de tels pouvoirs.


Le hic, c'est qu'aucune divinité a eu le bon goût de mourir dans la région du Grand Glacier... Et sauf à imaginer un miraculeux hasard qui aurait "transporté" du sang divin dans le Sossal, comme les pluies récentes qui ont charrié du sable du Sahara jusqu'en France, mon concept de personnage a du plomb dans l'aile.

Je pourrais toujours imaginer que le père de Kald, prêtre d'Aurile itinérant voyageant principalement dans l'est du Grand Glacier, a lui-même été exposé... Il y a un temple important d'Aurile à Glistère, la Maison de Souffle d'Aurile, où il n'est pas invraisemblable qu'il se rende de temps à autre. Y aller depuis le Sossal implique de longer la Mer de Lune par le nord, ou de prendre le bateau. Les modalités précises de l'exposition auraient à être décrites de manière circonstanciées, ou peuvent-elles faire l'objet d'une ellipse ?

Bref, j'attends vos conseils. Peut-être avez-vous en tête un dieu mort plus près du Grand Glacier, j'avoue ne pas avoir réussi à trouver la localisation pour certains.

En attendant je règle les petits détails pointés par Stor, que je remercie pour sa vigilance.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Août 2021 à 17h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

'avoue ne pas trop pouvoir t'aider dans la justification de ta présence, là où un dieu a saigné (et n'est pas forcément mort d'ailleurs) durant le temps des Troubles. D'autant que Kald avait une douzaine d'années à l'époque et donc, ne devait pas s'être trop éloigné de sa région d'origine. Et, du coup, c'est difficile d'immaginer que son père ait pu être infecté avant sa naissance. À moins que des dieux n'aient saigné avant 1345-1346 CV...

Je n'y connais strictement rien à cette période. Y a-t-il plus calé que moi sur le sujet ?



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Août 2021 à 14h37 par Jafert
Quote Post
 
 

QUOTE (Kald @ Mercredi 18 Août 2021 à 19h49)
Je pourrais toujours imaginer que le père de Kald, prêtre d'Aurile itinérant voyageant principalement dans l'est du Grand Glacier, a lui-même été exposé... Il y a un temple important d'Aurile à Glistère, la Maison de Souffle d'Aurile, où il n'est pas invraisemblable qu'il se rende de temps à autre. Y aller depuis le Sossal implique de longer la Mer de Lune par le nord, ou de prendre le bateau. Les modalités précises de l'exposition auraient à être décrites de manière circonstanciées, ou peuvent-elles faire l'objet d'une ellipse ?

Bonjour,

Il semble que le sang divin ai "contaminé" la nature, le sol ou les eaux des rivières. Ne pourrait on pas imaginer qu'un érudit/magicien visionnaire ai récolté ce sang/eau pour faire des expériences/le monnayer.

Dans ton ébauche de BG, je lis :
QUOTE
Les prêtresses d’Aurile perçoivent dans l’enfant une forme dévoyée de l’Art, quelque chose d’indescriptible et d'insaisissable encore, mais d’intimement liée à la Déesse. Le don leur échappe, les fascine et les effraie tout à la fois. Pour en savoir plus, il est nécessaire de se tourner vers des profanes... et puisque c'est là courir le risque de laisser filer un être prometteur, il est d'abord nécessaire de l'endoctriner fermement.

Ce sang divin aurait il pu être administré par les prêtresses?
Après à voir, quel sang des prêtresses d'Aurile seraient prêtes à t'administrer?


----------------------------------------


On pourrait imaginer qu'un animal volant/migrateur/légendaire ai consommé de cette eau/sang.
Dans une quête initiatique/en tant que remede, Kald pourrait être amené à chasser/manger cet animal ou un œuf de cet animal.

----------------------------------------


Ou alors est ce l'influence de cette relation toxique avec cette magicienne du feu qui ai poussé Kald à ingurgiter un sang mystérieux lors d'ébat charnel avec cette pyromancienne.



Sorts préparés :
Niveau 0 : Tableau noir (1), Lecture de la magie (1), Manipulation à distance (1), Message (1)
Niveau 1 : Hypnose (0), Bouclier (0), Replis expéditif (1)
Niveau 2 : Rayon ardent (0), Déferlante de couleurs (1)
PV: 13/13

A quoi je ressemble.
En savoir plus sur mon histoire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Août 2021 à 19h41 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

QUOTE
D'autant que Kald avait une douzaine d'années à l'époque et donc, ne devait pas s'être trop éloigné de sa région d'origine. Et, du coup, c'est difficile d'immaginer que son père ait pu être infecté avant sa naissance. À moins que des dieux n'aient saigné avant 1345-1346 CV...


La date de naissance peut être facilement modifiée. Une possibilité peut être de jouer un adolescent d'environ 14 ans, en appliquant les malus / bonus liés à l'âge sur les caractéristiques. Cela me dit bien, d'autant plus que je persiste à penser que la meilleure "solution" pour expliquer les pouvoirs de Kald est de ne pas les expliquer, les laissant dans l'ombre de la vie du père (qui ferait l'objet d'une lacune dans le background, comme c'est quasiment toujours le cas dans les backgrounds des PJs).

Une autre possibilité, sans modifier l'âge, peut être de faire coïncider la fuite du Sossal avec le Temps des Troubles ; Kald longerait la mer de Lune par le Nord pour gagner le temple de Sunie à Glister. Il faudrait alors imaginer les modalités de l'exposition au sang contaminé : retour à la case départ, ma mauvaise connaissance de cette période m'empêchant de bien savoir qui a saigné où... Mais peut-être puis-je trouver l'information dans un roman ?

@Jafert : merci pour toutes ces suggestions ! La première me séduit le plus, mais il resterait à imaginer comment un Sossrim complètement perdu dans le Grand Glacier se retrouverait "choisi" par le possesseur d'un échantillon de sang divin ! Une lacune me semble préférable.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Août 2021 à 20h02 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

l est vrai qu'on a des données très précises sur les lieux d'affrontement de certains dieux et strictement rien pour d'autre. Du coup, on peut facilement imaginer des des combats se sont déplacés géographiquement.
Par exemple, j'ai relevé ça :
QUOTE
Malar combattit Nobanion et fut traqué par Gwaeron Bourrasque.

La traque a pu amener à aller jusque dans le Nord...

As-tu une idée du dieu qui aurait pu te contaminer avec son sang ou cela importe-il peu pour toi ?

Techniquement parlant, c'est surtout le domaine dont tu tireras certains sorts qui t'intéresse. Tu peux peut-être partir de là pour trouver un dieu possédant ce domaine qui aurait saigné pendant le temps des Troubles. Et, à partir de là, trouver une raison qui aurait pu te mettre en présence de son sang.

Jouer un adolescent reste possible (je le fais bien avec Tijak) et sans malus/bonus sur les caractéristiques. À toi de voir si tu te sens capable de le faire (ça n'a rien de sorcier mais le jeu est quand même différent de celui d'un adulte) et si tu es prêt à en supporter les conséquences RP (ne pas être forcément pris au sérieux par tes interlocuteurs par exemple).



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Août 2021 à 20h30 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

QUOTE
Malar combattit Nobanion et fut traqué par Gwaeron Bourrasque.


J'ai exploré cette piste. Malar combat Nobanion dans la forêt de Guthmere, au nord du Turmish, puis il est traqué et fuit loins vers le nord ouest, jusqu'à la Haute-Forêt. Cette zone géographique ne correspond donc pas.

QUOTE
As-tu une idée du dieu qui aurait pu te contaminer avec son sang ou cela importe-il peu pour toi ?


Comme je l'ai dit plus tôt, le choix du dieu n'a pour moi aucune importance dans la mesure où Kald croit que ses pouvoirs viennent d'Aurile. C'est le concept de kleptomage/magescroc qui m'intéresse, pas le bonus technique qu'apporte le don sang-divin.

Je me sens capable de jouer un adolescent et d'en assumer les conséquences RP, dont la première sera sûrement l'absence ou du moins l'incomplétude de la "formation" magique de Kald.



Accueillez les vents et le froid à bras ouverts.

Sorts de niv 0 (6/6) + rayon de givre ; résistance
Sorts de niv 1 (3/6) + contact glacial
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Août 2021 à 21h13 par Thojan
Quote Post
 
 

ince je m'aperçois que je n'avais pas répondu à ta question, alors même que j'avais passé quelques heures à fouiller après Aurile et sa grande prêtresse Iyraclea qui règne sur le Grand glacier.

Il est connu que Iyraclea est agressive vis-à-vis de Sossal, et fait enlever des magiciens de la région (jeunes ils sont plus croquants ^^) pour de mystérieuses raisons. A nous de décider que c'était pour réaliser quelque sombre rituel pour créer une armée de parfaits mage-soldats du froid (c'est une des possibilité évoquée dans le lore), scellé avec une goutte de sang de la déesse. J'avais le souvenir qu'un truc similaire existe pour créer des élus orques. Pas les orques sanguins des Thayens, mais un autre archétype élu en lien avec le sang de Gruumsh. Faut que je le retrouve, c'est peut-être dans un manuel des monstres et pas dans les Royaumes Oubliés spécifiquement…

Spoiler alert, Iyraclea meurt à l'automne 1373 (la date précise est dans le roman The Ruin), dans un affrontement avec une dracoliche de Sammaster. Dans quelques mois IG tu seras donc libre de son éventuelle influence.

Mais sinon c'est juste la région qui pose problème, car on peut trouver du sang de dieu assez facilement quand on va plus au sud.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Août 2021 à 12h22 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

erci Thojan pour cette suggestion, mais je crois avoir trouvé une solution plus simple.

Je vais me rabattre sur un ensorceleur classique avec le don sorcellerie divine.

Je jouerai peut-être un kleptomage plus tard. Je préfère trouver une idée plus cohérente, qui s'intégrera mieux à l'histoire officiel des R.O.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (7) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll