Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Atanathar Alcharyn, Viande fraîche pour l'aventure
écrit le : Lundi 28 Décembre 2020 à 10h43 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

onjour,

Je suis nouveau et suis un peu perdu.
Je ne sais pas très bien quoi et comment faire, alors si une bonne âme voulait bien guider ce serait sympathique.

Merci



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Décembre 2020 à 14h48 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

olà!
Bienvenue dans la taverne.

N'hésites pas à t'inspirer des autres sujets de la partie Registre pour te présenter.

Après lecture du Manuel, tu pourras commencer à remplir ta fiche. Plus tu donneras de détails physiques, psychologiques et contextuels sur ton personnage, plus les membres de la taverne pourront te répondre avec perspicacité. Penses à rester flexible pour t'adapter aux scénarios en cours de jeu.

Une fois que ton personnage se mettra en forme, tu pourras te présenter "rôlistiquement" parlant dans la taverne. Il s'agit d'un lieu de passage, qui fait office de test et de livre d'or. Suite à ta validation, tu pourras alors, rejoindre une quête et vivre de palpitantes aventures!

Voilà, Amuses toi bien!



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Décembre 2020 à 15h08 par Aithe
Quote Post
 
 

ienvenue. smile.gif

La taverne est assez calme ces jours-ci. Les fêtes obligent. ^^

Une fois que tu as fini de lire le manuel, il est d'usage de se présenter. Il est en particulier important de connaitre tes expériences précédentes en matière de jeu de rôle pour que l'on puisse t'aider au mieux à t'intégrer. yes.gif

Si tu as déjà en tête un concept de personnage que tu souhaiterais jouer, tu peux aussi le soumettre sur ce fil. Les admins se feront un plaisir de t'assister dans la construction du personnage.

N'hésite pas aussi à demander si tu as encore des questions. Je suis moi-même nouveau, mais si je peux aider je le ferai. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Décembre 2020 à 22h41 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous.

En effet, tout dépend de ta connaissance au niveau de l'univers et du système de jeu. Si elle est basse ou nulle, tu peux faire un tour dans le manuel et poser toutes tes questions ici. Si elle est moyenne ou élevée et que tu as déjà une idée de personnage, tu peux également en présenter une ébauche ici.

Tu dois proposer un concept de personnage et un avatar pour poursuivre le remplissage de ta fiche de personnage.

Bonne découverte et à bientôt!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Décembre 2020 à 09h38 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

erci pour vos commentaires qui m'ont bien aidé.

Donc me revoilà.

Bonjour à tous et merci de m’accueillir.

Je me présente, je m'appelle Tonnie.
J'ai 44 ans et je suis commercial dans la vie de tous les jours.

J'ai pratiqué le jeu de rôle pendant quelques années dans ma jeunesse et particulièrement ADD 2nd édition. J'ai également lu quelques livres des royaumes oubliés entre autres les aventures de Drizzt et de Cadderly.

Voici le personnage que je souhaiterais incarné :

Atanathar Alcharyn (se prononce ALKARINE)est un halfelin orphelin depuis son plus jeune âge. Le seul lien qui le connecte à son passé est sa gourmette sur laquelle est gravée son nom et qui est son bien le plus précieux.

Atanathar a été recueilli par une troupe de troubadour/ gens du voyage qui errent de ville en village pour se produire en spectacle.

En leur compagnie et grâce à sa dextérité, il a appris toutes sortes de tours d'acrobatie, de jonglerie, de funambulisme, de lancer de couteaux et autres. Il a, aussi et surtout pour ces "parents" d'adoption, été mis à contribution pour commettre toutes sortes de larcins; pickpocket, vol à la tire, cambriolage, ... dans les différents endroits où ils passaient.

Durant ces années avec la troupe il a également développé une affinité particulière avec certains animaux de la compagnie. Les différents chiens de la troupe avec lesquels il effectue certains tours.

Cette vie d'errance et de rapine, combinée à des mauvais traitements quotidien et un manque criant de nourriture, ne plaisait pas à Atanathar. C'est tout juste si les animaux n'étaient pas mieux traité que lui.

Au cours de cette vie passée sur les routes, il est également rentré en contact avec des gens qui pratique la magie (principalement des illusionnistes et des enchanteurs). La magie la captivé dès le premier contact et c'est là qu'il s'est dit que lui aussi pratiquerait la magie.

Après le décès de son animal préféré (un grand Saint-Bernard) et une énième maltraitance, il n'en a plu pu et Atanathar c'est enfui et à quitté la troupe où finalement rien ne le retenait.

Il a continué à vivre tant bien que mal, de la seule manière qu'il connaissait, en errant et chapardant ce qu'il lui fallait pour survivre.

Jusqu'au jour où voulant délester un vieux monsieur, il s'est fait attrapé la main dans le sac pour une protection magique. Pestant sur son mauvais sort et en même temps captivé par ce qui l'avait "attrapé", il a demandé au vieux mage s'il pouvait lui apprendre la magie "Vous verrez, vous ne le regretterez pas, je suis travailleur et courageux" lui avait-il affirmé.

Pour on ne sait quelle raison le mage a accepté et la pris sous son aile et à commencé à lui enseigner la magie.

Les années s'écoulèrent ainsi dans l'étude et le travail jusqu'au jour où son mentor fut retrouvé mort dans son étude. Malheureusement cela se produisit le lendemain d'une dispute entre le vieux mage et Atanathar concernant l'apprentissage de certains sorts pour lesquels Atanathar se sentait prêt mais pas son maître.

Dans la panique, de peur qu'on ne l'accuse et à cause se son passé peu glorieux, Atanathar fui.

Voici où j'en suis dans la création de mon personnage. Merci pour vos retours contructifs.



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Décembre 2020 à 14h31 par Aithe
Quote Post
 
 

e ne suis pas assez aguerri pour juger du concept, mais de ce que j'ai pu lire, il me semble que tu t'orientes vers un concept de mage-voleur (ou roublard/magicien en 3e wink.gif ). Et je peux aider sur l'aspect "mécanique". biggrin.gif


Si tu n'es pas familier avec la 3e édition, les règles de multiclassage sont différentes par rapport à l'édition précédente. Tu ne peux pas te multiclasser dès le premier niveau comme AD&D. Par contre à chaque prise de niveau, tu peux choisir une nouvelle classe.
Dans la taverne, tous les nouveaux commencent au niveau 1, donc si c'est bien ton but, il va falloir faire quelque choix.


- La première option serait de prendre d'abord un niveau de roublard. Quitte à prendre des niveaux de magiciens plus tard (dès le niveau 2!). Tu auras tout ce qu’il faut pour assurer le coté "voleur", mais pas de magie pour le premier niveau.

- Deuxième option serait de commencer directement en tant que magicien. Là, tu as la magie, et en plus tu peux aussi investir tes points de compétences dans des compétences de "voleur" (merci les règles Pathfinder!).
Tu ne seras pas aussi doué qu'un roublard par contre, mais tu pourras corriger ça plus tard avec des niveaux dans cette classe. L'avantage ici est que tu es un vrai magicien qui est un petit peu capable de roublardise aussi. wink.gif

- Troisième option toute différente est le barde. Le barde en 3e peut assez adéquatement remplir le rôle de voleur tout en étant capable de lancer des sorts aussi. C'est un bon compromis dès le niveau 1. Et puisque tu grandis dans une troupe, c'est déjà tout justifier dans ton concept. wink.gif


Par contre, je ne suis pas certain que les bardes peuvent apprendre la magie chez les magiciens. Leur façon de pratiquer est assez différente. Mais c'est des aspects plus rôlistiques que je laisse à des personnes expertes. ^^

Voilou! Tu peux aussi consulter les classes plus en détail ici pour voir ce qui te plait. smile.gif


https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/classe


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Décembre 2020 à 14h55 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ienvenue à toi, compère halfelin. Un jour, les hins domineront le monde... devil.gif

Prends bien ton temps pour affiner le concept de ton personne afin qu'il corresponde vraiment à ce que tu as envie de jouer.

De ce que je lis de ce que tu envisages, je pense qu'il te faudrait partir sur un magicien au niveau 1, quitte à le multiclasser ensuite en roublard si c'est que tu souhaites. L'apprentissage de magicien est long et fastidieux et est vraiment subordonné à de longues études, ce qui rend difficile son apparition "ex nihilo" en multiclassage. D'autant qu'il te sera toujours possibles, moyennant quelques points de compétence placés aux bons endroits (escamotage, perception, sabotage) de jouer aussi le rôle de voleur. Par contre, il faudra bien choisir car les points de compétence sont rares et précieux pour un magicien.

Une autre solution serait, si c'est l'aspect jeteur de sorts qui t'intéresse, de jouer un lanceur de sorts "spontané" tel l'ensorceleur ou le barde. Il n'a nul besoin de longues études contrairement au magicien mais restera plus limité que ce dernier. Dans cette solution, tu pourrais partir sur la classe de roublard pour commencer, pour "virer" ensorceleur ensuite. Par contre, tu perds l'aspect "formation par un magicien" que tu envisageais.

Un bon compromis peut être aussi de débuter comme barde. Il n'y a pas que le chant ou la musique pour faire ressortir les talent en représentation, les arts du cirques peuvent également en faire partie, quoique peut-être plus difficiles à mettre en œuvre pour l'utilisation de la musique de barde. De plus, le barde dispose d'un nombre conséquent de points de compétence (bien plus que le magicien ou l'ensorceleur, en tout cas) ce qui peut te permettre d'en mettre quelques uns dans des compétences de roublard.

En espérant t'avoir aidé un peu et pas trop embrouillé avec mes conseils/explications smile.gif Le jeu est assez souple pour te permettre de faire un peu ce que tu veux, tout en t'obligeant à faire des choix sur la façon de tout agencer.

Continue à communiquer ici et n'hésite pas à poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit. Tu trouveras toujours quelqu'un pour y répondre et te donner un coup de main.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Décembre 2020 à 15h08 par Yvhann
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Chambre 24
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue à toi,

N'oublie pas d'aller voir les guildes aussi, cela peut peut être t'aider à orienter ton personnage. Un Kleptomage? Cela pourait être intéressant ; )

Bonne lecture et joyeuses fêtes!



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Décembre 2020 à 16h52 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai validé l'avatar et le premier concept, car tu me sembles partir sur une bonne base. Note que tant que ta fiche n'est pas validée, tu peux changer et modifier tout ce que tu veux (même repartir de 0).

Je trouve que les conseils prodigués ici sont intéressants. Je te conseillerais en effet :

- soit un magicien (si tu t'orientes magie et que tu gardes la partie apprentissage chez un magicien).

- soit un barde (si tu veux un côté plus spectacle/roublard, tout en ayant accès à la magie).



Tu peux commencer à compléter ta fiche dans "Ma fiche de personnage" (en haut à gauche de la page, sous le père Noël). N'hésite pas à revenir vers nous si tu as des questions ou si tu souhaites des conseils, des corrections intermédiaires, etc.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 30 Décembre 2020 à 19h59 par Atanathar Alcharyn
Quote Post
 
 

erci pour vos remarques.
La piste Barde ne me tente pas vraiment.
Je crois que je démarrerais plus tôt en mode roublard.
Et pour atteindre ce premier niveau de magicien est-il envisageable qu'Atanathar se renseigne auprès d'un temple d'Azout ou de Mystra afin d'y trouver un mage qui l'aiderait à terminer sa formation? Il aurait donc un but pour partir à l'aventure: récolter suffisamment de fonds que pour financer cette formation.
Ainsi il ne deviendrait pas roublard/ mage en partant de rien!

Est-ce un piste envisageable?

A bientôt

Bonne année à tous.



Sort Niveau 0 (4/jour) : Lumière - Rayon de givre - Détection de la magie - Carreau projeté
Sort Niveau 1 (3/jour) : Image silencieuse - Bouclier - Manipulation suprême
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll