Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hemurelh
écrit le : Lundi 10 Août 2020 à 07h49 par Thojan
Quote Post
 
 

vé rôliste, j'ai relu ta fiche. Voici mes remarques:

A.S.: En parlant de familier un peu "féérique", le tressym (que l'on peut obtenir avec le don Familier supérieur à partir du niveau 5) est aussi une créature magique favorite de ta divinité tutélaire.

Dans ta biographie, tu cites une attaque d'orques. On en trouve pas beaucoup dans le Bois de Yuir. Les orques sont typiquement les ennemis de l'Aglarond, venus de Thay. De là à rentrer jusque dans le bois pour attaquer un petit village paumé... Je suggère, en regardant les tables de rencontre du Bois de Yuir, d'opter pour une poignée d'ogres, ou une bande de gnolls (accompagnés de leurs loups sanguinaires). J'aime beaucoup la révélation de son talent profane, mais je trouve bizarre qu'il déduise d'un livre qu'il a un lignage féérique. Ce détail pourrait lui venir de ses parents ou de ses compagnons de jeux féériques (qui restent assez discrets et secrets; les dryades ne viennent pas faire du shopping au village). Veille à soigner ta grammaire: tu peux installer un correcteur grammatical comme Grammalecte dans Open/Libre Office ou ton navigateur internet.

J'ai rajouté la vision nocturne dans la partie "Mental" de ta fiche, plutôt que de la prendre comme capacité de classe. Le système ne permet pas de sélectionner des capacités spéciales raciales. Petite limitation, mais qui ne change rien dans les faits: tu es nyctalope.

J'ai remis en forme l'onglet combat. On n'applique pas le bonus de dextérité aux dégâts d'une arbalète.

J'ai adapté les compétences de ton familier à notre système particulier.

Tout est un superbe travail de remplissage. Bravo et merci.

P.S.: Le lien que tu as référencé dans ton premier message est invalide. C'est parce que les "..." se sont mis au milieu quand il a été publié. Il faut copier l'url entière de ton sujet précédent. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2020 à 15h47 par Hemurelh
Quote Post
 
 

erci pour la relecture et les correction sur la fiche Thojan tongue.gif

J'ai apporté les modifications dans le BG concernant les Orques, par des Gnoll et la connaissance de son lignage féérique.

Parfait pour le Familier Tressym, ça me parait un bon compromis. Je garde ça dans ma poche dès que j'ai le niveau adéquate à son apparition.
Super, encore merci pour cette recherche yes.gif

Puis-je encore vous solliciter ? Avez-vous des noms de dragon connu dans les RO que mon personnage aurait été susceptible d'entendre parler ? Je voudrais m'en inspirer pour le nom de mon familier actuel (une petite créature inoffensif au nom redoutable devil.gif )

Je vais aller changer le lien dans le premier post.



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2020 à 16h04 par Thojan
Quote Post
 
 

éhé je pense de suite au fameux Nartheling, un ancien dragon gris (fang dragon) qui est surnommé le Maître la montagne. Quand je dis montagne, je parle de la chaîne des Montagnes de Croc-Dragon (Dragonjaw Mountains), qui est la barrière entre l'Aglarond et Thay (pour toi c'est au nord de la mer qui est au nord de la péninsule où se trouve le bois de Yuir). Pendant la Rage des dragons (c'est maintenant), il a commencé à attaquer toutes les créatures des Dragonjaw Mountains, et particulièrement des tyrannœils (!) qui étaient avant à son service (!!). Les batailles en viennent à inquiéter les habitants d'Aglarond et de Thay (d'où la rumeur par laquelle tu en aurais entendu parler ?). En plus, Nartheling est du genre à se barder de sorts de protection puis à se jeter dans la mêlée. La classe quoi...

N.B.: Il est incorrectement représenté par un dessin de dragon brun dans Dragons of Faerûn

Edit: Propositions pour le RP d'introduction envoyées en MP.



Ce message a été modifié par Thojan le Mercredi 12 Août 2020 à 17h27


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2020 à 16h35 par Hemurelh
Quote Post
 
 

arfait merci encore Thojan.
A mettre dans la boite à idée : Je trouverai cool d'avoir sous l'avatar une petite illustration à l'effigie des familiers et autre compagnon animal cool.gif



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Août 2020 à 17h20 par Thojan
Quote Post
 
 

ré'milliard de vin'dieu ! V'là t'en pas une idée qu'elle est bonne ! Comme ça j'pourrai y met' ma mule !

A suggérer dans la permanence de Biblio pour les innovations ergo-gnomiques. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Août 2020 à 18h18 par Hemurelh
Quote Post
 
 

risonnant Varnas merci pour le lien.

Thojan dois je encore faire quelque chose devilpukey.gif ?



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Août 2020 à 18h31 par Thojan
Quote Post
 
 

épondre à mon MP: biggrin.gif
QUOTE
Tu avances à pas de géant (bon d'un autre côté, tu as maintenant l'habitude ^^) et il ne reste plus devant toi que ton RP d'introduction avant d'être membre à part entière.

Si tu es disponible dans les jours qui viennent, nous pourrions commencer dans la grande salle. La grande salle est le lieu où se jouent les RP libres (notamment les RP d'intro):
  • Tu peux voir la forme qu'ont pris certaines introductions en les parcourant (il est écrit en-dessous RP d'introduction de Untel). Ces introductions deviennent part intégrante du BG du personnage.
  • L'autre alternative, plus simple et rapide —car pas de recherche de BG et contexte de ma part—, est de jouer dans la Taverne Astrale, un demi-plan dont on ne conserve pas le souvenir (et les conséquences = non signifiant) et dans lequel on débarque typiquement en poussant la porte d'une taverne. Cela pourrait coïncider avec l'arrivée dans la taverne que tu disais chercher —dans ton BG— pour passer du bon temps. Paf ! Tu débarques dans la taverne astrale

Je disais donc, si tu es disponible et réponds rapidement, ton RP d'introduction sera expédié en une semaine et tu pourrais encore participer aux évènements de la Foire aux mages qui, s'ils sont joués sans réel MJ, seront signifiants (partie intégrante de l'histoire de ton personnage). Ça n'est pas une obligation, mais une animation avant le début des quêtes, en septembre. Pour ton personnage, c'est de l'autre côté du monde, mais on pourrait trouver des raisons d'y aller. C'est un évènement célèbre dans le monde entier pour les arcanistes, et une mine d'occasions pour ton BG et ton build.

Je te l'avais envoyé en MP car je n'avais pas écrit ceci dans mon dernier message, et je me disais qu'une édition passait plus inaperçue qu'un message privé. Mais ça n'a pas l'air d'être le cas. Veille peut-être à activer les notifications quant tu en reçois, ça peut être utile (tu n'en recevras pas tant que ça).


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Août 2020 à 19h55 par Hemurelh
Quote Post
 
 

h oui OK, désolé bizarre que j'ai loupé les 2 MP que j'avais.... confused.gif rolleyes.gif

Ca me va pour la version plus rapide l'arrivé dans la taverne yes.gif
Par contre j'aurai du temps plutôt semaine prochaine tongue.gif
Pour le festival des mages, je vais aller jeter un oeil embarrassed.gif

Au plaisir,



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Août 2020 à 08h52 par Hemurelh
Quote Post
 
 

ésolé Thojan pour le double post, mais j’avoue mettre perdu dans la taverne je ne comprend pas très bien ou poster pour ce « test » dead.gif

HELP !!



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Août 2020 à 09h37 par Thojan
Quote Post
 
 

as de soucis, je suis là pour ça. Pour ton arrivée dans la Taverne Astrale, il y a deux possibilités:

– Poster à la suite ce sujet, qui rassemble grosso modo l'activité dans la salle commune. Perso je trouve que ça fait fouilli, et faut se dire qu'un certain temps s'est écoulé depuis la dernière arrivée.
– Tu peux aussi initier un nouveau sujet dans le sous-forum Grande Salle, avec un nom comme tu veux. Dans mon cas j'avais fait comme si mon personnage, membre de la milice, se faisait téléporter au hasard d'une inspection routinière de taverne. En fouillant un peu tu peux glâner des informations sur une première arrivée "typique" dans la taverne. Ton expérience peut différer. On s'adaptera. :-)

Remarque qu'on labelle les sujets avec l'icone RP, RP rouge ou HRP. Dans notre cas, ça sera donc du RP rouge, non signifiant (ton personnage n'en gardera pas souvenir une fois retourné sur Faerûn). Tu peux regarder les derniers sujets RP rouge qui se sont tenus dans la taverne astrale pour avoir éventuellement quelque chose à quoi faire allusion (ta première vision en arrivant, par exemple). Tu peux faire une crise de panique, ou ne pas te rendre compte de quelque chose au début, et penser réellement être dans la taverne dans laquelle tu viens de rentrer, sur Faerûn. Ce sont des propositions, tu fais comme tu le sens. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll