Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (18) « Première ... 14 15 [16] 17 18  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Hermine, aloha ...
écrit le : Dimanche 19 Septembre 2021 à 21h19 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Dimanche 19 Septembre 2021 à 21h55)
Ben, merci pour l'épée en adamantium +1.
Cependant, vu qu'elle est de fabrication maison, celle-ci ne me coûte que 2005 po, pas 5015 po.

À part ça, c'est bon pour moi.

Le prix de l'objet en magasin correspond au prix de vente normal et pas au prix de fabrication (et ça restera comme ça smile.gif). De la même façon, la cape de résistance +1 a un coût de 1000 po dans l'inventaire même si je ne t'ai retiré que 500 po pour l'acquérir.
Un jour peut-être, on fera le distinguo entre objets achetés et objets craftés pour le total des possessions mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.
Un PJ artisan pourra toujours expliquer un "suréquipement" éventuel si un MD s'étonne. Entre personnes de bonne volonté, l'affaire sera vite réglée.

En attendant :
Fiche niveau 7 validée


J'espère avoir fait le nécessaire pour simplifier la correction du niveau 8 biggrin.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 20 Septembre 2021 à 21h39 par Hermine
Quote Post
 
 

uaouh, merci ! hearts.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 21 Septembre 2021 à 13h42 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'arrive un peu après la bataille, et comme j'aime pas les retcon, loin de moi l'idée de dévalider la fiche. Et pour commencer, je précise à sa place que Ahuizotl à choisi son nom à cause de l'ahuizotl en effet (puisque le personnage est un guerrier nexalan) smile.gif

J'ai répondu dans ton sujet que le clan Fleur-de-Lune était la famille royale régnante d'Eternelle-Rencontre. Comme je n'ai pas le courage de relire toutes tes quêtes, il faut que je sache si c'est une idée d'un MJ (auquel cas, on validera, même si on va ptet faire un peu de tapage de doigts) ou si ça fait partie de ton BG. Si cela fait partie de ton BG... on va sans doute voir à changer ça. Je sais que tu défends la théorie que tout est justifiable (et dans l'absolu, moi aussi) mais je privilégie la cohérence. Hors, les elfes d'Eternelle-Rencontre, en plus d'être reclus, veillent assez... agressivement sur leurs ouailles. Et quand je dit agressivement, je précise qu'on parle quand même d'une famille à laquelle la Grande Amirale de la Flotte Impériale viendra toujours en aide, rien de moins. Donc si une enfant (les elfes protégeant d'autant plus leurs enfants) proche de la famille royale avait disparue, ils auraient probablement pas attendus un aventurier pour faire quelque chose.

La cohérence étant ce qu'elle est... on voit ici que ça me semble compliqué, tout de même, de justifier le fait que Hermine ne soit pas récompensée au delà de tout ce qu'elle pourrait espérer. Ce qui n'est techniquement pas acceptable.

Mais par ailleurs, j'ai fait quelques recherches sur les ruathar, et j'aimerais précisé les devoirs qui incombent désormais à Hermine. Il ne s'agit pas juste d'une récompense. D'ailleurs, il faudrait qu'elle se soit réellement mise en danger pour en profiter. Sans parler du fait que la cérémonie induirait qu'elle ait probablement traversé l'océan pour le coup (même si on pourrait admettre qu'elle ait put avoir lieux dans un haut lieu elfique de Faerun), les ruathar sont des alliés éternels du peuple elfique. Pour mériter ses avantages, Hermine devra toujours se porter au secours de ses amis elfes, c'est autant une récompense qu'un serment.

QUOTE
Ruathars are expected to be capable of serving as defenders of the elven people. While many elf-friends render elves service of great importance through feats of diplomacy, invention, gift giving, or compassion, only those who are willing and able to hazard their lives side-to-side with elf warriors are made into ruathars. Therefore, elves must find some basic competence with blade or spell in a potential ruathar before they consider bestowing the honor of the ritual. Ruathars must be noteworthy examples of elven values, so they are often particularly keen-eyed, magically skilled, or well-spoken individuals.


Voilà voilà smile.gif Utiliser des classes particulières avec de grandes justifications RP pour acquérir de grands pouvoirs donne... de grandes responsabilités tongue.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Septembre 2021 à 17h46 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oit, j'étais curieux de voir tes interprétations. Valables ou non, c'est entre toi et Atlas. J'espère qu'il n'aura jamais rien à en dire.

Veyet'toon, comme ils disent.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Septembre 2021 à 20h37 par Thojan
Quote Post
 
 

vé Hermine,

Je te trouve inutilement tranchante dans tes propos. cry.gif Je ne suis pas depuis longtemps sur la taverne, mais je n'ai encore jamais vu quelqu'un d'autre répondre "c'est mon interprétation qui vaut la même chose que la tienne" à un staff qui vient lui faire une remarque. La communication écrite a ses qualités; je crois que cette discussion (et sans doute mon impression) ici souffre de ses défauts. Mais il y avait notamment deux points très simples:

Les prérequis de la classe de prestige, tu les as remplis toute seule, et c'est compréhensible vu que le rythme et les opportunités d'une quête sur forum ont leurs contraintes. Tu as compris que les Fleur-de-lune sont le clan le plus célèbre de tous les elfes de Toril. Mais ce n'était qu'un détail réglé.

Le second point est qu'une classe de prestige est un évènement majeur dans la vie d'un PJ. Soumis à l'approbation du MJ, tout ça. Mais ici, nous sommes une communauté (de membres, mais aussi de MJ). Donc si Atlas est un MJ complaisant (c'est pas négatif), qu'il t'accorde le statut de Ruathar nous impacte aussi (nous autres MJ). Tu parles à raison de l'importance du plaisir des joueurs et MJ, mais nous jouons ensemble dans les Royaumes Oubliés. Dans ma perception (et des passages de Races of the Wild que tu n'as pas cités), un ruathar a des bénéfices mais aussi des devoirs et un engagement pérenne envers les elfes. C'est un honneur insigne, la conséquence d'un rituel magique, une pierre angulaire de ton PJ, pas une ligne de build sans conséquence sur l'univers de jeu (même si les prérequis sont faciles).

Je te partage mon sentiment parce que j'apprécie les RP de ton personnage et que je veux que demeures une membre de la communauté, et pas une joueuse inféodée à Atlas (bon là j'exagère ^^).

Eau pure et rires légers, tout ça… linksmile.gif

PS: D'ailleurs avec (le peuple de) Sylaruil t'as des elfes à aider à revendre. Puis il y a 1374 et le retour des elfes, tout ça…



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 28 Septembre 2021 à 22h14 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e souhaiterais que cette discussion stérile s’arrête ici.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Septembre 2021 à 14h56 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e valide tout à fait cet avis.
Même si, comme Hermine le souligne, je ne déborde pas de temps libre, je vous invite à me transmettre la patate chaude pour tous les points problématiques ouverts. Si fondamentalement le choix de classe Ruathar pose problème, je suis convaincu qu'on peut résoudre tout ça sans escalade sur les ailes de notre bon Corbeau ou le pelage d'Hermine wink.gif
Parce que comme le souligne parfaitement Corax, la quête en cours pourrait, sans aucune discussion possible, remplir cette condition "d'ami des Elfes" avec tout ce qui l'accompagne.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Mercredi 29 Septembre 2021 à 23h33 par Hermine
Quote Post
 
 

kay, ménage effectué, les paroles s'envolent, les écrits s'envolent aussi. Plus d'opinion, plus de problème.

@Stor: Finalement, pour plein de raisons c'était pas une bonne idée d'être ruathar sur la Taverne. Si tu es toujours mon valideur de fiche attitré, sans vouloir te déranger, et avec toutes mes excuses, peux-tu me rouvrir ma fiche ? Mon niveau 7 sera un niveau de Magicienne à la papa, 100% bio et sans gluten.
Pardon de t'avoir fait bosser "pour rien" ; heureusement, la plupart de ce qu'on a fait reste applicable : je vais simplement baisser mes sauvegardes et virer le mot d'amitié.
Ça n'est pas pressé, 'faut encore que je réfléchisse à un don.

@Atlas: Merci pour ton aide, mais oublie toute cette histoire de Ruathar, et fais ta chronique comme tu l'avais prévu. Tu peux me lancer un D4 de dé de vie quand tu auras le temps ? Ou alors je considère qu'il fait 1, ça me va aussi.
Je modifierai ma fiche dès que j'aurai le temps.
Pardon pour tout ça,'y a vraiment rien qui se passe comme je l'imagine.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 29 Septembre 2021 à 23h47 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ermine,

J'ai mis ta fiche de nouveau en mode édition. Normalement tu peux maintenant la modifier.


Je crois qu'il y a aussi les compétences à revoir, et familier

S'il y a un problème technique, n'hésite pas à me contacter.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Septembre 2021 à 00h05 par Hermine
Quote Post
 
 

@Grimm: Merci !
Je crois que j'ai fait les modifs nécessaires, j'ai peut-être loupé un truc à cette heure-ci mais normalement c'est bon, 'manque plus que le dé de vie. C'est obligé qu'Atlas le fasse ou un compagnon peut s'en charger ? Allez, on arrivera bien à faire pire que 3 sur 1d4 ...


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (18) « Première ... 14 15 [16] 17 18  Reply to this topicStart new topicStart Poll