Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (32) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 13h50 par Baelsul
Quote Post
 
 

L’elfe tentait de s’abstraire des odeurs et goûts qui semblaient persister dans son nez, son palais, sa langue et sa gorge. Cette âcreté paraissait indélébile malgré le départ des bêtes. Elle chercha le courant d’air pour mieux respirer sans s’éloigner du groupe. À cet instant, la chanteuse elfique pris conscience qu’elle n’avait pas dormie depuis longtemps, qu’elle avait déjà fait face à trois combats aujourd’hui, l’agressivité des marins, la force des vagues et les goules et leur puanteur. Exténuée, elle comprit rapidement pourquoi ses derniers tirs avaient été un échec.

Passant proche des villageois, Sylaruil fit un signe de salutation de la tête sans oser parler par respect pour leur sommeil. L’absence apparent de signes hostiles la rassura sur le moment, puis elle sorti rejoindre le groupe.

Les remontrances de Vëla étaient salées. Bien que ne connaissant pas l’intégralité du contexte, Sylaruil avait compris qu’ils n’entretenaient pas de lien de filiation et désapprouvait totalement cette manière de faire. Certes l’unité devait prévaloir mais pas au détriment des individus. Et encore moins en les humiliants. D’ailleurs Sail était mise dans le même sac, sa réaction serait intéressante, se conformera-t-elles aux injonctions paternalistes de la Paladine ou laissera-t-elle libre cours à ce qu’elle est. Ce comportement à la fois persécuteur et protecteur laissait malheureusement peu de place à l’enfant libre qui sommeille en chacun. La folle de Torm ne s’arrêtait pas là, elle allait plus loin en faisait même peser sa culpabilité et ses propres engagements sur les épaules de l’adolescent. Comment Tijak pouvait-il être responsable des promesses tenues ou non de Vëla ? C’était faire peser beaucoup sur un si jeune homme. Sylaruil trouvait l’idée fort d’Elquesstria. L’argument telle qu’exposée par la guerrière tormite semblait couler de source à première lecture alors que pour Sylaruil cela ressemblait plus à de la manipulation pour pouvoir imposer ses propres vues. Bien qu’elle n’appréciât pas vraiment le comportement de la Paladine, la Llewyrr savait que dans le fond elle cherchait à faire le bien, mais la forme était totalement exécrable. Fortement irritée, elle hésita grandement à réagir et pris un peu de champ par rapport à la situation. Elle ne donnerait son opinion que si Sail et Tijak faisaient valoir un point de vue différent. Et malheureusement elle ne comprit pas ce qu’énonça Sail et Tijak fut prompt a accepter les remontrances. Ça serait pour une prochaine fois, si l’occasion se présente ou en privé avec Vëla une fois les esprits plus détendus.

Les excuses de Vëla firent redescendre la pression au sein du groupe et les nerfs elfiques de la Llewyr se relâchèrent au même moment. Voilà qui étaient mieux, le respect des uns et des autres étaient une valeur primordiale pour conserver l’unité si chère aux yeux d’Angarradh. Changeant de sujet et souhaitant tourner la page, elle compléta les premières propositions :

« Très bien attendons demain pour aller sur leurs traces. Nous avons tous de tristes mines et mis nos corps à rudes épreuves. Que diriez-vous de nous reposer et d’instaurer un garde par binôme ? »



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 14h43 par Vëla
Quote Post
 
 

La magnificence de Vëla était dans son adaptation rapide des situations et son absence de rancune. Ses remontrances faites, la jeune fille semblait grandement apaisée, soulagée et beaucoup plus concentrée. Suite aux paroles laissées à Sail, Tijak y allait de ses explications et la Tormiste ne put laisser le jeune homme dans cette situation.

La Paladin sortit son matériel de soin et s’approchait du jeune homme en lui faisant sentir sa pommade, la même qu’elle avait fait sentir à Sail quelques heures avant, puis sur une teinte douce…



-Tijak, je comprends ta fougue, ton courage, ton habileté et ta hardiesse, tu es un jeune homme au talent certain. Je suis heureuse que tu aies trouvé le repère de Marge, mais il faut que tu comprennes que tu as risqué la vie des autres, celle de tes amis. Je sais, rien n’est arrivé et j’en suis encore plus heureuse. Une main à besoin de tous ses doigts pour devenir un poing et être plus fort. Comme Sahadeva la dit, il faut rester souder Tijak et faire savoir aux autres nos intentions avant d’aller au-devant des risques qu’il faut éviter le plus possible. Je t’aime Tijak et fais attention par la grâce de Torm.-


Par la suite, la jeune fille fit le tour de tous ceux qui avait été incommodé par le poison olfactif en les faisant sentir sa pommade et tentant de les soulager de ce mal vomitif. Vinrent le temps où il fallait ensuite se débarrasser des corps des non-vies. Vëla étudiait les corps pour inspecter si elle n’y verrait pas un quelconque signe qui pourrait la mettre sur une piste puis leur tranchaient la tête, avant de les mettre au centre du feu qu’elle alimentait de bois par la suite pour qu’il consomme, l’ensemble des corps.

Même si elle était habituée à guerroyer pendant des heures et ne pas dormir pendant des jours, la jeune fille ressentait le poids des derniers jours. Les voyages en navire avait été un repos, mais un repos différent que sur la terre ferme et pour ceux qui n’était pas habitué au tangage et au roulis, le fait de toujours être en mouvement pouvait semblé anodin, mais cela demandait de l’énergie. Le fait de voir poindre à l’horizon l’aube, la détendit un brin. Son intervention verbale avait malheureusement réveillé l’ensemble des villageois et c’était avec eux qu’elle s’invitait.

Avant d’entrer dans la demeure improvisée, Vëla demandait au reste du groupe si elle pouvait s’étendre à la condition de laisser de guetteurs, l’avantage qu’ils avaient maintenant était que l’ouverture qu’avait improvisé Tijak pouvait aisément servir de vigie. Parmi les villageois, il devait sans doute avoir une ou deux personnes assez reposées pour devenir sentinelles quelque heure, le temps qu’ils se reposent à leurs tours.

Si tout le monde était d’accord, Vëla prendrait son repos. Elle leur avouait qu’en cas d’attaque qu’il serait impératif de la réveiller et de ne pas s’exposer inutilement au danger. Elle montrait à toute sa morsure, désignant ainsi le danger, la jeune fille expliquait qu’elle était immunisée à cette maladie par la grâce de Torm et que si elle avait réussi à éliminer la maladie de Sail quelque temps auparavant, qu’il ne lui restait qu’une autre possibilité de le faire pour le reste de la semaine.

Si tous étaient d’accord, Vëla déposait son armure, se nettoyait sommairement puis s’allongeait avec Ô a porté de main. Avant de prendre le sommeil, elle fit ses prières de gratitudes à Torm et récitait ses mantras.





Premier secours sur les incommodées.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 17h51 par Sail
Quote Post
 
 

-[ Alzhedo ]" Espèce de petit..!", allait rétorquer Sail devant l'outrecuidance du petit Thétyrien, se levant brusquement de son tonneau, oubliant de répondre aux paroles bienveillantes de Vëla. Mais la lueur crépusculaire du ciel vint alors éclairer son visage.

Elle s'arrêta net, plissant les yeux tandis qu'elle contemplait au loin les variances colorées du ciel au large de la côte. Cela lui rappelait son enfance à Sudolphor, sur le détroit du Calimshan, bien avant que Xayn la récupère dans un bordel dont la tenancière ne voulait plus de la jeune femme qui n'était malheureusement que jeune fille.

De vagues souvenirs vinrent la submerger l'espace d'un instant. Elle se revoyait, petite, jouant avec les coquillages au bord de la plage. Soudainement, Sail fut saisie par la nostalgie, sans pouvoir véritablement l'expliquer.

L'air mélancolique, le regard tourné vers le large, elle prit alors conscience qu'elle n'avait pas fermé l'œil depuis des lustres. Elle sentait ses yeux atteints d'une extrême sécheresse, comme si elle venait de pleurer toute les larmes de son corps, et ce dernier lui semblait comme mou et prêt à s'effondrer comme un flan sans aucune tenue.

Vint alors Sylaruil, qui appuya la proposition de Vëla. Sail n'avait rencontré que peut de Tel'quessir, et d'aucun dirait que sa réaction était systématiquement la même : elle dévisagea d'une manière presque grossière cette nouvelle venue dans l'obscurité, tentant tant bien que mal de trouvé un angle dont les éclaircies du ciel dévoileraient l'elfe du soleil. Ses yeux bleus captivaient la Calishite, dont la scrutation commençait à devenir quelque peu dérangeante.

C'est comme si elle tentait de la... Disséquer du regard.

Se rendant compte du malaise qu'elle était en train de créer, elle s'excusa et profita de sa fatigue pour justifier son comportement. Elle en profita pour se présenter comme "guérisseuse itinérante". Voyant Vëla se retirer en quête de repos, elle suggéra également à l'encontre du groupe de se reposer, plussoyant la proposition de la Tormite de faire participer quelques habitants courageux du hameau aux tours de garde jusqu'à ce que le groupe soit reposé. Elle ajouta également qu'un habitant lui avait affirmé qu'il était suicidaire de songer à explorer la grotte marine de nuit.

Sur ce, elle imita Vëla et partit en quête d'une couche, trop fatiguée pour ressentir une quelconque frayeur.



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 21h23 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Des paroles avaient été échangées dans des langues inconnues de Sahadeva, ce qu'il déplorait intérieurement. Cela faisait inutilement monter la tension dans le groupe et ils avaient besoin de tout sauf de divisions. Selon lui, il fallait faire front de manière prudente et déterminée : ils ne savaient pas ce que la nuit leur réservait encore, quelque chose de bien plus puissant que les goules qu'ils avaient affrontées devait être à l'origine du mal qui avait frappé le hameau. Et si ce "quelque chose" se mettait en mouvement, ils avaient intérêt à se tenir sur leurs gardes.

Mais chacun avait arrondi les angles, tant Vëla que Tijak, ce qui avait réconforté le Maquar. L'unité du groupe était préservée et chacun avait compris qu'un temps de repos était nécessaire.

Il approuva les décisions de ses compagnons :


- Reposez-vous, la nuit a été éprouvante. Je prendrai le prochain tour de garde : je suis le seul à avoir eu l'occasion de me reposer. J'aimerais que quelqu'un surveille les environs depuis le toit. Tijak, si tu t'en sens capable? Sinon, nous demanderons aux plus vigoureux des villageois. Plusieurs paires d'yeux valent mieux qu'une et il serait utile d'être à plusieurs, s'il fallait sonner l'alerte.

Le guerrier d'Estagund nota que Vëla allait se coucher, quoi de plus normal après l'énergie qu'elle avait dépensée, sans faillir, dans le combat. Il se permit cependant de la déranger un bref instant encore :

- Je ne te dérangerai pas longtemps... Mais j'aurais aimé te faire part de ce cauchemar dont je t'ai parlé tout à l'heure. Nous autres, Maquars, nous sommes formés au combat, aux valeurs morales, à la diplomatie... mais les phénomènes magiques ou lié à l'esprit nous sont étrangers. J'aimerais avoir ton avis sur ce que j'ai vu... et sur... mon arme.

Il désigna d'un geste de la tête Nakula, le cimeterre que lui avait offert son grand-père quelques années auparavant.

- Tu le sais, je suis arrivé à Caer Callidyrr en compagnie d'une aventurière nommée Hermine : une femme exceptionnelle, à la fois combattante, magicienne et forgeronne. Nous avons laissé derrière nous, à Eauprofonde, notre troisième comparse, le barde Vieltal. Tous ensemble, nous avons déjoué une conspiration menée par des aboleths qui cherchaient à répandre le chaos dans la ville et à se venger du clergé d'Umberlie qui les avait combattus. Nous avons même été amenés à tuer l'une de ces créatures cauchemardesques...

Cette introduction achevée, Sahadeva marqua une courte pause, puis il poursuivit :

- J'ai rêvé de mon compagnon Vieltal et d'un livre qu'il avait acheté sur les aboleths, un livre contenant d'horribles illustrations représentant des corps torturés et mutilés... Rien d'étrange jusque-là, mais j'ai rêvé que Vieltal discutait avec Herledan, s'excusant du fait que nous ayons éliminé les deux autres morts-vivants, Nolan et Kénan, en fin d'après-midi. Les yeux d'Herledan étaient rouges, comme s'il était possédé par une force maléfique, peut-être un aboleth, peut-être un nécromancien, impossible de le dire. Quant à Vieltal, il était d'une pâleur mortelle, des veines noires marquant fortement ses traits. Son regard était tout aussi inquiétant, quoique différent de celui d'Herledan : habituellement vifs, ses yeux semblaient vides...

Il frissonna en se remémorant ces horribles images.

- Je ne sais pas quelle valeur accorder ce songe. Il est possible qu'il s'agisse simplement d'une construction de mon esprit... mais je crains qu'il ne puisse s'agir d'autre chose. Ma première idée, aussi folle puisse-t-elle sembler, est que tout cela est liée mon cimeterre, Nakula. Hermine l'a enchanté, à l'aide des propriétés magiques de l'aboleth, le rendant indéniablement plus efficace. Cependant, je crains qu'une part de la nature maléfique de l'aboleth ait corrompu mon arme : j'ai ressenti une forme de jouissance de sa part, lorsque je frappais aujourd'hui. Ce n'est peut-être qu'un jeu de mon esprit, mais je ne suis plus tout à fait à l'aise, même si j'ai l'impression de garder le contrôle...

Le Maquar émit un bref soupir, puis ajouta :

- Mon autre idée est qu'il pourrait s'agir d'une forme de message que l'on m'envoie... Qui? Je n'en sais rien... Quoi? Je ne suis pas sûr d'en comprendre la teneur, mais... si tout était lié? Cette malédiction qui frappe le hameau semble venir de la mer, comme les aboleths, mer que les dévots d'Umberlie honorent. Quel rôle Vieltal joue-t-il dans tout ceci ? Je ne suis pas arrivé à Caer Callidyrr par hasard, un Bansh Feuillecuivre, nous a incité, Hermine et moi, à nous y rendre, en estimant que nous pourrions nous y rendre utiles.

Il conclut :

- Voilà, tu sais tout de mon trouble intérieur... J'ai confiance en ton jugement et en ta sagesse, j'aimerais savoir ce que tu penses de tout cela...

Sahadeva s'était livré à cœur ouvert, ce qui témoignait tant de l'estime qu'il portait à Vëla que du fait que le songe l'avait profondément ébranlé.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Mai 2020 à 22h15 par Baelsul
Quote Post
 
 

Comme la llweyrr l’avait pensée plus tôt, les mots de Vëla reflétait une réelle anxiété et crainte pour Tijak, quelque chose de presque maternel. D’ailleurs cet esprit ne se limitait pas qu’au jeune homme mais à tous les membres du groupe semblait-il. Cette fois-ci l’elfe ne se permit aucun jugement et trouvait appréciable cette chaleur humaine. De plus, elles partageaient le même point de vue sur le fait qu’ensemble ils seraient plus fort. Au moment où elle reçue les soins de la paladine, Sylaruil en profita pour la remercier :

« Merci beaucoup pour ces soins. Elle ajoutât immédiatement, dirigeant aussi son regard vers Sahadeva, c’est très aimable à vous d’avoir accepté que je me joigne a vous. Sans ça, seule Angarradh sait dans quel état j’aurais pu me retrouver. »
Son fort penchant sur les libertés individuelles et son esprit frondeur ne devaient pas être mal interprétés en ingratitude.

Les regards insistants de Sail ne déroutèrent pas l’elfe de Synnoria. Elle commençait à prendre l’habitude d’être traité bizarrement par les humains pleins de préjugés à l’encontre de sa race. D’ailleurs, le regard avait été réciproque. C’est la couleur de peau de Sail qui avait le plus intrigué l’elfe. Elle connaissait l’existence d’elfes à la peau noir mais en savait vraiment peu sur les humains. À la présentation, elle ne put empêcher sa curiosité de questionner la femme au teint mat :

« Guérisseuse itinérante, c’est-a-dire ? Vous pratiquez aussi la magie ou vous êtes confectionneuse de potions et d’onguents ? »

Au moment où Vëla s’affaira à brûler les corps, l’elfe lui donna un coup de main pour les transporter. L’idée de faire guetter des villageois étaient bonne, elle approuva. Malgré ce qu’ils avaient vécu récemment ils avaient pu dormir plus que quiconque parmi les défenseurs et leurs yeux seraient sûrement plus vif que ceux du groupe. De plus, le risque était réduit avec le lever du soleil qui s’approchait.

L’elfe suivi les deux femmes à la recherche d’une natte ou d’un endroit où elle pourrait se laisser partir en rêverie pour enfin se ressourcer. Elle aurait bien voulu chanter quelque chose, mais la présence des villageois endormit l’en dissuadèrent, elle ferait vibrer ses cordes vocales le lendemain.



Pouvoirs de fée : Charme-personne (à volonté), hypnotisme (1 fois/jour), poussière scintillante (1 fois/jour), Détection de la Loi (3 fois/jour), discours captivant (1 fois/jour), Protection contre la Loi (3 fois/jour), Fou rire de Tasha (1 fois/jour)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Mai 2020 à 13h41 par Vëla
Quote Post
 
 

Vëla n’avait pas manqué de remercier à son tour la nouvelle venue Sylarui qui avait mis la main à l’ouvrage pour les corps. Une besogne nécessaire, mais ingrate et la représentante du beau peuple l’avaient fait sans rechigner. Une grande valeur aux yeux de la paladin qui voyait là un acte de service désintéressé qu’elle retiendrait longtemps.

La preux chevalière ne manquait pas non plus le regard presque fruste de Sail envers Sylarui. La jeune fille se demandait bien pourquoi, mais en ce temps difficile et cette fatigue chacun avait des tares qui ressortaient. Lorsqu’elle vint pour se coucher, Sahadeva vint s’asseoir auprès d’elle et lui expliquait son dernier cauchemar qui lui avait parlé lorsqu’elle l’avait réveillé.

La paladin, beaucoup plus que la jeune fille tentait de voir clair dans le récit que le Maquar lui contait. Au début elle n’y voyait rien d’inquiétant, même qu’elle pensait possiblement en faire un elle aussi avec la journée qu’ils venaient de passer. Par-contre, là où la guerrière divine restait surprise et ébaudis fut lorsqu’il lui parlait des aboleths. De ses études, elle savait que c’était des êtres horriblement mesquins, malins, magiques et dangereux, ils pouvaient même avoir des pouvoirs sur l’esprit, ils avaient une forme étrange entre poison géant avec des tentacules, mais sans plus. La preux chevalière en elle respectait encore plus la présence de l’homme du sud auprès d’elle. La suite la perturbait plus, donc Sahadeva avait une arme qui pouvait avoir des pouvoirs malins en elle. De suite les yeux de Torm se posaient sur sa lame pour y détecter le malin à l’œuvre. La suite était encore pleine de questionnement et la paladin ne voulait pas tomber dans des pensées de cabales, elle voulait rester le plus objective possible. Prenant un temps son regard se portait dans celui de Sahadeva puis le plus neutre possible…


-Sahadeva, j’ai appris à ne pas me fier à mes cauchemars ou mes rêves, mais ce que tu me racontes est troublant, Albert, le moine en chef aurait adoré discuter avec toi trouvé une piste dans ton récit, mais je suis bien loin de sa compétence sur l’esprit intérieur et ses troubles. Pour moi cela pourrait expliquer bien des choses. Ce Bansh Feuillecuivre semblait en savoir plus qu’il ne vous a laissé croire. Umberlie hein… J’y ai pensé plus tôt cette après-midi, mêlé avec les aboleths et une magie sur ta lame! Sérieusement Sahadeva, je ne porterais jamais une telle arme sur moi, par contre je connais des guerriers divins avec un cœur pur qui en possèdent et travail au clair en utilisant le mal pour le mal. –

Elle prit un temps pour réfléchir et sa main, machinalement, allait se poser sur celle du Maquars en guise de soutien puis continuait...



-Il pourrait possiblement y avoir un lien effectivement, avec toi je ne sais pas, car le hameau, tu ne le connaissais pas et il a été attaqué avant Caer Callidyrr. Que les goules se soient rendu là où tu étais, ça par contre apporte questionnement, auraient-ils été attiré par toi, je veux dire par ta lame? Umberlie voudrait se venger et chercherait cette lame? Tu peux la sortir de son fourreau que Torm lui jette un œil?-

Son dernier questionnement avait été accompagné d’une légère pression de sa main sur celle de l’homme du sud pour le réconforter. Vëla ne voulait que voir si l’arme était maligne ou pas, si elle l’était cela pourrait apporter des éclaircissements potentiels à cette machination présente. La paladin savait aussi que certaines armes maligne et intelligente prenaient tranquillement le contrôle de son possesseur, mais elle ne dit mot sur l’instant, ne voulant inquiéter le Maquars inutilement. Vëla doutait d’une telle arme. Sahadeva semblait avoir une totale confiance en cette Hermine qui avait magiquement travaillé l’arme du Maquars, donc pourquoi aurait-elle manigancé une telle horreur à un ami.

Elle vidait son esprit pour ne pas influencer son jugement et regardait l’arme avec les yeux de Torm pour en avoir le cœur net.






Détection du mal sur l'arme de Sahadeva.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 10 Mai 2020 à 13h41 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Après les remontrances, pleinement justifiées par ailleurs, Vëla tentait de flatter l'amour propre de Tijak, qu'elle sentait ne pas être pleinement convaincu par les arguments précédents, pour l'amener à ses vues. Encore dubitatif, l'adolescent esquissa une légère grimace mais ne répliqua pas malgré son envie. Il avait pourtant informé le reste de l'équipe sur le refuge de Marge, dans la forêt, et la grotte à flanc de falaise. Ce n'était tout de même pas de sa faute si personne n'avait daigné y attacher d'importance immédiate, l'obligeant ainsi à aller vérifier par lui-même, en choisissant la destination qui lui avait semblé comporter le moins de risque.

C'était d'ailleurs en raison du danger trop élevé, qu'il se résolut à ne pas suivre les goules dans leur fuite. Entre les morts-vivants dont on ignorait le nombre exact et les rochers glissants, il valait mieux, en effet, attendre le petit jour pour organiser cette expédition qu'il se faisait fort de guider, peut-être assisté d'Herny si son camarade se sentait assez vaillant pour tenter l'aventure, jusqu'à destination.

Respirant profondément la pommade présentée par la Tormiste, le garçon sentit toute forme de nausée se dissiper, lui redonnant une illusion de vigueur retrouvée. Aussi, sans hésiter le moins de monde, il accéda avec enthousiasme et fierté à la demande de Sahadeva, lui demandant de faire le guet depuis le toit de la masure. Mais, Tijak présumait surement un peu trop de ses forces. Ce que la tête semblait vouloir commander était démenti par un corps fourbu de fatigue. Alors qu'il se dirigeait vers l'habitation pour y rejoindre la vigie qu'il avait lui-même construite, son air hagard et sa démarche incertaine mirent la puce à l'oreille de ses compagnons qui annulèrent derechef la demande précédente et envoyèrent le gamin se coucher d'un ton qui n'admettait aucune réplique.

Trop fatigué pour se vexer d'être ainsi laissé sur la touche, Tijak tituba jusqu'à un coin de la pièce. Trouvant juste la force de retirer son armure de cuir et sa ceinture pour les poser à côté de lui, à portée de main, il sombra aussitôt dans un sommeil agité d'où surnageaient des êtres à la peau blafarde et aux griffes ensanglantées ainsi que des monstres auréolés d'une vague luminescence verdâtre.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Mai 2020 à 20h51 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahadeva comprit que sa compagne n'avait pas saisi toutes les subtilités de l'affaire qui l'avait occupée à Eauprofonde :

- Merci pour tes conseils et ton aide, puisse Torm nous aider à y voir plus clair. Ce n'est pas vraiment Umberlie que je crains car, à vrai dire, nous avons indirectement servi les intérêts de son clergé, en contrariant le plan des aboleths. Ces créatures monstrueuses souhaitaient se venger des dévots d'Umberlie les avaient empêchés de mener à bien leurs affaires. Je n'ai aucune sympathie pour Umberlie et ses sympathisants, mais le plan des aboleths aurait généré un grand chaos et de nombreuses morts. Umberlie est peut-être liée à tout ceci, mais je vois plutôt la Reine Garce frapper la mer de tempêtes et emporter de malheureux pêcheurs dans les profondeurs... Les aboleths sont capables de tout et ils disposent d'un vaste réseau, qui est loin de se limiter aux mers et océans...

Il regarda l'arme, tandis que Vëla invoquait son dieu. Il n'avait pas envisagé l'affaire sous le même angle qu'elle : et si son arme avait attiré à eux les goules ? Cela lui semblait surprenant, mais il n'était plus sûr de rien.

- Enchanter cette arme de cette manière n'était sans doute pas une bonne idée. Peut-être qu'Hermine a présagé de ses capacités... Toujours est-il que cela semblait judicieux, dans sa bouche et dans les circonstances que nous vivions alors... Mais lorsque nous retournons à Caer Callidyrr, je pense aller voir un forgeron ou un magicien capable de m'en dire plus...

Le Maquar songea aussi à Bansh Feuilledecuivre, il pourrait être intéressant de savoir s'il était connu en ville...

Une fois que Vëla lui aurait communiqué le résultat de ses investigations, le guerrier d'Estagund irait prendre son tour de garde, comme convenu. Il espérait que l'aube se lèverait sans encombre et qu'il pourrait compléter sa nuit à ce moment-là.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Mai 2020 à 13h25 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Il n’y avait rien dans l’aura de Nakula. L’œil d’aboleth avait été vitrifié, le rendant aussi solide que le métal du reste de l’arme. Son aspect était effrayant, mais bien plus pour ceux qui avaient survécu à la rencontre d’un d’eux que pour le commun qui pouvait n’y voir qu’un curieux médaillon. Sahadeva pouvait mesure la chance qu’ils avaient eu, le leur avait presque été broyé par un navire, le plaçant dans une position si précaire qu’il avait finalement été vaincu … non sans manquer les tuer tous avant, tout brisé qu’il fut. Il avait compris également que ces monstres étaient capables d’échafauder des plans incroyablement complexes, sans crainte d’y passer plusieurs vies d’hommes -ou d’elfes-, de sacrifier n’importe quel allié … Vieltal aurait pu l’aider à démêler ses songes et les mystères dans lesquels ils étaient plongés et peut-être était-ce là la raison de sa présence dans son rêve ? Ils n’avaient pas pris le temps de parler avec Herledan et, à défaut, son ami versé dans les savoirs obscurs aurait pu les éclairer.
A moins que Nakula ne se cache et que l’aboleth, les dieux ou qui que ce soit d’autre ne participe à tout ça.
Pour l’instant, les seuls liens entre sa précédente épopée et celle-ci étaient la mer, et la prise de possession de pauvres innocents. Était-il … raisonnable de chercher à créer du lien ? Mais s’il n’y en avait aucun, pourquoi Bansh les aurait-il envoyés là ?


12ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Au hameau des pêcheurs


Le jour se leva sur le hameau honnis de tous, sauf de Torm.
Les vigies n’avaient rien vu dans l’aube naissante, les tours de garde s’étaient enchainés en intégrant à chaque fois un villageois jusqu’à ce que le soleil inonde de ses rayons dorés les allées entre les maisons. On pouvait même entendre quelques oiseaux, et pas seulement les mouettes criardes ou les sombres corbeaux qui les avaient accueillis la veille, comme au réveil d’un hiver trop long alors que la neige les avait quittés depuis le début d’Alturiak.

Un matin presque comme les autres, les pales du moulin paresseusement emportés par le vent du large. L’odeur de brulé du bucher persistait, partout. Tous ceux qui avaient assisté à l’oraison en étaient imprégnés et c’était presque une bénédiction en comparaison des odeurs dans lesquelles ils avaient vécu ces derniers jours.

Monsieur Georges, le boulanger, fut le premier à se lever dans une habitude qu’il n’avait pas perdu. Il lança un regard vide vers le bucher d’où s’échappait encore un mince filet blanc. Des yeux vides de larme. Combien d’amis avaient-ils perdu ? Les braises étaient encore fortes et de temps en temps, un flammèche naissait, pour disparaitre aussi vite. L’homme avait repris des forces et était bien décidé à se rendre utile. Louis l’accompagnait, ensemble ils feraient des galettes qu’ils cuiraient et agrémenteraient des aliments périssables qu’il était temps de consommer. Deux hommes suivirent le mouvement, pragmatiques, suivi de, bientôt, la moitié des survivants. Le temps était beau et il fallait qu’ils se relèvent psychologiquement autant que physiquement. En quelques instants ils avaient installé des tréteaux et des planches pour que tous puissent s’assembler autour d’une longue table et partager un premier vrai repas depuis longtemps.

Personne ne parlait de l’attaque de la nuit, personne ne s’inquiétait de voir d’autres goules revenir, considérant sans doute qu’un trop long moment s’était écoulé ou parce qu’ils avaient juste besoin de vivre. Peu de mots étaient échangés mais les embrassades matinales étaient prolongées et les enfants avaient du sourire dans les yeux.

Ceux qui n’étaient pas encore sortis tâtonnaient, ne sachant pas s’il convenait d’arranger les couches pour une nuit de plus dans leur bastion ou s’ils pouvaient réinvestir leurs habitations. Brendan s’approcha de Sahadeva qui maintenait sa garde dans le réveil matinal avec Herny à côté de lui.


- Bonjour. Nous ne savons pas comment vous prouver notre gratitude mais … merci, vous nous avez sauvé. Nous ne savons pas trop comment imaginer la suite, je suppose que nous allons continuer à surveiller les alentours, pour un certain temps. Est-ce que c’est … terminé ?

Le vieil homme n’y croyait pas mais attendait visiblement que leurs sauveurs continuent à leur dire quoi faire pour ne pas en prendre la responsabilité. Il avait fait son temps, ses épaules s’étaient encore voutées depuis la veille. S’il avait pu assurer une position de chef, c’était dans le contexte précis de rester cloitrés en attendant que la tempête de mort ne passe. Pour se reconstruire, c’était tout autre chose.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Mai 2020 à 21h26 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Le reste de la nuit avait été long et angoissant : Sahadeva n'avait cessé de scruter les ombres. Néanmoins, l'aube s'était levée sans qu'aucun incident n'ait frappé le hameau. Le Maquar était désormais plus confiant car, le jour venu, ses compagnons et lui reprenaient une forme d'avantage.

Il fut heureux de constater que les villageois paraissaient avoir partiellement récupéré de leur fatigue et qu'un semblant de vie reprenait.


¤ C'est pour cela que nous nous battons... ¤

L'harmonie semblait être revenue, mais le guerrier d'Estagund restait circonspect : le danger pouvait revenir à tout instant. Les morts-vivants n'avaient pas tous été éliminés, loin s'en faut... Il fit preuve de mesure dans la réponse qu'il fit à Brendan :

- Tout n'est pas fini, malheureusement... Plusieurs de ces créatures ont fui, cette nuit, et elles reviendront tôt ou tard. Et nous n'avons pas eu le temps de chercher la cause de cette malédiction. Tant que tout cela n'aura pas été éclairé, impossible de vous laisser seuls ici...

Son visage afficha une moue songeuse.

- Pour la suite, nous verrons : je dois en discuter avec mes compagnons. Je pense que nous resterons ici aujourd'hui et cette nuit encore, mais impossible de savoir ce qu'il en sera à plus long terme. Ne vous éloignez pas trop du centre du village et, si vous en avez l'occasion, cherchez vos objets de valeur et les vivres qui pourraient s'avérer utiles. Vous devrez encore sans doute dormir ensemble cette nuit... Mieux vaut être prudents...

Sahadeva remercia Herny pour la compagnie et il attendit que ses compagnons aient bénéficié d'un temps de repos suffisant avant de les réveiller délicatement : ils avaient tous bien mérité de dormir.

Après leur avoir laissé le temps d'émerger de leur sommeil et d'avoir pu se rafraîchir et s'habiller, il leur demanda :


- Et maintenant, que faisons-nous? Ne serait-il pas temps de s'occuper de cette fameuse grotte? Certains d'entre nous devraient sans doute, pendant ce temps, rester ici pour protéger le village.

Réprimant difficilement un bâillement, il ajouta :

- Et, en ce qui me concerne, je ne serais pas opposé à l'idée d'achever ma nuit de sommeil...

Il se sentait encore en forme pour le moment, mais savait que son corps ne supporterait une journée entière sans dormir quelques heures supplémentaires.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 16 17 [18] 19 20 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll