Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Magilou Septétoile
écrit le : Vendredi 24 Août 2018 à 15h10 par Nim Guivresangue
Quote Post
 
 

QUOTE
Je préfère courir après les secrets magiques



En même temps... Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Signé : une ensorceleuse à point cool.gif



Blague à part, le magicien a aucun souci pour les combats, mais les 3 premiers niveaux (4 premiers pour être large) sont rudes. Arrivé au niveau 5 tu as un peu plus de pv en cas de coup dur, et tes sorts commencent à vraiment envoyer du paté. Une petite invisibilité suivi d'une convoc de monstre, typiquement, ça relativise la CA toute moche et les pv foireux.

Mais sur les premiers niveaux ouais... Achète-toi une arbalète, et cache toi =D (ou cours ! Jouer un lâche c'est une technique efficace à bas niveau, et en terme de RP c'est très pertinent !)


EDIT :

Pour le chapeau pointu : https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...g_obj_desc&o=89

(Elminster n'avait pas un chapeau pointu ?)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Août 2018 à 16h36 par Mallow Gardelys
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ucun problème, je sais dans quoi je m'engage. ^^
Je suis moi-même MJ depuis un paquet d'années donc je connais les vrais bails.

Par contre du coup je peux toujours pas accéder à des endroits de RP, je sais pas si ça à a voir avec le fait que j'ai pas mon avatar?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Août 2018 à 16h58 par Nim Guivresangue
Quote Post
 
 

i j'ai tout saisi, tu dois attendre que ta fiche et ta bio de perso soient validées par un responsable du jeu !

Edit : pour ton avatar, je crois qu'il n'y a pas de lien url à mettre, il faut uploader directement l'image de ton pc sur le site. Il me semble qu'il faut que tu retailles ton image en 105/148 si tu veux pas qu'elle soit déformée (ou un ratio correspondant), et qu'elle pèse moins de 100ko je crois, de mémoire.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Août 2018 à 17h03 par Mallow Gardelys
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

'image est redimensionnée et tout ce qu'il faut, mais si je la passe en GIF ça deviens absolument dégueulasse. Y'a du grain sur l'image c'est affreux.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 24 Août 2018 à 22h46 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

oy !

Il faut effectivement l'écusson de la plume pour accéder à la Grande Salle, qui est donné par un Expert une fois avatar et concept solidement ficelés (pas besoin d'avoir tout le détail de la fiche mais une bonne base est nécessaire).

Cliché sorcière donc ? as-tu une idée de ta divinité et alignement ?

il y a plusieurs classes magiques et potentiellement plusieurs feraient l'affaire.. si l'ensorceleur est pas ta came, le prêtre pourrait le faire, surtout si ta sorcellerie se rapproche de la nécro avec composantes maléfiques spéciales etc - bon par contre évidemment même sur forum c'est pas simple à jouer du fait de l'offre en quête pas hyper axé dans ce style (c'est un euphémisme).

Brun'

ps : format png devrait passer mieux en qualité ?



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 24 Août 2018 à 23h57 par Mallow Gardelys
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

e PNG dépasse allègrement les 100ko malheureusement.

Je pars sur une Neutre Bon. Pour les divinités je sais pas si ça à un effet gameplay (c'est pas le cas dans 5e) mais d'un point de vue purement RP Deneir serait sans doute son dieu de prédilection, avec une dévotion secondaire à Oghma, Mystra (évidemment) et Azuth.

Quand à la classe, je connais les classes disponibles dans le livre de base et le magicien est vraiment ce qui me conviens le plus. Le côté sorcière n'est pas un truc que je pense intégrer dans sa pratique magique à proprement parler. Ce serait plus une érudite/historienne qui aime l'étude de terrain et la recherche de secrets magiques et de vieux "machins". Avec utilisation libérale de baguettes, parchemins et autres potions, si j'en ait l'occasion.

Pour partir plus spécifiquement sur le background (que j'ai en tête depuis le début, juste qu'on demande spécifiquement des trucs très simples dans le concept de personnage x), ce serait originellement une scribe de la Voûte des Sages de Lunargent. Sa mère étant une enchanteresse en ville elle à un peu grandit dans son ombre et à commencé à avoir la bougeotte, et du coup direction l'Aventure. En gros.
J'ai pas qu'une idée de personnage, j'ai tout le personnage qui attends juste que je le stat dès que j'aurais appris les règles de 3.5 ^^ (Et du forum du coup, évidemment, mais j'ai pas l'impression que ça dévie vraiment)

EDIT: Alors, ça c'était la base du personnage quand je suis arrivé. Mais demi-elfe c'est quand même vachement moins intéressant dans 3.5 que dans 5e et il est possible que je l'adapte comme étant une Elfe du Soleil qui débarque d'Eternelle Rencontre pour aller faire des recherches historiques. Après elle serait clairement atypique pour une elfe pure (embonpoint, modestie, personne décente et non méprisante,...) mais ça me semble pas non plus trop hors de propos.
Enfin, faut que j'me décide encore sur ce point quoi.

EDIT 2: Par contre je découvre la classe d'Archiviste et ça à l'air ultra cool. Mais apparemment elle est pas disponible pour un premier personnage? Sinon y'a carrément moyens que je prenne ça, mouaip.

EDIT 3 (Le lendemain): Bon, plus j'y réfléchi et plus je serait vraiment déçu de pas jouer Magilou en archiviste. La classe est juste parfaite pour ça. Du coup ce que je vais faire, c'est prendre un autre personnage pour commencer (c'est pas un problème, j'ai des classeurs entiers de concepts de personnages x), faire mes armes dans la Taverne et dans les Chroniques, et quand je serais bien installé je me lancerais dans une archiviste.
Voilà voilà.
Du coup je vais carrément changer de concept, je suis entrain de peser le pour et le contre des autres classes de base avec mes attentes RP.
Vu que je vais TOUT changer; nom, concept, avatar, etc. Est-ce qu'il serait de bon aloi d'ouvrir un nouveau sujet de présentation, en supprimant celui-ci, ou est-ce que je reste là, quitte à avoir les deux premières pages hors-sujet?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Août 2018 à 11h14 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l vaut mieux que tu restes ici, pour le nom, donne ton nom ici et un admin changera le nom de ton compte pour qu'il corresponde.

Si tu as besoin d'aide, n’hésite pas à poser des questions, et à prévenir quand tu as fait ta fiche pour qu'elle soit corrigée.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Août 2018 à 11h05 par Mallow Gardelys
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

k! Alors j'aimerais changer pour être Mallow Gardelys pretty please~

Au niveau de l'avatar, j'en ai un mais à chaque fois que je veux l'upload ici (que ça soit sur la fiche de personnage ou en pièce jointe d'un message) je me retrouve devant une page blanche qui me dit que la page ne fonctionne pas, qu'il est impossible de traiter la demande via les Royaumes Oubliés pour le moment et "HTTP ERROR 500". Et ça me les brise dead.gif
Du coup je vous met un lien vers l'image uploadée, si un gentil membre du staff veut bien m'afficher l'avatar ça serait vraiment sympa x)

Lien: https://ibb.co/hpmg3U

Maintenant les choses sérieuses.
J'ai fait ma fiche de personnage du mieux possible, par contre j'ai une brouette de questions que je vais m'empresser de décharger ici.

- Si je suis un druide vénérant Mielikki, je peux utiliser les armes de rôdeur c'est bien ça?
- J'ai marqué que je viens de Kuldahar, mais comme y'a pas de règles pour le Val de Bise j'ai juste mis les stats de la frontière sauvage, pas de problème? De même, pas de soucis pour Kuldahar? C'est pas canon comme bled donc je demande dans le doute x)
- Sur la feuille des compétences, j'arrive pas à activer les skills de classe (du coup j'ai juste marqué à côté quand il fallait).
- Les pieds-légers ont +4 de Discrétion et +2 de Furtivité. Hors, la page de furtivité ne mentionne QUE les jets de Discrétion. Du coup euh... ça fait +6 à la Furtivité ou comment ça se passe?
- Je veux qu'elle soit fortiche en cuisine. Je pensais mettre Métier (cuisine) mais la page du skill parle aussi d'Artisanat, par contre y'a pas Artisanat dans la liste. C'est normal? Est-ce que je peut m'attendre à avoir une vraie plus-value à mettre des points dans métier (cuisine) plutôt que juste dire "Ouais bah elle sait bien cuisiner" et mettre mon point ailleurs? Par exemple en Dressage dont j'ai tristement besoin si je m'oriente vers une princesse Disney ^^ (J'me doute que ça doit changer suivant les MJ, mais au niveau de l'ambiance générale du forum?)
- Je compte le bonus de taille dans le BBA? (J'ai mis un moment à comprendre ce que c'était ça, d'ailleurs x)
- Apparemment faut demander l'accès à l'onglet magie. Du coup je veux bien l'accès à l'onglet magie ^^
- Au niveau de l'inventaire j'ai pas compris comment on rajoute des machins. J'ai pas de lien vers des boutiques comme dit dans l'aide. Aussi, je pars avec l'équipement en dotation sur la frontière sauvage, mais est-ce que je peux le vendre et prendre autre chose à la place AVANT le début de la partie où est-ce que je dois faire ça ingame? Et tant que j'y suis, j'ai combien d'argent à dépenser pour commencer? biggrin.gif
- Pour la fiche du compagnon animal je fais ça sur un fichier en pièce jointe? Et quand il faut lancer les DV, est-ce que comme dans 5e on peut prendre la moitié+1 du dé au lieu de roll ou est-ce qu'il faut roll à chaque fois?
- Toujours pour le compagnon animal, ça se passe comment pour les tours et les fonctions? Le texte semble impliquer qu'il à déjà une fonction, mais est-ce que les fonctions comptent comme un tour appris? Comme autant de tours appris que la fonction en contient ou comme un truc à part qui ne requiert pas de slot de tour appris?

Fiou. Voilà voilà.
Ah, et j'ai pas fait des trucs longs comme le bras pour les descritpions physiques, mentales et l'histoire. Je sais pas si c'est le style de la maison de vraiment faire des trucs très complets de ce côté là donc si c'est préférable d'être vraiment exhaustif dites juste et je m'y mettrais. J'ai gardé quelques trucs sous le coude ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Août 2018 à 13h00 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es druides de Mailikki peuvent utiliser les armures et les armes de rôdeurs (armures légères et armes de guerre, donc) sans trahir leurs vœux, ils ne sont pas pour autant formé à leur maniement (ils sont formés au port des armures légères)
Je ne connais pas assez le lore pour te répondre
Les compétences de classes sont activées (faut avoir des droits plus que de PJ, mais c'est normal, du coup je le fais quand on me le demande), tu peux donc enlever tes "+3 (classe)" ajoutés à la main.
+4 de taille en furtivité et +2 racial, donc oui +6
Artisanat fait partie de métier (on a regroupé deux compétences, artisanat et profession, pour en faire une seule : métier). Cela peut te permettre de gagner ta vie avec ton métier ou de créer des objets en rapport avec ton métier (dans le cas de cuisine, on dira de bons repas, je suppose). C'est plus RP qu'autre chose (je dirais bien qu'on se sert rarement de la compétence, mais c'est vrai pour toutes les compétences). Si tu veux devenir une princesse Disney (ou être un druide compétent) Dressage peut être assez utile (depuis apprivoiser les animaux à contrôler ton compagnon animal)
Le bonus/malus de taille ne fait pas parti du BBA, car il change selon la situation (c'est un +1 à l'attaque mais un -4 en lutte, avec le BBA en plus à chaque fois). Le BBA, c'est juste ce qui est écrit dans la case BBA de ta classe et ton niveau (ou la somme si tu as plusieurs classes)
Tu as maintenant accès à l'onglet magie, et à celui animal aussi, pour ton compagnon
Pour l'inventaire, en haut à droite de la page (cette page), tu as un livre rouge et des onglets gris (onglet qui sont remplacé par des onglets rouges si tu cliques sur le livre rouge et revienne si tu recliques), dans les onglets gris, tu as un onglet nommé "magasin", cliques dessus et tu trouveras les magasins pour faire tes achats. Tu pars avec l'équipement de la frontière sauvage, il n'est pas revendable pour le moment, mais tu peux choisir 100 po à la place des équipements proposés. Tu as également le droit à une tenue gratuite (5 po ou moins de valeur), histoire d'éviter les naturistes ou ceux qui pensent que l'armure ça frotte pas. En tant que druide, tu commences avec 80 po (qui sont maintenant dans ton inventaire). Pour les objets gratuits, faut les demander.
Le compagnon animal, dans animal, je vérifie pour les premiers DVs, je sais que pour les suivants le MJ les lance comme pour un PJ (meilleur de 3D, autant dire qu'on a rarement moins de la moitié sur du d8 [12.5% pour 33% de chance de faire 8]). Il commence avec les tours de ton choix appris pour le maximum selon son intelligence (une fonction compte comme le nombre de tour de la fonction, c'est surtout utile pour faire apprendre plus vite les tours)
Pour les descriptions c'est à toi de faire comme tu veux, certains font longs, d'autres moins, même si je dois avouer que pour l'historique c'est très court. Elle a presque 40 ans, elle a eu le temps de faire des choses, tu peux raconter sa jeunesse, une anecdote qui l'a marqué (physiquement ou mentalement), son apprentissage, comment elle a trouvé sa voie... (voir tout à la fois)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 27 Août 2018 à 13h24 par Mallow Gardelys
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

aah, je me disais bien que ça aurait été trop facile d'avoir des armes en plus juste en suivant une divinité. Bon, je vais oublier l'idée et on va faire comme si elle avait pas d'arbalète sur l'avatar, tout ira bien.
(Avatar que j'arrive toujours pas à uploader. Aled)

Je vais échanger mes objets gratuits contre plus d'argent du coup, y'a rien qui me soit utile là-dedans.
Ah, et j'en profite pour dire aussi que j'arrive pas à sélectionner plus d'une langue parlée, comment qu'on fait?

Niveau histoire, elle à presque 40 ans certes, mais elle est niveau 1, ce qui se traduit chez moi pas "Au-delà d'une personne lambda mais pas très expérimentée". Comme souvent avec les races qui vivent longtemps j'ai tendance à les voir comme moins "intense" qu'une vie humaine, après c'est pt'être juste moi qui suit biaisé. Je vais rajouter de la matière, pas de soucis.

Jeeeee vais aussi changer l'ethnie tant que j'y suis..Hmm, des Halflings vaillants dans le grand nord c'est peut-être un peu trop pousser mémé? Y'a "que" 1500km de distance avec le Mitan Occidental, c'est preeeeeesque la porte à côté, nan?

Et pour le reste je fini de régler ça ^^

EDIT:
- Pour les vêtements gratuits j'ai choisi une tenue de voyage toute simple, je vais assumer qu'elle s'est débarrassé de ses vêtements polaires une fois Luskan dépassée, histoire de pas fondre en allant vers le sud.

Edit 2:
- J'ai fait une bêtiseuh. j'ai pris une armure de cuir de maître, ce qui n'as absolument aucune utilité pour moi autre que me faire perdre plein de fric. Ce qui est regrettable mine de rien.
Du coup y'a...y'a moyen de l'enlever? Please rolleyes.gif
J'ai aussi pris un épieu en oubliant qu'un truc existe qui s'appelle Shillelagh et qui fonctionne sur les bâtons et gourdins...pas sur les épieux donc.
Désolé ^^'

EDIT 3:
Les règles hors-forum donnent un bonus de +2 en empathie sauvage et équitation si on à 5+ en Dressage, est-ce que ça compte aussi pour le forum?


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll