Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Glim Bonaccord, Gnome barde
écrit le : Jeudi 19 Juillet 2018 à 09h45 par Glim
Quote Post
 
 

a bonne rencontre Ménestrelle !

J'ai oublié de prendre mon fond avec moi, je dû le laisser par ICI. biggrin.gif

Je ne sais pas si ça conviendra, je peux chercher autre chose si ça ne colle pas très bien. Merci pour ton aide !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Juillet 2018 à 11h01 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

éjà un autre problème de régler, n'hésite pas à répondre à ce sujet quand tu penseras avoir fini que je revienne corriger.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 15h50 par Glim
Quote Post
 
 

onjour !

Je me suis replongé dans mon manuel Races de la pierre.

J'ai vu qu'il existait des niveaux de substitution pour un barde gnome. Je vous remets la description en fichier joint si besoin.

C'est possible pour le niveau 1 ? J'aime bien l'effet de contre-terreur. smile.gif

EDIT : j'avais oublié le -1 aux dégâts à l'arc à cause du malus de force. J'ai rectifié pour les flèches normales et de guerre.



Ce message a été modifié par Glim le Mercredi 01 Août 2018 à 15h52

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 133 )
Fichier joint  Gnome_barde.JPG


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 16h02 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l me semble l'avoir déjà vu chez quelqu'un et il me semble aussi que ça vient de race de la pierre, qui est un manuel autorisé. Du coup, je crois que oui, c'est possible pour ces niveaux de substitution (juste le temps de vérifier la source, pour le reste, je suis sur à 100% qu'on peut avoir des niveaux de substitution, j'en utilise moi-même sur la taverne)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 16h11 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut !

Je crois que j'ai utilisé ton avatar pour ton PNJ un jour biggrin.gif Mais rien de bien célèbre, donc ça n'a que peu d'importance.

J'ai cru comprendre que ton perso venait de Thesk, auquel cas, je vais t'embêter avec des casseroles historiques parce que, Thesk, c'est un peu le bordel ces dernières année.

Pour commencer, Glim est né en 1254. 118 c'est déjà vieux pour un gnome, et il va comme l'a dit Nelac falloir expliquer pourquoi il est toujours aussi peu expérimenté. Tu vas me dire "OUI, mais les Elfes ?" et bien les elfes, ils faut savoir qu'ils sont pas loin d'être l'archétype des ingénus courants à poil dans la forêt pendant leurs 50-60 premières années, notamment parce qu'ils peuvent vivre une longue période de libération sexuelle sans aucun risque (oui, c'est basiquement, de gros ados).

Du reste, une suite de malchance peut parfaitement expliquer ça.

Il faudrait aussi que l'on sache si il était en Thesk pendant le dernier évènement majeur de la région, à savoir l'invasion des tuigans. Parce que oui, Thesk est à l'heure du jeu un pays tolérant et cosmopolite (en surface tout au moins) mais ce n'était pas tant le cas avant. Quoique les gnomes soient rarement malvenus ou que ce soit, la guerre, et surtout la décision des tribus orques de soutenir les humains l'on façonnée comme l'un des endroits les plus ouverts de Faerun mais c'est presque une nouveauté. Ce qui veut dire que, si tu es né trop longtemps avant, tu n'auras peut-être pas le même rapport qu'un humain né à Thesk en 1350 par exemple. Et que si tu y es revenu, tu pourrais ne pas reconnaître ta patrie. Ça pourrait d'ailleurs être les "obligations" de ton parent/mentor, et ce qui aurait aussi put créer des conflits entre vous.

Voilà pour l'élaboration de ton BG et je laisse à nouveau la main à notre honorable Nelac, maître des nombres et des règles, suprême inquisiteur de l'Optimisation, pourfendeur de MJ, hiérarque de...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 16h51 par Glim
Quote Post
 
 

onjour et merci Phineas pour ces précisions.

hmmm... je peux changer de région natale ? biggrin.gif

Plus sérieusement, je connais grossièrement la géographie des régions (où est situé quel endroit par rapport à quel autre endroit) mais pas vraiment l'histoire des royaumes, je n'avais pas trop imaginé les répercussions que pouvaient avoir la chronologie sur mon personnage.

L'explication de l'âge avancé c'est qu'il était très bien tranquille à la maison à animer les festivités des siens et à s'en contenter. Je voulais éviter de jouer un "jeune en quête d'aventures palpitantes" mais plutôt un gnome casanier qui s'est dit "tient si je sortais de mon trou avant de me faire trop vieux". Je veux utiliser ce passé de bon vivant pour jouer un personnage habitué à son petit confort mais curieux de ramener de bonnes histoires à raconter à son retour.

On peut éventuellement imaginer un départ à l'aventure "poussé hors de son village contre sa volonté à cause de la guerre" mais je ne voulais pas de passages sinistres dans mon background. D'où cette rencontre avec son mentor et leur voyage ensemble puis leur séparation.

Donc en résumé, si je laisse en l'état actuel des choses, mon perso aurait plutôt passé 117 ans à se la couler douce à Thesk, plutôt en bordure de forêt de Léthir vers Nyth et aurait voyagé une petite année avec son mentor, ce qui lui aurait donné l'expérience de son niveau 1 de barde.

Peut-on imaginer que le village gnome soit resté en dehors des conflits, plus ou moins à l'abri ? Je vais fouiller un peu plus ce côté historique pour l'adapter à mon perso. wink.gif

Merci !

EDIT : j'aurais voulu un avatar bien plus enjoué et souriant que celui-ci mais je sèche. Si vous en avez d'autres je suis preneur. A défaut je vais jouer un personnage faussement sérieux en apparence pour mieux jouer ses tours en douce. biggrin.gif



Ce message a été modifié par Glim le Mercredi 01 Août 2018 à 16h56


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 17h06 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a Horde a foncé droit sur Telflamme avant de se faire réduire en miettes par les Dragons du Cormyr (aka. les USA de Faerun) et les Maîtres de l'Ombre (mais chut, faut pas le dire). Du coup, oui, tu pourrais aussi avoir un village isolé. Après tout, y'a bien des coins en France qu'on jamais vu la 2nde GM hein.

Du coup la guerre est en 1360 ou 62, je ne sais plus, donc on peut aussi imaginer que tu te la coules douce et que la guerre te donne envie de bouger ton cul.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2018 à 18h01 par Glim
Quote Post
 
 

k merci !

Il faudra aussi envisager le voyage de mon personnage entre Thesk et le lieu de sa première aventure et anticiper le temps que ça pourra prendre.

Dernière question, il faut combien de temps RP pour devenir barde de niveau 1 ? 10 années semble cohérent ou bien trop long ? Je pense terminer mon background en 1370 dans un premier temps et voir ensuite quelles quêtes pourraient l’intéresser.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Août 2018 à 22h33 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

10 en prenant son temps, ça semble pas complètement incohérent, mais la moitié ne serait pas complètement étonnant non plus.

Pour la transition entre Thesk et l'aventure,tu pourras aussi la mettre au point avec ton MJ



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 26 Août 2018 à 10h23 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

héoriquement un humain (oui je sais tu es un gnome mais pour l'image) peut être barde à 16 ans (au minimum) et un demi-orque à 15, donc moins de 4-6 ans ça parait difficile, après il n'y a pas de limite supérieure au temps d'apprentissage : tu peux n'avoir pas fait ça à temps plein, ou être très mauvais pour apprendre (ou ton prof très mauvais à enseigner)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll