Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elzear, presentation
écrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 09h51 par Elzear
Quote Post
 
 

alut
merci d'avoir pris le temps de me relire et corriger les fautes

pour l'or c'est que je suis parti de 100 po au lieu de 160

par contre je ne vois pas trop ce que tu appels 'agaçante dissertation' ?
aurais tu l'exemple d'un BG non-dissertation ?

pour le reste je m'en occupe
++



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 11h39 par Adlareth
Quote Post
 
 

n petit bonjour pour te souhaiter la bienvenue dans la Taverne des Royaumes Oubliés, d'une part tongue.gif

D'autre part, je pense que ton avatar en l'état risque de ne pas répondre aux critères de la taverne. Juste au cas ou... je te mets un lien et une image recentrer sur le visage et le haut du buste.

user posted image

Et le lien qui va avec :

http://nsm03.casimages.com/img/2010/07/28/...63016477369.jpg

Voilà, je te souhaite bon courage pour la fin de ta fiche.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 12h47 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our que tu ne sois pas bloqué par ça : le problème 'dissertation' ce sont les titres qui résument le paragraphe qui suit .... et puis la numération aussi : 1,2, 3 ... etc
Bien sûr, la modification n'est pas sine qua none, mais je trouve cela déplaisant alors que le BG en lui même est plaisant. Peut-être que si tu évitais la numération et les titres-résumés ...

Enfin, je te laisse voir tout ça wink.gif



user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 15h12 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour aventurier,

Je viens de lire ton BG, au-delà de ce qu'à souligné à raison Nxebz, il comporte certaines incohérences qu'il va te falloir revoir, je pense par exemple qu'il te faut oublier la société secrète dans laquelle est né et à évolué Elzear ou une participation aux intrigues de cours et également faire un trait sur la liaison que ton perso aurait eu avec la fille de Ralan el Persakhal.

Utilise tes connaissances des Royaumes Oubliés sans tomber dans l'excès, lis bien les descriptions de ton pays natal. Tu peux faire une belle histoire à ton personnage tant que cela tient debout, que ce n'est pas exagéré et que ça respecte l'univers des RO.

Nous sommes ici pour t'aider dans sa construction, n'hésite pas à nous demander conseil, nous te répondrons avec plaisir.



user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Juillet 2010 à 13h01 par Elzear
Quote Post
 
 

'ai refait un perso
l'ancien etant trop complexe

pour ce qui est des composantes des sorts j'ai tout mis à la ceinture du personnage, si ça ne va pas me dire, je pourrais mettre ça dans une bourse par exemple.
le coté 'à la ceinture', c'est pour gagner du temps le jour où il y en a besoin !!!

pour le reste c'est à vous de jouer :
n'hesitez pas à me dire ce qui ne va pas

++
Elzé



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 31 Juillet 2010 à 03h35 par La Guetnorn
Quote Post
 
Gardienne du Kiira
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lae enfant de Corellon,

Ton choix s'est donc porté sur un Teu'Tel'Quessir, barde de surcroît. Je te souhaite à mon tour la bienvenue en ces lieux et je ne puis que te conseiller de lire cet ouvrage de qualité dont je vais te donner le lien en bleu pour que tu puisses le parcourir à ta guise. cela te permettra de cerner au mieux ton personnage elfe.

Le Grimoire du Donneur de Vie

Voyons cette fiche, 169 ans? Je te conseille plutôt d'opter pour un âge plus proche des 110 ans, âge auquel les membres du Beau Peuple atteignent leur majorité, plus simple aussi au niveau de ton BG d'autant que tu dis que ton personnage s'est inscrit au collège bardique d'Olamn (ouvert en 1366, les aventures sur la TDRO débutent fin 1372, début 1373) ce qui serait plus cohérent.

Parmi la Seldarine tu dois choisir une divinité de prédilection, concernant ton personnage, Hanali Celanil devrait correspondre à tes attentes. A toi de voir cependant mais il te faut choisir une divinité.

Caractéristiques L'ensemble est bon, un regret pourtant, que tu ne priviligies pas un peu plus l'intelligence, oui car tu le sais sans doute, si le Charisme du barde détermine le niveau de sorts qu'il peut atteindre et le nombre de sorts qu'il peut lancer chaque jour. Le Charisme, la Dextérité et l'Intelligence jouent un grand rôlele dans la plupart des compétences de barde.

Ne penses-tu pas revoir un peu cet ensemble pour permettre à ton personnage de disposer de meilleurs atouts?

Je te laisse revoir cela, nos correcteurs devraient venir rapidement te voir pour t'assister dans le reste de ta feuille, quant à moi, je viendrais te voir en dernier pour ton BG,

A bientôt Elzear



user posted image
Parler pour ne rien dire a le don de m'énerver prodigieusement...
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 31 Juillet 2010 à 07h52 par Elzear
Quote Post
 
 

orrections apportées
pour ce qui est des caracteristiques je vais rester ainsi si possible
++ IG



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 31 Juillet 2010 à 13h48 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lae nouvel Elzear !

Bon tu as revu ton âge à la baisse, c'est mieux ainsi wink.gif Pour tes caractéristiques, c'est à ta guise, évidemment - seulement, comme l'a pointé la Guetnorn, ça te bloque les compétences ... mais comme tu veux ! smile.gif

Je vais jeter un oeil au reste. D'abord tu viens d'Eauprofonde, donc ceci s'applique à ton perso :
QUOTE
Région : Eauprofonde
Ethnies recommandées : Elfe de la lune
Langues connues d’office : Chondathan, elfique
Langues supplémentaires : Alzhedo, halfelin, illuskan, nain, orque
Divinités de prédilection : Panthéon elfique
Dons régionaux : Beau parleur, Cosmopolite, Epées jumelles
Équipement supplémentaire : (A) Rapière* ou dague*; ou (B) baguette de projectiles magiques (NLS 1, 20 charges)


  • Compétences : OK
  • Dons, langues, JS : OK
  • Initiative, BBA : OK
  • Attaques : tu as oublié ton bonus de force aux dégâts au corps-à-corps et à la dague lancée. Le critique de la rapière se note plutôt 18-20/x2, et si tu veux réduire un peu les écritures, tu peux mettre tout simplement M au lieu de arme de maître.
  • CA : OK
  • Sorts : comme tu l'as fait pour les talents innés que te donne le don Spectre de la nuit, tu peux aussi indiquer les DD de tes autres sorts à DD : hébétement, sons imaginaires.
  • Inventaire : de façon générale, les composantes sont vendues dans des petites bourses de telle sorte à être d'accès immédiat. Mais là encore, tu fais comme tu veux vu que certains ceintures présentent des renflements expressément réservés à ce genre de trucs.
    Monnaie restante : OK
    Poids total : OK pour 19.63kg avec sac, 12.13kg sans
  • Alors le BG ... bon, je vais pas reprendre en entier et corriger les fautes, faute de temps justement. Par contre il y en a, des grosses et d'autres plus subtiles : relis bien ça.
    Ensuite, je vais te le dire de suite : c'est plat ! Attention, je ne dis pas cela méchamment bien sûr.
    Je vais t'expliquer pourquoi : déjà, aussi bien physiquement que psychologiquement, tu le décris comme un elfe de la lune 'banal'. Or ce n'est guère possible en fait, pour la simple et bonne raison qu'un elfe de la lune 'banal' ne se serait pas mis à parcourir les routes avec un tel talent pour la musique.
    Ensuite, sa vie n'a pas été bien palpitante ... la vie d'un enfant d'une riche famille quoi. Son enfance est heureuse, jamais aucun problème, aucune péripétie - ses deux parents sont en permanence avec lui, le chérissent, lui enseignent et la magie et le tir à l'arc. Bon. Il ne tient pas à devenir soldat. Tient, voilà quelque chose qui pourrait être développé ... mais non, tu passes et directement arrives à l'école. Là encore il ne se passe absolument rien d'extraordinaire ...

    Je vais m'arrêter là. Mais enfin, Elzear, tu nous as montré avec ton premier BG que tu pouvais faire de véritables perles ! smile.gif Tu as énormément de choses à développer dans ce BG, beaucoup d'accroches à partir desquelles tu pourrais broder ! Ne serait-ce que pourquoi l'idée de devenir soldat lui a effleuré l'esprit pour qu'ensuite il la rejette ? Et puis, l'école bardique a du être un bouleversement total dans sa vie, il s'y est passé plein choses à n'en pas douter !
    Et puis ta divinité aussi ! Tu as tout de même choisi un des dieux les plus plaisantins de tout Faerun ! Pourquoi cela ? A ce que j'ai lu pour le moment, je ne comprends pas ta décision, et suis incapable de relier Erevan à ton perso devilsad.gif


Allez, courage, tu es capable de faire des BG étonnants, tu nous l'as montré avec ton premier Elzear wink.gif N'hésite pas à poser des questions sur tel ou tel point de la vie elfique si tu as un doute, et La Guetnorn ou moi-même te répondront yes.gif

A te lire vite !



user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Juillet 2010 à 21h22 par Elzear
Quote Post
 
 

alut
ok pour la feuille de perso
pour ce qui est du BG je suis un peu perdu entre le premier trop complexe et le second pas assez, je ne vois pas trop les 'doses' de ce qui est attendu pour un 'bon' BG
j'ai lu quelques BG de ci de là de perso en cours, j'essaie de faire au mieux.

je suis capable d'ecrire de longs textes, mais celà implique une histoire plus complexe, et comme la première semblait ne pas correspondre, je n'arrive plus à savoir ce qui est 'bien'.

voilà, si tu as un ou deux indices pour m'eclairer ...
par exemple la taille du BG en ligne et le nombre d'etapes idéalles ?
as tu un perso toi même ? où peut on lire son BG ?

pour l'instant Elzear est un elfe de la nuit ...



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 01 Août 2010 à 09h14 par Nxebz
Quote Post
 
Serveur Loufoque
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Elzear,

Je sais combien l'étape du BG est difficile, et c'est en quelque sorte ta première 'épreuve' yes.gif Mais tu y arriveras avec brillo j'en suis certain wink.gif

Je ne saurai dire si le BG du PJ que j'utilise est 'bon', mais je te le met ici tout de même, en guise d'indication.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Il y a une énorme différence du point de vue de la race, et mon style fait que j'affectionne les longs extraits de vie : ce n'est pas forcément ce que l'on te demande.

Mon 'gobelin de correction' a lui aussi un BG, qui n'a pour le coup pas été rédigé par mes soins, je te le met aussi, encore en indication.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pour revenir à ta première histoire, la longueur n'avait rien à voir avec les remarques qui t'ont été faite : le soucis était que dans la taverne, nous jouons des 'anonymes' en quelque sorte, et les liens que ton personnage entretenaient avec les Karadjinns et la princesse étaient bien trop importants pour faire d'Elzear un pauvre hère parti à l'aventure. La base du second Elzear est de ce point de vue là bien meilleure : tu as, littéralement, un personnage quidam. Mais ce n'est pas pour autant que ce personnage a eu une vie banale : vois la vie de mon nain pleine de petits détails et d'une progression psychologique qui font qu'il décide de partir malgré tout.

L'enfance d'un elfe est longue, et souvent il ne s'y passe pas grand chose, aussi tu es tout à fait dans ton droit quand tu passes rapidement sur cette partie sans trop de détails : mais là encore, s'il te vient une idée de péripétie qui aurait pu marquer l'enfance même d'Elzear, relate là, ça n'en sera que meilleur !
Ensuite tu évoques le métier de guerrier. C'est en effet une voie d'avenir ouverte pour les elfes qui sont généralement d'excellents archers. Seulement Elzear, lui, ne s'y trouve pas à sa place. Tu pourrais expliquer par exemple comment lui est passée par la tête l'idée de devenir guerrier un jour, et la progression (qui peut être courte aussi bien que longue et juchée de divers retournements qui aboutissent à la décision) - la progression donc, qui a fait qu'il pense qu'il ne s'y trouverait pas à sa place.
Le sésame de ton BG est cet épisode au Collège bardique d'Eauprofonde. C'est là qu'il y a énormément d'ouvertures. Elzear va découvrir des gens comme lui, qui manient leur instrument et la 'petite magie' de la même façon que lui. Et inéluctablement, cela n'aura pas manqué de faire se dérouler des compétitions, des challenges, des trucs que font les adolescents en somme ! Des 'soirées au coin du feu', etc ...
Et puis vient le moment du choix : je doute qu'Elzear ne quitte Eauprofonde avant d'avoir terminé ses études au collège d'Olamn, cependant il en vient à quitter Eauprofonde. La question a développer est simple ici : pourquoi ? Pour faire bien passer l'idée je vais devoir être un tout petit peu anti-jeu mais bon ... avec 18 en charisme et un +8 en représentation, Elzear est loin d'être mauvais dans sa discipline. Il est même excellent par rapport à un être 'normal' (à savoir pas un PJ dans D&D biggrin.gif) et cette excellence aurait très bien concordée avec le fait qu'il devienne barde et chante pour les nobles d'Eauprofonde. Ceci n'a pas eu lieu, et il y a forcément une raison enfouie au coeur d'Elzear - plus profonde sans doute qu'une simple envie de voyager ...


Je ne sais trop que te dire de plus ... peut-être cela : personnellement, j'écris avec mon coeur plus qu'avec ma raison, et ma plume court jusqu'au moment où la boucle est bouclée. Je sais que ce n'est pas très précis, mais il se peut que toi aussi tu 'ressentes' tes écrits, et dans ce cas, il n'y aura pas de longueur fixée : tu mettras le point final quand bon il te semblera wink.gif

Je suis disponible pour toute autre question, et si jamais tu veux des précisions vraiment elfiques, fait appel à La Guetnorn aussi wink.gif

A te lire vite !!
Nxebz smile.gif



user posted image
Manuel ici et fiches vierges .
Des problèmes avec ta fiche ? Tu peux t'aider de ceci.
Choisis ta région natale en fonction de ta race parmi celles-ci
.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll