Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Non au commerce de fourrures de chiens et de chats, signez la pétition
écrit le : Lundi 14 Mai 2007 à 21h07 par Fillow
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e profite de la question de Koli au comptoir des énigmes pour vous faire part de ceci.
J'espère ne pas aller à l'encontre des règles de la Taverne et j'accepterai que les maîtres de ces lieux effacent ce sujet.


Le projet d'interdiction de commerce de fourrures de chiens et de chats au niveau européen est assorti d'une dérogation scandaleuse. Ensemble, continuons à dire NON au scandale de la fourrure !

Signez notre nouvelle pétition à l'attention du président du Parlement européen, Hans-Gert Poettering.

QUOTE (Fondation 30 millions d'amis)
Chers Amis,

Tous les proches et fidèles de 30 Millions d'Amis sont en colère ! Depuis 8 ans, avec votre soutien efficace et généreux, nous nous sommes mobilisés contre le commerce de fourrures de chiens et de chats en France et en Europe. Sur ce dossier sensible, nous nous sommes battus d'arrache-pied. Progressivement, nous avons pu faire entendre notre voix et enregistrer des succès très encourageants.

En novembre 2006, nous pensions enfin avoir définitivement gagné ! La Fondation 30 Millions d'Amis, forte de vos 200 000 signatures, a été reçue par la Commission européenne. Notre demande était claire : “L'adoption d'un règlement européen strict interdisant la production, l'importation et la vente de peaux de chiens et chats.” Quelques jours après, l'Union européenne proposait un règlement répondant à nos souhaits. Nous pensions alors que ce texte venait enfin conclure nos 8 années de combats acharnés.

Malheureusement, notre satisfaction aura été de courte durée. La proposition de la Commission européenne est en effet assortie d'une possibilité de dérogation scandaleuse qui en atténue considérablement la portée. Celle-ci permet de légaliser cet odieux commerce dès lors que les chiens et chats n'auront pas été tués uniquement pour leur fourrure (mais pour leur viande par exemple…) ! Cette dérogation, si elle est adoptée par le Parlement européen, ouvre la porte à toutes les dérives, à tous les abus, à toutes les interprétations frauduleuses et mal intentionnées de la loi.

NOUS NE POUVONS PAS L'ACCEPTER !


Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer le combat.

Rejoignez dès maintenant les milliers de signataires de notre nouvelle pétition.

lien vers la pétition en ligne

Merci d'être à nos côtés,
Amicalement,

Plus nous serons nombreux à signer la pétition, mieux nous serons entendus.

Si vous souhaitez recueillir davantage de signatures, n’hésitez pas à imprimer cette pétition disponible en format PDF ici.

Retournez-les à :
Fondation 30 Millions d'Amis
75402 Paris cedex 08.

La fondation les enregistrera et le nombre de signataires "papier" sera ajouté au nombre de signataires en ligne.



C'est un beau jour pour partir.

Fillow Mahlemiut Chien de Tête, Rôdeur des Roches.


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 01h00 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e peux juste poser une simple question?
C'est quoi qui te choque le plus la dedans Fillow, le fait que l'on tue des animeaux pour leur fourures (et même pour la viandes et autres pendant qu'on y est) ou c'est parceque c'est des chiens et des chats? Parceque si c'est pour suelement les chiens et les chats je trouve sa hypocrite favoriser ses annimeaux sous pretexte que se sont souvant des annimeax dommestiques.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 04h49 par Fillow
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

E tous temps le shommes ont tué des animaux pour se nourrir et se vêtir. Au XXI° siècle, on pourrait s'en passer. ALors oui, je déplore qu'on tue encore des animaux pour leur fourrure, mais dans ce cas précis c'est surtout parce que ce sont des chiens et des chats !

Tu trouves cela hypocrite ? Pas moi, j'ai lié plus de liens avec des chiens qu'avec des vaches !
Ne possèdes-tu aucun vêtement ni aucune chaussure de cuir ?

Et oui, je fais la nuance entre animal d'élevage et animal de compagnie. En revanche, je méprise la corrida et la chasse (à courre surtout ) où l'on utilise l'animal comme jouet.

Vais au boulot.
PAs trop de temsp
A ce soir.



C'est un beau jour pour partir.

Fillow Mahlemiut Chien de Tête, Rôdeur des Roches.


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 08h13 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

"prend ses pierres à lapidation"

D’un côté il est vrai que favoriser tel ou tel animal est plutôt absurde, pourquoi pas un chien ou un chat et pourquoi un renard ou un ours ?
Sous prétexte que ces animaux n’ont pas besoin de l’homme et sont trop sauvages, on peut les massacrer ?
CA c’est stupide smile.gif

Cependant, je dis ça sans prendre en considération le fait que dans la coutume européenne tout du moins, les chats, chiens, chevaux sont des animaux réputés proches de l’homme et sont les animaux domestiques les plus présents, considérés comme « dans la famille » et la perte d’un de ses membres est toujours mal vécu.
Maintenant, comme la notion de famille entoure ces animaux, c’est comme si pour nous, on prenait un membre de notre famille (humain) pour des prélèvements d’organes alors que le mec va très bien. C’est peut être pour ça que ça te paraît « étrange » Talvrae, car les liens avec ces animaux ne sont peut être pas aussi forts de ton côté de l’Atlantique.

Donc voilà, parallèlement, manger du chien, du chat, faire des chaussettes avec leurs poils, c’est aussi une tradition dans certains pays, notamment au soleil levant.. ça entre autre bien sûr, car ils sont assez forts dans les trucs dégueulasses. (J’entends dégueulasse comme par exemple, découper un requin vivant pour avoir sa chair, sous prétexte que quand il est vivant, ça a meilleur goût, pareil pour les baleines, bandes de pauvres cons va) Voilà je réagis comme ça car en Europe c’est tout simplement impensable de faire cela. On en a déjà bien assez avec tous les éleveurs qui ont 1 en QI et qui butent des loups et des ours a vue tellement ils sont cons. C’est drôle, mais dans les autres pays d’Europe, comme en Espagne ou en Italie, les éleveurs cohabitent avec ces mêmes animaux et n’ont aucun problème, comme quoi, notre paysannerie est vraiment assistée..

En bref, la cause que défend 30 000 000 d’amis est louable, mais n’aboutira jamais tant que le libre échange avec des pays dont ces pratiques sont légales aura lieu, c’est tout.
Je n’aime pas les chasseurs, surtout les gros nazes avec leurs gros fusils limite à pompe, pour ne pas rater leurs cibles, en revanche, ceux qui tirent à l’arbalète ou à l’arc, et qui ne campent pas toute la journée dans un abri à la con, dans le but de faire une vraie chasse et pour se nourrir, là je suis OK.
Elever un animal dans le but d’en faire une fourrure, je suis contre, ensuite prendre la fourrure que un animal mort naturellement ou autre, là je pense être pour, mais c’est difficile de prouver qu’il est pas mort empoisonné ou autre.

Après tout, on élève bien des animaux dans des conditions déplorables, dans le but d’en faire commerce, de les bouffer, d’en faire une fourrure ou des vêtements, et on les tue dans des conditions tout aussi déplorables.. alors bon.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 10h54 par Myel-Elina
Quote Post
 
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e suis d'accord avec Talvrae et Liseur de Rêves sur le fond. Cependant, je me permets de reprendre Liseur (juste pour être chiant devil.gif ) en disant qu'au Japon on ne mange ni chien ni chat, on mange en revanche du chien dans l'Empire du Milieu et du chat au Pays du Matin Calme. Et là-bas, les habitants sont horrifiés par nos habitudes de manger du lapin et des pigeons, considérés comme animaux de compagnie.

En soit, il n'y a pas d'espèce animal prédestinée à la consommation ou à la compagnie. En Amérique du Sud, on élève des Kapibaras (une sorte de gros rongeurs) pour les manger, alors que nous réservons nos rongeurs à la compagnie. En Chine, les chiens destinés à la consommation sont élevés (et mieux traités que bien des chiens de compagnie, j'ai été visité un élevage là-bas), tout comme les chats mangés en Corée.

Dire qu'une vache ou un poulet sont plus propres à l'élevage et un chat ou un chien plus adaptés à la compagnie est une question de point de vue, sans fondement biologique. Les quelques études comportemetales destinées à comprendre quel animal a le plus d'interactions avce l'Humain ont conduit à considérer le Rat comme animal de compagnie idéal.

Elever des chats ou des chiens pour se vêtir ne me semble pas plus abomiables que de castrer et d'élever des boeufs pour se nourrir, ou que de gaver des oies pour obtenir du foie gras.

Le débat qui est légitime derrière, en revanche, est celui des conditions d'élevage. Il est possible, à mon avis, d'élever des chiens sans les torturer ou les rendre malheureux (en particulier pour la fourrure, un produit de luxe donc qui autorise une augmentation des coût pour le bien être des animaux), mais élever des chats (ou des visons) est beaucoup plus problématique pour la vie de ces bêtes. Là est un débat intéressant.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 12h12 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

éaction sur la chasse

Je vais être certainement le seul ici bas à défendre la cause d'une certaine idée de la chasse étant moi même chasseur et cela depuis de nombreuses années. Je vais réagir à ce que tu as dit Liseur:


QUOTE
Je n’aime pas les chasseurs, surtout les gros nazes avec leurs gros fusils limite à pompe, pour ne pas rater leurs cibles, en revanche, ceux qui tirent à l’arbalète ou à l’arc, et qui ne campent pas toute la journée dans un abri à la con, dans le but de faire une vraie chasse et pour se nourrir, là je suis OK.


Le problème c'est que la chasse bénéficie d'une impopularité énorme et en cause, les gros nazes avec leurs gros fusils à pompe, pas limite à pompe mais à pompe et leurs méthodes d'une autre age, irrespectueuses, révoltantes et condamnables. Mais la chasse n'est pas ça.


Pour ma part, qui travail auprès des jeunes chasseurs en les éduquant, qui discute avec la population et les principaux acteurs de la nature, une nouvelle chasse est en route et cela depuis de nombreuses années.

J'ai, nous serait plus exacte, avons tout misé sur l'idée de partager la nature. Par exemple, l'achat de terrains consacré à la préservation de milieux qui fondent le socle de la biodiversité ordinaire. La réintroduction de certaines espèces pourtant si commune dans nos régions il yn'y a pas si longtemps que ça. Le prélèvement raisonné de la ressource et j'insiste particulièrement sur le mot raisonné, la sauvegarde de la faune et de la flore etc...

Oh rien n'est gagné car il nous reste énormément de travail à faire mais depuis mes 16 ans, la chasse à énormément changée à part les irréductibles et des spécificités régionales qui sont à mon sens encore plus rstupides mais nous nous efforçons à ne plus avoir cette image révoltante de gros bouseux. Et cela change.

Je ne me sens pas particulièrement coupable quand j'ai abattu au mois de janvier un sanglier de 80 kilos, face à une population en constante augmentation. Pire, les maires nous réclament des battues pour réguler ces populations mais nous ne sommes pas assez!

Je n'ai eu aucun regret à abattre un renard qui s'attaquait à un veau nouveau né. Des renard qui sont eux aussi en constante augmentation par chez moi pour preuve, plus de 100 individus ont été tué il y a deux ans et nous avons dépassé ce chiffre cette saison et qui font des dégats énormes.

De même j'ai été particulièrement ravi de voir les populations de lièvres et de lapins de nouveau en augmentation après que par chez moi nous avons décidé d'un commun en accord de suspendre la chasse sur ces animaux pendant deux ans ou encore quand nous avons réussit à réintroduire des biches ou des chevreuils qui avaient quasiment disparue depuis 15 ans. La chasse ne se résume pas A TUER, ceux qui le pensent et c’est leur droit, peuvent le clamer haut et fort mais savent-ils réellement de quoi ils parlent ? J’en doute.

Les jeunes chasseurs, la nouvelle génération sur mon territoire travaillons de concert avec les organismes de protection de la nature, des particuliers, des associations sportives etc....

Le respect des réglementations est également essentiel, par exemple nous avons systématiquement verbalisé fait confisqué les armes des chasseurs qui se trouvaient à moins de 150 m d'une habitation et tiraient dans leurs direction de même pour les tueurs de chat qui je te l'accorde Liseur demeurent une véritable plaie.

Le nettoyage des fossés et des bois fait également partie de notre rôle. Avez-vous vu ce que laissent derrière eux certaines familles après un pique nique ou une simple promenade et je ne parle pas des manifestations sportives comme certaines randonnées pédestres ou VTT ( une de mes passions aussi le VTT) c’est abominable.

Comme le disent si bien certaines personnes, il y a des bons et des mauvais chasseurs mais ne nous laissons pas entraînés sur ce sujet avec des préjugés! Le débat peut se faire mais alors oublions les stéréotypes!

Chasseur ne veut pas dire tueur, gros bourrin ou que sais-je encore....je ne pense pas appartenir à cette catégorie comme je ne pense pas être un tueur ; J’aime la chasse, cela fait-il de moi quelqu’un de mauvais ? Un débat qui pourrait être relativement long.



user posted image

Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis.

user posted image Réputation 7
Fiche Belgos
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 16h27 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Fillow @ Mardi 15 Mai 2007 21h49)
Tu trouves cela hypocrite ? Pas moi, j'ai lié plus de liens avec des chiens qu'avec des vaches !
Ne possèdes-tu aucun vêtement ni aucune chaussure de cuir ?

En fourrure non, mais en cuir oui. Parcontre moi je ne prétend pas d'être une défendeuse des animeaux peux importe l'espèce, je suis une grande mangeuse de viande. Et si je vais en chine je ne me plaindrais pas à découvrir que le repas qu'on m'asservis était du chat. Same dérange pas moi, je voix l'espèce humaine comme une espèce de prédateur mangeur de viande et je nie pas ma nature.

La seul choses que je m'oppose ses les mauvais traitement inutiles apporter aux animeaux. Tent que ça se fait proprement c'est ok pour moi.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 16h43 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oi je vois l'espèce humaine comme une grosse merde qui s'étouffera d'elle même par sa connerie dans peu de temps tongue.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 18h42 par Adlareth
Quote Post
 
 

'est une vision bien triste de l'humanité cher Liseur.

Rien n'est parfait en ce bas monde, mais je veux continuer à y croire. Sinon à quoi bon continuer a vivre parmi les humains. Autant prendre ses clic et ses clac et partir vivre en hermite dans un coin reculé loin de toute civilasion, de tout confort, et de toute amitiés.

Concernant la chasse, je ne suis pas contre tant qu'elle est pratiquée de façon raisonnée et sans cruauté. Depuis la nuit des temps, l'humanité vit grace aux prélèvements qu'elle effectue dans la nature. D'ailleur, si je reprends l'idée que l'humanité est une grosse merde qui s'etoufera d'elle même, et qu'il vaut mieux ne pas y participer. Donc s'éloigner d'elle pour vivre mieux. Cela implique de tu deviennes toi même un chasseur pour ta propre survie. A moins de faire de l'élevage. De toute façon l'issue est la même, il faut tuer pour survivre. Quand à la chasse à l'arc c'est l'une des plus cruelle que je connaisse. Car à moins de tuer l'animal sur le coup ce qui sera plutôt rare lorsqu'il s'agit d'un sanglier. Le but de la chasse à l'arc sera donc de blesser l'animal, et de le traquer jusqu'à son épuisement pour finalement l'achever après une longue agonie. POur éviter cela rien de mieux que le fusil. Quant aux pièges ce n'est guère mieux.

En ce qui concerne la fourure ou par extention le cuir, si c'est prélevé sur des bêtes qui serviront à autre chose que le simple fait de fournir de la peau. Alors je ne trouve pas cela dérangeant. Le plus génant reste les méthodes employées. Elevages bestiales sans égard pour les animaux, les moyens de tuer ces bêtes en les faisants souffrir de façon "inhumaine" sont pour moi révoltantes.

Par contre qu'il s'agisse de chiens ou de chats ne me dérange pas outre mesure. Qu'il y ai des lois ou règlements qui soient votés, n'empêcheront jamais les trafiquants d'agir. Ce serai une illusion de croire cela. Donc, en partant de ce principe qui dit que là où il y aura de l'argent à se faire, il y aura des trafiquants pour détourner les obligations faites. Ils faudra donc déterminer comment faires respecter ces règles, par qui, et avec quels moyens. Sans cela, il ne s'agira de d'une loi en plus qui ne sera pas plus respecter que les autres. Le législatif ne peut pas exister sans l'éxécutif qui va avec. Ce n'est que mon opignion.



user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire


Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Mai 2007 à 19h09 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai failli rater cette polémique...

Du coup tout semble avoir été déjà dit, je rejoint la position de Dinenda et de Talvrae et celle de Belgos (même si je chasse pas je sait que c'est important même si on bouffe pas la bête après... j'immagine bien moi si dans la foret d'à coté de chez moi il arrêtait de tuer les chevreuils ce que ça donnerais déjà qu'avec les quota on souffre et on doit protéger les arbres...)

J'ajouterais cependant un point, un détail, sous forme de question réthorique...


N'y a-t-il pas plus important?

J'irai pas plus loin sinon je risque de parler d'un sujet qui n'est je ne crois pas permis sur ce forum (comme sur la plupart) à savoir la politique (et dans ce cas la qu'elle soit extérieure comme intérieure).





 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll