Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Vos caractéristiques
écrit le : Mercredi 04 Avril 2007 à 18h35 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, on va voir ce que l'on verra...

Questionnaire très subjectif pour déterminer vos caractéristiques dans la vraie vie :

Force :

1) Combien d’épaisseur de papier arrivez-vous à déchirer ? (Réponse en feuille(s) : 1, 2, 3, 4 etc.)

Ca m’aura gentiment permis d’utiliser tous les brouillons tous les brouillons qu’il me restait : j’arrive à 41.

2) Arrivez-vous à dévisser les couvercles des pots de confiture à mains nues lorsque vous les ouvrez pour la première fois ?

Oui.

3) Donnez la masse maximale que vous pouvez soulevez au dessus de votre tête ?

Une vingtaine de kilogrammes.

4) Combien pouvez faire de traction ? (Une traction est un exercice qui consiste à saisir une barre horizontale située à environ 2 mètres du sol, se laisser pendre et à tirer sur les bras pour que les épaules arrivent à la hauteur de la barre et à nouveau se laisser suspendre par les bras)

9 tractions ( paumes vers l’extérieur et pas paumes vers la tête).

5) Quelle masse pouvez-vous transporter en marchant normalement ?

Deux packs d’eau, soit 18 kg.

Dextérité :

6) Avec combien de balles de tennis savez-vous jongler ? (Aucune,2, 3, 4, 5, 6, plus)

Deux.

7) Etes-vous habile dans les jeux d’adresse (jeux de fléchettes, sport de raquette, sport avec balle, etc.) ?

Assez peu.

cool.gif Vous arrive-t-il de laisser tomber des objets que vous teniez dans les mains ? (Jamais, rarement, de temps en temps, souvent, tout le temps)

Jamais.

9) Mettez vous debout pieds joints les jambes doivent rester tendues. Quelle est la partie la plus basse de votre corps que vous pouvez toucher avec vos mains sans donner d’à-coups ? (Genoux, tibia, chevilles, pieds, sol du bout des doigts, sol les mains posées à plat dessus)

Chevilles.

10) Pour faire ce test il vous faut l’aide d’une tierce personne et d’une règle plate de 30 cm (pas moins). Elle doit tenir la règle verticalement par le haut et vous devez placer votre main à la base de cette règle au niveau du zéro, prêt à la saisir (laisser un centimètre d’écart entre vos doigts et la règle). Votre partenaire lâchera la règle à sa convenance et vous devrez la rattraper le plus rapidement possible. Noter la distance qu’a parcouru la règle (prendre comme référence votre pouce) en cm.

10 cm.

Constitution :

11) Etes-vous souvent malade ? (Une fois tous les 5 ans, tous les ans, tous les 6 mois, tous les mois, moins, plus)

Tous les 5 ans environ.

12) Pratiquez-vous un sport d’endurance ? (Randonnée, marathon, course de fond, etc.)

Oui, natation.

13) Prenez un objet ayant une masse de 4 kg environ et tenez le à bout de bras, la main bien tendue vers l’avant au niveau des épaules. Vous pouvez placer un fil tendu juste sous votre main (environ 2 cm en dessous). Chronométrer pendant combien de temps vous arrivez à tenir cette masse sans toucher le fil par tranche de 30 secondes (30 secondes, 1 minute, 1 minute 30 secondes, etc.)

Une minute.

14) Combien de temps arrivez-vous à tenir en apnée ?

58 secondes.

15) Même question mais cette fois ci les poumons vidés de leur air ?

21 secondes.

Intelligence : Pour ce test il est aussi important de connaître les réponses que la manière dont vous avez trouvé les réponses. Vous pourrez utilisez tous les moyens à votre disposition pour donner la bonne solution. Il faudra juste me préciser comment vous l’avez trouvée (dictionnaire ou encyclopédie, connaissances personnelles, Internet, réflexion, etc.)

16) Trouvez le chiffre manquant des suites :
1, 3, 5, 7, 9, 11, ?
13, logique, suite des chiffres impaires.
0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, ? Logique, ainsi que connaissances personnelles, c’est la suite de Fibonacci : 34.
1, 4, 6, 9, 12, 16, 21, ? 27 (c’est ce qui me paraît le plus logique de toutes mes solutions mais je reste septique)

17) Pourquoi le vingt et unième siècle a débuté le 1 janvier 2001 à minuit et pas en 2000 pour le calendrier grégorien ?

Parce que notre ère a commencée en l’an 1, et pas en l’an 0 (connaissances personnelles+application arithmétique)

Combien met de temps la lumière pour faire un aller-retour entre la Terre et la Lune ?

En cherchant le temps moyen, puisque la Lune ne décrit pas un cercle parfait autour de la Terre : en premier lieu, recherche sur internet de la distance moyenne Terre-Lune. Puis on applique une jolie formule mathématique, ce qui nous donne 1,3 secondes environ, aux erreurs d’approximation près.

Quelle est la date de la première explosion d’une bombe atomique ?

Je suppose que c’est la bombe d’Hiroshima, Août 1945, mais je ne connais plus le jour (connaissances persos).

Pour quelle raison n’existe-t-il pas de prix Nobel de mathématiques ?

Il existe l’équivalent du prix Noble pour les mathématiques, la médaille Fields. Mais je ne sais pas si c’est la seule raison à l’absence de prix Nobel de mathématiques(connaissances persos).

18) Où se trouve la mer de la Tranquillité ?

Sur la Lune (connaissances persos).

Quelle est à ce jour le plus grand pays au monde ?

Le Canada avec toutes ses îles, je crois (connaissances persos).

Citez quatre grandes places boursières dans le monde.

Wall Street (New York), Bourse de Paris, de Londres, de Francfort (connaissances persos).

19) Quelle est l’étoile la plus proche de la Terre ?

Alpha Centauri, soit Alpha du Centaure (connaissances persos).

Combien de langue parlez-vous ?

Français couramment ! Et sinon, je me débrouille (un peu) en anglais et en allemand. Donc trois.

Quel a été à ce jour le seul sport pratiqué sur la Lune ?

La marche à pied ?

Est-il possible de ne pas mourir de soif en plein désert ? (Justification importante)

Il existe des déserts chauds et des déserts froids. Je suppose qu’en plein milieu de la banquise, tu risques tout sauf de mourir de soif…


Sagesse : Comme pour l’intelligence la réponse à la question compte autant que la manière dont vous avez trouvé la réponse.

20) Si je vous parie 10 po que si vous me donnez 20 po alors je vous rendrais 30 po. Est-ce une arnaque ou pas ?

Si tu réussis à me rendre mes 30 PO, je dois te rendre 10 PO du pari. J’ai donc gagné 0 PO. Comme je n’ai aucune chance de gagner de l’argent, je ne me donne même pas la peine de compter mes pertes (en fait, je me suis donné la peine et je perds donc 10 PO) et t’envoie valdinguer à l’autre bout de la Taverne.

21) Jouez-vous à des jeux d’argent basés sur le hasard et gagnez-vous souvent ?

Non, je n’y joue pas.

22) Si je vous dis qu’une voiture est au bord d’un ravin et que je pousse cette voiture que va-t-il se passer juste après pour la voiture ?

Dans quel sens on la pousse la voiture ?


23) Madame Martin rêve qu’elle est une poule se baladant dans la cours d’une ferme. Elle côtoie de nombreux animaux dans cette ferme où tout le monde peut manger et se promener sans risque. Cependant un jour le fermier se saisit d’elle et décide de lui couper la tête pour en faire son repas. Il prend donc sa hache et au moment où la lame de la hache touche le cou de madame Martin en tant que poule, son mari à ses côtés pose sa main sur sa nuque. Le choc est tel que madame Martin meurt sur le coup d’une crise cardiaque. Qu’est-ce qui cloche dans ce récit ?

On va dire que…euuuhhh… Elle est arrivée au bon moment dans la ferme Mme Martin, si tout le monde pouvait se promener sans risque, le fermier devait mourir de faim.

24) Vous faites vous facilement surprendre ?

Non.

Combien pouvez-vous compter de fois la lettre b dans ce questionnaire ? (Précisez comment vous avez trouvé cette réponse)

J’ai ouvert le document où il n’y avait pas mes réponses, et j’ai fait ctrl-f, j’ai tapé « b » dans l’encadré de recherche. J’ai ensuite allumé une calculatrice, tapé 1, et à chaque fois que je tapais sur « suivant », je tapais sur « 0 » sur la calculatrice. J’ai ensuite mis « ENTER » sur la calculette et j’ai obtenu un truc de la forme 10nombre de « b », j’ai donc trouvé 47.

Charisme :

25) Faites-vous parti d’une association ou d’une organisation sportive, culturelle, politique ou religieuse ?

Non.

26) Quel rôle tenez-vous au sein de cette association ?

J’aurais du mal… au vu de la réponse précédente.

27) Est-ce qu’on vous coupe souvent la parole ?

Non.

28) Est-ce que l’on vous contredit souvent ?

Quand on me contredit, je réussis toujours à redémontrer que j’ai raison, et on me contredit assez peu…

29) Avez-vous changé de réponse pour l’une des questions de ce petit test et si oui combien de fois et pour quelle catégorie ?

A part la troisième suit logique, non.

30) Est-ce que vos personnages de Donjons et dragons agissent de la même manière que vous dans la vie réelle ?

Pas vraiment, sinon, j’aurais déjà été écartelé vif par la moitié de mes connaissances. En fait, je suis beaucoup plus loyal. Je tends plutôt vers le loyal neutre quoi…^^

Edit Kolimar
Force 9
Dextérité 14
Constitution 11
Intelligence 14
Sagesse 13
Charisme 10

Edit Rorimac: Merci! wink.gif



Ce message a été modifié par Rorimac le Jeudi 19 Avril 2007 à 11h28



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 04 Avril 2007 à 19h49 par Fillow
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uestionnaire très subjectif pour déterminer vos caractéristiques dans la vraie vie :

Force :

1) Combien d’épaisseur de papier arrivez-vous à déchirer ? (Réponse en feuille(s) : 1, 2, 3, 4 etc.)
90 (ça coûte cher en papier ton test !)

2) Arrivez-vous à dévisser les couvercles des pots de confiture à mains nues lorsque vous les ouvrez pour la première fois ?
oui

3) Donnez la masse maximale que vous pouvez soulevez au dessus de votre tête ?
45 kg à vue de nez !

4) Combien pouvez faire de traction ? (Une traction est un exercice qui consiste à saisir une barre horizontale située à environ 2 mètres du sol, se laisser pendre et à tirer sur les bras pour que les épaules arrivent à la hauteur de la barre et à nouveau se laisser suspendre par les bras)
15

Si vous ne pouvez pas faire cet exercice, répondez à celle-ci.
4) bis Faites le poirier, les pieds pouvant s’appuyer contre un mur pour maintenir l’équilibre, bras tendus. Laisser vous ensuite descendre pour que votre tête arrive au niveau du sol puis remonter pour vous retrouver en position initiale. Compter le nombre de fois que votre tête est en position la plus haute en n’oubliant pas la toute première.


5) Quelle masse pouvez-vous transporter en marchant normalement ?
ça dépend de la distance à parcourir ! près de 60 kg sur 8 km. 40 kg sur 20 km à vue de nez


Dextérité :

6) Avec combien de balles de tennis savez-vous jongler ? (Aucune,2, 3, 4, 5, 6, plus)
Aucune !

7) Etes-vous habile dans les jeux d’adresse (jeux de fléchettes, sport de raquette, sport avec balle, etc.) ?
Oui aux fléchettes, bof aux raquettes. Au fusil ou au pistolet ça compte ? Alors oui aussi !

cool.gif Vous arrive-t-il de laisser tomber des objets que vous teniez dans les mains ? (Jamais, rarement, de temps en temps, souvent, tout le temps)
Non

9) Mettez vous debout pieds joints les jambes doivent rester tendues. Quelle est la partie la plus basse de votre corps que vous pouvez toucher avec vos mains sans donner d’à-coups ? (Genoux, tibia, chevilles, pieds, sol du bout des doigts, sol les mains posées à plat dessus)
Le sol du bout des doigts

10) Pour faire ce test il vous faut l’aide d’une tierce personne et d’une règle plate de 30 cm (pas moins). Elle doit tenir la règle verticalement par le haut et vous devez placer votre main à la base de cette règle au niveau du zéro, prêt à la saisir (laisser un centimètre d’écart entre vos doigts et la règle). Votre partenaire lâchera la règle à sa convenance et vous devrez la rattraper le plus rapidement possible. Noter la distance qu’a parcouru la règle (prendre comme référence votre pouce) en cm.

12 cm (mais celle qui tenait la règle était trop jolie !)




Constitution :

11) Etes-vous souvent malade ? (Une fois tous les 5 ans, tous les ans, tous les 6 mois, tous les mois, moins, plus)
Une fois tous les 5 ans

12) Pratiquez-vous un sport d’endurance ? (Randonnée, marathon, course de fond, etc.)
oui

13) Prenez un objet ayant une masse de 4 kg environ et tenez le à bout de bras, la main bien tendue vers l’avant au niveau des épaules. Vous pouvez placer un fil tendu juste sous votre main (environ 2 cm en dessous). Chronométrer pendant combien de temps vous arrivez à tenir cette masse sans toucher le fil par tranche de 30 secondes (30 secondes, 1 minute, 1 minute 30 secondes, etc.)
2 minutes

14) Combien de temps arrivez-vous à tenir en apnée ?
1’30

15) Même question mais cette fois ci les poumons vidés de leur air ?
20’’


Intelligence : Pour ce test il est aussi important de connaître les réponses que la manière dont vous avez trouvé les réponses. Vous pourrez utilisez tous les moyens à votre disposition pour donner la bonne solution. Il faudra juste me préciser comment vous l’avez trouvée (dictionnaire ou encyclopédie, connaissances personnelles, Internet, réflexion, etc.)

16) Trouvez le chiffre manquant des suites :
1, 3, 5, 7, 9, 11, ? 13
0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, ? 34
1, 4, 6, 9, 12, 16, 21, ? 25 ?
Résolu sans aide extérieure

17) Pourquoi le vingt et unième siècle a débuté le 1 janvier 2001 à minuit et pas en 2000 pour le calendrier grégorien ?
Parce qu’on commence à compter à 1 et pas à 0 ! le premier siècle a débuté le premier jour de l’an 1 et pas le 0° jour de l’an 0 !
Répondu sans aide extérieure

Combien met de temps la lumière pour faire un aller-retour entre la Terre et la Lune ?
412775 km à 300 000 km/s, soit 1 seconde 37 centièmes environ.
J’ai cherché la distance Terre-Lune sur le net.
Mais pour que la lumière fasse un aller-retour, il faudrait aller placer un miroir sur la Lune non ?

Quelle est la date de la première explosion d’une bombe atomique ?
1945
Répondu sans aide extérieure


Pour quelle raison n’existe-t-il pas de prix Nobel de mathématiques ?
Parce Madame Nobel a trompé son mari avec un mathématicien !
Parce que les maths ne sont pas une finalité en elles-mêmes, à l’inverse des matières récompensées par le prix Nobel qui, en revanche utilisent toutes les mathématiques (pour les matières scientifiques).
Répondu sans aide extérieure


18) Où se trouve la mer de la Tranquillité ?
Sur la lune
Répondu sans aide extérieure

Quelle est à ce jour le plus grand pays au monde ?
La Russie ?
Répondu sans aide extérieure

Citez quatre grandes places boursières dans le monde.
New-York, Paris, Tokyo, Londres
Répondu sans aide extérieure


19) Quelle est l’étoile la plus proche de la Terre ?
Le soleil
Répondu sans aide extérieure


Combien de langue parlez-vous ?
3,5 !

Quel a été à ce jour le seul sport pratiqué sur la Lune ?
Le saut en longueur ?
Répondu sans aide extérieure


Est-il possible de ne pas mourir de soif en plein désert ? (Justification importante)
Bien sûr ! il suffit d’emporter de l’eau avec soi !
Répondu sans aide extérieure









Sagesse : Comme pour l’intelligence la réponse à la question compte autant que la manière dont vous avez trouvé la réponse.

20) Si je vous parie 10 po que si vous me donnez 20 po alors je vous rendrais 30 po. Est-ce une arnaque ou pas ?
Non car celui qui propose ce pari le gagnera et récupèrera ainsi les 10 po supplémentaires qu’il a du « avancer » à l’autre joueur.
Personne ne gagne ni ne perd.

21) Jouez-vous à des jeux d’argent basés sur le hasard et gagnez-vous souvent ?
non

22) Si je vous dis qu’une voiture est au bord d’un ravin et que je pousse cette voiture que va-t-il se passer juste après pour la voiture ?
Ça dépend dans quel sens elle est. Mais quoi qu’il en soit, pour la voiture, il ne lui arrive rien « juste après » !

23) Madame Martin rêve qu’elle est une poule se baladant dans la cours d’une ferme. Elle côtoie de nombreux animaux dans cette ferme où tout le monde peut manger et se promener sans risque. Cependant un jour le fermier se saisit d’elle et décide de lui couper la tête pour en faire son repas. Il prend donc sa hache et au moment où la lame de la hache touche le cou de madame Martin en tant que poule, son mari à ses côtés pose sa main sur sa nuque. Le choc est tel que madame Martin meurt sur le coup d’une crise cardiaque. Qu’est-ce qui cloche dans ce récit ?
Comment peut-on savoir qu’elle rêvait puisqu’elle est morte ? Elle seule aurait pu le dire, or elle est morte et ne peut plus raconter grand-chose !

24) Vous faites vous facilement surprendre ?
Je ne pense pas.

Combien pouvez-vous compter de fois la lettre b dans ce questionnaire ? (Précisez comment vous avez trouvé cette réponse)
47 b dans le questionnaire (sans inclure mes réponses) J’ai utilisé l’outil remplacer de word en demandant de remplacer tous les b. A l’issue de l’opération, word annonce le nombre de remplacements effectués.



Charisme :

25) Faites-vous parti d’une association ou d’une organisation sportive, culturelle, politique ou religieuse ?
Oui

26) Quel rôle tenez-vous au sein de cette association ?
Membre du bureau d’une amicale. Membre d’autres associations à caractère sportif et/ou professionnel

27) Est-ce qu’on vous coupe souvent la parole ?
Non et c’est pas conseillé !

28) Est-ce que l’on vous contredit souvent ?
Pareil ! Sérieusement, je ne crois pas non.

29) Avez-vous changé de réponse pour l’une des questions de ce petit test et si oui combien de fois et pour quelle catégorie ?
non

30) Est-ce que vos personnages de Donjons et dragons agissent de la même manière que vous dans la vie réelle ?
Oui ! c’est plus fort que moi !


EDIT : Bon courage pour la mise en chiffre des réponses parfois tordues que l'on t'a faites mon pauvre Kolimar !

Au fait, Béret rouge ? ton numéro de brevet ? wink.gif

Edit Kolimar
Force 16
Dextérité 15
Constitution 13
Intelligence 17
Sagesse 11
Charisme 15




Ce message a été modifié par Kolimar Velcor le Mercredi 18 Avril 2007 à 23h19



C'est un beau jour pour partir.

Fillow Mahlemiut Chien de Tête, Rôdeur des Roches.


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Avril 2007 à 23h27 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien voilà les tests ont été mis à jour.

En raison du fait que les caractéristiques mentales ont presque toutes été découvertes (d'ailleurs félicitation à Fillow pour la poule enfin quelqu'un a compris) je dois renouveler ces questions. Vous pouvez toujours essayer le test actuel mais je ne répondrai pas aussi vite que ces derniers temps wink.gif .


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Avril 2007 à 23h45 par Elwë Dy'ness
Quote Post
 
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ool je suis une brute intelligente ! Mais j'aimerais bien savoir comment se "calcule" le charisme...

ps : tiré par les cheveux l'histoire de la poule, c'est un récit je vois pas pourquoi on se poserais la question "qui le raconte?"...mais bon c'est toi le patron ! linksmile.gif

C'est long très long à faire crois moi. Mais je ne peux te le révéler ici sous peine de fausser les autres tests par la suite.



Ce message a été modifié par Elwë Dy'ness le Mercredi 23 Mai 2007 à 11h49



Un foie, deux reins : trois bonnes raisons d'utiliser la dague.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mai 2007 à 09h56 par Fillow
Quote Post
 
Frère-Cerf
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 




e reviens vers toi Koli car je viens de me rendre compte que je n'avais pas eu la réponse pur cette question :

6) Trouvez le chiffre manquant des suites :
1, 4, 6, 9, 12, 16, 21, ?
J'ai mis 25 mais sans conviction aucune. Dans la suite il y a 2², puis 3², puis 4² alors j'ai mis 5² à la suite. Mais je ne vois pas ce que les autres chiffres font là !

Help !



C'est un beau jour pour partir.

Fillow Mahlemiut Chien de Tête, Rôdeur des Roches.


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Mai 2007 à 11h34 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te répondrai par mp.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll