Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Gaerlhach'dhin, Présentation
écrit le : Lundi 15 Juin 2015 à 17h27 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n effet, le demi-elfe des bois est un demi-elfe normal, les seuls bizarre sont drow et aquatique pour les demi-elfes. Et l'argent de départ n'est pas en plus des 900 po, par contre, l'équipement régional (et la tenue) sont bien en plus.

Le nom du don que tu cherches est "Compréhension complémentaire" (même si avec le nom anglais, on peut le retrouver).

Attention aux points de compétences : tu as compté deux fois les points du rôdeur, comme si tu étais Rôdeur 2 / Druide 1, tu n'as que 28 +5 = 33 points de compétences, et non point 40

La force s'applique aux dégâts des armes de jet (comme une dague)
Niveau argent je pense que tu as du oublier de t'enlever le baluchon d'aventurier et compter deux fois le sac à dos (une fois dans sac une fois dans baluchon de base) car c'est la différence que je trouve, tu as ton équipement régional à prendre que je n'ai pas vu. Niveau poids tu as aussi compté deux fois le sac à dos (une fois dans sac une fois dans baluchon de base), d'où une différence d' 1 kg sur le total avec sac.

J'ai pas lu le compagnon en supposant que tu avais fait les corrections sur l'ancienne fiche.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Juin 2015 à 21h35 par Atlas
Quote Post
 
 

ien vu pour les points de compétences, je me suis laissé aller tongue.gif
Pour l'équipement régional, je n'ai pas choisi une région d'origine recommandée pour les demi-elfes. Si j'ai droit malgré tout à quelque chose, ce sera bonus wink.gif

Normalement j'ai tout corrigé rolleyes.gif



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Juin 2015 à 15h59 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e n'avais pas fait gaffe à la région, c'est vrai que si tu ne prends pas une région natale usuelle, tu n'as rien (pas de don possible, pas d'équipement). Il y aurait normalement le problème des langues supplémentaires, mais je vois mal comment un rôdeur / druide ne pourrait pas apprendre le sylvestre.

Ok pour les compétences.
Si j'étais chiant, je dirais que tu pourrais remettre l'empathie sauvage dans les caractéristiques du druide, mais ce serais pinailler.

Donc pour tout ce qui est technique, c'est OK, reste à voir les descriptions. Et comme j'ai fait la connerie d'oublier de les mettre en lecture à tout le monde la dernière fois, il va falloir un tout petit peu de temps (je les mets dans la foulée) pour avoir des avis.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juin 2015 à 15h53 par Atlas
Quote Post
 
 

es nouvelles pour moi?



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juin 2015 à 16h19 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est pas que je t'oublie, mais c'est que je voudrais un second (troisième en pratique, vu qu'on a déjà le tien biggrin.gif) avis, juste au cas où (pour information, depuis que tu 'la modifié, pour moi ça va).
Tant qu'à faire et vu qu'il ne s'agit pas d'un premier personnage, j'aurais voulu savoir si tu voulais repasser le test de Tyr avec ce nouveau venu.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Juin 2015 à 20h27 par Atlas
Quote Post
 
 

e comprends tout à fait wink.gif Mon avis ne compte pas, soyons logique tongue.gif
Pour ce qui est du test de Tyr, je veux bien ! C'est un tout nouveau style de personnage. J'expérimente un peu dans le Cheval Ronflant mais les critiques qui accompagnent un Test de Tyr m'intéressent fortement !

A voir si ça se place dans votre planning en la matière évidemment wink.gif



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Juin 2015 à 18h16 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on ben voilà

Fiche niveau 1 validée !

Tu dois maintenant l'accrocher au premier message du sujet.

PS: pour la prochaine fois, si tu veux ne pas rendre fou le correcteur (qui l'était déjà, mais c'est pas une raison), ne marque qu'une seule fois le prix de chaque objet (genre la seconde tu marques baluchon), de la même manière, et surtout si tu ne mets pas tout directement à la suite, pas la peine de noter le poids du baluchon (surtout quand tu en auras utilisé seulement une partie, genre une ration), le poids qui à chacun des objets suffit et évite qu'il soit compté deux fois.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Juin 2015 à 19h13 par Atlas
Quote Post
 
 

erci ! C'est fait pour la fiche wink.gif
Parfait pour l'équipement, je ferai attention pour le prochain niveau (je suis déjà niveau 2 au fait) tongue.gif



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Juin 2015 à 10h43 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e prends de l'avance sur le niveau négatif que t'offrira ton MJ biggrin.gif

PS: si tu veux passer Tyr, indique le là-bas, sinon, bah tu sais comment obtenir les accès joueurs.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Août 2015 à 13h15 par Atlas
Quote Post
 
 

alut ! smile.gif

J’aimerais profiter de ne pas être parti en quête pour adapter un tout petit peu mon inventaire (et du coup les infos de combat), c’est encore possible ? tongue.gif

J’aimerais beaucoup changer mon arc long composite (for+2) de maître par une version « de facture elfique » (Elvencraft, Races of the Wild) qui permet de l’utiliser comme un arc long (composite ou autre) et comme un bâton (et passer de l’un à l’autre directement). Ça coute 300PO de plus et, en toute logique, devrait changer le poids de l’arme pour rejoindre celui du bâton (même si ce n’est pas précisé dans la description).

Si c’est accepté (je ne sais pas pourquoi ça ne le serait pas tongue.gif ), j’adapterai la suite en fonction.
Je devrai abandonner ma targe en ébénite et passer à un arc long composite (for+1) les richesses qui me manqueraient encore.

Arc long composite de force +1 de maître, de facture elfique. 100 (arc composite) +100 (de force +1) +300 (de maître) +300 (de facture elfique) = 800PO

A contrario de ce que j’ai lu sur internet par rapport à cette question spécifique (et c’est là que ça risque d’être sujet à discussions), je suppose que le bonus « de maître » ne s’applique pas à son utilisation comme un bâton, ou devrait couter (au moins) 300PO de plus puisque 600PO est le surcout d’une arme double de maître.

- Arc long composite de force +1 de maître de facture elfique (distance) : 1BBA+3(modif.DEX)+1(bonus)= 1d20+5
Dégâts : 1D8+1, critique 20 x3, portée= 33m (x10)

- Arc long composite de force +1 de maître de facture elfique (mêlée) :
1 attaque à deux mains : 1BBA+2(modif.FOR) = 1d20+3
Dégâts : 1D6+3(1,5x modif. FOR), critique 20 x2

2 attaques : 1BBA+2(modif.FOR)-4/1BBA+2(modif.FOR)-8 = 1D20-1/1D20-5
Dégâts : 1D6+2/1D6+1, critique 20 x2

(Je sais, c’est pas génial pour les 2 attaques, ça ira beaucoup mieux avec mon deuxième niveau de rôdeur et sous l’effet de Shillelagh)

EDIT : Le Dragon Mag 349 clarifie le fait que les enchantements/améliorations n'affectent que son utilisation en tant qu'arc et que l'amélioration de ses capacités de mêlée doit être faite séparément.

C'est la version la moins avantageuse et elle me convient parfaitement (en plus elle est très claire) wink.gif

RE-EDIT : corrigé suite aux remarques de Nelac ci-dessous, merci wink.gif



Ce message a été modifié par Atlas le Lundi 03 Août 2015 à 14h45



PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 3

MJ Atlas - Oeil du Dragon, Antre des Brumes
PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 7 (FP9){FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll