Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation, Elrik Valrok (roublard)
écrit le : Mardi 20 Octobre 2015 à 16h17 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

onjour,

J'ai bien corrigé l'affichage concernant les points de compétences et les langues pour que cela soit plus clair.

J'ai également noté les poids pour les charges transportables.

J'ai aussi modifié l'affichage texte pour le background et les descriptions physique et psychologique.

Voilà ça c'est fait.

Maintenant je suis en plein galère pour les achats.

Petite explication : par exemple quand je vais acheter une épée bâtarde, il est affiché dans le magasin (3 PP, 5 PO). Quel est le prix exact? J'ai le même problème pour d'autres articles (baluchon de voleur 5 PP, 5 PO, etc...). Du coup, je ne sais pas trop ce qu'il me reste comme argent.

Autre petit problème la conversion des PO en PA et PC, c'est peut être parce que je me suis dispersé mais là je suis un peu perdu.

Pour la CA je verrais cela aussi une fois que je me serais débrouillé avec mes achats.

Voilà, j'ai modifié la fiche du personnage dans le premier message, elle n'est pas complète mais petit à petit l'oiseau fait son nid.

Merci pour ta patience.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Octobre 2015 à 17h23 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our information : 1 pp = 10 po = 100 pa = 1000 pc, donc 3 pp 5 po, ça fait 35 po, pareil pour le baluchon qui vaut donc 55 po



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Octobre 2015 à 15h13 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

onjour,

Merci Nelac pour tes explications concernant les conversions.

J'ai modifié la fiche du personnage et je l'ai rajoutée dans le premier message.

Cette fois ci je pense avoir complété correctement toutes les informations nécessaires.

En attente de vos corrections.

Merci.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 22 Octobre 2015 à 14h42 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Je vois que ça avance bien! Je t'avoue que je n'ai pas beaucoup de temps devant moi pour le moment (ça ira mieux la semaine prochaine) mais, en parcourant rapidement ton inventaire, j'ai noté plusieurs choses à corriger :

* au niveau des armes, en tant que roublard, tu ne peux pas manier toutes les armes : c'est indiqué dans la description de la classe qui figure notamment dans la section "caractéristiques de classe" de ta fiche.

QUOTE
Armes et armures. Le roublard est formé au maniement de toutes les armes courantes, ainsi que celui de l’arbalète de poing, l’arc court (normal et composite), l’épée courte, la matraque et la rapière. Il est également formé au port des armures légères mais pas au maniement des boucliers.


Pour l'arc, la dague et la fronde, pas de problème. Par contre, il est impossible pour toi de manier une épée longue ou un sabre d'abordage (ce sont des armes de guerre) ou une épée bâtarde (c'est une arme exotique).

* Tu peux retirer les "+(bonus)" de la section "caractéristiques en combat" s'il n'y a pas de bonus spécifiques.

* Là, c'est une erreur de ma part : j'ai oublié de te signaler que toutes les armes sont vendues avec leur fourreau (et les munitions avec leur carquois) : inutile donc d'acheter des fourreaux.

* La section richesse : tu dois indiquer la richesse totale. S'il te reste 27 PC, tu ne dois pas indiquer :

QUOTE
Trésor : 0,027 PP ; 0,27 PO ; 2,7 PA ; 27 PC. Poids : (nb de pièces x 0,01kg)


Mais :

QUOTE
Trésor : 0 PP ; 0 PO ; 2 PA ; 7 PC. Poids : 0,09 kg (nb de pièces x 0,01kg)


Je relirai plus dans le détail le reste entre lundi et jeudi prochain.

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Octobre 2015 à 16h26 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

onjour,

J'ai corrigé les erreurs que tu m'as mentionné, j'espère que cette fois ci il n'en reste plus trop.

En attente de tes corrections, bon courage et bon week-end.

Merci.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Octobre 2015 à 15h19 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

omme promis, je reviens vers toi. Au niveau de l'inventaire, je n'ai que deux remarques (j'arrive à peu près aux mêmes chiffres que toi après un calcul rapide) :

1) La matraque : en achètes-tu une? Ce n'est pas très clair. Si oui, il faut indiquer son coût, son poids et ses jets d'attaque.

2) La dague : c'est une arme un peu particulière puisqu'elle peut être lancée ou utilisé au corps-à-corps. Mais les jets de ne sont pas les mêmes (dextérité influence le jet, la force l'utilisation au corps-à-corps. Tu dois donc indiquer ceci dans la section arme de corps-à-corps :

QUOTE
- Dague : 0 BBA +2(modif.FOR) = 1d20 + 2
Dégâts : 1d4 +2(modif.FOR), critique : 19-20/*2, portée = nulle


Et ceci dans la section armes à distance :

QUOTE
- Dague : 0 BBA +3(modif.DEX) = 1d20 + 3
Dégâts : 1d4, critique : 19-20/*2, portée = 3m


Tu es plus efficace à distance mais tu fais moins de dégâts.

Je vais soumettre ton BG à l'équipe (comme le veut notre procédure) mais, avant cela, il faudrait corriger la description physique puisque tu n'as plus d'épée bâtarde et ce genre de chose.

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Octobre 2015 à 16h15 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

onjour à toi Ahuizotl,

J'ai modifié la fiche de personnage dans le premier message. J'ai supprimé la matraque de l'inventaire, là jugeant pas spécialement importante.

En ce qui concerne l'affichage des caractéristiques en combat pour le corps à corps, j'ai noté :

QUOTE
- Dague : 0 BBA +2(modif.FOR) = 1d20 + 2
Dégâts : 1d4 +2(modif.FOR), critique : 19-20/*2, portée = nulle
- Rapière : 0 BBA +2(modif.FOR) = 1d20 + 2
Dégâts : 1d6 +2(modif.FOR), critique : 18-20/*2, portée = nulle
- Epée courte : 0 BBA +2(modif.FOR) = 1d20 + 2
Dégâts : 1d6 +2(modif.FOR), critique : 19-20/*2, portée = nulle


et à distance j'ai noté :

QUOTE
- Arc court : 0 BBA + 3(modif.DEX) = 1d20 + 3
Dégâts : 1d6 + 3(modif.DEX), critique : *3, portée = 18m
- Fronde : 0 BBA + 3(modif.DEX) = 1d20 + 3
Dégâts : 1d4 + 3(modif.DEX), critique : *2, portée = 15m
- Dague : 0 BBA +3(modif.DEX) = 1d20 + 3
Dégâts : 1d4 +3(modif.DEX), critique : 19-20/*2, portée = 3m


Je ne sais pas si cela est correct.

Pour le background, j'ai corrigé les incohérences avec les armes.

En attente de tes corrections, bon courage.

Merci de ta patience.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 29 Octobre 2015 à 11h25 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut,

Alors, comme promis, j'ai vérifié ton inventaire et j'ai soumis ton BG à l'équipe.

* Concernant l'inventaire, ça me semble bon au niveau du prix. J'ai 1 PO de différence mais c'est possible que j'aie loupé quelque chose. De toute manière, on y verra plus clair avec la fiche MOD (je t'expliquerai ce qu'il en est très bientôt).

* Toujours concernant l'inventaire, j'ai par contre une grosse différence de poids puisque j'arrive seulement à 30,15 kg (sans le poids de la monnaie) contre plus de 36 pour toi. Le poids sans sac est le même, mais le poids avec sac est fort différent. Pourrais-tu recalculer pour vérifier si tu arrives bien au même total ?

* Concernant le BG, j'ai eu un premier retour : pas de problème au niveau du fond mais l'équipe souhaiterait que tu retravailles légèrement la forme, notament :

- convertir les chiffres du type "2", "6", "17" etc. en "deux", "six", "dix-sept", etc. C'est plus joli et plus agréable à lire.

- corriger "verrons" en "vairons" (des yeux vairons).

- plus généralement, relire le tout pour corriger les quelques autres fautes d'orthographe qui se sont glissées dans le texte. On ne demande pas à ce que ce soit parfait mais on souhaite éviter au maximum les fautes, surtout dans une fiche qui te suivra tout le temps que tu resteras parmi nous.

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2015 à 16h13 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

onjour,

Je pense avoir corrigé les erreurs de poids et d'or. J'ai également converti les chiffres en lettres et corrigé le texte.

Bonne journée.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Novembre 2015 à 13h38 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Tout me semble bon, encore deux dernières (petites) choses à régler et tu pourra enfin incarner ton personnage :

- spécifier que tu es en charge intermédiaire dans ta fiche.

- il te faut compléter la fiche MOD (une fiche liée au site) : pour ce faire, tu dois cliquer sur l'onglet "feuille de personnage", tout en haut à gauche. Complète-la de ton mieux à partir de la fiche papier. S'il y a des problèmes/incohérences, ce n'est pas grave : il y a encore des bugs et la fiche papier prime toujours. Mais la fiche MOD est utile, notamment pour la gestion de l'expérience. Une fois que c'est fait, passe dans les magasins et achète les objets que tu as acquis : je t'ai ajouté l'argent nécessaire ainsi que les objets gratuits (pas besoin de les acheter).

Bien à toi,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll