Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Technique du forum, Questions, annonces, bug, idées
écrit le : Dimanche 09 Août 2020 à 10h24 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ffectivement Leaflet est une bonne piste. Très sympa d'ailleurs le positionnement dynamique des quêtes avec le cheminement. Je vais regarder tout cela.

Merci pour le partage Hermine !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 06 Septembre 2020 à 18h34 par Thojan
Quote Post
 
 

n pourrait aussi réduire le temps d'attente de vingt secondes sur la recherche ? biggrinangelA.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 06 Septembre 2020 à 22h03 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u recherchais quoi ? Il y a peut-être un index manquant.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 06 Septembre 2020 à 22h14 par Thojan
Quote Post
 
 

e parlais du contrôle du flood, comme c'était le cas pour les réponses aux sujets. Quand on utilise la fonction Recherche (que ce soit dans le pop-up de l'assistant ou dans le plus complet formulaire de recherche), il y a deux trucs un peu ennuyants:

– Par défaut, il ne cherche que dans les 30 jours et plus récents (donc il faut chaque fois cocher "toutes les dates" pour chercher exhaustivement). C'est juste l'affaire de cliquer un menu contextuel, donc je peux comprendre si ça permet de soulager le serveur pour pas que toutes les recherches se fassent sur l'ensemble.

– Il faut attendre vingt secondes entre deux recherches consécutives. Je crois que ça ne s'applique pas si une recherche ne rapporte pas de résultats. Mais si par exemple on vient de rechercher les sujets du jour, puis qu'on veut voir les nouveaux messages dans l'assistant, ou chercher une info sur le forum, je me retrouve chaque jour avec ce "contrôle du flood sur la recherche".

Bon c'est pas la mort, hein, ça m'apprend la patience. tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 10 Septembre 2020 à 12h12 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k compris ! J'ai divisé par 10 la durée pour le second point. Pour le premier, il faut réfléchir mais dans tous les cas il faudra fouiller le code pour.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 10 Septembre 2020 à 12h28 par Thojan
Quote Post
 
 

xcellent, merci !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 14 Septembre 2020 à 08h48 par Joinon
Quote Post
 
 

QUOTE (Ashyn)
le popup mon assistant est réparé - dites si vous voyez des soucis.


Le "1 message est une réponse à un des sujets que vous avez commencés." apparaît parfois pour des sujets rp dans lesquels je n'ai jamais posté. Aujourd'hui, celui-ci :https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...topic=9083&st=0

C'est pas nouveau mais j'ai tenté de voir s'il y avait un pattern quelconque, sans succès.
Après, ce n'est pas un problème dérangeant hein. yes.gif



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2020 à 12h13 par Hemurelh
Quote Post
 
 

onjour développeur,

Je précise avant, que je n'ai aucune connaissance pour faire ce que je propose dead.gif biggrin.gif


Voilà je pose l'idée :

Un grimoire interactif embarrassed.gif


Descriptif
Le grimoire serait visible par tous, mais fermé, juste en dessous de l'avatar et de l'inventaire.
Sauf pour le joueur et son MJ qui auraient une vision du grimoire ouvert avec la liste des sorts du joueur.
Sorts en 'couleur' actif et ceux en 'couleur inversé' inactif (déjà utilisé).
Dans l'idée 'interactif' le joueur aurait juste à cliquer sur l'icone du sort pour le rendre inactif. Et quand il a rechargé un clic sur le bouton 'rouge' en bas à droite et tout se réactive !!!! shocked.gif

Pour être plus clair une visualisation pour le mage :
1er image, ce que voit tout joueur lambda : le grimoire fermé (qui pourrait être personnalisé par joueur)
2ème image, ce que vois le joueur et le MJ (sort actif)
3ème image, exemple de sort inactif

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Même idée pour l'ensorceleur avec cette fois en plus de l'interaction avec les bouton actif et inactif. le simple fait de passer le curseur de la sourie sur l'emplacement magique fait apparaître un bandeau avec la liste des sorts connus et utilisables pour cette emplacement.

Illustration :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Idem pour le barde avec en plus un icone pour ses musiques bardiques en forme d'instrument (idem personnalisable en fonction de l'instrument) :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...



Voilà une idée comme ça lulu.gif



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Octobre 2020 à 00h23 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

h ! des spécifications et même des maquettes, c'est beau, j'en ai une larmouille !

je te rejoins sur plusieurs points
- il nous faut une base de donnée pour les sorts
- il nous faut un peu plus d'interactivité avec la fiche
- noter ses sorts préparés/disponibles autrement que dans la signature serait pas mal

Bon après, malgré un indéniable style, j'ai un doute sur le fait que de pouvoir voir et rafraichir les sorts rapidement soit le plus "urgent" (oui.. le temps est une ressource rare).
Les sorts concernent la moitié des PJs uniquement.. mais surtout le temps passe trèèès lentement en jeu si bien que l'on ne rafraichit ses sorts qu'une fois tous les... 6 mois ?

On pourrait faire une sorte de "boite à outils" au visuel personnalisable, qui serait probablement une liste de sorts pour les lanceurs de sorts, mais pas que ! Cela pourrait regrouper tous les effets et objets à utilisation ponctuelle, ex capacités spéciales (recherche de pièges, pouvoirs magiques innés, etc), dons (attaque en puissance, esquive, etc), potions, etc etc.
Le but serait de pouvoir se rappeler des trucs cools qu'on a sous la main pour jouer le PJ.

Un des soucis est que ça prend de la place "publique" sur le sujet, mais ce n'est utile/visible que pour le PJ.

Après ceci est très matérialiste et peu RP - cela pourrait être sympa d'avoir aussi la description physique plus facile d'accès, par exemple.

Un tel projet mérite son propre sujet !



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2020 à 09h24 par Adlareth
Quote Post
 
 

onjour à tous,

Je fais remonter un petit souci que je rencontre. Lorsque je veux éditer un post qui contient une image hébergée sur le site. Il ne me ressort que cette partie là et sous cette forme :

QUOTE
CODE
[IMG]tdro:eu4sSFUSQa-_WZNpw2MbBL7bRIQ.png[/IMG][IMG]tdro:eu4sSFUSQa-_WZNpw2MbBL7bRIQ-mini.png[/IMG]</a>


Impossible de pouvoir éditer du coup. Une solution à proposer, ou quelque chose que je ne fais pas bien ?



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (9) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll