Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Cirel, Me, myself and I
écrit le : Samedi 03 Juin 2017 à 17h51 par Phineas
Quote Post
 
Le Quatrième
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

t moi, je vais m'occuper de la partie background. Si ta présentation est une simple présentation, ça suffit amplement. Mais si c'est le background (BG), c'est toute l'histoire de ton personnage qu'on attend.

Une page, un post, ne suffit pas, en règle général, les background font entre une page et demie et trois pages standard sur un traitement de texte. On ne demande évidemment pas d'être exhaustif mais, en l’occurrence, je dirais qu'il faut au moins éclairer ces coins de sa vie :

  • En quoi ses parents sont officiers ? Marine militaire, marine marchande, indépendants ? A quel rang ?
  • Cirel à t-il déjà vu la guerre ? Le Cormyr a été partie prenante d'une guerre il y a peu, pas sur son territoire, mais le Roi a envoyé son armée de l'autre coté de la mer pour combattre la Horde. Si le paternel est un officier naval, il a pu y participer.
  • Pourquoi a t-il décidé de ne pas suivre la voie familiale ?
  • Quelles sont ses raisons de partir à l'aventure, abandonnant éventuellement les facilités de la vie dans une famille aisée de Suzail ?
  • Qui l'a formé, et surtout, vu son âge, qui a put lui permettre de déjà prendre le commandement d'un navire ?


Ce sont des exemples bien sûr, et si ce n'est déjà fait, on va t'ouvrir la porte de la Grande Salle où tu pourras jouer ton ébauche de personnage et le développer. Mais le bg est important, puisque que par forum, l'histoire est au moins, si ce n'est plus importante que la fiche.

Si tu le souhaites, va jeter un œil sur d'autres background, qui peuvent être inspirant au moins sur la forme.



« Mais arrêtez donc de vous battre, de toute façon à la fin vous perdez toujours »
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Juin 2017 à 22h18 par Cirel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

erci de vos retours smile.gif


@Alyndra

> Rajout de Damarien et Elfique

> Rajout de Valkur

> Caravanier collait bien au personnage

> Matos:
Epée longue de maître
Vêtements de marin

> Dons ajustés

> Linguistique: rajout de Turmic




@Usul
Il s'agit de la présentation.

Pour le BG, dois-je le faire tout seul, ou dans le but de pouvoir coller aux besoins d'un MD?
QUOTE (Schninkel)
Au sujet de la conception. Plus tu gardes de libertés dans la conception de ton personnage, plus cela facilitera ton incorporation au sein d'une des quêtes en cours.


Ce que j'ai narré est volontairement évasif. J'ai d'une part à l'esprit le conseil ci-dessus et d'autre part comme précisé plus haut, ma faerunologie est très morcelée.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 03 Juin 2017 à 22h37 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

our faire simple, un BG classique finit par "et c'est ainsi que X prit le chemin de l'aventure".
Le où, le quand, la durée sont évasifs et c'est ce qui permet de se racorder à la future quête, mais les raisons d'un sont tel départ bien spécifiées - c'est l'un des points important de l'historique d'ailleurs.
Quant à raconter une partie de ce début d'aventure.. pourquoi pas mais il faut garder à l'esprit qu'un niveau 1 aura difficilement tué 3 dragons et controllé une armée de 500 gars avant de faire sa première quête où il faudra choper le voleur de poules.

Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 07 Juin 2017 à 14h58 par Ana N' Si
Quote Post
 
 

e t'ai donné ton épée et tes nouveaux vêtements ainsi que quelques pièces pour que tu puisses aller faire des emplettes dans nos magasins. Une fois que ce sera fait, on pourra finaliser la partie "fifiche".



user posted image
La Bonne Rencontre aventuriers !
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Juin 2017 à 23h24 par Cirel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

erci,


Très peu de temps pour moi cette semaine + fracassé le soir (visite du cofrac au boulot). Je recharge les accus ce w-end puis je m'occupe correctement de tout ça.

(Existe-t-il un topic pour avertir des absences, vacances etc ?)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Juin 2017 à 00h18 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

énéralement, chacun prévient de ses absences dans son propre sujet ou dans son HRP de quête, puisque ce sont les gens qui vont suivre ces sujets qui sont concernés par l'absence.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Juin 2017 à 05h47 par Cirel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

'ai présenté un premier jet du BG pour lequel j'aimerais surtout que soit critiquées sa cohérence avec le monde ainsi que sa vraisemblance. Merci






QUOTE (Phineas)
Si tu le souhaites, va jeter un œil sur d'autres background, qui peuvent être inspirant au moins sur la forme.

(Je n'arrive pas à accéder aux BG des autres joueurs quand je clique sur leur fiche)



Ce message a été modifié par Cirel le Mardi 20 Juin 2017 à 18h51


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Juin 2017 à 20h42 par Cirel
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

'autre part, il est bien possible que je n'ai pas les yeux en face des trous, mais je n'arrive pas à accéder à la section de la Grande Salle (mentionnée plus tôt)



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Juin 2017 à 23h45 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ourtant depuis l'index, c'est "la grande salle de la taverne" puis "la grande salle", peut-être qu'avec les noms exacts tu trouveras plus facilement, et si tu es sur la bonne page, ctrl+f est ton ami.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Juin 2017 à 08h07 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lae

Je viens de valider ton concept de personnage. J'ai un doute cependant sur ton avatar. Quelle race penses-tu jouer ? A priori humain ou demi-elfe.. mais je doute qu'une lignée royale ait beaucoup de batard "officiels". A voir si tu veux être le digne héritier ou le paria de la famille (le second peut être tout aussi interessant voire plus).
Donc sous réserve de preciser ta race et de confirmer/remplacer ton avatar tu peux t'avancer dans la grande salle. Tu y yrouveras des descriptions qui t'introduiront le lieu et le concept d'introduction RP.

A t'y lire,
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll