Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Capitaine Kruskal, Nouveau membre
écrit le : Samedi 13 Mai 2017 à 03h10 par Capitaine Kruskal
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations amies et amis,

Je suis un grand fan de D&D et des Royaumes Oubliés. J'ai fait de nombreuses parties de JdR plus tôt dans ma jeunesse.

Je suis heureux de tomber sur un site tel que celui-ci, j'avais peur que la communauté des Royaumes Oubliés ne disparaisse.

Je ne suis pas ici pour créer un personnage bien que j'adorerai avoir le temps de masteriser à nouveau des parties ou de jouer.

Dans la vie je suis un développeur indépendant, capable de gérer un projet de jeu vidéo et une équipe. Je me suis formé dans ce but, et on ne parle pas de quelques heures mais bien d'années... je n'ai pas fini car on a toujours des choses à apprendre dans ce domaine.

Mon objectif final est de créer le jeu vidéo de nos rêves dans l'univers des Royaumes Oubliés. J'ai bien sûr une idée de ce à quoi il devrait ressembler selon mes propres fantasmes mais l'important est surtout votre avis.

Bien entendu, le but est que le jeu ne dépende d'aucun éditeur mais je ne sais pas si ce serait possible à cause des problèmes de licence. C'est un autre problème.

En tout cas, je voulais que vous connaissiez mes intentions afin que cela éveille des idées chez ceux qui liront ce post et je suis ouvert à tout débat !

C'est un très joli site, j'aime beaucoup l'atmosphère, je vous dis simplement: bravo !

Bon s'il y a quelqu'un qui a besoin d'un joueur sur Paris ou pas trop loin, je peux être dispo si on se fixe des horaires plus ou moins fixes ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Mai 2017 à 10h36 par Baelsul
Quote Post
 
 

ienvenu à toi,

C'est un beau projet !
Tu as l'idée d'un MMORPG ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Mai 2017 à 14h59 par Capitaine Kruskal
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour ton accueil ^^

Je considère que les MMORPG d'aujourd'hui ne sont pas des RPG.
Donc oui, j'ai envie de répondre que ce serait un vrai MMORPG. Dans D&D si on y regarde de plus près, il y a un gros côté survival. La mort est quelque chose qui coûte cher au joueur et donc on l'évite à tout prix. De plus cela renforce la légitimité de la coopération, des échanges, de la pêche aux infos et de la préparation. J'aimerai retrouver cet esprit.

D'un point de vue tout à fait subjectif, j'opterai pour un jeu à la 1ere personne comme Skyrim afin de favoriser l'immersion. Le point négatif est qu'il faudrait adapter les règles de D&D à ce type de jeu. Pour moi ce n'est pas un point négatif, mais cela peut fortement déplaire au puriste et donc il peut être intéressant de confronter les idées. En fait cette question devrait être la dernière à se poser. Elle serait la conséquence des fonctionnalités que l'on souhaiterait pour le jeu.

Je ferai des post dans le futur pour faire des séances de brainstorming pour ceux que ça intéresse, sur des sujets précis. Petit à petit cela alimentera un cahier des charges.

Voilà ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Mai 2017 à 18h31 par Adlareth
Quote Post
 
 

ien venu dans la taverne des RO.

Un Beau projet assurément. Donc pour les règles de jeu tu opterais visiblement pour du D&D. As tu déjà une idée de la version que tu utiliserais ?

Une autre question il y a plein d'univers différents qui utilisent D&D pour règle, est que tu sais déjà dans quel univers se passerais le jeu ?



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Mai 2017 à 18h35 par Capitaine Kruskal
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Adlareth

Je pense que la version idéale en terme de contenu déployé serait la D&D v3.5.
L'univers serait les Royaumes Oubliés.

Qu'en penses-tu ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Mai 2017 à 07h42 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

oucou super ça les RO et la version 3.5 que demande le peuple ^^

Je serais par ici pour le brainstorming avec plaisir... smile.gif





user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 15 Mai 2017 à 11h15 par Khelrod
Quote Post
 
 

ien le bonjour Capitaine.

Sois le bienvenu à la TdRO.

Pour ma part, cela fait maintenant très longtemps que j'attends de pouvoir à nouveau jouer à un RPG et/ou MMORPG dans l'univers des RO avec les règles de D&D3.5.

Je serais donc ravi de participer aux séances de brainstorming lorsque celles-ci auront lieu, pour peu que je puisse d'une manière ou d'une autre aider à la réflexion.

En tous cas, je te souhaite bien du courage pour ce beau projet.



Khelrod Martelroc, petit fils de Thomrod, de l'Epine Dorsale du Monde.

Pour l'être dont le cœur est bon, le combat contre le mal est une lutte de chaque instant, mais c'est dans le combat qu'il livre quotidiennement contre ses propres préjugés que réside son plus grand défi.


user posted imageRéputation 4,5
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 15 Mai 2017 à 13h54 par Capitaine Kruskal
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations à vous Lähmee et Khelrod !

Merci pour votre accueil !

Je serai ravi d'échanger avec vous, je vais préparer une batterie de sujets elles-mêmes composées de questions ouvertes à aborder. Nous aborderons en priorité les questions relatives aux sujets suivants (je dis ce qui me passe par la tête, ce n'est pas exhaustif):
-la dimension RP: comment faire de certains aspects du RP quelque chose de naturel dans le jeu (la gestion de l'alignement y sera abordée entre autres)
-le craft: dans D&D, on simplifie le craft par des PO pour simplifier le processus, mais dans un jeu réaliste, il faut le concevoir autrement.
-la coopération: comment faire en sorte qu'elle soit le ciment de tous les aspects du jeu ?
-l'aspect survival dans les donjons et autres lieux plus ou moins hostiles. On y abordera la question de la mort du personnage.
-Comment concilier MMO et non-linéarité des quêtes (on y remettra en question le concept de quête).
-le commerce: la place de la PO.
-vivre dans les Royaumes Oubliés: housing ? homesteading ? homestaging ? qu'est-ce qui fait de moi un citoyen unique des Royaumes ?

Voilà voilà ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Mai 2017 à 09h17 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ienvenue, et beau projet smile.gif

QUOTE
la gestion de l'alignement y sera abordée entre autres
Je rebondis là dessus pour dire qu'effectivement, la gestion de l'alignement sera probablement l'un des points crucial qui rendra le jeu unique en son genre.
Les quêtes de joueurs à alignement majoritairement maléfique sont plus dures à gérer, notamment parce que les M ne font que peu confiance.. et si l'on enlève la confiance pour créer puis souder un groupe, ça devient beaucoup plus compliqué.
Beaucoup de joueur prennent des alignements sans forcément les jouer pleinement, il faudrait idéalement que l'alignement change en fonction des actions (pas forcément toutes, mais certaines).
Ca peut paraître un détail comme ça, mais le diable est dans les détails smile.gif

Le craft est régulièrement un sujet qui revient sur la table, et qui est très attrayant pour une partie des joueurs. C'est un deuxième point crucial qui donnera un petit plus au jeu, notamment si les joueurs peuvent créer des objets "unique" de type "dague avec le nom de mon poney sur la lame".
Les problèmes sont que 1) il est mal foutu dans DD3.5 (coûteux et long), 2) prend beaucoup de temps à jouer sur forum (1 MJ pour 1 PJ) alors que le RP est relativement peu extraordinaire et 3) comme cela prend beaucoup de temps RP à faire, c'est très dur de l'insérer pendant une quête voire même entre 2 quêtes.
Il faut qu'il soit relativement couteux pour le garder peu commun et donc attrayant, sans pour autant qu'il soit trop peu jouable, notamment en ce qui concerne le timing.

Le 3eme point crucial je pense est la coopération, et aller contre la tendance que les MMORPG sont relativement "anonymes". Tu peux laisser crever ton pote parce qu'il va re-pop tout à l'heure. De toute façon tu ne connaissais pas le joueur en HRP et il ne t'en voudra pas parce qu'il y a 300 autres quêtes où il pourra se joindre et jouer. Ca, c'est mal.
Si par contre les joueurs sont relativement dispersés dans la géographie des royaumes et que le voyage d'une ville à l'autre "coute cher", il sera donc plus intéressant (en terme de progression PJ) de garder de bonnes relations avec les "PJ locaux" que de changer de ville. Cela contribuera à mettre du ciment dans la coopération.

Voilà pour moi smile.gif
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 16 Mai 2017 à 13h17 par Capitaine Kruskal
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alutations Brunhilda !

Je tiens à te remercier de ta réponse et surtout de partager le fruit de ta réflexion. Cela me fait vraiment plaisir, et en plus c'est utile !

QUOTE
Beaucoup de joueur prennent des alignements sans forcément les jouer pleinement, il faudrait idéalement que l'alignement change en fonction des actions (pas forcément toutes, mais certaines).


Tout à fait d'accord et au delà de cela, un alignement n'est pas suffisant. Il faut y coupler un système de réputation. On peut être bon ou mauvais, mais un truand qui n'en est pas à son premier coup doit devenir tristement célèbre, et cela doit avoir des conséquences. Cela va soulever la question de la place du joueur contre joueur, question ultra-sensible. On souhaite que la mort soit quelque chose que le joueur craigne. Mais si les joueurs peuvent s'entretuer sans limites, ça peut être littéralement être rageant. Il faut donc définir un cadre. Ensuite n'oublions pas qu'un M n'est pas forcément l'archétype du psychopathe et ne tue pas tout le monde à vue. Il y a un monde de nuances à explorer.

QUOTE
Le craft est régulièrement un sujet qui revient sur la table, et qui est très attrayant pour une partie des joueurs. C'est un deuxième point crucial qui donnera un petit plus au jeu, notamment si les joueurs peuvent créer des objets "unique" de type "dague avec le nom de mon poney sur la lame".


Je plussoie. Cela fait partie du thème "Qu'est-ce qui fait de moi un habitant unique des Royaumes Oubliés" ? Il y a d'autres idées comme celles-ci, par exemple la possibilité d'écrire des notes ou des bouquins.

QUOTE
Les problèmes sont que 1) il est mal foutu dans DD3.5 (coûteux et long)

Oui et inadapté à un jeu vidéo.

Le craft devrait être une raison de plus pour coopérer, à condition que comme tu le dis si bien, on ne puisse pas crafter 15 épées en 1 minute. Il faut que cela nécessite un réel travail, pour rassembler les ressources, etc... Pour des objets classiques, cela doit être simple. Mais pour un objet magique, la ressource à aller chercher devrait nécessiter un travail de groupe, tout du moins un risque.

QUOTE
Le 3eme point crucial je pense est la coopération, et aller contre la tendance que les MMORPG sont relativement "anonymes". Tu peux laisser crever ton pote parce qu'il va re-pop tout à l'heure. De toute façon tu ne connaissais pas le joueur en HRP et il ne t'en voudra pas parce qu'il y a 300 autres quêtes où il pourra se joindre et jouer. Ca, c'est mal.
Si par contre les joueurs sont relativement dispersés dans la géographie des royaumes et que le voyage d'une ville à l'autre "coute cher", il sera donc plus intéressant (en terme de progression PJ) de garder de bonnes relations avec les "PJ locaux" que de changer de ville. Cela contribuera à mettre du ciment dans la coopération.

Fort bien. C'est le concept fondamental du jeu. Ta remarque sur la distance entre des communautés est intéressante, très intéressante même. Traverser des landes est souvent dangereux. Cela justifierait l'existence de la compétence de survie à 100%. Il y a quelque chose à creuser ici ^^

QUOTE
Ca peut paraître un détail comme ça, mais le diable est dans les détails

Le détail est ce qui fait la richesse de ce type de jeux justement. C'est pourquoi ce projet est excitant justement, en tout cas pour moi ^^

Merci encore pour ton post, d'avoir pris le temps de l'écrire et de t'intéresser ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll