Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Druasil
écrit le : Jeudi 26 Janvier 2017 à 21h00 par Rondell
Quote Post
 
 

Prénom : Sokhara
Age : 30 ans
Ville : Lyon

Jeux de rôle pratiqués : D&D 3.5e et D&D 5e.
J’ai fait de très brefs passages sur INS/MV et Shadowrun mais rien de bien concret.
Connaissances de D&D : Même si D&D est le jeu de rôle que je maîtrise le mieux, cela reste du domaine du basique.
Connaissances des Royaumes Oubliés : Hmm j’ai tout oublié, il va falloir que je relise pas mal de choses donc on va dire connaissances zéro.

Je suis tombé sur ce site : Peut être que certains d'entre vous se souviennent de Rondell, gnome illusionniste et membre de l’Ouroboros. Bon ça fait juste quasiment neuf années, je ne me souviens plus du tout du pourquoi du comment de mon départ. J’étais jeune et con et maintenant je suis juste moins jeune…

Fréquentation envisagée sur la taverne : Bon bah en neuf ans ma situation à quand même pas mal changer et j’ai une vie plus « stable ». J’ai souvent accès à internet donc je pense pouvoir passer deux fois par semaine minimum.
Mes attentes par rapport au site : Mes attentes sont plutôt simple, partager de bon moments avec des gens de qualité.
Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Comme dit précédemment, j’ai pu me promener déjà dans la taverne il y a de ça quelques temps. Depuis mon départ je n’ai pas fréquenté d’autre forum de rp. Donc avoir interprété Rondell est ma seule expérience de jeu par forum.

Ébauche de mon personnage :

Druasil (<= je ne suis pas encore sûr au niveau du nom)
Halfelin Pied Légers Mâle 25-35ans
Prêtre ou Élu Divin d’Aurile alignement Neutre mauvais.

Druasil était originaire des contrées du Nord de Féérune. Dernier fils d’une marchande itinérante, il avait grandit en aidant le commerce de reliques familial. Il n’avait pas eu la chance de connaître son père, décédé avant sa naissance et ses nombreux frères et sœurs n’avaient pas souhaité continuer l’entreprise familiale. Sa mère l’éleva donc seul tout en essayant de faire fructifier son affaire

Un jour, ils firent route avec une caravane pour passer un flanc de montagne, malheureusement cette dernière fut attaquée par des loups. La mère de Druasil, malade depuis un moment, était trop faible et lente mettant en péril le reste du groupe. Dans la panique, les marchands l’abandonnèrent avec son fils sans se retourner. Druasil tenta alors de protéger sa mère en la camouflant dans l'urgence puis lança la meute sur sa piste. Durant la poursuite, un loup parvint à le blesser mais l’halfelin réussi à continuer sa course contre la mort. Soudain, une tempête se leva, tellement épaisse que les prédateurs renoncèrent à la chasse. Druasil trouvant un abri entre quelques roches attendit que le courroux de l’orage s’apaise et partit ensuite à toute allure rejoindre sa mère. Mais durant son absence et malgré son abri de fortune, elle avait succombé au froid. Druasil, criant à l’injustice, hurlant à la mort, resta auprès d’elle. Accablé par le chagrin et épuisé par l’effort qui venait de faire, il s’endormi cette nuit à même le sol. Il resta là, sans bouger, le corps de sa mère coller contre sa poitrine, maudissant tous les gens qu’il connaissait, son père, sa fratrie, les marchands.

Puis vint la faim, cette sensation grandissante lui tiraillait l'estomac. Le petit être chercha en vain de quoi se nourrir aux alentours, pas la moindre graine ni la plus petite pousse à se mettre sous la dent. À bout de force et à moitié délirant, Druasil ne vit son salut que dans son pire cauchemar, se contraindre à manger sa mère pour sa propre survie. Mais cela ne suffisait pas et aucune âme ne semblait daigner se profiler à l’horizon. Le semi-homme décida donc de reprendre la route et se retrouva à errer dans l’immensité blanchâtre.
Le jeune halfelin, exténué mais toujours animé d’une forte volonté de vivre, continua à repousser ses limites à chaque pas mais glissa inexorablement dans l’inconscience malgré tous ses efforts. Sans comprendre pourquoi ni comment, notre héros se réveilla par miracle au pied d’une représentation d’Aurile après un songe mystérieux. Des adeptes de la déesse du froid à proximité le trouvèrent et le soignèrent. Druasil avait survécu, il avait réussi à se raccrocher à la vie, il avait réussi mais non sans aide. Selon lui, la Vierge gelée lui avait donné la force nécessaire pour surmonter ces terribles épreuves et maintenant il se dévoua corps et âme pour prêcher la parole de la dame de glace.


Cette aventure le changea physiquement, il arborait maintenant un visage plutôt osseux et blême au regard froid et perçant. Sa chevelure naturellement ocre s’était transformée en une coiffe blanche comme celle des neiges éternelles.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Janvier 2017 à 22h34 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

e bienvenu alors. smile.gif

Tu verras comme tu as pu le constater plein de choses ont changé. Après 9 ans, ça serait bien d'avoir aussi un peu ton avis sur ça justement. Il y a des choses abouties d'autre en construction.

Amuses toi bien alors et si tu as des questions n'hésites pas ici ou sur le chan.

Sacré Rondell smile.gif Tiens d'ailleurs tu as toujours ton compte ou pas ?



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 09h53 par Rondell
Quote Post
 
 

ui j'ai pu constater pas mal de changements.

Je n'ai pas encore fait le tour complet des lieux, je n'ai pas encore un avis tranché sur tout.

La première chose qui m'a frappé c'est la disparition de la fiche de perso Word au profit d'un système de fiche directement implanté sur son compte. Je trouve ça super, les catégories sont bien expliqués sur le post à cet effet.

Ensuite, la difficulté que j'ai rencontré fut la contrainte d'accès à la base de données du forum. Je m'explique : Pour créer mon nouveau perso je voulais consulter les textes décrivant les races / classes et rassembler d'autres informations diverses pour m'aider. Ces informations ne sont accessibles que si on s’inscrit sur le forum, ce qui implique de choisir un nom pour son personnage. C'est là que ça coinçait un peu.

J'ai bien vu qu'on pouvait demander à ce que son nom de compte soit modifié après son inscription mais je me suis entêté à ne pas m'imposer un nom avant d'avoir une idée plus précise de mon personnage. Peut être en sachant l'exigence du forum sur la nomination des personnage et/ou un refus personnel de mettre un nom "bateau" qui n'aurait aucune chance de rester en place.

Donc j'ai cherché les infos sur d'autre site et je trouve ça un peu dommage. Bien sur ma méthode pour faire mon perso est complètement personnelle et surement maladroite mais bon je préfère vous partager mon point de vue en toute franchise.

Sur la question de mon compte, en neuf ans je n'ai pas réussi à garder les infos pour accéder à Rondell, entre les déménagements et le changement de matériel informatique. Donc la réponse est non.

Et pour finir, j'adore déjà ma chambre ! devillove.gif tongue.gif
Plus sérieusement le concept de chambre, réputation et écussons me plait mais je ne pense pas avoir encore tout bien saisi donc je me réserve un peu de temps avant de donner un réel avis à ce sujet.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 11h40 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e-bienvenue dans la Taverne smile.gif

Merci pour ces retours !

Au départ ta chambre n'est pas très stable puisque tu grimpes vite, donc profite-en bien wink.gif Le système n'est pas tout à fait fini (notamment l'utilisation des gemmes et deux-trois bricoles) mais tu pourrais tout de même récupérer le prestige de Rondell si tu arrivais à reprendre contrôle de ton ancien compte. Si tu as encore accès à ton mail hotmail, tu pourrais demander un changement de mot de passe. Si tu y arrives, valide un nouvel email (le même que Druasil) avec le compte de Rondell et préviens-nous ici. Nous fusionnerons alors les deux comptes manuellement. Au passage, la gestion des multi-comptes est aussi une nouveauté assez agréable wink.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 13h35 par Rondell
Quote Post
 
 

'ai tenté de me connecté en tant que Rondell sans succès. Même résultat avec mon ancienne adresse e-mail.

Je ne sais pas s'il y a un autre moyen de récupérer les infos après je ne tiens pas particulièrement à reprendre mon gnome.
Seul un sentiment de nostalgie me dit que je serais content de retrouver ce petit gnome maladroit mais je ne souhaite pas que cela soulève trop de difficultés ou questions inutiles.

En ce qui concerne la chambre, c'est dommage le chiffre me plaisait bien! tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 14h21 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ienrevenue par ici !

smile.gif

J'ai forcé un nouveau mot de passe. ce sont les 7 premiers caractères de ton ancien e-mail @hotmail (pas les 7 premières lettres hein, les 7 premiers caractères wink.gif).

Avec ça tu pourras changer ton mdp

smile.gif

Merci pour tes retours, à l'occase on pourra en reparler, quand tu auras un poil plus vu les changements !

Un détail, les droits et permission d'accès aux forum sont maintenant gérés par ces écussons. Par exemple l'écusson "tabouret" permet d'accéder aux forums RP en écriture, l'écusson "casque" permet d'accéder à la fosse, etc.
Certains écussons sont acquis automatiquement avec une certaine quantité de prestige, qui est lui-même relié aux posts HRP/RP. Si tu joints tes 2 comptes Rondell et Druasil, ton prestige va augmenter, et du coup tu auras plein d'écussons, donc plein d'accès.
A toi de voir si tu veux repartir de 0, ou récupérer ce que de droit smile.gif

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 17h56 par Rondell
Quote Post
 
 

erci beaucoup,

J'ai réussi à me reconnecter avec mon ancien compte. Ah j'ai eu un petit pincement au cœur en voyant sa petite bouille.

Le changement d'email a été effectué et c'est le même que sur ce compte-ci. Après réflexion j'aimerais pouvoir lié ces deux comptes comme cela m'a été proposé.

Je tiens à préciser que je ne souhaite me concentrer que sur Druasil dans un premier temps.

Merci encore.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 20h38 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ois le bienvenu parmi nous!

Pas de problème en ce qui concerne ancien et nouveau personnage, les règles de la taverne se sont considérablement assouplies en ce qui concerne le "multi-compte". Tu peux conserver ton ancien personnage sans forcément repartir en quête avec lui (par exemple si tu as envie de t'amuser en RP libre). smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 28 Janvier 2017 à 12h05 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out comme Chaebera je ne me souviens plus si à ton arrivée tu avais passé l'épreuve de Tyr ? Normalement sa réussite signifie l'obtention de l'écusson Tabouret, mais on est jamais à l'abri d'un bug dans le script de fusion des comptes.

Quoiqu'il en soit, tu peux te replonger dans le bain quand tu le souhaiteras en allant faire un petit tour dans la Grande Salle de la Taverne. Dans la Taverne (qui existe désormais physiquement, oui oui un nouveau changement !) c'est du RP libre donc comme vous êtes deux nouveaux-anciens arrivés en même temps, n'hésitez pas à dialoguer entre vous comme bon vous semble !

Tu peux au passage y utiliser l'un ou l'autre de tes comptes... ou même les deux !

Edit : Epreuve de Tyr retrouvée et écussons rajoutés !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 29 Janvier 2017 à 10h55 par Rondell
Quote Post
 
 

n grand merci Brunhilda et Syraew pour s'être penchés sur mon cas et d'avoir été aussi efficaces.

Merci pour l'accueil Ahuizotl. Ton conseil est avisé et il se peut qu'un certain gnome maladroit mette une peu le souk en RP libre.

Maintenant que les modalités de comptes et récupérations d'écussons sont finies, j'ai pu me pencher sur ma fiche. Et me voilà donc aujourd'hui avec quelques questions concernant les onglets :

- Je n'ai pas trouver d'onglet concernant la magie que ma classe me procure est-ce normal ?
- Je ne peux pas acquérir mon équipement dans les magasins vu que je n'ai aucun sous en poche.
- Ma description physique convient-elle ? Ma description mental est toujours en cours d'écriture mais si vous avez des conseils je suis preneur.
- Y a t'il des modifications à faire sur ce que j'ai déjà rempli ?
- Mon avatar convient-il ? Le nom du personnage est-il conforme ?

Je pense que c'est tout, je souhaite juste faire les choses dans les clous pour me permette de bien démarrer et vous offrir ensuite le meilleur RP possible.

Merci d'avance. biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll