Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation, Elrik Valrok (roublard)
écrit le : Samedi 16 Septembre 2017 à 18h13 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

op là !

Pour le passage du personnage en niveau 3 de roublard, j'ai rajouté sur la fiche mod :

- 6 points de vie
- 10 points de compétences répartis de cette manière :
1 agilité / 1 athlétisme / 1 équitation / 1 escamotage / 1 furtivité / 1 intimidation / 1 social / 1 perception / 1 sabotage / 1 tromperie

- j'ai modifié le bonus de base attaque à +2, le bonus de vigueur à +1, le bonus de volonté à +1

Par contre, pour rajouter un don, je pensais rajouter prospection tactile mais, il ne figure pas dans la liste. Donc je ne sais pas si il est utilisable dans la chronique historique ?

Autrement, j'ai vu qu'il fallait rajouter attaque sournoise (+2d6) / sens des pièges (+2) mais, je ne sais pas ou l'ajouter.

Merci.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Septembre 2017 à 09h38 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e regarderais ça dans la semaine, pour l'attaque sournoise, tu as déjà du noter (au niveau 1) que tu avais 1d6, suffit donc de changer le 1 par 2 (et si tu n'avais pas précisé, dans dons et capas, tu prends attaque sournoise, et tu précises 2d6, ce que tu vas faire pour sens des pièges, de la même manière que les dons, mais en dessous). Au niveau 3 de roublard, tu n'as que +1 de sens des pièges.
Il ne devrait pas y avoir de problème pour ton don, va juste falloir que quelqu'un l'ajoute à la BDD (tu peux toujours le proposer ça facilitera le travail)
Un coup d'œil rapide me dit que ce n'est pas un malus d'armure mais d'encombrement (qui part rapidement si tu lâches ton sac par exemple), qu'il est doublé en natation, que tu n'es pas sensé avoir 6 DV supplémentaires, qu'il vaut mieux mettre quand tu as eu les dons que leur description (suffit de cliquer pour la voir, la description), que tu peux virer les +0 inutiles, qu'il faut penser à faire les additions (jets d'attaques et de compétences, JS par exemple), toutes tes capacités spéciales (sournoise, esquive totale, recherche de pièges, sens des pièges) sont à prendre dans capacité spéciales (si pas assez de place, valide ce que tu peux et tu auras de nouveaux emplacements), et éventuellement à préciser où c'est important (par exemple, l'esquive totale c'est dans JS qu'il faut la repréciser)

Je regarderais en détail quand tout ça sera fait.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Septembre 2017 à 19h21 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

lors, pour attaque sournoise et sens des pièges, c'est ok, j'ai trouvé ou les noter. Pour le don j'ai rempli une fiche et envoyé la demande aux MD. J'ai aussi modifié les points de vie car je mettais trompé d'endroit.

Voilà.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Septembre 2017 à 20h15 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors je suis aller voir le don (que tu as mis ainsi que la version que j'ai dans mon pdf), et j'ai vu un pépin : on a changé les compétences, donc, va falloir l'adapter. Autant pour sabotage je pense pas que ça posera problème de passer sur la DEX (après tout, crochetage était sur la DEX à la base), autant passer totalement perception sur la DEX, ce serait ridicule (oui, j'ai vu cet homme à 150m parce que je suis agile), sans parler que perception utilise la sagesse et non l'intelligence.
J'imagine déjà la Joie de Brun de prendre en compte ce genre de don dans ses fiches, mais bon, je vais aller voir les (autres) MJs pour leur proposer la modification suivante :

QUOTE
Le personnage ajoute son modificateur de Dextérité à tous les tests de Sabotage ainsi qu'aux tests de Perception à portée de main (pour fouiller une pièce ou détecter un piège, par exemple). Il ne bénéficie toujours que d'un modificateur de caractéristique par compétence.
De plus, il ne subit aucun malus à ces tests lorsqu’il se trouve dans l’obscurité ou qu’il ne voit pas ce qu’il fait.


Va donc falloir du temps pour sortir les gens de leur terrier, prépare-toi à de l'attente. Pour combler celle-ci, tu peux toujours faire les autres modifications (comme les totaux ou l'esquive totale à coté de l'attaque sournoise, entre autres)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Septembre 2017 à 21h58 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

oilà, je pense que cette fois-ci, tout doit être correct ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Septembre 2017 à 22h12 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lop
J'ai validé le don avec une modification indépendante mais neanmoins similaire.. donc ça veut dire qu'on est d'accord smile.gif
Pour ce qui est des modificateurs.. oui, il ny en a qu'un applicable sur la fiche. Je propose de passer sabotage en dex pour de bon et de laisser perception en sag. Il faudrait ajouter un laius dans la zone en bas precisant que c'est int qui s'applique pour de la perception avec contact tactile.
Non ?
Brun



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 21 Septembre 2017 à 16h54 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

este la main directrice à choisir (oublie pas de valider), il manquait l'esquive totale que je me suis permis de mettre.
J'ai aussi fait 2/3 autres correction (par exemple les 2+2=2 qui me faisaient mal aux yeux), mais je ne peux pas choisir pour toi. Par contre, j'ai des limites (de flemmes) et donc j'ai pas mis les totaux de tes compétences. Faut aussi prendre en compte ton nouveau don dans les compétences.

Donc pour répondre à la question : non.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Septembre 2017 à 19h38 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

on, j'ai modifié certaines erreurs. Il en reste peut être encore ? A vous de me dire. Merci !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Novembre 2017 à 17h30 par Münggs
Quote Post
 
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est ok pour les remarques faites par Nelac.

J'ai ajouté les totaux pour tes compétences.

J'ai ajusté quelques coquilles dans la foulée (tu avais un +2 en athlétisme suite à un don que tu ne possèdes visiblement pas).

Concernant ton nouveau don (prospection tactile) tu as ajouté ton modificateur de Dex en plus du modificateur de base alors qu'il vient en substitution. Ne pouvant modifier manuellement le modificateur de base, j'ai donc simplement ajouté l'écart de la valeur de l'ancien modif et celle du nouveau modif (je ne sais pas si je suis très clair là wink.gif ).

Bref pour moi tout est donc OK.

FICHE NIVEAU 3 VALIDEE



PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 4 5 [6]  Reply to this topicStart new topicStart Poll