Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Joan, corsaire de la mer intérieure
écrit le : Dimanche 23 Août 2020 à 11h11 par Joan
Quote Post
 
 

@Stor Mousseracie: Je pense commencer à la suite de mon historique. Vu qu'elle a un petit pactole, elle va certainement s'amuser dans une taverne comme tout bon marin qui se respecte lors des escales. Hemurelh va certainement me rejoindre, il faudrait aussi voire avec lui.


@Grimm: D'après le codex Aventureux "Le personnage ajoute son modificateur de Charisme (au lieu de son modificateur de Sagesse) aux jets de Volonté contre les sorts et effets mentaux."
J'avais compris que les sorts demandant un JDS de volonté se faisait sur le charisme et qu'il en était de même pour les effets mentaux, comme terreur. J'ai bien compris le truc ou il y a des subtilité que je n'ai pas compris? Comme des jets de volonté qui ne se font pas lors de ces deux situations.


@Corax : Merci. Les gnomes sont des créatures bien étranges.




Tours de magie: 1 / 2


Joan dans toute sa gloire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Août 2020 à 06h42 par Hemurelh
Quote Post
 
 

pirate.png Salutations par ici tongue.gif

Je suis en effet dispo pour me joindre à la petite aventure. Débarquant également pour ma part (fuyant ce monde de la piraterie dans lequel Hemurelh commençait à perdre son temps et son nouveau talent d’ensorceleur).... Ma prochaine destination est justement une taverne beerchug.gif

Merci à Joan pour l’invitation. Dispo donc si besoin tongue.gif



Familier Tamia : Nartheling dit 'Narth'
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Août 2020 à 07h12 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Joan @ Dimanche 23 Août 2020 à 11h11)
@Stor Mousseracie: Je pense commencer à la suite de mon historique. Vu qu'elle a un petit pactole, elle va certainement s'amuser dans une taverne comme tout bon marin qui se respecte lors des escales. Hemurelh va certainement me rejoindre, il faudrait aussi voire avec lui.


@Grimm: D'après le codex Aventureux "Le personnage ajoute son modificateur de Charisme (au lieu de son modificateur de Sagesse) aux jets de Volonté contre les sorts et effets mentaux."
J'avais compris que les sorts demandant un JDS de volonté se faisait sur le charisme et qu'il en était de même pour les effets mentaux, comme terreur. J'ai bien compris le truc ou il y a des subtilité que je n'ai pas compris? Comme des jets de volonté qui ne se font pas lors de ces deux situations.


@Corax : Merci. Les gnomes sont des créatures bien étranges.

En fait tous les sorts qui nécessitent un jet de volonté ne rentrent pas forcément dans la catégorie des sorts à effets mentaux. Je donne des exemples.

Le sort de Terreur : il est mentionné [Mental] dont tu peux remplacer la sagesse par le charisme par ton don

Mais

Le sort déguisement : il est mentionné que [Hallucination]. Tu ne peux pas donc appliquer ton don

QUOTE
Tout créature interagissant avec l’hallucination a droit à un jet de Volonté pour percer le voile de l’illusion. Par exemple, si une créature touche le personnage et réalise que la sensation qu’il en tire ne correspond pas à ce qu’elle voit, elle a droit à un tel jet.


Le sort Magie des Ombres : il est mentionné que (ombres) et Jet de sauvegarde : Volonté, partiel. Pareil ton don ne s'applique pas.

C'est pourquoi moi j'ai tendance à lui préférer le don volonté de fer.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 25 Août 2020 à 17h12 par Joan
Quote Post
 
 

@Stor Mousseracie: Vu que c'est confirmé avec Hemurelh. On peut commencer quand tu veux. On commence dans une taverne après mon départ de l'équipage ? Je suis avec quelques gars qui ont quitté le navire également. A part ça, tu es libre de faire ce que tu veux.

@Grimm: D'accord. Je pensais que j'ajoutais mon bonus de charisme pour les jet de volonté contre les sorts, quelque soit le sous-type, et contre les effets mentaux qui eux ne viendraient pas de sort, mais de capacités.
Du coup, je ne vois pas trop l’intérêt du don. Sauf si on peut l’additionner avec Volonté de fer.


Je parle à plus long terme, mais je pense me multiclasser en barde/spadassin, avec peut-être un niveau de roublard pour pouvoir me servir d'une arbalète de poing. Je ne cherche pas l'optimisation, mais je ne veux pas non plus être inutile. Surtout en ce qui concerne mes sorts.




Tours de magie: 1 / 2


Joan dans toute sa gloire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 26 Août 2020 à 20h48 par Thojan
Quote Post
 
 

omme dit ailleurs (faut garder des traces écrites ^^), tes pouvoirs de musique de barde et tes sorts souffriront d'un rapide multiclassage. Envisage peut-être de choisir le don octroyant des utilisations supplémentaires.

L'arbalète de poing c'est assez nul, j'ai l'impression. C'est pour le facteur cool ? cool.gif Parce que tu devras quand même la recharger en utilisant tes deux mains.

Spadassin me paraît pas mal pour un niveau (ça donne 2 points de compétence de plus qu'un niveau de guerrier) si tu veux prendre attaque en finesse et collerait bien au personnage. Cela dit il existe un niveau de substitution de guerrier qui pourrait t'intéresser:

QUOTE (Drow of the Underdark p58)
Hit-and-Run Tactics: Gain +2 initiative and DEX to damage against flat-footed enemies; lose heavy armor and tower shield proficiency


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Août 2020 à 13h39 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e prépare une petite intro, alors. On va la situer dans une taverne de Mantétoile, histoire de ne pas te mettre dans un environnement trop familier. smile.gif J'ai bien noté d'y inclure également Hemurelh.
Vous vous connaissez déjà ou vous improviserez votre rencontre ?

Je poste ça dans la journée, ou demain.




user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Août 2020 à 18h40 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ouble post pour annoncer le début du RP d'intro. Il débutera finalement à Telpir (https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Telpir) et ça commence ici.

Comme demandé, tu y es en compagnie d'Hemurelh. À vous de jouer.

Essayons d'avoir un bon rythme (de l'ordre d'un post par semaine, au moins), histoire de pouvoir vous lâcher rapidement dans une vraie quête.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 03 Septembre 2020 à 18h34 par Joan
Quote Post
 
 

'aventure est en route. Un rythme d'une semaine me paraît bien, j'essayerais de m'y tenir.




Tours de magie: 1 / 2


Joan dans toute sa gloire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Septembre 2020 à 22h08 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Fiche niveau 1 validée.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Septembre 2020 à 22h44 par Thojan
Quote Post
 
 

vé rôliste,

On va jouer ensemble ! Viens en discuter ici. Et félicitations pour ta validation. wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll