Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (17) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Virgile Lukadnua
écrit le : Dimanche 09 Mars 2014 à 09h17 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ttention Virgile, tu semble avoir dépensé 2 Points de trop pour tes caractéristiques. De plus, à 35 ans un humain est d'age mûr.

QUOTE
À un âge mûr : –1 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.


Donc pas plus de 17 en Dex et jusqu’à 19 en sagesse.

Pour ta question qui date:

QUOTE
Avant que je termine mon équipement, avec les objets achetable Là. Est-ce qu'il est possible que mon personnage ai un objet magique particulier (qui sera "justifié" par le BG) ?
Il s'agit d'un objet qui n'apporte aucun bonus, et assez petit : Une bourse contenant un "dé magique". Enfin pas forcément un Dé, un truc aléatoire (un galet avec une rune qui apparait et indique le résutat du "lancé" marche aussi). Il s'adapte à la situation. (Bon, on ferai aussi bien avec un certain nombre de Dé dans la bourse et en en prenant le bon nombre.. mais c'est moins drôle).


Je dirais qu'aucun objet magique est anodin et qu'ils coutent tous très cher. biggrin.gif

J'ai jeté un œil au BG, rien ne me choque mais faut que je vérifie la date officielle des quêtes actuelles.
J'ai noté aussi que tu avais écrit le BG du Monastère c’est bien cela ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mars 2014 à 10h19 par Virgile
Quote Post
 
 

ffectivement, il y a un historique de la création du monastère où Virgile à ensuite été recueilli.
J'ai trop inventé, c'est trop loin du monde des royaumes oubliés ?

QUOTE
Attention Virgile, tu semble avoir dépensé 2 Points de trop pour tes caractéristiques. De plus, à 35 ans un humain est d'age mûr.
QUOTE
À un âge mûr : –1 en For, Dex et Con ; +1 en Int, Sag et Cha.

Donc pas plus de 17 en Dex et jusqu’à 19 en sagesse.

Oulà et oulà ! tongue.gif
Pour le 2PA en trop, tant pis, on va rogner sur la CON.
Par contre, pour le -1 et le +1.. Outch. Ca change pas mal de choses..


QUOTE
Je dirais qu'aucun objet magique est anodin et qu'ils coutent tous très cher.

Je dirai qu'il y a une torche éternelle ICI pour 11pp tongue.gif
Ce n'est pas si loin de ce que je cherche. Je ne veux pas que les Dé soient pipés, ou quoi que ce soit. Juste que ne sortent de leur sacoche que les Dé adaptés à la situation (un D6 quand c'est nécessaire, 1D20, 1D4, D12).
Limite c'est la bourse qui est enchanté (une bourse éternelle..), par les D.
Mais sinon, c'est pas très grave.


Bon bon..
Je vais essayer de modifier tout ça. D'ici 1 semaine linktongue.gif



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 09 Mars 2014 à 11h30 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eureuse rencontre Virgile,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue par ici ! smile.gif

Pour te répondre concernant ta demande d'avoir une "bourse à dé magique" :

La Torche éternelle n'est pas vraiment un objet magique demandant un processus de création complexe (et un don de création d'objets magiques). C'est une simple torche sur laquelle on a lancé le sort Flamme éternelle, d'où son prix relativement bas car tout magicien de niveau 3 peut en créer une pour seulement 50 po, qui correspondent aux composantes matérielles nécessaires pour lancer le sort.

Pour ne rien te cacher, voici quel était mon avis à propos du dé (ou de la sacoche) magique :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Assez difficile donc pour un personnage de niveau 1. En revanche, si c'est un objet important pour l'incarnation de ton personnage, on devrait pouvoir trouver un arrangement une fois que tes richesses seront suffisantes une fois parti à l'aventure.

Parmi les arrangements qu'on pourrait trouver, tu aurais pu perdre ou oublier ta bourse magique quelque part avant de "partir pour l'aventure" et c'est seulement plus tard au cours de tes aventures que tu réussiras à mettre la main sur une autre bourse de ce genre (ou celle que tu as perdu). Ce n'est qu'une exemple et tout ceci sera à définir avec ton futur MJ. wink.gif

Pour information, un personnage de niveau 2 a des possessions matérielles qui s'élèvent à 900po (+ équipement régional).

Je te tiens au courant si j'ai d'autres informations ou un avis des big boss de la Taverne. biggrin.gif

Bonne continuation pour ta fiche. wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mars 2014 à 11h58 par Virgile
Quote Post
 
 

erci pour ces info smile.gif

Cet objet n'est pas indispensable, mais effectivement il agrémenterai le RP, et pimenterai le jeu ^^.

Mais je pense que je vais écrire la suite de la biographie de Virgile sans.
De toute façon, je n'ai pas pu faire exactement ce que je voulais au niveau des carac (il faut dire que je pars de loin), donc on est plus à ça prêt.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 09 Mars 2014 à 13h05 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e te met un lien pour tout savoir sur la LUTTE dans DD si cela peut t'aider.

Je suis un peu porteur de mauvaises nouvelles aujourd'hui, je note le shuriken et la sarbacane dans tes armes de combat. Le shuriken est une arme de moine donc pas de soucis, par contre la sarbacane est une arme exotique et nécessite donc le don "utilisation d'une arme exotique: sarbacane " pour l'utiliser sans malus.
Effectivement, il y a utilisable uniquement par un moine au niveau de cette arme dans le magasin mais c'est probablement une erreur. Elle n'est pas mentionné dans la classe des moines pas plus que dans les règles.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mars 2014 à 15h07 par Virgile
Quote Post
 
 

as de souci, ça m'arrange pour la sarbacane. Je l'avais prise parce qu'effectivement elle m'avait fait de l’œil dans le magasin, mais au fond ça n'avait pas beaucoup de sens.

J'ai lu la description de la Lutte.
Peut-on faire un déluge de coup pendant une lutte ?
Peut-on faire une lutte en position défensive ?
(Et peut-on faire un déluge de coup, en position défensive, pendant une lutte ^^) ?



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 09 Mars 2014 à 16h56 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est assez pointu comme question biggrin.gif

Vu:

QUOTE
Si l’aventurier peut porter plusieurs attaques par round, il peut essayer d’engager une lutte plusieurs fois par round (avec un bonus de base réduit normalement pour chaque attaque supplémentaire).


Je dirais que oui, le déluge de coup permettant plusieurs attaques par round on rentre dans ce cas de figure.

Pour la lutte en position défensive, pourquoi pas, c'est un type d'attaque comme une autre et les règles s'appliquent:

QUOTE
Combattre sur la défensive lors d’une action simple. Il est possible de combattre défensivement en choisissant l’option action d’attaque. Dans ce cas, le personnage subit un malus de –4 à toutes ses attaques du round (attaque d’opportunité comprise). Dans le même temps, il bénéficie d’un bonus d’esquive de +2 à la CA.


Tu cumul les malus pour chaque attaques que tu porte et tu as ton bonus de +2 a ta CA contre chaque attaque. Je ne suis pas magister et je vais demander confirmation tout de même.
En résume et si je ne me trompe pas, malus de -2 (déluge de coup)-4 position défensive ça te donne avec science de la lutte (+4) un malus total de -2 pour les attaques.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mars 2014 à 21h25 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, nous avons plusieurs avis divergents sur la question. tongue.gif

Mais quelles que soient les possibilités, une lutte en position défensive serait contre-productive si tu as de bons bonus aux tests de lutte et un déluge de coup en position défensive t'enlèverait presque toutes les chances de toucher ton adversaire avec un malus de -6. Ces deux options ne sont donc pas forcément judicieuses pour un moine.

Si vraiment tu veux prendre une posture défensive, les actions de défense totale ou de combattre sur la défensive lors d’une action simple sont plus intéressantes car :

- La défense totale te permet d'avoir une défense efficace tout en te déplaçant (alors que le déluge de coup t'interdit de te déplacer de plus de 1,5m).

- L'attaque simple sur la défensive te permet d'attaquer une seule fois, mais aussi de te déplacer, en plus du bonus défensif certes plus léger que celui de la défense totale.

Chose intéressante aussi pour toi :
QUOTE (Acrobaties)
Spécial. Un personnage ayant un degré de maîtrise de 5 en Acrobaties bénéficie d’un bonus d’esquive de +3 à la CA lorsqu’il décide de combattre défensivement, au lieu du bonus normal de +2 (voir Combattre sur la défensive).

De même, tout personnage ayant un degré de maîtrise de 5 en Acrobaties bénéficie d’un bonus d’esquive de +6 à la CA lorsqu’il décide de se mettre en défense totale, au lieu du bonus normal de +4 (voir Défense totale).

Si un degré de maîtrise de 5 n'est accessible qu'au niveau 2 (maximum 4 au niveau 1), cette règle est intéressante n'est-ce pas ? tongue.gif

Enfin, pour tes dons tu as deux dons "au choix" au niveau 1 et parmi ces deux tu ne peux prendre qu'un seul don régional. Tu en as choisi deux actuellement : Racé et Forestier.
QUOTE (Virgile)
Mais du coup, j'étais parti sur "Coup étourdissant", et je me demande s'il ne vaudrai pas mieux "Science de la lutte".

Pour les dons supplémentaires du moine, il y a une solution si les deux t'intéressent : prendre Science de la lutte en tant que don au choix du niveau 1 et prendre Coup étourdissant en tant que don supplémentaire du moine du niveau 1 (l'inverse n'est pas possible car Coup étourdissant impose des conditions drastiques, ce qui n'est pas le cas de Science de la lutte). wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 09 Mars 2014 à 22h52 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Enfin, pour tes dons tu as deux dons "au choix" au niveau 1 et parmi ces deux tu ne peux prendre qu'un seul don régional. Tu en as choisi deux actuellement : Racé et Forestier.


Effectivement, j'ai raté ce point de règle, déluge de mauvaises nouvelles pour Virgile. Heureusement qu'il y a tout un tas de don pour remplacer.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Mars 2014 à 19h10 par Virgile
Quote Post
 
 

(Il faut pas le dire, mais je suis en fait un modérateur déguisé qui vient tester les capacités des correcteurs)

J'ai passé quelques temps sur le tchat hier, et on m'avais signalé l'erreur pour le double don régionnal.

QUOTE
Mais quelles que soient les possibilités, une lutte en position défensive serait contre-productive si tu as de bons bonus aux tests de lutte et un déluge de coup en position défensive t'enlèverait presque toutes les chances de toucher ton adversaire avec un malus de -6. Ces deux options ne sont donc pas forcément judicieuses pour un moine.

Oui, c'est vrai.
Mais j'avais cru lire qu'une fois agrippé, l’adversaire avait des malus (-4 à la dex, -2 au jet d'attaque).
Du coup, ça compense un peu. Puis même si j'ai peu de chance de toucher, l'adversaire aussi (si on peu bien utiliser en lutte et en position défensive). De plus, avec déluge de coup, j'ai deux tentatives pour toucher par dla. (Si on peu bien utiliser déluge de coup en lutte et position défensive..)



Bref, c'est pas fini cette histoire tongue.gif
Je suis en train de me pencher sur les truc psionique pour remplacer le don, et je vais surement revenir avec un petit imbroglio de derrière les fagots.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (17) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll