Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La tribu a besoin de toi !, Révèle le kobold qui est en toi !
écrit le : Mardi 09 Avril 2019 à 23h19 par Thojan
Quote Post
 
 

hères aventurières et aventuriers,

Histoire d'animer cette période commémorant les pouvoirs de régénération de l'enfant parthénogénétique, je me propose de vous raconter une histoire sur les dragons. Ou plutôt de la raconter ensemble. Et plutôt du point de vue de kobolds. En fait, je recycle un ancien scénario.

Concrètement, vous avez dès maintenant la possibilité d'incarner des petits reptiles misérables. Je commence un récit et vous offre des personnages à interpréter. Ce sera un RP libre au rythme rapide, de l'ordre d'un message toutes les 48h au minimum. Si vous ne répondez pas, je ferai progresser l'histoire. Je m'occuperai de tirer les dés et de gérer les fiches des protagonistes, qui seront réduites au strict minimum.


Je vous invite à signaler votre intérêt (tout un chacun est le bienvenu), discuter des modalités et des personnages dans ce sujet. On peut personnaliser un kobold selon votre envie, mais l'idée est de rester dans la thématique, donc personne n'incarnera de kobold dragonwrought cette fois-ci. Bien tenté. Une entrée facile est de jouer Kooga ou un de ses camarades de chambrée.

Je vous livre d'emblée certaines pensées qui pourraient guider votre interprétation :
  • Les kobolds ne sont pas débiles, et même fort organisés.
  • Le travail c'est la santé !
  • Leurs croyances les forcent à œuvrer ensemble, car être individualiste entraîne une mauvaise réincarnation, ou une exclusion de la tribu.
  • Devenir ensorceleur passe par des tests, des vœux presque religieux et un enseignement dispensé par les aînés. C'est la classe.
  • "Fuir pour se battre à nouveau"
Thumbnail - click on the image to get an original view
Thumbnail - click

Image originale de bchart
Et voici des propositions de personnages à incarner:
  • Kooga, lancier valeureux (malgré lui ?)
  • Un(e) ensorceleur fier de son sang draconique
  • Un(e) adepte dragonfire, capable de cracher du feu ; incarnée par Hermine
  • Un(e) roublard utilisant des pièges
  • Un(e) frondeur ou tireur à l'arbalète
  • Un(e) prêtre de Kurtulmak
  • Un(e) rôdeur des tunnels ; incarné par Nirannor
  • ...
Faites votre choix, et commencez à poster !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 06h16 par Hermine
Quote Post
 
 

xcellente idée.
Merci pour cette initiative.

Quelques questions avant de me décider :
  • Parles-tu d'une narration MJ toutes les 48H ? En d'autres termes, au mieux, tous les joueurs de kobolds devraient avoir répondu dans ce laps de temps ?
  • Peux-tu donner une estimation de combien de temps (à une vache près, c'est pas une science exacte) ce scénario est sensé durer ? Et de quand il est sensé commencer (s'il ne l'est pas déjà) ?
  • Tu parles d'une chasse aux scarabés. Est-ce à dire que ce scénario consistera en un combat ?

bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 08h17 par Thojan
Quote Post
 
 

1) Oui, mais ce n'est pas obligatoire que chacun ait répondu. L'idée est d'avoir une narration rapide et une réelle progression de l'histoire.
2) Si des gens répondent vite, ça partira plus vite, sinon j'attendrai au maximum 48h pour progresser. L'idée est d'arrivée à un premier dénouement pour le lundi de Pâques. L'histoire a commencé ici.
3) Oui, je résoudrai un combat en fonction de vos propositions d'actions et des personnages impliqués. Même avec des kobolds niveau 1, je l'ai déjà joué sans (trop de) casse. Ou alors vous reprendrez un autre personnage de la tribu au vol. C'est l'avantage avec les kobolds; j'aurais du intituler l'aventure "The Expendables". Ou de toute façon, ce sera la fin de l'aventure.

Première chose à faire dans l'immédiat: revendiquer un personnage et l'intégrer selon votre bon vouloir dans la narration. Je peux vous proposer du prêt-à-porter si vous le souhaitez.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 09h28 par Hermine
Quote Post
 
 

mm, okay.
un post tous les deux jours c'est chaud, mais ça m'entraînera à faire preuve de concision. Si je poste dans les deux jours, prends ça comme une inscription. Et, à cause de contraintes IRL, je ne prendrai aucun engagement après le lundi de Pâques pour l'instant.

Allez hop, je mets une option sur une kobolde cuisinière pyromane à l'intestin irritable (ta 3ème proposition). Rawr!
user posted image


bl_paw.gif

[edit] Posté !
Si l'image dans mon post RP te gène, je l'enlève. J'ai juste trouvé cette image non sexuelle de kobold par hasard sur le net, et me la suis appropriée pour m'économiser une description dispensable.

Vu que cet event est de courte durée, cela ne vaudrait-il pas le coup de faire une petite annonce-parchemin à la connexion, comme celui qui avait annoncé ta nomination et celle de Metzli ?
Sinon, il risque de se passer quelques jours avant que les gens n'en prennent conscience ...



Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 10 Avril 2019 à 12h24



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 12h58 par Thojan
Quote Post
 
 

on, je réfléchissais comment justifier qu'un kobold crache du feu et pas les autres, donc je t'ai collé une origin story peu ordinaire. Tu en fais ce que tu veux, puisqu'au final, les autres te traiteront comme tu veux:
  • T'es presque une Coeur-de-dragon (Dragonwrough Kobold), donc la classe quand même.
  • T'es pas vraiment une Cœur-de-dragon, donc t'es normale mais un peu bizarre.
  • T'es vraiment chtarbée et à côté de la plaque, donc tu fais peur/pitié.
Libre à toi de préciser la couleur des taches de ton "parent" puisque pour un vrai Cœur-de-dragon, les marques sur l'œuf sont indicatrices de la filiation. Vu ta description et ta classe, il faut prendre un dragon qui crache du feu.



Ton pouvoir spécial est donc de cracher du feu, ligne de 9m ou cône de 4,5m, 1d6 dégâts de feu, à volonté. Qualitativement, tu as pas mal de PV car une bonne constitution, mais les jets d'attaques et les réflexes, c'est pas trop ça.

Si tu penses à un don ou des compétences en particulier, tu peux m'en faire part que je les mette à profit. Il y a des dons qui peuvent modifier l'attaque de souffle (Metabreath feats).

Bonne idée pour l'annonce, je vais demander ça.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 13h42 par Nirannor
Quote Post
 
 

e n'ai jamais joué une de ces bestioles plus souvent utilisées comme chair à canon. L'idée me plait bien et je te propose de prendre le rôdeur des tunnels.

Je posterai ce soir. wink.gif



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 13h53 par Thojan
Quote Post
 
 

aces of the Dragon nous apprend que la cavalerie légère des kobolds chasseurs de gnomes est constituée par des guerriers d'élite chevauchant des belettes sanguinaires. Ça devrait faire plaisir à Hermine.

Pour toi pauvre jeune kobold, c'est sans doute un beau rêve. A moins de vouloir essayer d'en "emprunter" une pour la chasse. biggrin.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 15h23 par Hermine
Quote Post
 
 

kay Nirankobold !
S'ils veulent pas te filer de biscotte sanguinaire, Karuu t'aidera à chevaucher un scarabée géant, comme ça ça nous fera un second héros dans la grotte ! linktongue.gif
Kooga tue, toi tu domptes, moi je mange.

Corax, je comprends pas : on fait notre fiche, ou tu nous donne une description succincte et on se débrouille avec ça ?
(les deux me conviennent, hein)
Je veux rien de déséquilibré hein, tu as proposé un cracheur de feu alors je l'ai pris, mais je peux en changer si ça gène. J'y connais pas grand chose en kobolds, moi ^^°

QUOTE (Corax @ Mercredi 10 Avril 2019 à 13h58)
Tu en fais ce que tu veux, puisqu'au final, les autres te traiteront comme ils veulent
FTFY wink.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 15h41 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai vraiment cru que je m'étais trompé. L'habitude de jouer avec des marionnettes. tongue.gif

Pour les fiches, on va s'en passer. Très vite, j'éditerai le premier message pour décrire plus avant les différents personnages incarnés, les forces et leurs faiblesses, de manière qualitatives. Tout est kobold. Je veux dire, relatif.

Vous pouvez faire le travail de MJ et avoir une idée des valeurs puisque vous connaissez votre classe. Pour les caractéristiques, on part de 28 points d'achat, ce qui ne fera pas de vous des surkobolds. Faut dire que les 38 points du forum, c'est fumé. Disons que vous aurez une ou deux bonnes caractéristiques et que pour le reste, si vous avez 10 ce sera bien. Après on peut garder en tête que les kobolds ont les traits raciaux suivants:
  • Humanoïde (reptilien, dragonblood)
  • –4 en Force, +2 en Dextérité, –2 en Constitution.
  • Petite taille. Bonus de +1 à la classe d’armure, bonus de +1 aux jets d’attaque, bonus de +4 aux tests de Discrétion, malus de –4 aux tests de lutte. Le poids transportable et la charge qu’ils peuvent soulever correspondent à 75 % de ceux des créatures de taille M.
  • La vitesse de déplacement de base au sol d’un kobold est de 9 mètres.
  • Vision dans le noir sur 18 mètres.
  • Compétences raciales. Un personnage kobold bénéficie d’un bonus racial de +2 aux tests de Métier (Fabrication de pièges), de Perception et de Métier (Mineur).
  • Bonus d’armure naturelle de +1.
  • Sensibilité à la lumière: Les kobolds sont éblouis par temps clair ou dans la zone d’effet d’un sort tel que lumière du jour.
  • Langues. D’office : draconien. Supplémentaires : commun, commun des profondeurs.
  • Classe de prédilection. Ensorceleur.
  • Ajustement de niveau. +0.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 10 Avril 2019 à 19h08 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mercredi 10 Avril 2019 à 15h23)
Okay Nirankobold !
S'ils veulent pas te filer de biscotte sanguinaire, Karuu t'aidera à chevaucher un scarabée géant, comme ça ça nous fera un second héros dans la grotte ! linktongue.gif
Kooga tue, toi tu domptes, moi je mange.


Très bien, que Kurtulmak en soit témoin !



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll