Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Thojan, Corbeau Tormtar
écrit le : Mercredi 23 Janvier 2019 à 21h32 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our compléter Schninker :

- Kyranna : Tout heureux que je serais de voir un nouvel adepte de la Main Secourable (et même si ça commencerait à poser des problèmes de cohérence ^^), un shaudakulite demi-drow... ça demanderait une très, très bonne justification RP. Surtout quand son épiphanie se fait en Cormanthor, où les drows sont exécutés à vue par leurs adversaires (et vice versa).

Un personnage intéressant qui demande d'être longuement peaufiné.

- Amywel : bon, de toutes façon... les elfes sont toujours un problème. A moins de jouer un elfe non majeur (ce qui est possible au niveau RP, notons le) ils ont au moins un siècle d'existence. Et toutes les excuses sur leur tempérament espiègle ou la stupidité des races éphémères n'excuse rien.


Par contre, et pour préciser, même si tu commences par l'un des persos au RP le plus "simple", tu pourras toujours utiliser ensuite son XP pour un autre perso. Si il meurt, ou si tu le met à la retraite, tu pourras siphonner son XP(-1) pour un autre perso. Pas forcément idéal, mais une information à connaître quand on a plein de concept en tête !



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Janvier 2019 à 22h53 par Thojan
Quote Post
 
 

e me disais aussi que la liste des ouvrages d'Ahuizotl était trop belle pour être vraie. Mais je peux quand même prendre des traits régionaux (historiques) des livres d'univers ? Par exemple du Guide du Joueur de Faerûn ou du Champions of Valor ?

Je le concède, Kyranna n'est pas la plus facile à imaginer. Mais il existe des communautés dans les Vaux où les drows d'Eilistraée sont tolérés et accueillis à visage découvert (Arbreelfique-Elventree, Valherse-Harrowdale). Bon je suis d'accord, faut gratter un peu. Ça reste des drows, je fais l'impasse.

L'âge m'a toujours posé un problème également, dans le sens où quand je suis MJ, même un artisan gagne de l'expérience (dans tous les sens du terme) avec le temps. A moins d'invoquer une suprême routine et de n'être jamais sorti de sa zone de confort, difficile d'imaginer qu'un mec qui forge depuis 30ans soit moins expérimenté qu'un plouc parti deux mois à l'aventure et qui vient de prendre un point de compétence en plus. Avec les elfes, je me dis toujours qu'ils sont justes un peu lents. biggrin.gif Appelez-ça perfectionniste si vous voulez être gentils.

Dans l'exemple d'Amywel, cela fait des décennies qu'elle s'entraîne à l'escrime, à perfectionner ses passes, etc. Mais toujours dans un environnement assez stable et sans surprise, donc pas de réelle différence avec un humain qui a manié sa lame deux ans mais qui a retenu juste les essentiels et qui s'en sort aussi bien. Alors que la première peut répéter toutes les distances, les bottes, les poses, les attitudes, mais qu'au final ça ne donne dans les deux cas que +1 de BBA. L'idée de son multiclassage rapide était du coup bienvenue car on pouvait imaginer qu'elle avait aussi passé des décennies à étudier la magie (de bas niveau) mais qu'en débarquant sur le continent, elle se concentre sur ses talents d'épéiste avant de prendre le temps (passage de niveau) de se pencher à nouveau sur son grimoire et de poursuivre (comme promis à son mentor) ses études. Personne n'étudie la magie sur un quai de dock (ou plus vraisemblablement, sur une côte sauvage quand on est venue d'Eternelle-Rencontre).

Arkaton je le vois mal se balader à l'autre côté de Faerûn, il restera sans doute sur le pourtour de la Mer des Étoiles Déchues.

Donc je vais partir sur du simpliste (j'ai pas dit simplet). Et pour être sympa, je vais même utiliser mon pseudo pour éviter d'en lier un autre et de multiplier les visages/comptes. J'vais par contre réécrire la bio et changer d'avatar.

  • Thojan fut un des plus âgés enfants des martyrs lors de la mort de Torm le 13 d'Élésias, durant le Temps des Troubles. Avec la renaissance du Vrai Dieu (qui prit plus de trois jours, elle), le culte de Torm connut un renouveau philosophique et une popularité sans précédent et Thojan, fils instruit d'un prêtre défunt, devint responsable de nombreux enfants des martyrs. A un âge très jeune, il fut ordonné Anduran, le premier rang des Tormtar, et se consacra à l'éducation des enfants et l'enseignement des préceptes de Torm. Il fut profondément choqué par la corruption qui fut découverte dans le culte de Torm pendant le Temps des Troubles, et s'est engagé à promouvoir les plus hauts idéaux toute sa vie. Ayant une âme de mentor mais une empathie parfois défaillante, il prêche par l'exemple en toutes situations, et applique les préceptes et dogmes qu'il a lui-même contribué à répandre dans le culte renaissant. Il est encore jeune et est capable de rire comme un enfant, mais devient mortellement sérieux face à des injustices et de la cruauté. Il demeura douze ans à Tantras et dans le temple de Venue de Torm, avant de passer sa tutelle à un autre prêtre et de décider d'aller accomplir la Pénitence du Devoir hors des murs de sa cité.

    hrp.gif Torm refusa d'absorber les forces des plus jeunes de ses disciples (les enfants de moins de 15 ans), mais promit à leurs parents de s'occuper d'eux. Maintenant devenus adultes (c'était en 1358 CV donc il y a une quinzaine d'années), ils sont connus sous le nom d'enfants des martyrs. La plupart sont entrés dans l'ordre où certains font montre d'étranges pouvoirs en liaison avec la force et la bravoure. Thojan est un chondathan (Papa venait de l'ouest) prêtre 1 de Torm, motivé par une foi puissante et multi-générationnelle. Il est érudit mais son expérience militaire ne fut presque jamais mise à l'épreuve.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Janvier 2019 à 23h12 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e note l'usage des balises HRP apres mon edition discrete de ton premier post biggrin.gif Il a du potentiel ce petit biggrin.gif

https://www.royaumesoublies.com/oghma/manuel/balises_post


Noter aussi que tu peux demander a changer ton pseudo, ca ne coute pas plus cher smile.gif

Quelqu'un devrait valider ton concept + avatar sous peu et tu pourras alors entrer dans la Grande Salle (nouveau forum pour toi, juste un peu en dessous) smile.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 07h47 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Mercredi 23 Janvier 2019 à 23h53)
L'âge m'a toujours posé un problème également, dans le sens où quand je suis MJ, même un artisan gagne de l'expérience (dans tous les sens du terme) avec le temps. A moins d'invoquer une suprême routine et de n'être jamais sorti de sa zone de confort, difficile d'imaginer qu'un mec qui forge depuis 30ans soit moins expérimenté qu'un plouc parti deux mois à l'aventure et qui vient de prendre un point de compétence en plus. Avec les elfes, je me dis toujours qu'ils sont justes un peu lents.  biggrin.gif  Appelez-ça perfectionniste si vous voulez être gentils.

Dans l'exemple d'Amywel, cela fait des décennies qu'elle s'entraîne à l'escrime, à perfectionner ses passes, etc. Mais toujours dans un environnement assez stable et sans surprise, donc pas de réelle différence avec un humain qui a manié sa lame deux ans mais qui a retenu juste les essentiels et qui s'en sort aussi bien. Alors que la première peut répéter toutes les distances, les bottes, les poses, les attitudes, mais qu'au final ça ne donne dans les deux cas que +1 de BBA.
J'aime.
À Donj', on ne gagne pas de niveaux « à l'ancienneté », mais « au mérite ». Et, même si à partir des éditions "récentes", cette notion de mérite n'est plus limitée au seul génocidage de monstres, les elfes ou autres races à haute longévité n'ont absolument aucun avantage dans ce domaine. À en croire les tables d'âge et d'espérance de vie, ce serait même l'inverse.
Ça n'est pas en faisant sa petite tambouille pépère dans son petit cocon bien prévisible qu'on devient badass.

Bienvenue à toi, et bon jeu.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 15h58 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ous les concepts proposés me semblent bien (en prenant en compte les remarques éclairées de mes confrères) et celui de Tojan a l'avantage de la simplicité.

Souhaites-tu garder ton avatar actuel (qui me paraît plus âgé que la description du personnage)?



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 22h17 par Thojan
Quote Post
 
 

t voilà ! J'ai mis à jour mon avatar, je garderai celui-là à l'avenir et broderai quelque chose pour lui justifier cette cicatrice. C'est toujours terriblement difficile de trouver un avatar qui ne soit pas irrémédiablement kitsch. En plus ce sont toujours des jeunes premiers champions de gonflette avec des épaulières à la World of Warcraft. Je remplirai ma fiche de personnage dans la journée de demain.

Je vais aussi éditer mes précédents messages pour que le concept de Thojan se retrouve en début de sujet (de toute façon, il sera aussi détaillé sur mon profil).

Où peut-on écrire en longueur l'enfance, le background, bref le passé d'un personnage ? Si je dois attendre une quête et un confident parmi les autres PJ pour pouvoir déballer son histoire, je vais mourir d'impatience...


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 23h59 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e n'est pas plus difficile que de trouver une femme paladin qui ne soit pas en bikini-armor rolleyes.gif Tu peux prendre plus de temps si tu as choisi celui-ci à la hâte.

Pour la biographie, tu as une partie bio dans la fiche MOD pour fournir un premier jet concernant l'enfance de ton personnage.

J'attire ton attention sur une particularité du forum concernant la gestion des compétences et des points attribués. Le lien sur les compétences

Pas d'impatience, encore quelques pas et tu pourras aller RP dans la Grande Salle !

ps : noter aussi que les descriptions mentales et physique (dans les onglets eponymes de la fiche) sont aussi (et probablement plus que la biographie) une base solide de l'interpretation de ton PJ.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 09h08 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e voici validé, tu peux donc :

- commencer à remplir la fiche MOD, comprenant aussi bien la partie technique de la fiche (dons, compétences, équipement...) que la description du personnage (physique, psychologie et biographie) ;

- te présenter dans la taverne astrale (clic ici). En franchissant le pas d'une taverne, ton personnage se trouve instantanément téléporté dans un bien étrange établissement...



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 21h52 par Thojan
Quote Post
 
 

erci à toutes et tous pour vos réponses, ici et en privé.

J'ai encore quelques questions:
  • Je voudrais utiliser un historique issu de Champions of Valor. En gros c'est un peu de fluff avec une nouvelle combinaison de dons régionaux et d'équipement régional. C'est comme une sous-région d'origine en fait. Celui qui m'intéresse est Martyr's progeny. Comment dois-je faire pour ma fiche MOD (et que signifie cet acronyme) ? Voulez-vous que je traduise l'historique pour faciliter sa retranscription ?
  • Dans l'onglet compétence, je n'arrive pas à marquer les compétences de classe, donc le bonus de +3 n'apparaît pas.
  • Quel est le format de la biographie ? Pour les descriptions mentales et physiques, je n'ai mis que des choses que l'on cerne rapidement à propos de mon personnage. Mais dans la biographie, on retrouvera beaucoup de détails personnels. Dans mon habitude, c'est un autre sujet de discussion RP que les camarades de quête ne vont pas toujours consulter pour conserver de la fraîcheur et de la surprise. Je peux me lancer, introduire de la généalogie, des personnages et des chapitres, ou bien il y a une limite de caractères ? La visibilité de la fiche MOD est-elle restreinte (moi je peux difficilement tester, je viens tout juste d'avoir accès à la grande salle).
  • Pour l'équipement j'ai lu des choses sur des magasins, et l'équipement régional à rajouter à la main. Quid ? Qui tire mon précieux argent ?
  • Pour les sorts, je fais ça dans ma signature ? Je la ferai apparaître dans les posts RP ? Ça sera pas un peu moche ?
Quand j'aurai réglé tout ça, je terminerai ma fiche. Merci !

PS: Comme je le pressentais, une quête qui pourrait m'accepter se trouve un peu hors de portée géographique pour mon personnage. Alors je vais devoir broder un voyage (i.e. la taverne astrale me ressort de l'autre côté du continent tongue.gif), faire subir un relooking biographique à mon personnage, ou patienter. Heureusement que c'est une vertu...

PPS: Dans Manuel > Aventure > Règle de base hors combat > Bonus et malus de circonstance, il y a trois coquilles. A qui dois-je signaler ça ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Janvier 2019 à 01h26 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ola,

Dans le désordre :

- Je viens de rajouter les labels qui doivent apparaitre désormais dans les compétences.

- Je ne connais pas le nombre de caractère maximum de la biographie. Le contenu de l'onglet physique est public, le reste est accessible aux modérateurs, correcteurs et ton MD uniquement . Tu peux déjà tester en essayant d'aller voir la fiche d'autres PJ.

- Pour l'équipement, c'est argent max niv1, tu viens de recevoir 20PP pour commencer le shopping. Prêtre : 5d4 x 10 = 200po (attention ne revends aucun item, s'il y a une erreur, tu peux le signaler ici) et ton équipement régional est gratuit (rappelle en la teneur) ou tu peux prendre 100 po a la place. Donne aussi ton choix d'habit de départ, qui est gratuit et te sera rajouté.

- Régions & Dons de Faerûn En ce qui concerne le choix du don régional et de l'équipement régional.
Il ne devrait pas y avoir de problème pour le don Martyr's progeny. L'ouvrage est autorisé. Tu veux le traduire ? On aime les initiatives et l'altruisme, tu peux le faire dans ce sujet et je le rajouterais à la base de données smile.gif

- Pour les sorts, la partie magie pour noter les sortilèges semble avoir été ouverte sur la fiche MOD. Tu peux compléter. Pour la liste de sorts, nous avons pour habitude de la noter dans la signature pour faciliter le travail du MD. (ce n'est pas si encombrant en définitif)

- MOD vient bêtement de modification, qui est le système personnalisé de gestion du JdR construit par dessus le système de forum standard

Ps: pour les coquilles, j'ai des noms mais je ne balance pas les potes biggrin.gif Stipules les ici, et le plus courageux ira modifier cela. (peut-être)



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll