Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> La Goualeuse, Un joyau de la Cité des Splendeurs
écrit le : Samedi 26 Novembre 2016 à 15h41 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

rénom : Guillaume

Age : 27 ans

Ville : Lyon

Jeux de rôle pratiqués : D&D, L5A, Pendragon.

Connaissances de D&D : j'ai beaucoup joué, mais c'était il y a bien longtemps... Je me souviens des règles dans leurs grandes lignes, mais il faudra me rafraîchir la mémoire.

Connaissances des Royaumes Oubliés : Plutôt bonne, j'ai lu plusieurs romans de la collection des Royaumes oubliés pendant mon adolescence, et joué à plusieurs jeux pc (Baldur's Gate I et II, Icewind Dale I et II...). Mais cela date un peu.

Je suis tombé sur ce site : (par un lien sur un site, en faisant une recherche, par un ami...) : En faisant une recherche.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Fréquentation régulière, je pense pouvoir poster au minimum deux fois par semaine.

Mes attentes par rapport au site : Retrouver un univers qui m'a longtemps passionné, le plaisir d'incarner un personnage et celui d'écrire.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : J'ai joué plusieurs années sur deux sites de JdR par forum, qui ont chacun leur tour fermé : Univers fantastiques et le Grimoire des Royaumes.

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)
La Goualeuse est une jeune courtisane ayant grandi dans le sordide quartier du port, à Eau Profonde. Ayant toujours contemplé de loin les splendeurs qui font la renommée de cette splendide cité, elle ne rêve pourtant pas la vie de château des belles aquafondiennes, mais plus modestement d'une chambre à soi, et d'un métier honnête. Elle n'a jamais pensé encore qu'il ne tenait qu'à elle de transformer sa vie en destin.
Une enfance passée tantôt à fureter d'un quai à un autre, tantôt à travailler comme souillon à la Fiancée du Marin, l'a rendue plus débrouillarde qu'aucune autre tête blonde. L'intimité fardée et parfumée des boudoirs, en imprimant à son adolescence une tâche indélébile, fut une tout autre école... La Goualeuse, comme l'indique son nom, est une chanteuse à la voix exceptionnelle (mais triste, ce qui n'est pas bon pour les affaires). Elle sait entendre et voir sans avoir l'air d'écouter ni de regarder, marcher sans bruit, et se cacher ; elle sait comment faire parler les hommes, malgré eux, leur mentir sans trembler, s'en faire obéir aussi ; elle a appris à se défendre sans jamais avoir appris à se battre. Et à sourire, quand elle préférerait pleurer, ainsi qu'à rester belle, quand tout autour d'elle, jusqu'à son âme, lui semblait laid.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 26 Novembre 2016 à 18h51 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lae Goualeuse !

Toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux joueurs.

Si tu post deux fois par semaine, tu seras déjà au dessus de la moyenne tavernienne ^^

Pour ton perso, de toute évidence, il va te falloir partir sur une roublarde.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Novembre 2016 à 19h17 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

eureuse rencontre, Phineas !

J'avais justement pensé à une roublarde, avec pour caractéristique forte l'intelligence et le charisme, et des compétences de type "social".

Je vais bientôt décrire plus amplement mon personnage et étoffer son background, dans les parties adéquates de ma fiche de personnage.

Est-ce aussi à partir de là qu'il faut remplir la fiche ? J'ai remarqué que les autres joueurs présentaient leur fiche de personnage au format word ou excel. Je ne comprends pas bien comment procéder.

Pour les caractéristiques, y a-t-il une manière de répartir les points à respecter ? J'ai fouillé le site mais n'ai pas trouvé de consignes particulières.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 26 Novembre 2016 à 19h38 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

our les caractéristiques tu as 38 crédits pour acheter des points de caractéristiques. Plus tu met une valeur haute, plus ça coute cher, 8 coute 0 credits quand 16 en coute 10. C'est un peu tape système, du coup, tu peux utiliser ça :
https://www.royaumesoublies.com/fichiers/ou...ristique_pj.php

Distribue tes caracs comme bon te semble, une fois à 0, c'est que tu as tout, et tu pourras le reporter sur ta fiche de perso (et là tu vas me demander pourquoi ce n'est pas directement intégrer à la fiche, et bien parce qu'elle est encore en phase de développement !). Intelligence et charisme, c'est bien, mais pour un roublard, un peu de dextérité, ce n'est jamais en trop !

Du reste, normalement, tu n'as plus besoin que de la fiche de personnage électronique en haut à gauche. Les fiches .doc sont celles de l'ancien système, mais il est vrai qu'un certain nombre d'entre nous préfèrent garder les deux (notamment parce que la migration n'est pas des plus simples !).

Avant que tu ne t'attaques aux compétences, je te préviens tout de suite : nous utilisons une version hybride Pathfinder et D&D3.5. La liste des compétences est donc un peu différente, tu le verras, que celle que tu peux trouver dans le manuel du joueur. Mais surtout tu auras moins de PC au niveau 1 (en fait, on ne multiplie plus par 4 les points du premier niveau), pour contrebalancer, tu auras de gros bonus aux compétences de classes et à la synergie.

Je suis plutot un MJ qui favorise le RP, mais de toute façon, je te conseil de commencer par bien ébaucher ton background, mieux vaut que la technique soit tirer de ton histoire plutôt que le contraire biggrin.gif .



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Novembre 2016 à 22h46 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ussi une des raisons principales pourquoi cet outil de calcul de carac n'est pas dans la fiche est qu'il n'est tout simplement pas flexible du tout smile.gif
quid d'un objet qui augmente une carac, ou encore du +1 au niveaux 4, 8, ... smile.gif
l'information sur les carac est dans le manuel (grimoire rouge en haut a droite)
(edit : tiens.. ou pas.. oubli !?)

Bienvenue smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 03 Décembre 2016 à 19h23 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

'écris petit à petit. Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine, assez chargée. Mais je suis encore là.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 03 Décembre 2016 à 20h13 par Verdo
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut à toi, Goualeuse!

Moi j'ai rejoins ce forum il y a à peine quelques jours et je n'ai pas encore commencé de quete RP, donc je peux pas trop te guider.

Mais je te conseille de faire tout le nécessaire dans le registre afin de pouvoir passer à l'étape suivante qui est la Grande Salle car c'est bien plus amusant.

Tu te familiariseras avec les conventions d'écriture (le gameplay en quelque sorte) et tu pourras développer le background de ton perso en mode RP. C'est surement ce que tu es venu chercher ici!

Après laisses-toi guider: parole de petit nouveau sur le forum, les "anciens" sont là pour t'accompagner et pour de vrai, ils sont là! Moi j'ai été agréablement surpris pour le moment par l'approche et je suis bien au taquet!

En plus si y'a des nouveaux, ca donnera peut-être des idées de nouvelles aventures/associations de persos qui rendront le jeu encore plus interessant pour tout le monde - enfin, j'imagine!

@ vite

Verdo



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Décembre 2016 à 21h53 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

alut à toi Verdo,

Merci pour ton accueil et tes conseils.
Je suis en train de rédiger le background de mon personnage, ainsi que sa description physique et mentale. Il faudra ensuite que je complète la fiche de personnage, étape un peu fastidieuse pour laquelle l'aide des anciens sera sûrement nécessaire. Je n'ai jamais été très friand de ces aspects "techniques" (hélas indispensables) des jeux de rôle.

J'espère rapidement rejoindre l'espace RP pour jouer et faire des rencontres !



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 09h16 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

alut par ici !

Il est utile en effet de s'attarder un peu sur le BG, mais particulièrement sur les descriptions mentale/physiques, mais pas forcément très utile de tout compléter dans le détail avant l'introduction RP. L'important lors de cette intro est de mettre en mouvement ton personnage, écrire quelques posts qui permettent de raffiner son caractère et son attitude. A vrai dire, une fois cette intro passée, les détails techniques de ton PJ deviendront une évidence comparer à maintenant, et effectivement les correcteurs ou ton futur MD sauront t'aider.

En regardant ton PJ, un barde pourrait aussi faire l'affaire, surtout si tu compte développer le RP autour de ta voix/chant.

Tu peux regarder ici :
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/barde
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibliotheque/Roublard

La différence principale entre barde et roublard est que le barde est un artiste qui possède quelques sorts grace à son art, et le roublard possède à la place des capacités spéciales type fourberie/magouilleur (attaque sournoise, sens des pièges).

Les 2 sont très proches niveau social et "bidouille".

A toi de raffiner un peu ton concept, de mettre des descriptions physiques et mentales à ton PJ, et tu pourras passer direct à l'intro smile.gif

Brun'

ps : en PJ ton avatar remis en forme - il était écrasé par le forum - je t'invite à le mettre à jour

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 603 )
Fichier joint  avatar.png



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 05 Décembre 2016 à 18h21 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

erci pour l'avatar, Brunhilda, et pour tes conseils !

Je vois plus mon personnage comme un roublard (de type espion/diplomate/ambassadeur...) que comme un barde : La Goualeuse a une jolie voix, mais n'est pas une artiste. Elle n'a ni la vaste culture, ni la solide formation musicale et magique d'un barde.

Les capacités spéciales du roublard doivent-elles faire l'objet d'une "justification" dans le background ? Porter une attaque sournoise ne nécessite pas forcément d'avoir suivi une formation spécifique, je me trompe ? Il n'en est pas de même pour la détection des pièges... Mon personnage doit-il nécessairement posséder cette capacité ? Si non, pas de problème pour moi. Si oui, je peux imaginer qu'une guilde ait recruté La Goualeuse et l'ait formée pour l'envoyer à la pèche aux informations dans de plus beaux quartiers.

Petite question "technique" : le don régional "cosmopolite" donne un bonus en bluff, compétence qui n'existe plus dans le nouveau système que vous avez adopté. Sur quelle compétence reporter le bonus ? Tromperie ? Social ?

J'ai pas mal avancé sur la description physique et mentale. Je peaufinerai peut-être encore un peu par la suite, mais je crois que l'on peut déjà se faire une bonne idée du personnage.



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll