Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quels magasins pour la future taverne ?
 
Quels magasins pour la future taverne ?
Proposition
Par type d'objet (arme, armure, bouclier, ...) 10.40 0.10
Par niveau de PJ ou prix (création, niv1-3, ...) 3.13 0.20
Grande liste avec tous les objets 1.07 0.10
Géographiques ("magasin du coin" avec objet locaux uniques) 0.70 0.30
Par classe 0.70 0.47
Raciaux 0.40 0.27
Thématiques (comme actuellement) 0.30 0.20
Par guilde 0.20 0.30
Par ouvrage 0.10 0.40
Par quête 0.10 0.57
Total des votes: 20, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Lundi 10 Décembre 2018 à 09h26 par Le Chroniqueur
Quote Post
 
Analyste de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien le bonjour !

Notre système de magasins est aussi vieux que notre vénérable taverne. Bien qu'il permette une certaine immersion RP, il n'est probablement pas optimal, surtout à la création de la fiche.

Voici donc un sondage pour prendre vos avis sur la ou les meilleures idées de comment classer nos objets.

Sachez que chaque objet peut être rangé dans plusieurs magasins différent - on peut donc avoir une chemise de maille dans le magasin des armures et aussi dans le magasin des guerriers (par exemple).

Vous pouvez donc voter pour un ou plusieurs classement de nos magasins, soit en "vote positif" (parce que vous pensez que c'est une bonne idée), soit en "vote négatif" (parce que vous trouvez ça crado), soit ne rien voter pour la proposition et donc "laisser neutre".

Attention cependant, plus vous cochez de cases, moins votre vote sera pesant : cocher 1 case lui donne un poids de 1. Cochez 2 cases et chacun de vos 2 choix aura un poids de 0,5. Cochez 10 cases et chacun de vos 10 choix aura un poids de 0,1.

Si vous avez des commentaires et autres idées, vous êtes évidemment les bienvenus, ce sujet est fait pour cela !

A vous lire



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 27 Janvier 2019 à 17h15 par Thojan
Quote Post
 
 

onjour bonjour,

Je suis en train de parcourir les magasins pour l'équipement de mon premier personnage, et bien que ce soit amusant à parcourir au début, cela me force juste à ouvrir plein d'onglets. D'ailleurs pourquoi la matraque n'est-elle pas vendue chez le fabricant d'armes mais seulement chez Jebeddo ?

Je pense que l'important est d'avoir des magasins par catégorie d'objets, pour la création de personnage. Je n'ai pas ressenti une quelconque immersion RP en allant acheter mon symbole divin, que j'estime par ailleurs avoir reçu de mon temple lors de mon intronisation.

Dans le futur, je ne me vois pas faire référence à des magasins particuliers dans mon RP. J'imagine mal deux aventuriers passant chez Jebeddo pour dépenser leur argent, alors qu'ils vivent des quêtes différentes à 2000km l'un de l'autre.

Je ne comprends pas l'intérêt de la notion de stock.

MJ, je préférerais sans doute pouvoir rajouter les objets à la fiche MOD de mes PJ en puisant à volonté dans leur argent, ce qui permettrait de jouer du marchandage et de modifier les prix. Après que tout soit joué en RP bien sûr. Sans doute est-ce déjà possible ?

Ce qui pourrait être immersif, c'est qu'un MJ puisse créer un magasin spécifique (ou personnaliser un magasin thématique) rencontré dans une chronique et le rendre publique, avec sa localisation (faudrait classer les magasins par région, au minimum), sa description, son tenancier, etc. Ce magasin pourrait ensuite être réactualisé et utilisé par une autre chronique quête de la même chronique passant à proximité. Mais j'imagine que cela doit être un travail de bête pour si peu; il n'y a pas tant de quêtes... Sans parler des décalages temporels.

Edité: J'avais écrit chronique en pensant à une autre campagne/suite de quêtes, dans une même chronique. Merci Ashyn



Ce message a été modifié par Thojan le Dimanche 27 Janvier 2019 à 20h33


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Dimanche 27 Janvier 2019 à 20h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

u mets des mots sur des faits !

Les magasins auraient un intérêt si l'on jouait tous dans le même bout de terre, ou s'ils étaient existants (au moins pour certains) dans la taverne astrale.. mais là ce n'est en rien le cas.

Ils font partie de la longue liste de trucs a modifier et améliorer.. ca va venir smile.gif

A priori ce serait une longue liste d'objets filtrables selon leurs types (armure bouclier arme vêtements accessoires etc) leurs prix (base < 150 po, maître < 800 po, magie faible < 4000 po, etc).

Dernier détail : ne pas confondre quête (1 aventure) et chronique (un ensemble d'aventures dans un même monde).



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Vendredi 15 Février 2019 à 14h32 par Thojan
Quote Post
 
 

ello ! Je viens d'aller jeter un coup d'œil aux nouveaux magasins, et comme ma fiche n'est pas encore validée, j'ai craqué et ai acheté des vêtements de rechange. Donc disons que d'un point de vue commercial, ils sont au point.

Blague à part, c'est exactement ce que je pensais.

On pourrait peut-être minimiser le nombre de catégories, en fusionnant animalerie et monture, potions et les projectiles/brols alchimiques, talisman et amulette ? J'ignore les raisons qui ont conduit à les séparer, et c'est vrai qu'il faut pas qu'une catégorie devienne un fourre-tout (c'est toi que je regarde, Accessoires). Un autre détail est le nombre limité d'objet par page (et du coup la nécessité de passer à la prochaine page). C'est possible d'en afficher davantage par page ?

PS: J'aime bien la popularité à la place du stock. A quand le système de "commentaires de l'utilisateur" ? biggrin.gif

QUOTE
J'ai acheté ce chapeau à Eauprofonde il y a six jours. A peine arrivé à Gué de la Dague que j'ai pris une fiente de pigeon dessus. Et bien malgré les serments du vendeur, cette saloperie a profondément imprégné le cuir. Et je peux vous dire que quand il a plu dessus, c'est devenu pire encore. En séchant, les coutures ont tiré et ont commencé à se défaire. Maintenant c'est une loque juste bonne à reloqueter le sol. Le seul truc impérissable, c'est la roublardise du vendeur. N'achetez pas cette camelote.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 20 Février 2019 à 20h23 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

lop !
Merci du retour. Il y a maintenant une zone de recherche avec auto complétion, et un moyen de changer le nombre d'objets par page.

Manque plus que les ventes flash et autre mp de rappel avec 5% de réduction sur les objets consultés mais pas achetés biggrin.gif

Pour les types, une revue ne ferait pas de mal, mais c'est pas aussi simple que ça. Les types déterminent le facteur de poids (ratio entre taille M ou P ou G) et le fait d'être un contenant (sac, etc) ou porteur (montures).
Du coup animalerie (stuff quelconque) et montures (porteur) doivent rester séparées. Idem pour projectiles (facteur de poids = 2) et projectiles fiole (facteur de poids = 1).
Mais effectivement talisman et amulette sont fusionables, et probablement que accessoire gagneraient a être subdivisés.

Si vous avez des suggestions ?

A vous lire



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 21 Février 2019 à 13h49 par Adlareth
Quote Post
 
 

lus possible de trouver les objets de la Confrérie ??

On peut les ajouter manuellement au niveau de l'inventaire, mais du coup plus de Feuille D'argent cry.gif

Tant qu'il y a cette possibilité, c'est pas dramatique pour nous.




user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 21 Février 2019 à 20h24 par Thojan
Quote Post
 
 

'auto-complétion c'est super pratique quand on sait ce qu'on cherche ! Merci pour ça et le nombre d'objets par page.

La matraque est dans les accessoires d'aventure alors que c'est une arme de guerre.

Je ne saisis pas pourquoi certains objets sont mauves ou jaunes. Dans les parchemins c'est un peu le désordre avec des nomenclatures et des prix différents. Évidemment, comme certains parchemins doivent compter le prix des composantes matérielles, ça devient vite compliqué.

Peut-être une catégorie séparée pour les consommables/produits alchimiques qui ne rentrent pas dans une autre subdivision ? C'est pas vraiment crucial, mais c'est afin de désengorger les Accessoires; idée à mûrir.

Comment à l'avenir pourra t-on soumettre des nouveaux objets ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Jeudi 21 Février 2019 à 23h38 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

QUOTE (Adlareth)
Plus possible de trouver les objets de la Confrérie ??

On peut les ajouter manuellement au niveau de l'inventaire, mais du coup plus de Feuille D'argent

Tant qu'il y a cette possibilité, c'est pas dramatique pour nous.
yep, alors vu que ce magasin avait une restriction d'acces, par defaut j'ai mis tous ses objets "hors vente". Ceci veut juste dire qu'ils n'apparaissent pas dans le magasin, mais ils sont bien toujours existants en attribution par un MD/MG et dans les inventaires.

C'est evidemment changeable, c'est a vous de voir smile.gif (je vous ferai signe quand l'edition d'objets est reparee)

QUOTE (Thojan)
La matraque est dans les accessoires d'aventure alors que c'est une arme de guerre
oui.. mais l'edition des objets ne marche pas encore, du coup c'est pas encore modifie smile.gif

QUOTE
Peut-être une catégorie séparée pour les consommables/produits alchimiques qui ne rentrent pas dans une autre subdivision ? C'est pas vraiment crucial, mais c'est afin de désengorger les Accessoires; idée à mûrir.
pourquoi pas - toute idee pour rendre les accessoires moins bordeliques est bienvenue. Noter qu'une partie des produits alchimiques est dans les projectiles-fioles.

QUOTE
Comment à l'avenir pourra t-on soumettre des nouveaux objets ?
pour editer et creer des objets, il faudra avoir l'action "magasinier", qui sera attachee a un probable ecusson eponyme, et a l'ecusson de MD et modo, probablement. Ce n'est pas encore bien fixe, et de toute facon l'edition/creation d'objets ne marche pas encore biggrin.gif

Tu veux etre magasinier ? smile.gif

Pour les objets mauves ou jaunes.. c'est juste un style applique aux objets, c'est changeable.

On peut creer des objets "generiques", comme le symbole divin que tu as, ou le prix et/ou le nom sera a preciser a l'achat. L'avantage est pour les gemmes, parchemins, potions, etc, de n'avoir qu'une poignee d'objets generiques, declines dans leur infinite de combinaisons a l'achat seulement.
On pourrait eventuellement pousser le principe et appliquer cela aux armes simple/maitre/magique, etc.

voila pour les nouvelles



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Lundi 11 Mars 2019 à 19h27 par Thojan
Quote Post
 
 

ello,

Dans un soucis de simplification et de perfection des magasins (héhé je parle mais c'est pas moi qui travaille avec le code ^^), pourriez-vous discuter de la raison qui a poussé certains d'entre vous à voter pour un tri par prix/niveau des objets ?

Vu que nous commençons tous bas-niveau, ou devenons assez expérimentés pour savoir ardemment ce que nous cherchons, je ne suis pas convaincu de l'utilité de ce menu déroulant qui occupe l'interface. Les magasins ne croulent pas (encore) sous les objets de >500 po.

Merci pour vos réponses smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll