Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Althaea, Une nouvelle arrivante à la taverne
écrit le : Samedi 11 Février 2017 à 22h37 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

ienvenue !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2017 à 10h09 par Althaea
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci Boucledor smile.gif

Je viens tout juste de m'apercevoir que je peux d'ores-et-déjà remplir ma fiche de personnage sur le site. Je n'avais pas vu la série d'onglets, et, ne voyant que la fiche vide figée, je pensais que je devais d'abord être validée avant de pouvoir la remplir. Je m'y attèle !

J'ai procédé à une petite mise à jour de ma liste de questions, pour y ajouter deux entrées : l'une relative au poids, l'autre à un champ à renseigner qui m'est inconnu.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2017 à 14h55 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut salut,

Alors, pour cette ethnie, c'est un peu compliqué, étant donné qu'elle a complètement disparu presque 1000 ans avant notre ère de jeu. Par contre, si tu fais un perso calishite ou chondathan tu peux (en background) en être issu. Si tu prends en compétences un peu de Folklore (Talfir), ton perso pourras en savoir plus sur eux.

Sur le poids, oui, c'est une erreur, si c'est une humaine, le poids c'est : 42x2d4/5kg. Mais après, tu peux choisir un poids moyen, ce n'est pas bien important.

Si je ne m'abuse, VD c'est vitesse de déplacement.

Et oui, préviens nous des fautes de frappes que tu vois, ça nous aidera bien biggrin.gif

Edit : ah, et oui, aussi, j'ai vu que tu te questionnais sur les dieux. Note que ce choix à une incidence sur les rôdeurs (même si elle est moindre que pour les prêtres ou paladin). En plus du RP, un rôdeur qui se décalerait en alignement et ne serait plus raccord avec son patron perdrait ses pouvoirs et sorts divins.

Pour un rôdeur, les dieux majeurs (partout) restent Sylvanus et Maïllikki (neutre et bon) ou Malar (mauvais). Dans les dieux plus rares (voir très rares) Shaundakul est aussi un bon choix, Eldath pour les rôdeur très très bon, ou Lurue pour ceux qui sont particulièrement sauvages. Après, il y a des patrons raciaux, mais pour une humaine, ce n'est pas très avisé.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Dimanche 12 Février 2017 à 16h02 par Althaea
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Phineas,

Merci pour tes réponses. Je suis passée de toute façon à autre chose au niveau de l'ethnie, j'ai préféré opter pour une illuskienne. J'ai déjà bien assez de difficultés à m'orienter dans l'histoire, la géographie et la politique de Faerun pour ne pas en rajouter avec une ethnie disparue rolleyes.gif

Pour les caractéristiques physique, j'ai joué le jeu du hasard, même si ce n'est pas important, les contraintes de petitesse et/ou de corpulence peuvent s'avérer être des singularités utiles dans la phase d'élaboration du personnage, je pense.

Merci également pour tes indications sur les dieux. Après avoir potassé le wikia des royaumes oubliés, j'ai effectivement porté mon choix sur Lurue.

Je me posais encore une question relative à la description d'Althaea. Je souhaitais rajouter un petit détail qui dénoterait de ses origines, en lui attribuant un anneau finement ouvragé confectionné par son père. Cela pose-t-il problème ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2017 à 16h29 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on, à deux choses prêt :

- Si l'anneau est fait de matériaux onéreux (bois précieux, platine, or...), tu devras dépenser de l'argent pour qu'on te le colle dans ton inventaire smile.gif

- Sinon, si il est juste particulièrement bien fait, mais n'a rien d'exceptionnel dans sa nature, on peut s'arranger autrement. D'autant plus si le background le justifie.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2017 à 16h37 par Althaea
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on non, pas de métal précieux, ni gemme quelconque. Juste un anneau argenté, je ne fais mention d'aucun métal.

Merci encore pour ton temps smile.gif

EDIT : Je viens de mettre à jour mon premier post ainsi que ma fiche avec la description physique d'Althaea
EDIT : Et maintenant la description mentale smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2017 à 20h23 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors, je viens de lire ton bg, ce n'est pas mal mais... y'a des mais biggrin.gif

- Il faut que tu étoffes la dernière partie, la partie où elle devient rôdeuse. Il faut comprendre que l'apprentissage d'un rôdeur dure plusieurs années, et que sur bien des points, un maître est nécessaires : connaissances de la flore et de la faune, pistage... Là, ça ressemble un peu trop à une épiphanie, surtout venue d'une citadine.

- Sur la partie viol, et ses conséquences, j'entends à la limite qu'elle soit vue comme un parasite, cela étant, il faut prendre en compte l'univers. D'une Eauprofonde est une ville globalement bonne. Il y a peu de chances qu'on laisse courir un groupe de violeur comme ça, quand bien même ils sont issus de bonnes familles. Mieux en Faerun, ceux qui rendent les verdicts (les juges) sont souvent des prêtres, généralement de Tyr, et quand ce n'est pas le cas, ils ont un arsenal magique à leur disposition. Quand bien même le père ne la croirait, l'enquête mènerait vite à la culpabilité de ce genre de petits délinquants.
En fait, on oublie souvent le « fantastique«  dans les univers med-fan tongue.gif Le fait est que la magie change beaucoup de chose et notamment... la place des femmes dans la société. Dans l'ensemble, et dans tout les peuples, les femmes sont respectés et ont des droits/pouvoirs/visions égales aux hommes. Plus de la moitié des royaumes sont dirigés par des femmes, et nombres des êtres les plus puissants de Toril (les quatre déesses primordiales, Selune, Shar, Chauntéa et Mystra en premier lieu, mais aussi les Sept Soeurs, des dragonnes, des fées...) sont de genre féminin. D'ailleurs, en Toril, le seul fait que le père de la donzelle veuillent un héritier et pas une héritière pourrait déjà paraître offensant pour un grand nombre de gens (parce que le sexe n'est qu'assez peu discriminatoire). C'est étrange à dire mais sur ce point, les RO, c'est pas de la dark fantasy, c'est même plutôt le contraire, et il est plus évolué que le nôtre.

Évidemment je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais les violeurs sont bien moins susceptible d'échapper à la justice (divine) que dans notre monde (hélas).

- Ensuite, si tu gardes tout de même cette partie (ET TU PEUX, il faut juste l'ancrer un peu plus dans un monde médiéval et fantastique), le fait de détester les hommes est une chose (un perso veuve noire peut être assez fun a jouer tongue.gif ), en avoir peur risque de vite devenir problématique par contre. Parce qu'être en colère c'est une chose, mais ne pas pouvoir intégrer un groupe pas qu'on y trouve des hommes risque d'être compliqué.

- Enfin, c'est une histoire complexe pour un premier perso, lourde, et peut-être difficile à jouer. Imagine si une quête te conduits à Eauprofonde, quelle sera la réaction de ta rôdeuse ?

Voilà biggrin.gif

Alors attention, ceci n'est pas un sermon, mais bien des conseils et des détails sur la société de Toril et d'Eauprofonde. Ton bg est acceptable, il faut juste le travailler. N'oublions pas, dans les RO les aventuriers de sont pas des héros mais des gens lambda avec une destinée... et c'est très différent smile.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2017 à 20h42 par Althaea
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e prends bonne note de tout ça smile.gif Je vais donc retravailler le BG pour essayer de prendre en compte tout ces points. Pour ce qui est du passage où elle devient rôdeuse, j'en avais bien conscience, et je compte bien étayer un peu plus cette partie. Je n'avais en revanche pas vraiment considérer le mentor, mais ça me va très bien !

Je pense effectivement conserver le passage du viol, mais on va trouver un moyen pour que cela s'intègre bien à la société de Toril. Vis à vis de tes points, elle peut définitivement intégrer un groupe où il y a des hommes, mais elle risque simplement d'avoir des crises de panique ou un besoin de s'isoler du groupe par moments... Si cela est acceptable pour vous, j'aimerais conserver ce trait de caractère.

Merci beaucoup pour tes retours.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2017 à 20h50 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i tu le voyais comme ça, ce n'est pas gênant smile.gif pense juste à faire en sorte que ce ne soit pas trop « lourd«  sur des RP qui souvent n'avance déjà pas très très vite ^^



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Février 2017 à 21h16 par Althaea
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e me demandais comme ça, se pourrait-il que la rôdeuse soit mentorée par une druidesse, qui pourrait également l'aider à travailler sur ses crises ?


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll