Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aldriss Santriches, un petit roublard de Luiren
écrit le : Jeudi 09 Février 2017 à 12h23 par Aldriss Santriches
Quote Post
 
 

onjour Aventuriers de tous horizons

Je suis Thibault, j'ai bientôt 35 ans.

Bien qu'ayant lu depuis mon adolescence, plusieurs livres de règles, je n'ai jamais pratiqué de façon sérieuse le jdr sur table.

Fan de l'univers Donjons et Dragons, de l'héroic fantasy en général, j'ai découvert les jeux de plateau à la fin des années 90.

Ce sont les excellentissimes Bladur's Gate, Ice Wind Dale et autres NeverWinterNights qui m'ont immergé dans les Royaumes Oubliés.

Étudiant, j'ai acheté les manuels du joueur, guide du maître et guide des Royaumes oubliés, que j'ai dévorés. Malheureusement, je n'avais aucun rôliste parmi mes amis. Je me suis donc contenté de créer des persos, pour le fun, et écrire quelques histoires, juste pour moi.

Lors des dernières vacances de Noël, étant chez ma mère, j'ai crée une chasse aux trésors pour mes enfants. Pour cela, je me suis inspiré des Royaumes Oubliés et suis allé ressortir mes vieux dés et manuels. Voilà qui m'a donné envie de m'y replonger.

C'est alors que je me suis dit que, de nos jours, il doit être possible de jouer en ligne, sans contrainte de distance, sans avoir à trouver un créneau commun à tous les joueurs.

Et hop, bingo ! Après quelques recherches, je me suis retrouvé aux portes de la taverne.

J'espère passer à la taverne entre trois et cinq jours par semaine. Parfois plus, mais pas moins. Ce sera selon les disponibilités !

Ce que j'attends de cette taverne : pouvoir enfin réaliser un vieux rêve de gosse en jouant une aventure D&D. Et qui sait, pourquoi pas en proposer moi-même à l'avenir ?
Ce sera aussi l'occasion de m'adonner à l'un de mes plus grands plaisirs : l'écriture.

Sinon, j'ai longtemps joué aux Royaumes Renaissants, quasiment depuis leur création. J'y ai toujours un personnage, mais ne participe presque plus au forum. Je trouve que le jeu a largement perdu en qualité de RP.

C'est bon ? Prêts à découvrir qui je souhaite incarner ? C'est parti !

Aldriss Santriches - roublard né en Luiren -


Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Description physique

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Description mentale

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Voilà, vous avez une idée relativement précise du perso que je souhaite incarner. Cette description vous donne des infos sur les compétences, dons et autres caracs que j'aimerais pouvoir lui attribuer. J'ai sûrement commis des erreurs, oublié des choses ou, au contraire, en ai ajoutées alors que ce n'était pas le moment. J'attends donc vos retours smile.gif Au plaisir de vous lire !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Février 2017 à 13h18 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue dans la Taverne cher Santriches ! biggrin.gif

Intéressant tongue.gif comme ton concept est bien avancé tu peux dors et déjà faire un tour dans la Grande Salle, à ta guise. Après quelques posts qui te permettront de tester ton personnage et de t'habituer aux conventions d'écriture, nous t'attribueront ton tabouret qui te permettra de te lancer dans une quête et/ou d'en lancer une !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 09 Février 2017 à 16h51 par Aldriss Santriches
Quote Post
 
 

erci pour l'accueil cher Syraew !

Santriches va rentrer prochainement dans la Grande Salle. de quoi peut-être effacer, le temps de quelques instants, cet odieux sourire narquois qui orne son visage rolleyes.gif !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Février 2017 à 19h14 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ienvenue !

A propos de ce sourire narquois, serait-il possible de le voir d'un peu plus près ? Généralement les avatar sont un poil plus centrés sur le buste, et ce serait parfait si tu pouvais recadrer ta trombine !

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 09 Février 2017 à 20h03 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est vrai qu'on cadre un peu plus sur le buste normalement, même si je comprends l'envie de garder les dés. Peut-être qu'on pourrait accepter un poil plus large que d'habitude, en coupant la poire en deux, à discuter. Sinon un avatar aux normes serait par exemple celui-ci. C'est aussi intéressant : on voit mieux les traits du visage, ce qui permet d'avoir une meilleure "connexion" avec le personnage.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 274 )
Fichier joint  b50daedf87da3a23474a3bbab58f181b.jpg



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 09 Février 2017 à 20h34 par Rondell
Quote Post
 
 

etite contribution de la part d'un autre halfelin.

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

EDIT : Content que tu es trouvé ton bonheur Aldriss biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Février 2017 à 20h40 par Aldriss Santriches
Quote Post
 
 

ui c'est vrai que c'était pour voir les dés biggrin.gif
Merci pour le recadrage Syraew.

J'ai fait un recadrage moi aussi depuis mon ordi, mais à chaque fois que je le mets en ligne et que j'actualise, il me remet automatiquement la première version.

Pourtant, j'ai bien respecté les tailles et j'ai réduit la qualité, il ne fait plus que 8ko.

Est-ce un bug ? Une manip que je ne fais pas bien ?

EDIT : Waouh merci Druasil ! Je vais prendre une de tes images ! Génial !

EDIT 2 : Même avec une des images de Druasil, mon avatar ne se met pas à jour.

EDIT 3 : Yes en vidant le cache, c'est passé ! Merci à tous !!!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Février 2017 à 20h44 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

arfois le navigateur garde l'ancien en cache. Pour forcer la réactualisation un petit CTRL+F5 fait normalement tout à fait l'affaire biggrin.gif Tu peux mettre un peu plus que 8ko du coup wink.gif

Sympa avec les dés Druasil effectivement !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 11 Février 2017 à 21h18 par Aldriss Santriches
Quote Post
 
 

onsoir !

J'ai lu dans les manuels autorisés que l'on pouvait se servir des Chapitres Interdits

Dans mon idée originelle, l'humaine qui tortura Aldriss n'était pas une adepte de Beshaba, mais de Scahrossar.

Le Panthéon existant dans Faerün se limite t-il exclusivement aux Dieux décrits dans les livres dédiés aux Royaumes Oubliés, ou peut-on introduire les divinités présentes dans les manuels D&D 3.5 ?

EDIT : Je suis ne train d'éditer ma fiche de perso (MOD) :
  • j'ai un doute sur ma compréhension de l'attribution des points de compétences.
    J'ai 18 en intelligence donc un modificateur de +4. En tant que roublard, j'ai 8 points de base.
    En tant que niveau 1, je ne peux avoir de rang de maîtrise supérieur à 1 ? Cela signifie t-il que je doive choisir 12 compétences d'un point chacune, auxquelles appliquer les modifs de classe/race ?
  • J'aimerais incarner un halfelin vaillant de Luiren. Or, on ne peut pas choisir cette région pour les halfelins vaillants. Est-ce une volonté délibérée ? Un oubli ? Au pire des cas, je le transformerai en Pied-léger. Mais j'aurais préféré un vaillant tongue.gif


Merci d'avance de vos réponses smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Février 2017 à 22h38 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

n s'est déjà croisé mais bienvenue tout de même ! wink.gif



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll