Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Chaebera
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 21h42 par Tonja
Quote Post
 
 

Age 29 ans

Ville Proche de Paris

Jeux de rôle pratiqués Aucun sur table

Connaissances de D&D Limités aux exploitations vidéo-ludiques et littéraires

Connaissances des Royaumes Oubliés Disons que mes lectures sont assez lointaines

Je suis tombé sur ce site En me demandant ce que devenait ce forum que j'ai fréquenté il y a... je préfère ne pas compter, disons que je n'avais pas de rides biggrin.gif

Fréquentation envisagée sur la taverne Quotidienne probablement

Mes attentes par rapport au site Me permettre de refaire un peu d'écrit, c'est une pratique que j'ai perdu, et le retour de jeux vidéos verbeux de mon coeur (Pillars, Tyranny, m'voyez...) m'a redonné envie.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? Nombreuses, mais lointaines.

Ébauche de mon personnage

Chaebera est une naine en provenance du Grand Glacier. Une enfance ponctuée d’événements violents l'a jeté dans les bras névrosés de l'église de Talos.
Elle est charismatique, violente, n'a aucune attache, et pense n'avoir peur de rien.
Après une adolescence baignée dans le culte du dieu destructeur, elle bouillonne de parcourir le monde, et de lui montrer son inconséquence face au chaos.

(On va bien rigolay rcain.gif )

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 570 )
Fichier joint  Fiche_Chaebera.docx


 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 22h14 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

iens c'est marrant tu es la deuxième cette semaine à refaire surface depuis des années. Et du coup même question que pour ton prédécesseur.
Tu as conservé ton ancien compte ?

Sinon re bienvenu par ici smile.gif tu verras certaines choses ont changé d'autres pas.

En tous cas si tu as des questions ou demandes n'hésites pas.
Ensuite quand tu auras un peu parcouru le forum, n'hésites pas non plus à nous faire un retour sur ton retour smile.gif c'est à dire ce que tu penses du lieu actuel quoi.

Bonne lecture et amuses toi bien.

haaaa le Grand-Glacier la terre des nains polaires...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 27 Janvier 2017 à 22h47 par Tonja
Quote Post
 
 

ui j'ai regardé un peu les autres fiches avant de me réinscrire, voir que je n'étais pas la seule "sur le retour" m'a décomplexé yes.gif

J'ai bien retrouvé mon personnage, la demi-orc Tonja (une autre fanatique, c'est un penchant faut croire biggrin.gif ), mais pas moyen de retrouver mon mdp.

Et pour l'instant l'e-mail de réinitialisation n'arrive pas (pourtant j'ai bien des messages de la Taverne de 2009 sur ce compte Hotmail, ça doit être le bon... ).

EDIT : J'ai complété au mieux ma fiche MOD (au mieux de ma compréhension en tout cas. Si quelqu'un veut jeter un oeil, il y a sûrement des coquilles et quelques manques j'imagine.

(Et puis je n'ai pas un sous en poche pour gérer mon inventaire, donc pour l'instant la petite est à poil embarrassed.gif )


 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 28 Janvier 2017 à 11h59 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne fois de plus, re-bienvenue dans la Taverne ! smile.gif

Je ne me souviens plus : avais-tu passé l'Epreuve de Tyr à l'époque ? Tu n'as pas d'écusson Tabouret mais il y a peut-être eu un bug dans la fusion des comptes. Dans tous les cas, si tu veux te refaire un peu la main ou passer le temps avant de chercher une quête, tu peux passer dans la Grande Salle de la Taverne à laquelle tu devrais désormais avoir accès, avec Tonja ou Chaebera d'ailleurs !

Pour la fiche et l'inventaire, on regardera les détails de plus près lorsque tu auras trouvé une quête. Si un correcteur passe par là, il pourra te filer l'argent nécessaire pour faire ton inventaire en avance. Mais c'est toujours au risque d'ajuster ensuite donc en général on attend plutôt que tu aies un MJ et que ta fiche soit finalisée avant de s'y pencher.

Edit : J'ai retrouvé ton épreuve dans les archives. Du coup c'était bien un bug lors de la fusion des comptes. Je t'ai remis ton tabouret ainsi que l'écusson collector Tyr wink.gif Ceci dit n'hésite pas avec Rondell à repasser un peu dans la Grande Salle histoire de se remettre dedans !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 28 Janvier 2017 à 15h12 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on retour parmi nous!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Février 2017 à 13h29 par Tonja
Quote Post
 
 

e n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que d'autres newbies ont accès à leur inventaire, à leurs sorts, et à une correction de leur fiche MOD.
Du coup je me permets de remonter mon cas biggrin.gif

C'est aussi l'occasion de vous faire un retour sur la nouvelle mouture du forum.

Donc moi je trouve ça très bien, je trouve que cette nouvelle façon de gérer les nouveaux arrivants est moins intimidante, plus simple. La fiche MOD est perfectible, ce qui m'a le plus posé problème ça a été les aller retours non seulement entre le manuel et ma fiche, mais aussi entre les onglets de la fiche (en particulier les carac).

Mais ça m'a quand même semblé plus simple à remplir que le doc word.

Sinon j'ai mis un certain temps à retrouver le manuel sans passer par des liens dans des posts. Le livre rouge dans le menu, faut quand même savoir qu'il est là (bon ça c'était peut être déjà le cas avant, mais ça m'a marqué wink.gif ).

Mon impression générale est que le forum est plus "relax" qu'à l'époque, bon j'ai eu le temps de changer aussi, alors ça peut aussi bien être ma perception à moi qui a changé plus que le forum lui même lulu.gif


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 07 Février 2017 à 11h36 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

lop !

Alors oui, et non smile.gif

Le principe c'est qu'on fait le concept, puis l'intégration, puis on finalise la fiche wink.gif

Je t'ai malgré tout "avancé" 100 po histoire que tu fasses quelques courses, à charge ensuite à ton MD de te donner le reste pour compléter jusqu'à ce que tu peux prétendre en fonction de ta classe.

Et merci pour ton retour smile.gif Effectivement, le principe était de faire quelque chose de plus relax et inclusif plutôt que de se retrouver seul face à une armoire à glace qu'était hypérion. Même si ça avait l'avantage de faire un peu de "sélection" et de faire fuir les PJs qui de toute façon aurait disparus la semaine suivante (il faut pas se mentir hein), c'était quand même pas optimal sur plusieurs autres aspects.

heu sinon, j'ai pas trop suivi ton intégration mais du coup pour toi, l'objectif est de te trouver un MD histoire de finaliser ta fiche.

Bon, du coup en regardant ton concept, je me dis que CM ne va pas être facile tous les jours (surtout pour te trouver un groupe de quête..). Tu souhaites être nain prêtre de Talos or ton BG ne parle que peu de ta race ou de ta prêtrise/conversion. Quels sont les objectifs de ton PJ ? pourquoi va-t-il à l'aventure ? Est-ce qu'il était le prêtre officiel d'une tribu, ou est-ce qu'il a été rejeté et "recueilli" par Talos voire converti par un autre prêtre ?
voilou smile.gif

Si tu n'es pas catégorique sur ton alignement, j'oserai te conseiller un alignement CN (sans foi ni loi, le plus fort gagne) ou NM (maléfice froid).

Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 07 Février 2017 à 17h41 par Tonja
Quote Post
 
 

ello Brun', merci pour ces retours.

Effectivement à la relecture des alignements, je pense que NM sera tout à fait approprier.

J'ai également complété la bio que j'avais dans la tête.

Pour faire court, après le pillage et le massacre de sa tribu, elle est récupérée par un prêtre de Talos comme servante/esclave. Evidemment tourmentée par ces événements, et servant au temple plusieurs années, elle finit par adhérer au prêche et à faire siennes les principes de Talos.

Concernant ses motivations à arpenter le monde, elle se mêle à des pillards auxquels elle apporte son support, et auprès desquels elle prêche, pour rabattre de nouveaux fidèles vers le temple.

Par rapport à l'inventaire, si j'ai bien compris j'ai ces items "gratuitement" :

- Tenue Polaire (tenue de départ)
- Epieu (régional)
- Symbole sacré, j'imagine ?

Et concernant la Magie, je ne trouve pas de liste de sorts ? J'ai du rater un truc rodent.gif


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 08 Février 2017 à 11h55 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ello smile.gif

Je rechigne un poil à te donner l'équipement régional. Peut-être que le lieu de ta future quête influera là d'où tu viens (où du moins aurais-tu intérêt à changer ta région d'origine suivant la quête ?)
Si tu reste nains d'écu, voici leurs régions d'origine
ICI

Pour les humains, il y en a encore plus !

Je t'ai donné ta tenue polaire et symbole sacré en bois en attendant
Brun'

ps : pour les sorts : http://www.regles-donjons-dragons.com/Page447.html



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 08 Février 2017 à 13h20 par Phineas
Quote Post
 
Le Quatrième
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n tout cas, pour le RP, c'est bon smile.gif

user posted image



« Mais arrêtez donc de vous battre, de toute façon à la fin vous perdez toujours »
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll