Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation, Elrik Valrok (roublard)
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2015 à 16h13 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

onjour à tous, voici ma présentation :

Prénom : Cyril.

Age : 40.

Ville : Terre de Vikings.

Jeu de rôle pratiqué : aucuns, passionné depuis plusieurs années mais n'ayant jamais eu la chance de pratiquer sur table.

Connaissances de D&D : débutant.

Je suis tombé sur ce site : en cherchant un forum pour pratiquer D&D par forum.

Fréquentation envisagée sur la taverne : pour le moment plusieurs fois par semaine, mais ça dépendra du boulot.

Mes attentes par rapport au site : partager des bons moments avec d'autres rôlistes, participer à des aventures épiques et faire progresser mon personnage.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum : aucune.

Ebauche de mon personnage :
un roublard chaotique neutre, humain, avec une personnalité tourmentée, il à tendance à être individualiste dans certaines situations mais reste motivé par l'appât du gain. Quand il entreprend un périple, c'est une personne motivée et il fera tout son possible pour parvenir à ses fins.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : aucuns.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 858 )
Fichier joint  Fiche_Elrik_Valrok_Roublard.pdf



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2015 à 18h14 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a bonne rencontre! J'espère que tu te plairas bien parmi nous.

Un correcteur va très prochainement venir jeter un premier coup d’œil à ta fiche, d'ici là, mets-toi à l'aise et n'hésite pas à parcourir le manuel, l'encyclopédie et le forum.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2015 à 18h19 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

k merci.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2015 à 19h53 par Blingabel Boucledor
Quote Post
 
 

ienvenue !



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Octobre 2015 à 08h56 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post
 
Đémởŋ đeş Ińtŗiġůeş
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue par ici habitant du middelheim



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2015 à 10h17 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

C'est finalement moi qui vais m'occuper de t'aider à construire ta fiche!

Pour les infos générales, tout est très bien (classe, race, taille et poids...).

Pour les caractéristiques, par contre, tu n'as pas dépensé assez de points : j'ai calculé que tu en avais dépensé 26 sur les 38. Pour rappel, tu trouveras le tableau récapitulatif en cliquant ici. Avoir un 16 dans une compétence te coûte 10 PA sur les 38, un 14 seulement 6 PA, un 10 à peine de 2 PA sur 38.

Au niveau des compétences, tu devras t'y mettre en répartissant tes points de compétence dans les compétences dans lesquelles tu souhaites progresser.

Pour les dons, c'est par contre en ordre.

Je te laisse corriger et avancer dans ta fiche mais n'hésite surtout pas à nous poser des questions en cas de doute.

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2015 à 14h02 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

onjour à toi Ahuizolt,

Oui en effet j'avais fait une erreur avec les points de caractéristiques. Cette fois ci je pense avoir résolu le problème.

J'ai cependant quelques questions concernant :

1 - le nombre de langues (j'en ai choisi 2 mais j'ai un doute)
2 - les caractéristiques raciales (je ne sais pas quoi noter)
3 - l'inventaire du personnage, son or, ses armes, ses vêtements
4 - le poids transportable

Mais peut être que je vais un peu trop vite et que l'on verra ces point là plus tard. Dans ce cas je m'en excuse.
Je joins ci-dessous la fiche du personnage modifiée.

Merci à toi Ahuizolt.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 275 )
Fichier joint  Fiche_Roublard.pdf


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Octobre 2015 à 22h06 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onsoir,

* Oui, tu as bien corrigé tes caractéristiques : le total est bon. Un petit conseil : au niveau des caractéristiques, c'est plus "rentable" d'arriver à des chiffres pairs qui augmentent tes bonus. Avoir 12 ou 13 en force, cela ne change presque rien : ton bonus sera toujours de 1. Je te conseillerais donc d'adopter un 14 (le bonus passe de +1 à +2) en force ou en constitution et de diminuer l'autre caractéristique à 12 (le +1 reste +1).

* Concernant les compétences, il y a deux petits problèmes :

a) le total n'est pas correct : en tant qu'humain, tu as droit à un bonus de 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1. Lors des niveaux suivants, tu as droit à 1 point supplémentaire.

b) Tu dois répartir tes 44 [(8+2) x4 +4)] points de compétence dans les différentes compétences qui te sont proposées. Admettons que tu veuilles mettre 4 points de compétence dans la compétence "acrobatie", tu le noteras comme ceci :

QUOTE
Acrobatie : 4 (Degré) + 3(modif. DEX) = +7


Pour une compétence dans lequel un de tes dons te donne un bonus, le plus clair est de l'indiquer comme ceci (en admettant que tu dépenses 4 points de compétence en escalade) :

QUOTE
• Escalade* : 4 (Degré) + 1 (modif. FOR) + 2 (don) = +7


L'important est que le calcul soit clair et que le total soit bien visible.

Au niveau 1, tu peux dépenser jusqu'à 4 points de compétence dans une compétence donnée. Pour une compétence de classe, chaque point dépensé te donne un bonus de +1 (donc 4 points dépensés = +4). Pour les compétences hors classe, c'est un petit peu plus compliqué : chaque point dépensé te donne + 1/2 (donc 4 points dépensés te donnent seulement + 2 de bonus). C'est pour ça que la plupart des joueurs investissent surtout dans les compétences de classe.

Parmi celles-ci, investis dans ce que tu souhaites. Si tu veux avoir un voleur pur, le crochetage, le désamorçage, la détection voire l'escamotage s'imposent ; un homme qui agit dans l'ombre, le déplacement silencieux et la discrétion ; un bon orateur, la diplomatie et le bluff ; etc. Tu peux trouver des descriptifs des compétences dans le manuel.



* Pour les langues, tu as compris : tu as droit au commun et à la langue de ta région (illuskan) + 2 autres langues. Voici le descriptif de ta région natale :

QUOTE
Région : Tribus d’Uthgardt
Ethnies recommandées : Illuskien
Langues connues d’office : Illuskan
Langues supplémentaires : Chondathan, elfique, géant, nain, orque
Divinités de prédilection : Uthgar
Dons régionaux : Charge furieuse, Esprit ancestral(RF), Pied sûr, Rapide et silencieux, Tradition orale (RF)
Équipement supplémentaire : (A) hache d’armes* ou grande hache* ; ou (B) armure de cuir cloutée* et 20 flèches


Tu peux donc choisir deux des langues suivantes : Chondathan, elfique, géant, nain, orque.


* Pour les caractéristiques raciales, il suffit de faire un copier/coller de ceci :

QUOTE
• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.




* Pour le poids transportable, il dépendra de la valeur de force que tu choisiras (rester sur 13 ou passer à 12 ou à 14). Je te le communiquerai une fois que tu auras fait ton choix.

* Pour l'inventaire, autant en discuter quand tu auras fait toutes les corrections.


Dernière chose : n'hésite pas à placer les nouvelles versions de ta fiche dans le premier message du sujet. Cela permet à l'équipe de le trouver plus facilement (surtout quand des sujets s'étalent sur plusieurs pages).


A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Octobre 2015 à 15h52 par Elrik Valrok
Quote Post
 
 

onjour,

J'ai suivi tes conseils, et j'ai donc modifié la fiche de personnage.

J'ai également placé la nouvelle version de cette fiche dans le premier message du sujet comme tu me là recommandé.

Je pense avoir réussi à compléter correctement les informations à fournir, cependant je n'ai pas modifié les caractéristiques en combats, ne sachant pas quoi noter d'autre.

Merci.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 20 Octobre 2015 à 10h27 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Tu as bien compris le concept. Deux petites clarifications à faire néanmoins, corriger :

QUOTE
Nombre de points de compétence par niveau : (8+modif. INT 2) = 8 + 2 = 10
Lors des niveaux suivants : on rajoute 1 point supplémentaire


En :

QUOTE
Nombre de points de compétence par niveau : (8+modif. INT 2) = 8 + 2 + 1 (humain) = 11


Et :

QUOTE
Commun+ Illuskan (langue région natale)+Modif INT 2(à choisir ds langues sup de la rég nat)
Elfique et Nain


En :

QUOTE
Commun, Illuskan (langue région natale), Elfique (INT) et Nain (INT)


C'est plus clair smile.gif





Alors pour l'inventaire, tu disposes de 240 pièces d'or pour acheter du matériel. En plus de ces 240 PO, tu reçois :

- une tenue de base de ton choix (tenue d'aventurier, de marin, d'artiste...). Cette tenue est gratuite et ne pèse rien si tu la portes comme vêtement.

- une pièce d'équipement régional parmi les options suivantes :

* hache d’armes de maître
* grande hache de maître
* armure de cuir cloutée de maître et 20 flèches
* si aucune de ces possibilités ne te plaît, tu peux prendre 100 PO de plus (soit disposer de 340 PO).

La pièce d'équipement régional est gratuite mais elle "pèse son poids" (que tu trouveras dans le descriptif des objets présents dans les magasins). Note que tu ne sais pas manier les haches d'armes et grandes haches (à moins de changer tes dons).

Pour le reste, tu dois faire tes emplettes dans nos magasins (onglet "magasins" en haut à droite). Quand tu ajoutes un objet à ton inventaire, indique toujours le nom de l'objet puis, entre parenthèses, son coût et son poids.

Commence par acheter armes et armure puis, dans un second temps des objets utilitaires (sac pour transporter les objets, soins) ou qui sont plutôt liés à l'aspect "roleplay" (outre, couverture, paillasse). Tu es libre de tes choix.


Une fois que tu auras tout acheté, tu pourras calculer le coût total de tes achats (un conseil : dépense au maximum) et donc ce qu'il te reste comme argent. Tu pourras aussi calculer le poids transporté. Le poids transportable pour 14 force est le suivant :

QUOTE
Charge légère :jusqu’à 29 kg
Charge intermédiaire : 29–58 kg
Charge lourde : 58–87,5 kg


Une fois que tu auras armes et armures, tu pourras également renseigner ta CA (classe d'armure) et tes jets d'attaque. Il suffit généralement de copier les informations qui figurent dans la description de l'arme. Par exemple, si tu achètes une dague (corps-à-corps) :

QUOTE
- Dague : 0 BBA + 2 (modif.FOR) = 1d20 + 2
Dégâts : 1d4 + 2(modif.FOR), critique : 19-20/x2


La première ligne indique les chances de toucher l'adversaire, la seconde les dégâts infligés si tu le touches. Tu es un petit plus efficace avec des armes à distance (+3) qu'avec des armes de corps-à-corps (+2), car les premières ont recours à la dextérité et les secondes à la force.


Dernière chose, le background et les descriptions. Si ça ne te déranges pas, il vaudrait mieux les rédiger sous forme de texte continu plutôt que de points. Si ça te pose problème, je peux éventuellement contacter l'équipe pour leur demander si c'est acceptable en l'état.


Voilà voilà,

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll