Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jaïa, Elfe de la Lune - Roublarde (terminée)
écrit le : Lundi 27 Octobre 2014 à 12h39 par Jaïa
Quote Post
 
 

erci beaucoup pour ton aide, Linaewen

Ne t'inquiète pas, je ne prends pas mal tes observations, au contraire, ça m'aide à améliorer ma fiche et c'est gentil à toi de prendre le temps de lire ma fiche.

Pour ce qui est de l'"escamotage", ces points permettent de faire quoi ?

Oui, je voulais que mon perso' est un petit côté décalé, mais je sais pas si je l'ai bien amené dans son histoire =/

Je vais modifier mon BG en conséquence, donc :
- Développer les premières années et oublier les vols à l'étalage pour l'instant, n'étant qu'au niveau 1

Mais j'ai aussi quelques questions :
- Que signifie "Tel'quess" ?
- Au niveau 1, que peut faire une roublarde et qu'Est-ce qu'elle peut apprendre d'elle-même ?

J'espère réussir à faire un perso' un peu original, mais c'est mon premier ici, donc je vais rester assez simpliste.


Edit : peaufinage de la psychologie, modification du BG et de l'inventaire. Je m'arrête à 20.5kg pour plus d'aisance.



Méfiez vous des fleurs... elles TUENT !!

user posted image
Un bout de vie
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 29 Octobre 2014 à 21h04 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lae Jaïa !

Alors, loin de moi l'idée de t'empêcher de détrousser le tout venant ^^ C'est juste que l'impression donnée dans ton texte était que tu t'attaquais à du gros poisson. Mais aucun soucis pour un niv1 de voler les citoyens, il faut juste te mettre quelques points en escamotage :

QUOTE
Escamotage
Caractéristique importante: Dextérité
L'art et la manière de subtiliser un objet à une personne, ou même dans un donjon, sous la surveillance d'un garde. Cacher un objet sur soit ou distraire un public pour agir en groupe.


Plus de détails sur cette compétence dans le manuel du joueur ou ici

Tel'quess ou tel'quessir au pluriel , c'est le nom elfique pour dire "elfe" tout simplement. Un elfe des bois est donc un Sae Tel'quess, un elfe de la lune un Teu tel'quess etc

Et j'anticipe "alae" signifie Bonjour/Salut

Une roublarde de Niv1 est formée pour toutes les compétences appelées "compétences de classe". En évoluant elle peut mettre plus de points dans une compétence car à chaque niveau on gagne des points à répartir comme on le souhaite.
Chaque point que tu mets dans une comp symbolise ta maitrise de cette comp. C'est pourquoi un Bg accès sur le vol à l'étalage doit pour être logique posséder des points en escamotage biggrin.gif
Idem pour maitrise des cordes si ton perso est un as des nœuds marins ^^

Ensuite vient les capacités de classe, attaque sournoise etc qui évolue également lors de prise de niveau.

Voilou, j'espère avoir répondu à tes questions, n'hésite pas il n'y a pas de questions bêtes wink.gif

A bientôt
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 11h11 par Jaïa
Quote Post
 
 

lae Linaewen ! ^^

Merci pour toutes tes réponses ^^

J'ai oublié dans mon précédent message, de marquer que j'avais ajouté des points en escamotage. C'est bon, Jaïa peut donc voler biggrin.gif

Y a t'il d'autres modifications, que je dois faire ?



Méfiez vous des fleurs... elles TUENT !!

user posted image
Un bout de vie
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 13h04 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

alut !

QUOTE
Par contre tu as un bon modif en Dex et au vu de tes pvs et For, ton rôle dans le groupe ne sera pas de premier plan (c'est le rôle des guerriers etc). Il te faut donc une arme de distance. Je te conseille grandement d'en acquérir une avec ton pécule restant! (une dague peut-être aussi?)



Voici ce que je te préconisait plus haut. A ta place je me prendrais un arc et des flèches smile.gif

Les baluchons ne remplacent pas un sac, donc je te conseille de rajouter un sac de cuir bouilli pour tout mettre dedans.

Il te faut également calculé le poids transporté :
• Poids transporté : 0kg, sans sac : 0kg.

Vu que tu as choisi de prendre une armure de cuir voilà donc ta CA:

• CA :16= 10 + 2Pro de l’armure + 4 modificateur de DEX
Contact :14= 10 + 4 modificateur de DEX
Pris au dépourvu :12= 10 + 2Pro de l’armure

Voilà pour l'instant
A plus
L.



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 13h26 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

alut Jaia

Lin, en fait si les baluchons en général ont aussi un "contenant" dans la liste des affaires qu'ils contiennent, a voir dans leur description :-)

Bon courage pour la suite :-)
Brun'



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 18h39 par Jaïa
Quote Post
 
 

inaewen > il y a un sac de cuir bouillis dans l'un de mes baluchons et j'ai peaufiné mon inventaire, en prenant (entre autres) des shurikens, mais je ne suis pas sûre d'avoir le droit de prendre une arme exotique =/ je vais modifier au cas où

Brunhilda > Merci ^^


Edit : autant pour moi ! J'avais pas mis d'arme à distance dans mon inventaire, mais maintenant c'est fait et j'ai choisi les dards, j'espère que ça ira.
C'est trop claaaaasse les dards *o*



Méfiez vous des fleurs... elles TUENT !!

user posted image
Un bout de vie
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 20h39 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

utant pour moi chers amis !

Par contre les shurikens sont des armes exotiques donc sans le don "maniement des armes exotiques" , tu vas avoir un joli malus de -4 à chaque jet d'attaque rolleyes.gif

Bonne soirée
Lin



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Octobre 2014 à 22h13 par Jaïa
Quote Post
 
 

inalement j'ai choisi les dards, donc pas de malus, normalement ^^



Méfiez vous des fleurs... elles TUENT !!

user posted image
Un bout de vie
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 05 Novembre 2014 à 22h18 par Lómion Nerdanel
Quote Post
 
Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ki regardons smile.gif

• CA :16= 10 + 2Pro de l’armure + 4 modificateur de DEX + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Contact :14= 10 + 4 modificateur de DEX + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.
Pris au dépourvu :12= 10 + 2Pro de l’armure + éventuel bonus de bouclier + éventuel bonus issus de classe, de traits raciaux.


Nous avons donc pour les dards:

- Dard : 0BBA+4(modif.DEX)= 1d20+4
Dégâts : 1d4+1(FOR) ,critique*2, portée= 6m)

Ils faut que tu précise combien tu en prends et il coute 5pa et pèse 250g chaque.

Ton Bg a été accepté, on arrive donc à la fin de cette création.
Il te reste toutefois 4 choses à faire:

*Remplir cette ligne:
• Poids transporté : 0kg, sans sac : 0kg.

*Créer ta fiche MOD en cliquant en haut à gauche sur "feuille de personnage". Ne t'en fais pas elle n'est pas correcte et seule la fiche papier (word) compte pour l'instant. Mais il faut tout de même le faire!

*Acheter ton matériel dans les magasins (en cliquant en haut à droite)

*Mettre dans ta signature (en cliquant sur "mes contrôles" en haut à gauche) un lien vers ta 1ère page de présentation, regarde chez tes camarades , tu peux l'appeler "fiche de Jaïa" tout simplement

Je dois m'absenter à partir de demain soir jusqu'au 11. Effectue ces quelques finitions et je pourrais te valider à mon retour wink.gif

A bientôt smile.gif
Linaewen



user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Novembre 2014 à 12h44 par Jaïa
Quote Post
 
 

uper !

Merci Linaewen, je modifies ça dès que j'ai le temps et merci de me prévenir de ton absence ^^


Edit : fiche modifiée
signature faite
feuille personnage : je n'arrive pas à la modifier, je n'ai pas les boutons "+" ni "-"
inventaire : pareil, je n'ai pas de bouton "acheter"

Comment dois-je faire ?



Méfiez vous des fleurs... elles TUENT !!

user posted image
Un bout de vie
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll