Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> 2020
écrit le : Lundi 30 Novembre 2015 à 15h14 par Le Chroniqueur
Quote Post
 
Analyste de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif
arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif
arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif
arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif
arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif
arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif
arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif
arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif
arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif
arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif
arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif
arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif arbre.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Novembre 2015 à 15h59 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

llez les bleus verts ! smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 30 Novembre 2015 à 16h33 par Münggs
Quote Post
 
Voleur d'âmes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oute cette verdure, j'en ai la l'arbre à l’œil...



PJ: Corvo / Népheghost
PNJ: Münggs
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Décembre 2015 à 11h28 par Silenda
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

nous de mettre les guirlandes ?!?



Les femmes sans charme sont comme les bardes qu’on n’écoute pas.
Présentation
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Décembre 2015 à 22h21 par Kipepeo
Quote Post
 
Chuchoteur
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a semence de curieux fait pousser des bien drôles d'arbres. N'empêche que cette forêt sans mots c'est bien le truc le plus désolant que j'ai vu depuis longtemps.

Donc j'étaye pour ceux qui n'auraient pas compris : 2020 le challenge énergétique d'abord et avant tout. Cela implique que nos forêts seront sauvés, nos vies un peu meilleures grâce à une maitrise de notre consommation (déchets principalement dans le recyclage et toussa) Le but serait donc de consommer sans détruire la planète. Mais entendons nous bien hein, consommer avant tout le reste (faudrait pas détruire l'économie, faut pas rêver genre) Même si comme tout et chacun d'entre nous j'en rêve, cela reste encore dans le domaine du rêve. Qui voudrait aujourd'hui investir pas mal d'euros pour vivre bien vert comme qu'il faut pour tous ? Ben perso j'en ai pas les moyens même si je rêve d'une voiture électrique, d'une maison énergétiquement recyclable et d'un espace où je pourrais personnellement planter plein d'arbres et vivre de mes légumes et mes poules heureuses de vivre en plein air.

Et croyez moi ce cinéma de grands politiques pour le moment c'est du pipeau, car demain on consommera toujours autant d'eau, on prendra toujours la voiture pour aller au boulot, et on vivra toujours sur le dos des ressources périclitantes de la planète. Du moins si on ne change pas radicalement de tout.

Alors au lieu de montrer des arbres, montrons plutôt le bon exemple : commençons par éteindre le robinet pendant qu'on se brosse les dents, de mettre des rideaux lourds aux portes et aux fenêtres, de mettre des pulls et réduire le chauffage à 18 degrés, d'éteindre toutes les lampes qui ne servent pas et de réutiliser les crayons de l'année passée, les sacs de cours ou de bureau même si ils sont passé de mode, de garder le papiers brouillons pour écrire sur l'autre face, et de réutiliser les cahiers que l'on a remplit que sur un quart. Là on pourra causer arbres...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 02 Décembre 2015 à 00h35 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ant d'optimisme fait plaisir à voir.

On dit souvent qu'une image vaut autant que des grands discours. J'ai pas trouvé d'image pour l'exprimer.. en même temps j'ai pas cherché :-)
Au moins là on a les deux.



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 02 Décembre 2015 à 22h01 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

out cela à partir d'une forêt d'arbres, c'est beau ! smile.gif

A chacun d'avoir sa propre réflexion, indépendamment de ce qui pourrait se dire ici ou au Bourget. La prise de conscience peut être collective, et aujourd'hui n'est certainement pas moins bien qu'un autre jour pour remettre l'idée sur le tapis. Mais les actions seront nécessairement individuelles, quand personne d'autre ne regardera. Rien ne changera donc durablement sans réflexion et croyance personnelle forte. Et je ne sais pas si le Chroniqueur, aussi habile soit-il, aurait la puissance pour nous le faire avec un discours. Surtout en étant le 151ème en liste d'attente. Mais les challengers de la Taverne sont les bienvenue pour s'essayer ! rock.gif A défaut, et en attendant, on peut au moins rêver d'une forêt d'arbres - possiblement avec guirlandes - où gambaderont nos petits smileys beiges en 2020. Ou autre.

Nos cultures sont remplies de tout un tas de trucs totalement inutiles que l'on perpétue sans trop se poser de question parce qu'on a toujours fait ainsi. Souvent c'est parce qu'un jour un roi s'est assis de travers et a donc lancé une nouvelle mode ou parce qu'on voulait résoudre un problème important il y a 2000 ans et qu'on a écrit la solution à la marseillaise en gonflant un peu le contexte sur un papyrus (et si c'est écrit noir sur jaune, c'est que c'est la vérité vraie universelle pour l'éternité). Il n'est pas impensable donc de penser qu'on puisse faire évoluer notre culture moderne pour inclure un certain nombre de réflexes environnementaux. Peut-être qu'il faudra gonfler un peu les choses pour y arriver (il ne faudra pas oublier l'astérisque pour l'an 4000), peut-être aussi qu'on est déjà tous cuits et qu'on essaye malgré tout de se rassurer, ou encore de sauver la Finlande à défaut de pouvoir espérer plus. Bref dans tous les cas depuis 10 ans, 20 ans, les mentalités ont déjà évolué (la mienne en premier) et c'est à mon sens une bonne chose. Assez pour sauver les fesses de la prochaine génération ? Peut-être pas, mais c'est déjà ça de pris. Et au moins, sur cette question, on ne revient pas en arrière tête la première. Tout n'est pas non plus un problème économique, c'est même parfois le contraire : manger moins de viande (bon pour la santé / bon pour la planète / bon pour les vaches sacrés indiennes), prendre plus souvent le vélo/bus/tram/métro à la place de la voiture, prendre moins souvent l'avion de chasse, tous les exemples cités ci-dessus, etc. etc.

Sur ce, je m'en vais remercier l'arbre devant ma porte pour ses bons et loyaux services. Avec un gros chèque en bois pour les étrennes linksmile.gif



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 02 Décembre 2015 à 22h35 par Kolimar Velcor
Quote Post
 
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Syraew @ Mercredi 02 Décembre 2015 à 22h01)
la voiture, prendre moins souvent l'avion de chasse

En même temps ça ne m'arrive pas souvent ces derniers temps personnellement. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll