Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Exemple d'originalité et de créativité
écrit le : Lundi 30 Avril 2012 à 21h46 par Le Chroniqueur
Quote Post
 
Analyste de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageuser posted image

Maître Stolig remit soigneusement le parchemin dans l'étoffe de soie, afin de le protéger des effets néfastes du temps. Il s'adossa à son lourd siège, les yeux à demi-levés vers la tapisserie qui ornait son bureau secret, un sombre paysage pour certains, mais qui pour le gnome des profondeurs représentait sa patrie. Au-dessus de cette toile qu'il avait fait faire par un maitre artisan de la ville, était dépeint les armoiries de sa famille, dont une partie représentait un dragon d'argent sur fond bleu roi.

¤ Ainsi le destin pourrait peut-être être éconduit, sauvant une petite partie des Royaumes ¤ pensa le gnome. Le parchemin qu'il venait de lire, détenait en effet plusieurs informations utiles, mais un détail griffonné à la hâte sur le bord, avait retenu l'attention particulière de l'Intendant. Une note concernant un chemin secret tracé juste au dessus du terrible royaume des Phaerimms. Au bout le dessin était diffus, mais la note était claire : le sceau des Dragons. Ce n'était pas grand chose, à vrai dire c'était peut-être une chasse qui aboutirait dans le vide, mais en ces temps, toute piste était essentielle, et pouvait révéler être dans le futur un maigre chance de sauvegarde.

Quand on parle du Dragon, on se doit d'apercevoir sa queue marmonna Stolig tout haut. Il pensait en effet à la belle dame Ysmaën, envoyée de l'Oeil du Dragon, à qui il avait offert toute son aide, toute son assistance et bien plus encore. La seule personne qui pourrait justement le conseiller dans cette affaire serait bien Maitre Tenavril. Aussi décida-t-il soudainement de lui envoyer un message secret, avec l'appui du Dragon d'Ombre et ses multiples outils de messagerie ultra confidentielle, ce serait bien qu'un demi-dieux qui seul pourrait l'intercepter. Aussi prit il du papier et commença à griffonner le brouillon de ce qu'il allait faire parvenir au grand Maitre de l'Oeil du Dragon :


- Au Grand Maître Tenavril -

Cher Maître,
Ce message fait suite à la visite d'un de vos estimé membres. J'ai en ma possession un parchemin ancien qui révèle un emplacement et un objet nommé le Sceau du Dragon. Après quelques recherches dans notre bibliothèque, j'ai pu glaner qu'une seule petite ligne mentionnée par "Bâton Noir" décrivant cet objet comme étant la clé de certains grimoires maudits. Tout naturellement, j'ai pensé à votre émissaire, et bien sûr à vous. Le chemin est sombre et dangereux mais je pense qu'il serait opportun d'en explorer la chose, même si elle se révèle infructueuse. Je suis d'avis que rien ne devrait être laissé au hasard. En espérant bénéficier de vos sages conseils, je demeure tout à votre service.

Stolig Pierrefendue.


Satisfait de sa rédaction, que seuls les intéressés pourraient comprendre, Stolig mit le feu au parchemin, afin d'en réduire toute trace non sans avoir mémorisé chaque mot auparavant. Se levant un peu pénible de sa longue réflexion, il s'en fut quérir Enil et les Chuchoteurs de l'âme qui l'aideraient sans nul doute à faire parvenir son message à Tenavril.


user posted imageInédit : Une mission, deux guildes

Voici ce qui se passa en l'an de la Magie Sauvage, au premier jour du Pourrissement...

Les aventuriers ne le savaient pas encore, mais ils allaient être le centre d'une mission d'importance, pièces importantes sous les mains de deux guildes qui, suite à un accord secret, ont réuni leurs efforts dans une de ces timides tentatives de courber le cours d'une Histoire qui se promettait être catastrophique pour l'avenir des Royaumes. Ces innocents voyageurs seront précipités au cœur même d'une intrigue dont les périls ne sont connus qu'aux maitres de guilde. Ces derniers réuniront toutes leurs ressources et tout leur savoir pour les guider au travers d'innombrables dangers. Deux âmes vaillantes et inconnues des forces maléfiques qui s'éveillent au centre de nombreuses régions ; deux compagnons qui, avec un peu de chance passeront au travers des mailles de l'omniprésence et la surveillance d'ennemis aux puissances inimaginables.

Espérons que ces acteurs trouveront auprès de tous : force, courage et aide afin qu'ils réussissent leur mission.

Ainsi fut un petit aperçu des quêtes que vous pouvez vivre au sein de la Taverne des Royaumes oubliés
user posted imageuser posted image



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll