Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (164) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> HRP quête
écrit le : Mardi 27 Décembre 2016 à 14h54 par Ashura
Quote Post
 
 

l me semble que la capacité de parler d'un familier est dictée par son degré d'intelligence. Et qu'afin de comprendre et avoir une conversation (outre le lien télépathique) il faut avoir une intelligence de 3.
Pour le rp, ça donne des phrases constituées essentiellement de verbe et de nom. (D'ailleurs mieux que le perroquet, je te conseil de te renseigner sur la mainate qui a de plus grandes facultés en termes de locutions.)
Sinon je pense que tu vas rapidement t'habituer aux contraintes littéraires et à la mise en page. L'adaptabilité est une qualité inhérente au mj en général smile.gif
Dans la taverne tu fais un signe à Ashura (la duelliste?) en disant qu'elle rentre dans la taverne. Dans ma tete, je suis encore dehors à faire la fête avec un vieux dragon. Tout n'est qu'affaire de détails (je découvre en même temps que toi.)

Pour le Rp d'Ashura, faut-il que je change quelques éléments vis à vis de la guilde? Je me disais que l'on pouvait justifier que l'épéiste soit envoyée par le siège de la guilde afin qu'elle puisse faire ses preuves.Un parchemin de recommandation en poche, l'agent de la compagnie des marches, à LuneArgent, pourrait faire office d'examinateur.
(on envoi le candidat vers la capitale, s'il revient vivant, il est digne d’intérêt...sympa les gars!)


 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 27 Décembre 2016 à 15h20 par Darith Delane
Quote Post
 
 

ah selon le manuel:

Corbeau1 Le maître obtient un bonus de +3 aux tests de Estimation

1 Un corbeau familier parle une langue du choix de son maître en tant que pouvoir surnaturel.

QUOTE
Animal de taille TP

Dés de vie : 1/4d8 (1 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), vol 12 m (moyenne)
Classe d’armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/–13
Attaque : serres (+4 corps à corps, 1d2–5)
Attaque à outrance : serres (+4 corps à corps, 1d2–5)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +2
Caractéristiques : For 1, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 14, Cha 6
Compétences : Détection +5, Perception auditive +3
Dons : Attaque en finesse
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 1/6
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : —
Ajustement de niveau : —

Cet oiseau au plumage noir et lustré fait dans les 60 centimètre de long pour une envergure de 1,20 mètre. Il n’attaque qu’une fois par round, en combinant ses deux serres.
Son profil s’applique à tous les oiseaux de taille similaire, rapaces exceptés.


Comme c'est visiblement un pouvoir surnaturel liée a sa qualité de familier, je posait la question, concernant sa faculté de parler, vu que son intelligence semble limitée (alors que les corvidés sont réputés parmis les plus intelligent piafs ^^).



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Décembre 2016 à 15h52 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'est l'idée Ashura, on verra avec les gérants de la compagnie au pire (mais ça fait un bail que je les ai pas vu trainer dans le coin biggrin.gif ). Pour l'instant, disons que la compagnie t'as plongée dans le grand bain pour voir ce que tu vaux !

Pour le corbeau, effectivement, c'est un familier spécial. C'est à peu prêt la seule créature du jeu à pouvoir parler avec une intelligence aussi basse. Pour moi, il est capable de communiquer avec autrui, mais avec des phrases simples, rien d'alambiqués (du moins pour le moment, son intelligence augmente après. Moi j'ai bien un familier télépathe).

Et effectivement, les corbeaux sont réputés intelligents, et tu remarques qu'ils ont beaucoup de sagesse. En fait, dans D&D les animaux et les créatures de la nature (druides et rôdeurs compris) sont souvent sages, alors que les autres sont intelligents. Disons que ce sont deux façon de penser différentes.

Par ailleurs, je précise que pour le RP, tant que nous ne sommes pas en combat (aka. les moments où il y a de l'initiative à prendre en compte) vous pouvez faire autant de posts que vous voulez. En considérant que moi, je post en général quand tout le monde à parlé, ou quand les dix jours sont passés (un peu plus en ce moment, parce qu'avec les gueuletons quotidiens et les fêtes a venir, c'est un peu compliqué)



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Décembre 2016 à 17h12 par Yvhann
Quote Post
 
 

oilà, Xarss à fait son entré. Bon jeu à tous et heureux de faire parti de cette quête.

X



L'Art en tant que science est la connaissance universelle des forces de l'univers; en tant que magie, elle est l'application pratique et physique de ces mêmes connaissances.

Lil waela lueth waela ragar brorna lueth wund nind kyorlin elghinn.

(L'idiot et l’imprudent trouvent des surprises et parmi elles, attend la mort.)




6 Sorts niv.0:
4 Sorts niv.1:
2 sorts niv.2:-1=1



fiche Xarss
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Décembre 2016 à 21h01 par Darith Delane
Quote Post
 
 

ien a toi, je repondrais demain pour Ashura, puis bah on attendra notre maitre du jeu smile.gif



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Décembre 2016 à 22h57 par La Goualeuse
Quote Post
 
 

onjour à tous ! Et désolé pour le retard...
Je retrouve une connexion internet dans deux jours, vous n'aurez plus très longtemps à attendre. J'ai envoyé un texte d'intro à Phineas. Je vais essayer de trouver le temps de vous lire demain, mais en cette période festive, c'est un peu compliqué.

Trois femmes pour Xarss... je ne sais pas s'il faut l'envier ou le plaindre !

A très bientôt



Tous recherchent l'aventure... Moi, c'est elle qui m'a trouvée.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 27 Décembre 2016 à 23h43 par Ashura
Quote Post
 
 

ienvenue et bon jeu à tous!
De la courtisane à la rustre guerrière, il y aura une magicienne.
Charlie sera interprété par un drow, qui aura de bonnes raisons de se faire des cheveux blancs et d’être anxieux, effectivement ça promet.
Merci à Phineas de prendre en charge la bleusaille!


 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 28 Décembre 2016 à 01h20 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

arrs, c'est pas vraiment la bleusaille biggrin.gif

Tiens, d'ailleurs, je vais vous rajouter votre argent dans la journée (pas maintenant, parce qu'il est 1h20 !) pour ceux qui ne l'ont pas.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Décembre 2016 à 14h53 par Darith Delane
Quote Post
 
 

n experimenté, dans une equipe de bleu, on en a toujours besoin contre les vilains monstres XD



Un donjon c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber.
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gob)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Décembre 2016 à 21h58 par Ashura
Quote Post
 
 

e rectifie: Merci aussi à Xarrs de supporter les nouveaux smile.gif

Donc toujours pas d'ordre de tour, je vais entamer les hostilités je pense.

Pour ce qui est de ma question au tavernier, on considère que c'est un échec et j’intègre ça rapidement? Ou juste il m'a ignoré et personne n'en parle plus (d'ailleurs pourquoi j'en parle?)

Oui car je pense qu'il y a eu un quiproquo. J'appel le tavernier pour lui demander un renseignement, je ne demandais pas mon chemin à Darith, elle vient juste d'arriver en ville.


 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (164) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll