Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Service Public des Renseignements, Questions sur le realmslore
écrit le : Lundi 04 Mars 2019 à 19h21 par Adlareth
Quote Post
 
 

ki merci à vous deux.

Alors étant maître de la Guilde des Gardiens Sylvestres, je cherche à savoir les conséquences de la Rage des Dragons sur les deux sanctuaires de la guilde. Le premier "Thüldae" dans la haute forêt. Qui est globalement située à mi-chemin entre grand-père arbre et Mhiilamniir.

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le second Mythdaë se trouve pour schématiser entre Sembreloge et Eredruie.

Du coup, cela m'intéresse de savoir si l'un de ces deux sanctuaires aurait dû se faire détruire. Concernant la Haute-Forêt, on doit être assez loin de Mhiilamniir ou des Monts Etoilés ainsi que des bois sanguinaires. Faudra sûrement faire profil bas, mais on devrait s'en sortir.

Pour l'autre, je sais que Zarlandris attaquera Hautelune, mais restera là-bas. Et Narlgathra attaquera les arbres enchevêtrés. Mais c'est loin de nous, je veux dire de la guilde.


Pour les manuels, mon grand malheur... je suis un très mauvais anglophone. Du coup tout ce qui n'est pas traduit en français... c'est la galère.

Est-ce que l'on sait ce qu'à fait Aerosclughpalar pendant la période de la Rage ?



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Mars 2019 à 20h26 par Thojan
Quote Post
 
 

erosclughpalar, comme je l'ai écrit (mais j'ai écrit au présent, c'était bizarre je te l'accorde) s'est retiré dans les Bois Sanguinaires en prévision de la rage, où il a pu péter un câble librement, et n'incinérer "que" des arbres déjà morts et des aberrations qui hantent le coin. Contrairement à la majorité des dragons d'or, il est d'alignement neutre neutre. C'est aussi un initié du 11e cercle dans la hiérarchie religieuse de Maïlikki (depuis que les druides ont été intégrés dans l’Église en 1369 CV). Bon par contre, je ne sais pas ce que signifie le numéro 11 (c'est sans doute juste son niveau de druide), mais Aerosclughpalar est pressenti pour succéder à Uthgang Jyarl comme Grand Druide du Nord. Ils fréquentent tous les deux le domaine de Tall Trees, vestige de l'ancien royaume elfique Eaerlann au nord-est de la Haute-Forêt.

D'ailleurs, avec l'intégration récente d'étrangers (et d'elfes), les druides de Tall Trees auraient pu être une alternative officielle à la guilde des Gardiens Sylvestres. Mais je m'égare. Je viens de lire que cette guilde pré-datait la taverne elle-même. shocked.gif

Mhiilamniir, qui faisait aussi autrefois partie du royaume d'Eaerlann, a été revendiquée par Chloracridara, citée précédemment. Un demi-elfe demi-dragon prétendrait être capable de négocier une audience avec Chloracridara. C'est peut-être une accroche intéressante.

Je regarde des infos sur le Cormanthyr et je te dis quoi. D'une manière générale, de nombreux dragons métalliques se sont soumis à un sort de sommeil spécial pour échapper à la Rage des Dragons (cf. les Talons of Justice), tandis que les chromatiques ont succombé, ou ont accepté que le Culte des Dragons les transforment en Dracoliches. Les dragons de gemmes ont pour la plupart fui Faerûn grâce à leurs capacités psioniques pour échapper à la Rage.

PS: Si tu veux des troubles, il y a l'Eldreth Veluuthra qui est un groupe d'extrémistes d'elfes puristes dédié à combattre l'expansion (et jusqu'à l'existence même) humaine. Avoir des non-elfes dans la Haute-Forêt ne leur plaira pas.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Mars 2019 à 12h36 par Thojan
Quote Post
 
 

ello,

Donc j'ai cherché un peu pour la région de Cormanthyr, mais s'il y a des pas mal de choses qui se sont passées dans la région dans le passé, lors de la rage des dragons, ça me paraît plutôt calme autour de l'endroit où tu situes Mythdaë.

Zarlandris et Narlgathra tu les as déjà cités.

Sirvinhandra, un grand dracosire vert, attaque l'abbaye du marteau honnête à l'est. Il/elle est tué par le Haut Justicier Deren Eriach.

Thraxata the flame fiend, un dragon rouge, incendie une bonne partie de Valbataille (dont la forêt), à l'est, le 7e d'Eleasis.

Verthandantalix, un dracosire vert, sort de Cormanthor et rase le village de Trenahess, au nord le 13e d'Uktar.

Donc pas grand chose juste dans la rivière où se trouve Mythdaë, mais pas mal de dracosires qui volent aux alentours (dans un rayon d'environ cinquante kilomètres; les distances ont jamais été vraiment bien définies d'une édition à l'autre).

Référence: Dragon 354


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Mars 2019 à 13h45 par Hermine
Quote Post
 
 

près, officiellement, il ne s'est rien passé par là, parce qu'officiellement ... il n'y a rien.
Si on considère qu'au milieu de la forêt il y a une cité, Thuldaë, et que certains dragons en ont connaissance, ceux qui succombent à la rage peuvent très bien décider de faire un tour là ou, "auparavant"/officiellement, il n'y avait rien.

Une quête de défense contre un dragon, hmmm ... ça fait rêver ! biggrinlove.gif
I see fire, quelqu'un ? wink.gif


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 22 Mars 2019 à 10h28 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

hojan ! Je suis époustouflé ! Du coup, j'y vais aussi de mes petites questions, tes sources sont beaucoup plus larges que les miennes shocked.gif

Une large portion de Port-Crâne s'effondre quelques années avant la Spellplague (détaillé dans le Dungeon Mag 200 que je n'ai pas). Mais du coup, quand exactement ?
source : https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Skullport

On n'en parle pas non plus dans cette source beaucoup plus complète sur l'histoire d'Eauprofonde qui liste les événements qu'a subit la cité coup sur coup : https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/History_of_Waterdeep

Je ne me souviens plus non plus (lu il y a trop longtemps) de l'impact réel de l'attaque des Phaerimms en 1372 (grande bataille, surement des tonnes et des tonnes de morts mais pour le reste...)




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Mars 2019 à 22h38 par Thojan
Quote Post
 
 

'imagine que tu as parcouru le livre RO sur Eauprofonde en long et en large. Il y a eu une publication AD&D entièrement dédiée à Port-Crâne: Skullport 1999

Une petite recherche m'apprend que l'effondrement aurait eu lieu à cause d'un Slaad (vert devenu gris devenu funeste) nommé Azriim qui a perturbé/détruit le pseudo-mythal supportant la voute. Cela a eu lieu quelques années avant la Magepeste, et après 1372 CV de toute façon. Je crois que les évènements sont décrits dans The Erevis Cale Trilogy, de Paul Kemp. Mais pas le premier volume. Je regarde si je peux dater ça.

Edit: L'effondrement de Port-Crâne et sa quasi-destruction sont datés de 1373 CV. J'ai du gratter pour être sûr car ils rencontrent un dragon qui n'est pas enragé, dirait-on. Il faudrait lire le second volume de la trilogie d'Erevis Cale, titré Dawn of Night (2004) pour savoir à quelle époque de l'année il se situe, mais je crains que ce ne ce soit pas renseigné explicitement (des références aux saisons peut-être ?). Le héros est emprisonné dans Stormweather le 11 Alturiak 1373CV (Grand History of the Realms) mais j'ignore si c'est avant ou après les évènements de Port-Crâne. Je dirais avant.

Suite à l'invasion des Phaerimms, Eauprofonde envoie une armée menée par le power-couple Laeral-Khelben pour défendre Evereska. C'est des détails là-dessus que tu cherches ? Et les conséquences pour Eauprofonde ? C'est décrit dans la trilogie du Retour des Archimages, de Troy Denning. Il y a aussi au moins un Phaerimm qui infiltre les seigneurs d'Eauprofonde. Je devrais relire la trilogie. Dis-moi ce qui t'intéresse.



Ce message a été modifié par Thojan le Dimanche 24 Mars 2019 à 18h10


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Mars 2019 à 14h05 par Adlareth
Quote Post
 
 

QUOTE (Thojan @ Lundi 11 Mars 2019 à 12h36)
Hello,

Donc j'ai cherché un peu pour la région de Cormanthyr, mais s'il y a des pas mal de choses qui se sont passées dans la région dans le passé, lors de la rage des dragons, ça me paraît plutôt calme autour de l'endroit où tu situes Mythdaë.

Zarlandris et Narlgathra tu les as déjà cités.

Sirvinhandra, un grand dracosire vert, attaque l'abbaye du marteau honnête à l'est. Il/elle est tué par le Haut Justicier Deren Eriach.

Thraxata the flame fiend, un dragon rouge, incendie une bonne partie de Valbataille (dont la forêt), à l'est, le 7e d'Eleasis.

Verthandantalix, un dracosire vert, sort de Cormanthor et rase le village de Trenahess, au nord le 13e d'Uktar.

Donc pas grand chose juste dans la rivière où se trouve Mythdaë, mais pas mal de dracosires qui volent aux alentours (dans un rayon d'environ cinquante kilomètres; les distances ont jamais été vraiment bien définies d'une édition à l'autre).

Référence: Dragon 354

Désolé, j'ai complètement zappé de repasser pour te remercier comme il se doit des renseignements que tu m'as fourni. Et merci aussi à Hermine pour les renseignements des dragons de la Haute-Forêt.



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Mars 2019 à 08h20 par Nirannor
Quote Post
 
 

QUOTE (Atlas @ Vendredi 22 Mars 2019 à 10h28)
...(détaillé dans le Dungeon Mag 200 que je n'ai pas)...

Un des sites où tu pourras trouver tous les magazines Dungeons ainsi que les manuels d&d : Le lien



user posted image
user posted imageRéputation 7

Sort(s) mémorisé(s) :
Niveau 1 : Etreinte naturelle / Enchevêtrement magique
Tours de Anikeï : Au pied / Protège / Cherche / Suis / Joue / Attaque / Attends / Va chercher / Armure
Tours de Shanyrria : Protège / Suis / Attaque / Attends

PJ : Nirannor,Mailnir
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 30 Mars 2019 à 17h58 par Thojan
Quote Post
 
 

vec plaisir Adlareth.
Je ne partagerais pas ce lien si ce forum est visible à tous; la taverne pourrait se faire incriminer, non ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Lundi 08 Avril 2019 à 10h15 par Hermine
Quote Post
 
 

QUOTE (Hermine @ Mardi 12 Février 2019 à 17h32)
Quelles sont les prisons/geôles/donjons les plus pourris de Féerune ?
Histoire de prévenir : entre autres grâce à vos conseils, j'ai commencé cette petite narration en marge de ma quête, Le Sourire du Kraken ; je prévois de l'écrire tout au long de ce mois d'avril.
Juste pour dire que ce sujet est utile, quoi. Merci.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll