Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (32) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Lundi 17 Février 2020 à 20h34 par Vëla
Quote Post
 
 

La paladin faillit perdre le sens moral lorsque le mal continuait de parler, c’était la toute première fois qu’un mort vivant communiquait avec elle, ce qui lui laissait penser que le mal qui possédait le corps était d’une puissance hors de l’ordinaire. Elle dut à coup de grand effort se persuader que c’était réellement le malin qui parlait et non l’homme qui servait de réceptacle.

Lorsqu’une seconde flèche vint frapper de plein fouet l’horreur, ce fut à ce moment que la preux chevalière se mit en mode destruction. Un soupire sonore lui parvint, était-ce Abby qui n’en pouvait plus d’attendre ou Torm qui s’impatientait de l’action incisive de son bras armé sur Toril.

Ce qui restait imprimé d’encre dans la tête de la Tormiste fut les derniers mots du malin ‘’ mais il n’y a que moi, affranchi des limites mortelles’’. Était-ce l’homme ou le mal lui-même? Cela en était assez, il fallait en finir et libérer ce corps de toutes impuretés. Lorsque la jeune fille vit la réaction de la pureté sur l’être vil, elle crut sur l’instant qu’il s’effondrerait sur place, mais non, ce damné fuyait et il avait toute les raisons de le faire, car une fois de plus, l’Amour était sorti du centre du mal et ce fut là le moment de poursuivre.

Elle sentit autour d’elle la pression de la poigne de Sail et au même moment les mots de cette dernière furent le point de départ d’Abby. Instantanément, l’ordre fut projeté par la pensée de l’ex-folle de Torm à son destrier et la charge dévastatrice commençait, il n’était pas question que ce forban puisse fuir et parsemer le mal encore plus longuement. Le second ne tarderait pas non plus suite au premier. Tellement investit de l’horreur que Vëla voyait et ressentait sur le moment, de s’apercevoir qu’un hameau entier avait été décimé ainsi, elle ne put s’interposer à la servitude de Torm et châtiait purement et simplement le fuyard des ténèbres.

Abby hennit dans sa charge semblant lui aussi être encore plus investi de la nature de l’ordre que sa cavalière et pendant ce cours laps de temps, la paladin abaissait sa lance d’arçon pour transpercer, tentait-elle, droit au cœur le mal en fuite.

Puis dans un céleste resplendissant la paladin criait...









Charge dévastatrice. Châtiment du mal.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 18 Février 2020 à 16h42 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Rien ne semblait pouvoir résister à la fureur de la paladin, auréolée de la puissance de son dieu. La créature de cauchemar, toute repoussante qu'elle fut, ne s'y trompa pas et chercha le salut dans la fuite, poursuivi par la juste colère de Vëla, résolue à terminer ce qu'elle avait commencé.

Jakelm ne pouvait que regarder et s'émerveiller du spectacle tout en esquissant un sourire devant les cascades maladroite de Sail. Décidément, il n'était pas le seul à ne pas être né sur un cheval et l'art de l'équitation n'était pas donné à tout le monde...

Au niveau du hameau, la situation semblait sous contrôle. Certes, il restait bien une goule manchot qui arrivait et un autre corps, encore empalé sur la clôture, certainement une autre goule qui se trouvait coincée là car le garçon imaginait mal qu'un villageois ait pu survivre aussi longtemps avec de telles blessures.

Hélant le Maquar qui se trouvait à quelques mètres de lui, Tijak lui signala son intention de rejoindre les survivants qui se manifestaient dans le moulin.


- M'sieur Sahadeva, l'informa-t-il sans hausser la voix. Gaffe au macchab' qui avance. Y'en a un autre en bas qu'vous pouvez pas voir mais il m'a l'air coincé dans la clôture. Moi, j'vais voir Herny. J'peux p't'être les aider...

Prudent malgré tout, le jeune adolescent préférait que son compagnon sache ce qu'il allait faire. Même si, à priori, aucun danger de devrait le menacer, il y avait tellement de choses bizarres autour d'eux qu'il n'était pas à l'abri d'une surprise en retrouvant son camarade de jeu.

- Herny, c'est bon, oui, lui confirma-t-il en s'approchant de la porte. Tu peux ouvrir. C'est pas encore t'à fait fini mais ça va l'faire. Tu m'racontes c'qu'il s'est passé exactement ? J'ai un peu d'bouffe dans l'sac. C'est pas beaucoup mais ça peut aider. J'ai même du fromage d'la mère Soizeg...

En attendant de voire apparaître la frimousse tachetée de son d'Herny, Tijak posa rapidement à terre son sac à dos et l'ouvrit pour en retirer la nourriture qu'il contenait.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Février 2020 à 19h49 par Sail
Quote Post
 
 

-Hey, Vëla, attends… douceEemEeEeEeEnnnnNNNT !

La Calishite ne s'était pas préparée à l'acharnement vindicatif de la Tormiste, le dénommé Dieu étant pourtant connu pour son flegme et son sens du devoir passant avant tout. Elle s'en souviendra la prochaine fois qu'elle encouragera l'intrépide guerrière de lumière.

Elle se plaqua tant bien que mal contre le dos de l'armure de la paladine, écrasant par la même occasion le tissu dégoûtant qu'elle n'avait pas eu le temps de ranger contre le buste de Vëla. Tout fût extrêmement rapide. Au premier petit virage entamé par Abby dans sa course, la Confidente sentit qu'elle perdait l'équilibre et pensa qu'elle finirait par tomber à force d'être ballotée de la sorte comme un vulgaire fétu de paille.

Dans le doute, elle positionna rapidement ses mains sur les épaules de Vëla, qui lui servirent alors d'élan pour effectuer un saut léger à bout de bras, la laissant alors une demi seconde dans les airs, pour ensuite atterrir en roulé-boulé sur le sol. Elle aurait préféré une réception plus élégante mais la gravité l'emporta.

Elle vit la guerrière se retourner brièvement, qui aperçu alors Sail qui se relevait en lui tendant la main pouce tendu vers le ciel pour lui signifier qu'elle n'était pas en mauvaise posture.

La Calishite se retourna. Comme elle l'avait prévu, le mort vivant manchot était encore à leur poursuite, à son rythme tout du moins. La jeune femme était encore galvanisée par les paroles de son homologue féminin prononcées dans une langue qui lui était inconnue lors de la charge; elle s'avança alors doucement vers le cadavre ambulant, sortant sa dague qui jonglait entre ses mains et ses doigts. Elle avait apprit ce petit tour auprès d'un malfrat à Zazesspur, ce dernier lui avait certifié que
"-Tu verras, p'tite, ça fait classe !" . Bouffie de confiance, elle voulait prendre sa revanche sur l'imprudent qui avait osé la surprendre, tout mort vivant qu'il fût.

-À nous deux, enflure !



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Février 2020 à 22h22 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

La seconde flèche de Sahadeva avait, comme la première, atteint son but : le nouvel arc qu'il s'était procuré à Eauprofonde faisait des merveilles et s'avérait être d'une précision redoutable. L'entraînement accru au tir que le Maquar s'était imposé n'était également pas étranger à ces succès.

Alors qu'il s'apprêtait à poursuivre ses tirs en encochant un troisième projectile, les événements se succédèrent à toute vitesse. Vëla, invoquant son dieu, avait mis en fuite le mort-vivant bavard. Le guerrier d'Estagund constata avec satisfaction que la paladine le prenait en chasse : un telle menace devait être anéantie avant de provoquer d'autres dommages. Sa compagne faisait preuve d'un courage et d'une témérité hors du commun.

Son attention fut distraite l'espace d'un instant par Jakelm qui avait trouvé des survivants et l'informait de ses démarches. Tournant son regard vers le jeune garçon, il répondit :


- Merci pour l'information! Sois prudent, toi aussi...

Ses aventures à Eauprofonde l'avaient rendu méfiant. Le Maquar n'oublierait jamais la lumière malsaine qui brillait dans les yeux de cet égoutier, visiblement sous l'emprise d'un aboleth. Il y avait des puissances auxquelles il ne comprenait rien mais qui étaient capables de changer un individu, sans pour autant modifier son apparence. Il espérait que rien de tel n'attende Tijak dans le moulin. Si cette éventualité, quoiqu'improbable, se vérifiait, il faudrait agir vite...

Sahadeva se reporta néanmoins son attention sur ce qui se passait au cœur du village. Tandis que Vëla chargeait le mort-vivant le plus puissant, Sail avait fini par la quitter et se trouvait nez-à-nez avec un second adversaire. Le guerrier analysa rapidement la situation : la paladine devrait avoir facilement le dessus sur un ennemi paniqué et déjà affaibli par deux projectiles. Pour Sail, la situation était moins bien engagée, elle qui ne semblait être armée que d'une lame fort courte... L'adversaire empalé ne constituait, quant à lui, pas encore une menace.

L'arc et la flèche changèrent donc de cible. Le Maquar banda son arc, bien décidé à venir en aide à Sail.


¤ Et maintenant, que le ciel soit obscurci par une nuée de traits acérés ! ¤

Sahadeva effectue un tir sur la ghoule proche de Sail.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 20 Février 2020 à 15h39 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

11ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Au hameau des pêcheurs


Les sabots d’Abby arrachaient des voiles de poussière dorée, en deux bons de sa prodigieuse puissance, les instruments de Torm s’unirent pour terrasser leur adversaire d’une lance, juste prolongement de la cavalière. La lance perça en milieu du dos le corps corrompu, l’empalant pour de bon. Aucun sang ne coulait de la plaie énorme.
Dans un râle, celui qui avait été le chef bienaimé du hameau, s’effondra.

Sahadeva, analysant parfaitement les risques, changea de cible, et laissa partir un nouveau trait. S’il fit mouche, il eut bien conscience qu’il s’en était fallu de pas grand-chose… et qu’elle n’arrêta pas du tout la ghoule qui bondit vers Sail.

La lame de sa dague, voltigeant entre ses doigts, était trop courte, ou le bras du mort-vivant au bout duquel il restait un main, trop long. Une longue éraflure apparut sur son propre bras qu’elle sentit s’engourdir puis chauffer tandis que son organisme luttait contre le poison. Une sueur froide perla sur son front tandis qu’elle prenait conscience qu’elle avait été à deux doigts de se retrouver paralysée, à sa merci. Son excès de confiance fut proprement balayé. Torm ne l’aiderait pas, elle, à détruire le monstre qui lui faisait face.

Il y avait de la tristesse dans cette situation. Cet homme, prisonnier dans un état de famine telle qu’elle ne lui laissait aucun repos, seul comptait pour lui le besoin de se nourrir. De chair et de vie, et de partager sa malédiction sans être pour autant rassasié.
Il y avait pire que la torture et la mort finalement.

Le Maquar encocha un projectile de plus, malgré le risque de toucher son amie cette fois, dans l’urgence absolue de la voir tomber et risquer la voir sombrer vers le mal à tout moment. La flèche s’enfonça dans l’orbite éteinte de la créature, la laissant figée dans une posture grotesque.


TIJAK

Dans un bruit de grosse clef métallique, la lourde porte du moulin fut déverrouillée. Herny, tira de toutes ses forces, aidé par Tijak qui poussait comme s’il cherchait à déplacer le moulin. Dans un grincement qui raisonna dans le calme surnaturel du hameau, la porte s’ouvrit.
Les odeurs étaient différentes mais révélaient ce qu’ils avaient dû vivre pendant ces quelques jours… Il faisait sombre, la lueur du soir filtrant seulement par les fenêtres hautes n’éclairait pas le sol.

Herny s’en sortait bien, les autres étaient assis ou même allongés, qui sur un vieux sac de jute, qui à même le sol. Nécessité fait loi, ils avaient construit des latrines improvisées en faisant une palissade de morceaux de caisses. L’odeur qui s’en échappait était abominable.
Difficile à dire combien ils étaient encore. Ils toussaient, tous, et tandis que les plus vaillants se relevaient, le jeune mousse eut l’impression de voir onze fantômes devant lui, le douzième Monsieur Georges, le meunier-boulanger restait couché.




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Février 2020 à 13h13 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Deux traits étaient partis et tous deux s'étaient fichés dans le corps de l'abominable créature. Malgré la distance et le corps-à-corps qui s'était engagé, le Maquar avait fait mouche et son visage afficha un petit sourire de satisfaction. Peut-être Torm avait-il guidé son bras ?

Vëla ayant promptement occis le chef de leurs ennemis, plus aucun ennemi ne se trouvait à portée de tir. Sahadeva observa rapidement le hameau et constata que la porte du moulin s'était ouverte pour laisser passer Tijak. Il y avait donc probablement des survivants... et beaucoup à faire...


¤ Faut-il d'abord s'occuper de ses malheureux ou sécuriser le village ? Ou bien encore aller chercher nos montures et la nourriture qui se trouve dans nos fontes ? ¤

Le guerrier avait très envie de rejoindre Jakelm pour secourir les malheureux villageois et en apprendre plus sur ce qui s'était passé. Mais il hésitait à les encourager à quitter leur abri : après tout, ils n'avaient éliminé que deux morts-vivants et il en restait peut-être d'autres... Au moins un... Il finit par héler son jeune compagnon :

- Tijak, reste avec les survivants! Je vais inspecter le village avec Vëla et Sail... Je vous enverrai dès que possible cette dernière, ses talents de guérisseuse seront certainement utiles...

Sahadeva rangea son arc et couvrit son carquois, puis il dégaina Nakula et se munit de son nouveau bouclier. Tout en descendant prudemment vers le cœur du hameau, il cria en direction de ses compagnes :

- Tout va bien, Sail ? On doit s'assurer au plus vite qu'il ne reste pas la moindre créature de cette engeance... Je vais sans doute commencer par l'empalé...

Tenant fermement ses armes à la main, il se tenait prêt à réagir.



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Février 2020 à 15h02 par Vëla
Quote Post
 
 

Si le mal fut terrassé, le cœur de la jeune fille restait serré et une autre larme coulait sur sa joue gauche, cette tristesse était due à la disparition d’un vaillant homme qui avait été pris par le mal. Oui il avait été sauvé par la lumière de Torm, mais maintenant il manquerait certainement à des proches. Vëla se fouettait l’esprit pour reprendre le contrôle éphémère qui semblait vouloir lui échapper, Abby hennit de nouveau pour remettre sa cavalière dans l’ordre, ce qui eut son effet instantanément. La paladin fit faire demi-tour à sa monture et se rapprochait de Sail, mais surtout de son assaillant qui semblait il venait de recevoir la grâce de ne plus être de ce monde. *décidément, Sahadeva ne lésine pas!* se dit-elle heureuse de la situation. Elle ne c’était pas trompée sur cet homme et sa réputation qui le devançait n’était qu’une pâle copie de ses actes présente.

La preux chevalière voyant la vilaine blessure sur le bras de Sail, une pulsion vertueuse l’emplit de nouveau. La pire chose qui pouvait arriver venait d’arriver et c’était de sa faute entièrement. À voir la noirceur dans le ciel qui approchait d’eux, la paladin craignait le pire pour la suite. Il fallait faire vite et la prudence était les mots d’ordre. De loin elle entendit Sahadeva et ses recommandations, la jeune Rashéménienne levait le bras en signe d’affirmation. Elle descendit par la suite d’Abby après avoir rangé sa lance d’arçon dans son fourreau de selle pour regarder de plus près la blessure de Sail, son cœur se serrait dans sa poitrine, car elle craignait que la jeune femme ait attrapé cette maudite maladie, c’était connu, les griffes et les morsures étaient vilaines et propageait la maladie, sans plus attendre elle regardait Sail dans les yeux et d’une voix doucereuse, empreinte d’empathie, soutenue de façon pleine d’oblativité et de tout son charisme…


-Sail, ma sœur, je ne sais pas quels dieu ou déesse tu suis, mais sache que tu as bravé la non-vie de façon désintéressée tel le dieu du courage et du sacrifice de soi. Torm, la loyale fureur à les yeux sur toi, remercie le pendant que je fais descendre sur toi sa bienveillance, sa purification et sa guérison divine.-

Son auréole de lumière était à son comble, les yeux pers de l’ex-folle de Torm étaient investis d’une puissance de purification tellement la douce lumière salvatrice de son amant était à l’œuvre. Abby resplendissait de mille feux célestes, ses poils reflétaient la lumière opale laissant un halo merveilleux aux sept couleurs de l’arc-en-ciel se tenant auprès d’eux semblait lui aussi participé à la guérison de la jeune femme. La main gauche de Vëla vint soutenir le bras de Sail puis de sa droite, se dégageait une lueur bleutée entourée d’opale et d’or et vint l’appliquer sur la blessure laissant la puissance de la guérison des maladies opérer puis par la suite laissait la magie divine et curative s’appliquer jusqu’à ce que la plaie soit refermée.

La paladin levait ses yeux acier sur la jeune femme, des larmes coulaient laissant refléter dans ceux-ci les étoiles créées par la lumière qui se dégageait d’elle puis toujours investies de sa foi, dans un presque murmure sur une teinte céleste, elle dit…


-Torm à bien voulut de toi, il t’accepte parmi nous tel que tu es, puisses-tu maintenant continuer de le servir de façon désintéressée.-

Par la suite Vëla fit un câlin à Sail l’enserrant fortement dans ses bras et sur un ton plus autoritaire…


-Maintenant comme l’a si bien dit Sahadeva, il nous faut sécuriser le hameau, reste auprès de moi sœur, et cherchons le mal, là où il se trouve, Torm nous guide.-

À ces mots, la preux chevalière sortie Ô de son fourreau dorsal déposait la pointe au sol, mit son genou gauche au sol et embrassait le lien de jonction de la garde et de la lame, là où était gravé un gantelet droit métallique, se relevait puis redressait la lame à deux mains en criant comme un mot d’ordre qui cette fois le dit en commun et non en céleste comme sur Abby juste avant la charge…


- Frappez vite et fort la pourriture qui corrompt le cœur des mortels, l’Amour est au cœur du mal!-

Elle se tournait vers Sail l’invitant à la suivre et inspectait la première cabane devant elles.




Social sur Sail pour qu'elle puisse voir la magnificence de Torm. Guérison des maladies. Imposition des mains jusqu’à ce que la plaie se referme.Garde toujours aura de bravoure. Détection du mal.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 21 Février 2020 à 16h18 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

À l'ouverture de la porte, le gamin réprima un haut-le-cœur, tant devant le spectacle de misère qui s'offrait à lui qu'à cause de l'odeur qui s'en dégageait. Au moins, son camarade de jeu semblait s'en être un peu mieux sorti que les autres mais Tijak préférait oublier ce que Herny lui avait dit à propos de la nourriture ingurgitée pour conserver un semblant de forme.

Dans le hameau, la situation devait être sous contrôle mais il convenait de s'assurer que tout danger était bien écarté. C'était là tout le sens des consignes laissées par le Maquar.


- Pas d'problème, m'sieur Sahadeva, répondit Jakelm, montrant qu'il avait compris. J'reste avec eux et j'crie si y'a un problème...

Investi d'une nouvelle mission l'adolescent tourna son attention vers les survivants, les invitant à sortir du moulin. Ils seraient certainement mieux à l'extérieur qu'à rester dans l'atmosphère confinée et malsaine dans laquelle ils avaient passé les derniers jours.

- Herny, j'ai b'soin d'toi, commanda-t-il à son jeune camarade. Tu peux faire le guet et prévenir ceux qui sont en bas si tu vois l'moindre problème. T'inquiète pas. Ceux qui sont v'nus avec moi sont trop forts. Y'a même un paladin de Torm qu'est là...

Les maigres provisions de Tijak étaient déjà déballées, à la disposition des villageois affamés. Au moins, ça leur permettrait de reprendre quelques forces mais il faudrait du temps avant que les organismes ne réagissent. Le cas de monsieur Georges était plus inquiétant.

La faiblesse excessive des autres habitants du hameau leur interdisait de porter l'homme au dehors, d'autant que le meunier-boulanger était un véritable colosse, aussi Jakelm décida-t-il de s'approcher. Un chiffon sur la bouche et le nez pour filtrer les odeurs et éviter de trop respirer la poussière de farine qui flottait dans l'air, le garçon avança de quelque pas, observant le corps allongé sur le sol. Pourquoi l'homme était-il dans un tel état de faiblesse et pourquoi cet appétit démesuré ? Vue le malheur qui s'était abattu sur cette modeste bourgade, il n'était pas exclu que l'homme ait pu être contaminé par le Mal.

Prudemment, veillant à pouvoir se mettre rapidement hors de portée en cas de réaction suspecte, Tijak s'accroupit auprès de monsieur Georges, tentant de déterminer de quoi il souffrait exactement.



Jet de premiers secours pour tenter de comprendre si l'état du malade est d'origine naturelle ou surnaturelle.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 21 Février 2020 à 19h30 par Sail
Quote Post
 
 

-GNnnIIiii… Vëla… Par les Neufs Enfers… trop fort bordel !

Sail avait tenté de protester pendant qu'elle s'étouffait à moitié dans l'étreinte chaleureuse de la Paladine qui se voulait rassurante, peut-être d'ailleurs un peu trop. Elle se massait encore le bras dont la peau avait été pincée par l'armure de la guerrière. Puis elle regarda la zone où son corp fût mordu.

Elle eut soudain un frisson en se tournant vers le cadavre de son assaillant désormais borgne et ridicule. Et si elle se réveillait elle aussi, sans une quelconque conscience et aucune autre envie que de se repaitre de chair dans l'éternité ? Un sort qu'elle ne souhaiterait assurément à aucun de ses ennemis... À Xayn, peut-être.

Lorsqu'elle observa la flèche, elle entendit Sahadeva s'enquérir auprès d'elle.


-"Ouai, ça va…Joli coup, en tout cas," dit elle en indiquant la flèche, - "sans toi j'aurais peut-être subi le même sort que l'machabé,là. J'vais rejoindre Vëla !"

En se retournant, elle s'aperçut que la Tormite était déjà parti inspecter les alentours. Pas très rassurée, son regard s'arrêta sur le cadavre du chef du hameau, gisant plus loin. Elle se hâta pour rejoindre sa compagne.


-Hey Vëla, t'es sûr qu'il est mort ? Je critique pas ton travail, hein, par tous les Dieux, c'était aussi carré que la barbe d'un Turmien! Hahaha! Mais tu sais, 'y a comme qui dirait pas de sang, et crois moi, en tant que "guérisseuse", je trouve pas ça normal. Si tu saignes pas, c'est que t'as pas besoin d'être soigné ! Puis c'est moi ou cette chose était en train de te causer avant que t'en fasses un chas d'aiguille vivant ? Enfin, mort vivant…

hrp.gif je n'ai volontairement pas développé les pensées de Sail à propos de l'évangélisation de Vëla smile.gif. Je te laisse interpréter les dés, Atlas. À part ça Sail reste aux aguets en accompagnant Vëla hrp.gif



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Février 2020 à 11h38 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

11ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Au hameau des pêcheurs


Sahadeva s’approcha de l’empalé en prenant garde de ne pas le rejoindre trop vite. Nul doute qu’il en aurait souffert plus que la créature qui se débattait à peine, emmêlé qu’il était dans la barrière, incapable de s’en détacher. De temps à autre, une main fendait l’air, essayant d’agripper l’air qui ne lui remplissait plus les poumons et le malheureux qui arriverait à portée de ses ongles.

Le malheureux Kénan tournait comme un pantin dans les mains de quelqu’un qui ne savait quoi en faire.

A quelques pas de là, la lumière divine faisait son œuvre. La chance -ou Torm ?- avait préservé Sail de la maladie et déjà, la plaie se refermait en extrayant ce qu’il y restait de mal.

Vëla avait compris que quelque chose devait attirer la ghoule qui s’en était prise à sa nouvelle amie et ne s’était pas trompée. Derrière la porte que l’éclopé éborgné avait tenté d’ouvrir sans succès, elle découvrit une mère et ses deux jumelles. Enfermés dans leur cellier, ils étaient restés assis dans un mètre carré à trois, avec bien assez de nourriture. Les fillettes souriaient.


- Waaaw ! Regarde Maman, comme elle brille la dame !
- Ca veut dire que c'est fini? On peut aller jouer dehors maintenant ?

Elle avait dû jouer de leur imagination pour les plonger dans un jeu plutôt que dans l’horreur qui sévissait dehors. Si elle était épuisée, elle était tellement rassurée par la lumière qui rayonnait de la Paladin qu’elle en sourit à son tour, hochant la tête, implorant que la sauveuse n’en dise rien. Elle les avait préservées, il ne fallait pas l’horreur les touche. Leur expliquant que le soleil était déjà couché, elle les guida dans une démarche gauche, vers leur lit, leur expliquant qu’elles iraient toutes les trois se promener mais demain.

L’accueil que Tijak reçut fut aussi mitigé que possible. De la peur, de la crainte, de dénis, de la reconnaissance, tout un chacun réagissait en fonction de ses capacités. Ils avaient été contraints de se terrer comme des rats, le plus courageux d’entre eux n’était jamais revenu, un des leurs avait été jeté dehors parce qu’il était malade … au final, aucun n’en sortirait indemne !

Maëlys, une dame charmante aux cheveux blonds comme le blé, fut la première à s’approcher franchement, directement derrière Herny. Ses yeux étaient secs de larmes même s’ils portaient les traces d’en avoir pleuré beaucoup. Elle prit le jeune sauveur dans les bras dans une accolade qui n’avait rien à envier celle de Vëla.

Brendan la suivit presque directement. Le plus âgé du hameau tenait lieu d’instructeur aux enfants et de conseil au chef quand la nécessité le demandait. Ses souvenirs s’étiolaient vite pour les événements récents mais il en avait vécu d’autres et semblait avoir bien tenu face aux privations. Il prit, dans un léger tremblement dû à l’âge mais fort sur ses maigres jambes, la nourriture offerte par Jakelm pour éviter une bagarre d’affamés. Le vieil homme imposait un certain respect naturel qu’aucun villageois n’aurait remis en question, même affamé.

‘Monsieur’ Georges sourit, en voyant la situation s’améliorer si vite, alors que le désespoir avait déjà fait son chemin.

Monsieur Georges
-Je te dois une galette, voire deux, même si je serais content de ne plus toucher de farine pendant quelques jours. Je pensais avoir assez de réserve mais je n’aurais pas dû laisser ma part à chaque fois, du coup, mes jambes ont du mal à me porter et j’vois le ciel étoilé dès que j’essaye de m’lever mais ça va ! Ne t’inquiète pas. Merci ‘tit gars.


--------------------
Le boulanger du hameau

Quand Herny sortit du moulin, il vit la masse mouvante de celui qui avait été Kénan, dans la barrière, et la masse sanguinolente de l’ancien forgeron sur lequel un corbeau téméraire était revenu. Il recula d’un pas, bloquant la sortie aux autres, Maëlys s’interposant pour l’arracher à la vue d’horreur.

Herny
- M’dame… il … il faut faire quelque chose non ? Ké… Kénan … il est …


--------------------
Un jeune garçon du hameau qui va certainement voir ses nuits se remplir de cauchemars dans les nuits qui viennent.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 7 8 [9] 10 11 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll