Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (32) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bienvenue à Caer Callidyrr, Peurs et rumeurs
écrit le : Mercredi 05 Février 2020 à 18h00 par Vëla
Quote Post
 
 

Décidément, Tijak lui plaisait de plus en plus, légèrement téméraire, ce qui pourrait avec le temps se rétablir, il avait la hardiesse qu’elle aimait. La jeune fille comprenait qu’il n’était pas bête au point de se mettre dans l’embarras et prouvait qu’il avait le cœur à la bonne place. Démontrant rapidement ses capacités qu’il possédait au tir à la fronde, la preux chevalière ne lui remit pas son arc et son carquois, heureuse de s’apercevoir que le jeune homme avait simplement dissimulé sa fronde ainsi lui donnait confiance, la débrouillardise était une valeur qui pouvait en surprendre beaucoup. La Rashéménienne se souvint de ses débuts et elle avait commencé encore plus jeune que leur guide, alors elle avait pleinement confiance en ses capacités. De plus la paladin savait que Sahadeva ainsi que Sail serait tous deux auprès de lui et qu’elle ainsi qu’Abby serait toujours prêts à intervenir pour reformer le groupe.

Vëla fit un signe d’approbation à Tijak puis ensuite regardait Sail et Sahadeva pour avoir leur nihil obstat, durant ce temps sa main droite caressait le cou d’Abby pour le préparer à toute éventualité. Pour l’ex-folle de Torm il était très peu probable qu’ils trouvent la source du mal dans le hameau, mais comme à son habitude, elle se préparait au pire, si le malin s’y trouvait, il y aurait confrontation jusqu’aux limites de leurs moyens et la retraite serait peut-être envisageable, car leur mission première n’était pas d’éliminer la source du problème, mais bien de trouver réponse à ce qui se tramait dans ce hameau et surtout, de rester vivant.


-Torm, mon très cher amant, encore une fois je te remercie de ta présence en moi, que tes yeux me guident pour que la justice puisse rester maitre de l’équilibre, puisse-tu nous donner ta puissance de volonté pour que nous la rétablissions dans l’ordre des choses. Ainsi sois-tu.-

Sa piété fit tressaillir sa monture, Abby qui reçut sa nourriture béni de l’Âme universelle se mariait parfaitement au comportement de sa cavalière. Il savait qu’il faisait un et que cette symbiose leur était favorable. La néophyte de l’Ordre du corbeau attendit que chacun prenne leurs rôles avant de s’aventurer sur le chemin qui menait vers le hameau.




Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 05 Février 2020 à 18h04 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Sahadeva contempla silencieusement Vëla.

Ils partageait en commun le fait de servir, l'arme à la main, un idéal. Mais leur approche était étonnement différente : le guerrier ne comptait que sur lui-même et sur le rude entraînement qu'il s'imposait, tandis que la paladine semblait persuadée que son dieu la protégerait de tout danger. Le Maquar ne savait que penser : cette manière d'agir différait de la sienne mais il avait été témoin de la puissance que Torm pouvait conférer à sa championne. La confiance qu'elle lui accordait en retour était donc probablement justifiée.


- C'est d'accord en ce qui me concerne, mais fais tout de même preuve de prudence : un sort ou une flèche perdue...

Sahadeva laissa sa phrase en suspens. Tout en évoquant une flèche, il se saisit de son arc et d'une munition qu'il encocha.

- Je te couvrirai de mon mieux... avec Tijak, puisqu'il ne souhaite pas rester en arrière.

Il se tourna vers Sail.

- Et toi, Sail, qu'en penses-tu? Nous suivras-tu ou préfères-tu garder les chevaux ? Quel que soit ton choix, ton aide nous sera profitable...



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Février 2020 à 09h06 par Sail
Quote Post
 
 

La Calishite était quelque peu décontenancée. Ses compagnons lui firent vite se rendre compte qu'elle n'était pas un stratège militaire, et que la science des créatures maléfiques la dépassait. Ses sourcils fronçaient au fur et à mesure que la compagnie contre disait avec bienveillance sa proposition. La réaction de Jakelm l'interloqua.

¤Ce gamin ne cesse de m'étonner !¤

Ainsi devait-elle clôturer cette préparation orale, tandis que Vëla entonnait ses suppliques envers Torm. Difficile d'ailleurs de nier la puissance de Torm le Juste, sa paladine en avait suffisamment fait la preuve lors des événements des quais de Caer Callidyr.
Garder les chevaux, donc ? La "guérisseuse itinérante" n'avait aucun don pour s'occuper des animaux, mais que pouvait-elle faire d'autres ?Sentant son ego se rebeller, elle repris sur un ton bouffi d'orgueil.


-"Garder les chevaux, hein ?Pourquoi pas, après tout, je ne suis que guérisseuse, sans expertise militaire d'aucune sorte!", dit-elle en croisant les bras et en bombant son torse. Tournant le dos pour bouder, elle souleva un point que ses compagnons semblaient avoir oublié "-J'aimerais cependant vous rappeler quelque chose. Notre mission est une enquête, non un sauvetage. Votre noblesse de coeur est louable, mais rendez-vous à l'évidence : ce village est sans doute un véritable charnier à l'heure qu'il est, et déroger à ce pourquoi nous avons proposé nos services pourrait nous coûter la vie inutilement."

Elle se retourna vers eux.

-Fouiller chaque recoin de ce hameau ne sera sans doute jamais fini avant la tombée de la nuit, surtout si ce n'est que toi qui t'en charge, Vëla, et comme vous l'avez si bien soutenu, les créatures sur lesquelles nous enquêtons ont pour domaine les ténèbres. Et la nuit une fois tombée, le terrain ne nous sera plus favorable.

Sail adopta une posture non chalante au fil de son monologue, comme pour soutenir ses propos pragmatiques.


"-Je peux rester avec les chevaux pour assurer une retraite et d'éventuels soins, ou alors si tu connais un accès discret au hameau, petit", elle dirigea son regard vers Tijak, " je peux nous servir d'éclaireuse pour Vëla. Qu'en pensez-vous ?"



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Février 2020 à 20h27 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Alors qu'il allait se glisser derrière une petite excroissance rocheuse, Tijak s'immobilisa et se retourna en dardant un regard noir à l'intention de Sail. Passablement vexé d'être traité de "petit" - même si, techniquement parlant, la remarque était plutôt judicieuse - d'autant que, la veille, la courtisane avait oser le prendre pour un vulgaire marmiton, le gamin mit vivement un doigt sur ses lèvres pour imposer le silence.

- Suivez-moi sans faire de bruit, commanda-t-il d'une voix à peine audible. et faites gaffe où qu'vous mettez les pieds. Y'a des trous d'eau qu'sont traîtres. Z'allez pas faire un raffut digne de Talos en vous flanquant d'dans.

C'était vrai, après tout, il ne s'agirait pas que ces balourds d'adultes gâchent leurs chances d'arriver discrètement en avançant sans précaution...

- À partir du moulin, reprit-il, plus conciliant. Vous pourrez descendre vers la place. Il suffit d'rester planquer derrière les filets qui sèchent...

Après tout, si Sail voulait vraiment se rapprocher de son côté, autant lui donner les indications correspondantes. L'adolescent, quant à lui, s'en tiendrait au plan initial, couvrant à distance l'avancée directe de Vëla.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Février 2020 à 17h27 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

11ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Au hameau des pêcheurs


Les caractères et les approches se dessinaient sous le ciel de plus en plus couvert du hameau. Ils s’affrontaient, chacun exprimant librement ses points de désaccord –comme de rester en sécurité ou de s’occuper des chevaux le temps que d’autres fassent le travail. Chacun avait des ressources et conscience que chacune pourrait faire la différence, hors de question de rester observateur ou en arrière !

A quelques détails près, le plan était fixé, l’urgence évidente pour chacun, tant pour leur propre sécurité que pour l’espoir de survivants. Plusieurs jours de survie dans l’odeur de mort de ces proches avec lesquels ils avaient partagé leur vie. Dans quel état trouveraient-ils les survivants ?

Jakelm put répondre facilement à Sail qu’il n’y avait pas d’accès plus discret qu’un autre –surtout parce qu’ils n’avaient encore aucune idée des forces en présence, à moins de ramper derrière les clôtures basses et ils étaient tous en droit de penser que ça n’aurait pas d’impact majeur. Chacun s’imaginait plus ou moins retrouver une situation similaire à celle des docks de Caer Callidyr, à affronter d’autres ghoules, mais ils n’en avaient aucune certitude ! Ils étaient arrivés à ce que certains considéraient comme la Source, l’ombre d’une menace beaucoup plus forte n’était pas dénuée de sens … même si la conviction de la Paladine la poussait à penser qu’ils ne la trouveraient pas si facilement.

Les cinquante hères du hameaux se partageaient une quinzaine de bâtisses en bois, un ponton équipé de poulies pour faciliter le déchargement des pêches les plus chanceuses, une forge –pour leur usage propre, un moulin pour y moudre quelques sacs de grains, le tout posé au petit bonheur la chance autour de la voie qui menait à la mer dans une légère courbe vers la gauche. Des clôtures de branchages formaient une séparation –seulement visuelle- entre la route et le reste. Il n’y avait pas de bétail et juste un potager en bordure du hameau.

Le village avait été construit dans une crique naturelle, vers le Sud, des falaises de quelques mètres de haut de pierre blanche voyait se briser les vagues. C’est là que se rassemblaient les oiseaux marins, indifférents à ce qui avaient pu arriver aux villageois. Au Nord, on ne pouvait même pas parler de falaises, seulement d’un amoncellement chaotique de blocs de granits à peine plus haut qu’Abby. En arrière-plan, quelques îlots assuraient le calme des eaux, propice à la pêche.

Tandis que Vëla avançait droite sur la piste, Sail la longeait par la gauche, Sahadeva et Tijak sur le côté droit, vers le moulin qui dominait l’ensemble. Le bruit des sabots du destrier leur semblait résonner plus qu’il n’aurait dû tant chacun était sur le qui-vive.

Un corbeau cria son désaccord de leur éruption, aussitôt repris par deux autres, un peu plus loin. Un volet grinçait sous l’effet du vent qui prenait force et leur envoyait une bouffée d’un air de plus en plus nauséabond. Dans leur dos, le soleil descendait vers l’horizon et allongeait leurs ombres.

De l’expérience de la folle de Torm à l’imagination ou la sagesse des autres, il n’était pas si compliqué de visualiser la scène. Les villageois avaient dû réagir comme tous l’auraient fait face à une telle agression : certains avaient du prendre les armes, de la faux au marteau de forge, pendant que les autres s’étaient certainement barricadés avec les plus faibles et les enfants. Ce qui inquiétait le plus la Tormiste c’est que dans une telle situation, ils auraient dû envoyer quelqu’un chercher de l’aide en se voyant dépassé … et personne n’était même remonté jusqu’à la ferme.

Les premières maisons étaient ouvertes aux quatre vents. Au milieu de la route, à mi-chemin sur les cents mètres construits, se trouvaient les vestiges de l’affrontement, allègrement picorés par deux corbeaux croassant entre chaque becqueté. Impossible d’identifier clairement ce qu’il s’y trouvait, c’était gris, noir, marron et pourpre, une masse informe d’où dépassait le manche de ce qui devait rester d’une arme improvisée.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Février 2020 à 18h57 par Vëla
Quote Post
 
 

L’avancée de l’ex-folle de Torm avec Abby se faisait dans un calme déconcertant, accompagné de ses mantras quotidiens jusqu’au moment où vint le temps de prendre la rue principale auprès des premières bâtisses. La première chose que fit la paladin fut son aura de bravoure aux teintes opale doré qui vint l’entourer sur un rayon de 3 mètres, pour qui se retrouvait dans cette zone, ils ressentiraient une onde favorable qui les immuniserait contre la terreur leur donnant plus de courage à vaincre la terreur. Ensuite elle prit sa lance d’arçon qu’elle ajustait près à l’emploi, soit pour une charge dévastatrice ou simplement repousser ou attaquer les malotrus qui oseraient s’en prendre à eux.

S’avançant toujours vers le moulin, elle inspectait l’ensemble des bâtisses, ensuite chacune d’entre elles pour y déceler le moindre signe de vie, mais aussi si l’une des bâtisses n’aurait pas été utilisée pour se cacher, celle-ci aurait sans doute une porte fermée, fenêtres barricader, etc. La jeune fille se remémorait sa jeune enfance avec l’attaque des Tuiguans ou plusieurs enfants c’étaient caché dans les caveaux à légume que l’on retrouvait ici et là creusé à même la terre, se pourrait-il qu’ici, il en soit de même? Se posait-elle comme question lorsque ses yeux ne cessaient d’inspecter l’endroit dans les moindres détails et découvrirent l’atroce spectacle. À voir l’état de cet amas de chairs, la soigneuse en elle décidait de s’approcher pour savoir si c’était humain ou monstrueux. De là elle déciderait si elle ferait une inspection en règle du restant de corps ou si elle continuerait vers le moulin. Ses connaissances en soins lui avaient souvent permis d’en apprendre beaucoup sur la mort par arme, la somme des blessures causées ou de la façon que les coups avaient été donnés donnait beaucoup d’information sur l’adversaire, en serait-il ainsi pour ce cas-ci? La jeune fille commençait à comprendre que si des goules avaient eu l’occasion de pouvoir se rendre à Caer Callidyrr et qu’ils étaient partis d’ici, l’attaque avait eu lieu depuis plusieurs jours, ce qui donnait moins d’espoir de retrouver des vivants.

Ne cessant pas d’inspecter les alentours elle gardait toujours un œil discret à l’avancer de Sail qu’elle perdait régulièrement de vue tant sa furtivité était au rendez-vous. Elle n’avait pas encore vu ou entendu les autres et commençait à se demander s’ils n’avaient pas été découverts, mais elle aurait sans doute entendu un cri ou autre. Ses mantras l’aidaient à garder la tête claire de toutes scories négatives qui pourraient venir ternir sa lucidité d’esprit.

Sachant le mal sybaritisme et qu’il pouvait à tout moment apparaitre pour fondre sur eux, elle ne voulut pas se laisser aller à des idées noires. La Rashéménienne due mettre de côté l’ambiance de la météo qui commençait à sévir et restait pragmatique dans son avancé, ses études ainsi que sur sa perception de trouver le malin, soit des survivants.



Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire.
Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant.

user posted image

Fiche Vëla


1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*.
2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*.
3-Soins modéré.
 
 
   Top
PM
écrit le : Lundi 10 Février 2020 à 10h05 par Sail
Quote Post
 
 

"Clacloc, clacloc, clacloc…"

Les sabots de Abby servaient de points de repères à Sail tandis qu'elles furetait à travers les habitations du sinistre lieu. Tous ses sens étaient aux aguets, et seuls son instinct la guidait dans un endroit si ouvert. Tel un chat, elle enfonçait son cou entre ses épaules lorsqu'elle pressait le pas par de petites foulées pour se déplacer, puis le dépliait lorsqu'elle s'arrêtait pour observer alentour. Ses compagnons pouvaient d'ailleurs apercevoir de temps à autres un drapé sombre se mouvoir de son propre chef entre un tonneau et un mur, signe que leur camarade opiniâtre se déplaçait.

Toute cette adrénaline commençait à la griser, alors elle se souvint de ses escapades nocturnes du repère de Xayn, lorsqu'elle voulait faire un tour discret en ville. Mais ici il ne s'agissait pas d'un petit jeu de cache-cache avec des criminels dont les sens étaient embrouillés par l'alcool. Elle sentait bien qu'ici les faux pas ne seraient pas seulement punis de quelques coups de fouet.

Elle prenait bien soin de se baisser à chaque passage devant une fenêtre, les volets grinçant étaient ouverts. Puis elle marqua une halte pour reprendre son souffle. Elle se dit alors qu'un petit coup d'œil pourrait faire avancer leur enquête. Alors elle se releva doucement pour placarder son corps contre le bois. De l'intérieur de la maison, on aurait pu voir la petite masse sombre du visage de Sail se dessiner dans le cadre de la fenêtre, contrastant avec les couleurs du crépuscule.


"Clac…Clacloc,clacloc…"

Les pas de Abby n'étaient plus aussi réguliers que tout à l'heure, Vëla avait-elle un souci ?

hrp.gif Sail jette un coup d'œil discretos par la fenêtre d'une maison (la 15 s'il faut être précis smile.gif) . Si toutefois elle ne découvre rien biggrin.gif, elle rejoindra Vëla. hrp.gif



À trois, ce petit doigt s'en ira ! Une, deux...


Fiche de Sail
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Février 2020 à 15h13 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

Se coulant souplement à travers les bosquets, Tijak se faufilait vers le moulin, suivi de près par Sahadeva. S'il n'avait le sentiment de la présence de l'homme derrière lui, le gamin aurait pu se croire seul, tant son nouvel ami se mouvait silencieusement, imitant en cela les gestes et l'attitude de celui qui lui ouvrait la voie.

Du village, ne leur parvenait que le bruit des sabots d'Abby et les cris des oiseaux dont le macabre repas était dérangé par cette intrusion. Aucun bruit suspect ne se faisait entendre, signe que Vëla ne rencontrait aucune menace.

Parvenu au pied du petit promontoire, Jakelm fit un petit geste de la main pour signifier qu'il fallait grimper un peu pour atteindre leur objectif et, sans attendre, entreprit d'escalader le rocher, exercice qu'il avait déjà accompli une bonne dizaine de fois avec ses camarades de jeu du hameau.

À cette pensée, une ombre traversa le regard du garçon. Y-avait-il encore une chance de retrouver, sains et saufs, les enfants des pêcheurs qui vivaient là ? Le silence semblait signifier que toute présence humaine avait définitivement quitter ces lieux mais Tijak continuait de s'accrocher au moindre espoir.

Dans un dernier effort, le jeune mousse se hissa sur la petite hauteur sur laquelle se trouvait le moulin et rejoignit rapidement le pied de l'édifice. Il ne s'était pas trompé. De là, il voyait clairement ce qui tenait lieu de rue principale au hameau. Alors que Vëla s'avançait, imperturbable, un peu plus loin, de l'autre côté de la piste, un léger mouvement lui indiquait que Sail était, elle aussi, à pied d'œuvre .

Sentant la présence du Maquar qui arrivait à son niveau, Tijak lui montra rapidement où se trouvaient les deux jeunes femmes avant de se désigner du doigt, puis de pointer le moulin à côté, signifiant, par là, sa volonté d'aller jeter un coup d’œil à l'intérieur du bâtiment.

Laissant l'homme protéger à distance la paladin, l'enfant gagna la porte et, après avoir écouté attentivement, à l'affût du moindre bruit, se glissa avec précaution à l'intérieur de la bâtisse. Celle-ci n'était pas très grande et il ne faudrait pas longtemps pour en faire le tour. Prudent, Tijak ne voulait pas laisser une potentielle menace dans leur dos alors que leur attention serait focalisée sur le hameau en contre-bas. De toute façon, en cas de mauvaise rencontre, il serait toujours temps de retraiter rapidement et Sahadeva était là pour lui prêter main forte.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Février 2020 à 23h49 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

Conformément au plan établi, Sahadeva s'était faufilé à la suite de Jakelm. A sa grande satisfaction, il avait fait preuve d'une discrétion digne d'un tigre tapi dans la jungle : les mailles de son armure n'avaient pas émis le moindre tintement et il avait précautionneusement évité toutes les brindilles qui entravaient son itinéraire. Le Maquar se félicita d'avoir acheté à Eauprofonde une armure et un bouclier de meilleure facture, il sentait bien qu'ils lui assuraient une meilleure furtivité.

Mais l'heure n'était pas aux réjouissances et le guerrier s'efforçait de garder un œil sur la progression de Vëla et de Sail qui, pour l'heure, n'avaient pas rencontré la moindre opposition. Il n'en demeurait pas moins vigilant et avait effectué toute sa progression arc et flèche à la main.

Lorsque Tijak désigna le moulin, Sahadeva fit la moue : il aurait préféré avoir à se concentrer seulement sur ses deux compagnes. Mais le jeune homme avait pris les devants et il ne semblait pas idiot de s'assurer que le bâtiment n'abritait ni menace, ni survivant.

Toujours dissimulé, le Maquar focalisa son attention sur son jeune compagnon, prêt à le couvrir en cas de besoin. De temps à autres, il jetait un coup d’œil en direction de Sail et Vëla pour s'assurer qu'elles ne rencontraient pas de problème. Mais plus que tout, il écoutait, à la recherche du moindre indice, du moindre son qui trahirait une présence. Le silence qui régnait sur les lieux était ce qui l'angoissait le plus...



Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Février 2020 à 11h41 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

11ème jour de La Griffe des tempêtes, 1373
Au hameau des pêcheurs


VËLA

Sans la bénédiction de son dieu et ses mantras contre la peur, même la raison de Vëla aurait pu glisser quand elle se fut approché assez de l’amas pour le voir mieux. C’était un homme d’une forte stature avant qu’il ne soit la cible de quelque … abomination. Ouvert de la gorge à l’aine, ses organes avaient été réduits en charpie. Le sang avait coagulé sur l’ensemble de son torse qui ne tenait plus à rien. Son crane avait été brisé et vidé du siège de sa conscience et c’est sans doute ce qui avait sauvé l’âme du malheureux.

Les compétences d’investigations de la paladine lui permirent de visualiser l’affrontement dans des détails qu’elle aurait préféré pouvoir garder flous. Il s’était tenu là, au milieu de la place, à quelques mètres du puits, face à la mer. Il avait dû être surpris parce qu’une épée courte était toujours au fourreau. Plusieurs jours avaient passé mais ils n’avaient pas effacé toutes les traces, plus ternes, des trainées de sang, des éclaboussures… des mares si larges qu’elles ne laissaient aucun doute sur la mort de ceux qui avait perdu autant de sang … mais pas d’autres corps proche, les morts ne l’étaient pas restés ou avaient été emportés.

En regardant vers le moulin ou elle savait que ses compagnons se rendaient, elle trouva une étincelle d’espoir : des traces y menaient droit. En les suivant, elle vit, recouvert de poussière d’avoir dévalé la pente, de morceaux de bois de n’être pas tombé tout seul, empalé sur le montant d’une clôture, un second corps. Au moment de s’en approcher, elle se rendit compte que le corps bougeait encore.


SAIL

Sail retrouvait des attitudes réflexes, instinctives, lui offrant la discrétion que la situation exigeait. Elle dut pousser légèrement la fenêtre dont la vitre mal dépolie ne permettait pas de voir à travers pour entendre un grattement, suivi d’un bruit sourd et d’un nouveau grattement et ainsi de suite comme en écho aux battements de son cœur qui commençait à s’emballer et aux sabots d’Abby qui s’était arrêtée. Un râle sourd.

Il y avait là un homme, qui avançait droit contre la porte d’une pièce et qui, du moignon qui lui tenait lieu de main gauche, n’arrivait pas à entrer. Il répétait son mouvement, encore et encore, et dans un frisson, elle se dit que son mouvement durait peut-être depuis … plusieurs jours. Le mouvement s’arrêta soudain, causant une arythmie cardiaque à la ‘soigneuse’ qui découvrit les ravages de la mort sur l’homme qu’elle avait surpris.
Un mince filet de lumière filtrait vers l’intérieur, d’un rayon rougeâtre du soleil couchant, droit sur lui. De son regard sans vie, il la fixait, son visage se déformant comme pris d’une faim insatiable. Sans se presser, il se détourna de la porte et se dirigea droit vers la fenêtre. Vers SA fenêtre.


JAKELM

Le jeune homme, perdu dans son espoir de retrouver des compagnons de jeu, fut surpris de trouver close la porte par laquelle il espérait rentrer dans l’édifice. C’était pourtant commun et au moins le cas chaque nuit pour éviter à qui que ce soit de s’y glisser de nuit et de s’emparer pour son compte ou de gâcher leur faible production de farine. C’était le seul ouvrage de pierre, seulement percé de quelques fenêtres à quelques trois mètres de haut, par lesquelles même lui ne pourrait pas se faufiler et qui apportait la seule lumière à l’intérieure.

Dans le moulin, aucune lampe n’était permise, pas la moindre flamme tant la poussière de farine était explosive. C’était la raison avant tout autre pour qu’ils soient construits en pierre alors que le village entier était en bois, en cas d’incendie, les dégâts auraient été gigantesques et l’édifice purement et simplement soufflé.

Il se souvint alors qu’à l’intérieur des barriques d’eau douce étaient stockées, faisant du lieu un point de retraite idéal dans lequel il était possible de rester plusieurs jours en cas de besoin.

En faisant le tour, il vit les traces que Vëla observait d’en bas. Quelqu’un avait dû faire dévaler des tonneaux ou des caisses qui s’étaient fracassés plus bas, à quelques mètres de la guerrière à cheval.


SAHADEVA

De sa position plus centrale qu’il ne l’aurait souhaité, le maquar découvrit tour à tour ce qui occupait les pensées de chacun. Le mouvement de recul de Sail devant la fenêtre qu’elle venait de pousser, l’approche de Vëla des débris en bas de la pente, la tentative d’ouverture de la porte par Tijak. Impossible pour lui de se focaliser sur quoi que ce soit !

De sa position, il voyait le village dans son ensemble, les portes et fenêtres closes, les autres ouvertes, les traces qui s’étendaient du centre dans des directions diverses comme les tentacules d’un Aboleth qui aurait quitté la mer … Le guerrier ne put s’empêcher de penser à leur ami barde et à son obsession grandissante depuis la rencontre avec l’aberration dans le marais. Nul doute qu’il aurait fait un parallèle malheureux et aurait dévalé la pente à son tour pour analyser la curieuse marque de sang.

Sahadeva profitait de la meilleure position pour agir, ou réagir, par rapport à l'ensemble. Jakelm avait été inspiré de les mener tous les deux vers ce point de vue qui lui offrait un point d'attaque -ou de défense- idéal par rapport à plus de la moitié du hameau.




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll