Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Brisilum, Petit mais magique
écrit le : Dimanche 04 Novembre 2018 à 12h25 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

ello,

je n'ai pas vu ce trait (don régional) dans cette liste https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli.../grimoire~trait et je viens de vérifier le bouquin des ROs, il n'y est pas indiqué.. donc je sais pas ce qu'il fait dans la liste o_O

Pour ce qui est de la Grande Salle, je t'invite à y lire la description. Tu es effectivement transporté dans cette taverne "astrale" en entrant dans une taverne normal du coin de la rue.

L'étape d'introduction RP est bien une étape indispensable pour prendre en main son PJ, et permet aussi de peaufiner les conventions d'écriture (cf https://www.royaumesoublies.com/oghma/manuel/presentation)

Si tu n'es pas fan de je de carte, tu peux simplement poster dans le sujet principal et quelqu'un viendra te taper la discussion. Tu peux autrement sortir de la taverne et explorer l'extérieur de ce plan particulier.

Si tu veux te joindre au jeu de carte, tu trouveras les règles dans le premier post du sujet. C'est une belote de comptoir. A toi de décrire ton arrivée de manière crédible et qui s'insère dans la narration.. le défi d'écriture et le respect de la narration fait partie intégrante du RP smile.gif



 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 05 Novembre 2018 à 07h38 par Brisilum
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

k pour le trait Brunhilda,

Pour la partie de carte, même si je connais et est déjà pratiqué la belote j’imagine que sa demande une adaptation des règles et des atouts à apprendre en plus de s’accaparer de la mécanique de jouer sur forum ce qui demande du temps que je préfère mettre dans la création du BG pour le moment.

Je choisirai plutôt l’option 2 du coup et je viendrai volontiers boire une chopine au comptoir.

Pour la question du don j’ai opté pour le don de métamagie augmentation de l’intensité.

J’ai vu qu’on devais acheter un inventaire. Pour la base se sera une tenue d’aventurier et une dague svp tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Novembre 2018 à 14h12 par Ina
Quote Post
 
 

ienvenu petit être. Je te souhaite de trouver ce que tu es venu chercher en ces murs.

J'ai yeuté ton PJ par curiosité et j'y vois le don augmentation d'intensité.

En soit ce don est plutôt bad ass c'est certain mais a faible niveau la dernière fois que je l'ai utilisé....je l'ai trouvé assez limité.

Est ce que c'est une base pour un plan de vol pour l'avenir ou tu l'as pris parce qu'il est potentiellement puissant?

Si tu as un peu de temps pendant ton initiation au RP forum regarde ce qui te plairait d'incarner dans l'avenir avec ce Hin. histoire de partir directe dans le bon sens.

Si tu as des questions, on est jamais bien loin. smile.gif



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Novembre 2018 à 17h33 par Brisilum
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

aute dame Ina je vous salue également smile.gif

En effet j’ai pris ce don parce qu’il répondait à l’idée du personnage d’un homme avide d’une magie puissante. J’hésitais avec une école renforcée peut-être aussi?

Pour l’évolution futur de Brisi j’ai rien en tête et je crois comprendre que l’évolution est plutôt lente ici (1niv / an). Donc je pense avoir le temps de décider d’une orientation future. Mais dans l’immédiat pas de multiclassage en vue.

Je veux de l’aide pour les sorts . J’ai accès à un choix restreint je crois ?

Une question plus RP aussi, si on imagine que Brisi prépare un sort j’imagine qu’il s’accompagne de geste et parole mais qu’au final il se ravise au dernier moment celui-ci est perdu car commencé mais pas lancé?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Novembre 2018 à 18h07 par Ina
Quote Post
 
 

aute dame haute dame...oulala, doucement les compliments biggrin.gif

Le souci de l'augmentation d'intensité si j'ai bien compris c'est qu'il n’augmente que les caractéristiques du sort et non les dégâts. Pour augmenter les dégâts c'est plus "extension d'effet" qui est utile mais il te coute un emplacement de sort de deux niveaux au dessus. C'est cher. Les dons de métamagie sont puissants mais ont des contreparties.

Regarde aussi les dons Ensorceleur et Magie tu trouveras peut être un truc qui te semblera plus adapté à ta vision du perso.

J'ai aussi vu efficacité des sorts accru qui traine et peu passer pour toi. Les sorts sont plus difficile à contrer pour les adversaires, car ils doivent réussir un jet de sauvegarde -2 pour esquiver les effets

Magie de guerre qui te permet de lancer des sorts même dans une situation peu propice avec beaucoup de distraction (comme une lutte)

Bref tout ca pour dire prends ton temps, à ta place je préférerais passer 30 min de plus à lire ces dons que me trouver coincé dans l'avenir. Mais c'est ton perso ^^.

là ou je voulais en venir sur le plan de vol pour l'avenir, c'est qu'il ne faudrait pas que tu sois déçu de ce que tu as choisis au LVL1 quand tu arrivera LVL6/7 pour un multiclassage. Le niveaux vont pas très vite mais prévoir un peu ne fait pas de mal.

Pour la liste des sorts, je te renvois a ce site (qui est utile pour beaucoup d'autres choses) en complément du manuel qu'on a ici ça fait bien le taf et on a tout ce qu'il faut pour bien commencer ^^.

Site externe

Pour la question RP...haha c'est un point de règle que je n'ai jamais rencontré donc....je sais pas XD



user posted image

Fiche de perso d'Ina

user posted image Réputation 3.5

Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Novembre 2018 à 19h16 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post
 
 

a bonne rencontre!

J'espère que tu te plairas ici smile.gif



La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Novembre 2018 à 07h39 par Brisilum
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour les liens et les conseils Ina yes.gif

Je vais regarder ça attentivement, c’est vrai que les dons draconiques sont pas mal et jumelé à la classe de mage dragon ça prend tout son sens mais je n’avais pas forcément envisagé un héritage draconien.... Ça demande à réflexion!

Sinon j’aime bien le don efficacité des sorts accrus.

Pour la question RP c’est surtout que j’envisage que le petit Brisi s’emporte facilement à lancer un sort pour tout et n’importe quoi, mais son entourage pourrait le modérer avant qu’il passe définitivement à l’acte et donc d’où la question s’il perd le sort? Si quelqu’un a la réponse tongue.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Novembre 2018 à 09h56 par Boroneth
Quote Post
 
 

ien le bonjour et surtout bienvenu.
Toujours ravie de voire de nouvelle tête, même cachée par un grand chapeau.
Concept de personnage très divertissant, ton prochain MJ risque de bien s'amuser.

comme d'habitude, tu as été mitrailler d'excellents conseils. Ce qui est positif, c'est que tu as déjà une vision bien arrêtée de ton personnage, ce qui va t'aider pour tes prochaines prises de décisions.

Pour ton BG, je t'invite également à prendre le temps de le construire en t'appuyant sur toute la doc que tu trouveras dans le livre rouge, histoire de peaufiner ainsi ton profil psychologique, et d'y ajouter du relief et quelques failles. Tu pourras expliquer ainsi d'où viens ta passion pour les sorts, comment tu as découvert ta capacités à les lancer sans les préparer. Tu pourras aussi nous gratifier d'anecdotes sur tes premières utilisations plus ou moins heureuses de tes sorts.

Bien sur , tu n'es pas obligé de tout dévoiler, au contraire!

Au plaisir de te lire très bientôt



Extrait traduit de Sol Tel l'Osi (contes de grand-mère)
"Regarde le ciel, il te voit,
Embrasse la terre, elle t’aime.
La vérité c’est ce qu’on croit
En la nature c’est toi-même."


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Novembre 2018 à 10h24 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou,

Pour la question RP, le mieux serait de poser la question à un expert (MJ qui connaît l'univers à fond). Ta question aura sans doute une meilleure visibilité si tu la poses dans la section "Bibliothèque du cristal rouge".



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Novembre 2018 à 08h51 par Brisilum
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on grâce à Dame Ina que je remercie encore une fois.

Le puissant petit être que je suis devient un ensorceleur héritier draconien devil.gif

J’ai commencé la première partie du BG. J’essaye de finir ça cette semaine et après promis Brunhilda je viendrait dans la grande salle faire ce RP d’introduction wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll