Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (18) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Présentation d'Hermine, aloha ...
écrit le : Dimanche 06 Janvier 2019 à 21h40 par Hermine
Quote Post
 
 

lle est remplie depuis quelques temps.
D'après ce que j'ai compris, vous avez beaucoup de choses à valider, alors occupez-vous de la mienne quand vous avez le temps. Ça ne me dérange pas d'être en bas de la pile.

Tu veux un résumé des modifs que j'ai apportées ?


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 06 Janvier 2019 à 22h46 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l n’y a pas besoin car dans la fiche Mod, on voit les modifications, ce qui est très pratique. Faut juste prévenir quand la fiche est prête.

Et félicitations au fait pour ce niveau !



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 08 Janvier 2019 à 10h25 par Hermine
Quote Post
 
 

en, ... merci ? Bonne année à toi aussi.
Dans ce cas, « ma fiche est prête ». Onglet Bio inclus.


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 10h25 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i c'est prêt, regardons ça.

Mental : tu devrais parler Illuskan en plus, et faut que je retrouve si les augmentations d'INT sont rétro-actives pour les langues (mais je crois que non, même avec les règles TdRO)
Comp : détail mais j'ai ajouté psionique en CC (après tout, c'est connaissance [TOUTES])
Combat : corrigé le déluge de coup au shuriken
Magie : je te conseille de plus marquer les sorts préparés dans ta signature (une fois la fiche validée, même si plusieurs jours passent en RP, elle n'est pas modifiable), après cette liste peut être la liste "par défaut".

Animal : théoriquement, on met de détail.

Inventaire : demande à ton MJ de t'équiper un peu, tu es niveau 6 tout de même !



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 12h48 par Hermine
Quote Post
 
 

alut ! Merci de passer !

Mon nombre de langues n'a pas changé ; c'est le nombre que tu as défini là (TL;DR: commun + ordai (naissance) +2 (int au niveau 1) +1 (point en linguistique)).
Je n'ai donc pas de langue due à une augmentation d'intelligence, mais due à 1 point en linguistique. Ma langue de naissance, c'est l'ordai (j'en avais parlé là), mais tu peux la remplacer par l'Illuskan, si tu veux (ça nous évitera de nous poser la question au prochain passage de niveau).
(Et c'est pas parce que je file les liens que je prétends que tu devrais t'en souvenir. C'est pour te faciliter la tâche, c'est tout.)

Heu okay pour les shurikens, et pour la Connaissance(psioniques) en CC. Je sais pas trop à quoi ça sert, j'ai jamais rencontré de psioniques.

La liste de sorts est effectivement celle par défaut. Quand les circonstances l'exigent, j'en change (c'est d'ailleurs le cas en ce moment dans Le Sourire du Kraken). On peut la virer si tu veux, ça m'est égal. Je l'ai fait.

Pour mon familier, vu que les caracs changent à chaque niveau, et qu'Atlas a ses caracs ailleurs, je me suis dit que ça fait un truc de moins à vérifier. Et pour tout te dire, je ne sais pas trop quel format adopter (il n'y a qu'un seul gros champ de texte). Tu as peut-être un modèle à me proposer, adapté à tes besoins ? Je t'ai fait une proposition, dis-moi ce que tu en penses.

Pour l'équipement, merci de ta sollicitude. Mais ça va.

Sinon, pendant que tu es dans le coin, j'ai une question (ça n'est pas bloquant pour ce niveau, mais je prends un peu d'avance pour les prochains):
  • Si je fais un objet magique +2 en intelligence, quelle est l'influence sur les points de compétences avec le système de la Taverne ? Est-ce que je gagne une compétence (liée à l'intelligence) avec le nombre de rangs max, comme à Pathfinder ? Ou est-ce qu'il ne se passe juste rien ?

bl_paw.gif

[edit] arf, tu as croisé mes édits pour être plus compréhensible, dsl tongue.gif



Ce message a été modifié par Hermine le Vendredi 25 Janvier 2019 à 13h12



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 13h11 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors commençons par les questions :
Objet magique donnant en intelligence : faudra que je vérifie, mais à première vue (en regardant la fiche d'Agath's, qui a un bandeau), le bandeau ne confère rien (c'est pas Pathfinder, désolé)
Pour la classe qui n'est pas dans le listing, c'est simple, tu la demandes, et elle est ajouté au listing (après un temps variant de 5 minutes à 10 ans), et du coup plus de problème. C'est particulièrement vrai pour les cdp.
Pour les shurikens, je me suis contenté d'appliquer la montée du BBA sur le déluge de coup, qui n'avait pas été faite. Pour connaissance (psionique), c'est comme connaissance (mystère), mais en rapport avec les psioniques et créatures psioniques (illithids, bleu...)
Pour la langue, désolé si j'oublie à chaque fois, je me souviens jamais de tout (idéalement, quand tu postes pour ta montée de niveau, tu le rappelles), après, le plus simple ce serait de t'arranger pour faire ajouter la langue en question au MOD, histoire que les comptes soient vu juste (je me souviens jamais des langues régionales, mais si je vois une langue régionale + commun + 2 langues d'INT +1 langue de linguistique, je poserais plus la question)
Tu peux garder ta liste de sort là, soit juste au courant qu'elle n'est pas modifiable une fois le niveau validé.
Le familier ne change pas de carac à chaque niveau (il change à chaque niveau impair de mage), et surtout il a en théorie des caracs qui lui sont propres (genre, tes degrés de maîtrise). Et si jamais tu changes de MJ, il aura pas forcément tous les familiers ailleurs sous la main. La manière dont tu le présentes me va très bien (par contre, il a le droit à son intelligence en linguistique, et je ne compte que +7 à l'attaque (3 BBA maitre, 2 dex, 2 taille), car son BBA c'est le max entre le tien et 0, ce qui change aussi sa représentation exhibition martiale)
N'oublie pas la seconde partie importante de l'esquive extraordinaire (si elle rate son JS, elle prend demi-dégât)



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 13h24 par Hermine
Quote Post
 
 

kay, pour la description du familier, j'ai fait un compromis : si ça te convient, je n'ai mis que les compétences habituelles pour un animal, et qu'elle utilise le plus souvent en jeu. Ça fait moins de trucs à vérifier, et moins de trucs ou peuvent se glisser une coquille. Merci pour le BBA et l'EEx.
De toute manière, elle n'a pas d'objets magiques ou de don particulier venant modifier les autres compétences, qui sont faciles à recalculer (puisque les caracs sont notées) en cas de besoin.
En plus, je n'ai même pas de garantie qu'elle soit en capacité d'en utiliser la plupart ; de ce que je lis sur le net, il n'y a pas consensus sur le fait qu'un familier standard comme une belette, un chat ou un rat ait, par exemple, la dextérité manuelle pour crocheter une serrure ou exercer un métier. Je pense que le problème réside plutôt là que dans le calcul du degré de maîtrise. S'il m'en souvient bien, le problème s'est d'ailleurs déjà posé en Chronique, je crois que j'avais essayé de gratter un +2 d'aide de mon familier sur un test de Métier(alchimiste) («Biscotte, passe-moi le flacon vert!» biggrin.gif). Je ne sais même plus ce qui avait été décidé, pour tout te dire. Donc il vaut mieux voir ça au cas par cas. Qu'en penses-tu (du fait d'"alléger" la fiche de mon familier de ces compétences soumises à interprétation du MJ) ?

Le descriptif des langues, je l'ai rajouté dans le champ "Autre et divers" de l'onglet compétences. J'y passe de toute manière à chaque niveau, pour mettre le détail du nombre de pc. Ça ira, tu crois ?

Et, du coup j'ai viré les sorts préparés pendant que tu me répondais rolleyes.gif. Tu les reveux ?


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 13h52 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

es sorts, tu fais comme tu veux, pour le détail en autre et divers, ça me va.
Pour le familier, à part la linguistique (INT !) mais je suis pas certain que ça lui serve souvent (détecter un faux, peut-être...) et le BBA (toujours noté à +4 quand c'est +3), ça n'a pas l'air mauvais.
Je referais un correction complète quand j'aurais vu les autres.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 25 Janvier 2019 à 14h40 par Hermine
Quote Post
 
 

'ai laissé le rang de linguistique pour que la logique de "Biscotte comprend le commun, mais ne le parle pas" soit plus apparente, pas pour faire des jets avec. Mais j'ai complété la ligne avec l'int et le modificateur total.

J'ai corrigé son bba, et le modificateur de lutte qui était faux aussi en passant (+3 bba -4 force -8 taille).


bl_paw.gif



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 19 Février 2019 à 19h11 par Thojan
Quote Post
 
 

alut,

J'ai lu dans son entièreté ton sujet "Celle qui campe à l'horizon".

J'ai bien aimé les références à des localités, des institutions ou des célébrités locales. On sent que t'as lu des publications sur le jeu et que tu t'en es inspirée. Le ton de la rencontre avec le disciple de Lathandre m'a bien fait rire.

Je n'ai pas compris qui était "Sirène". Ni cette allusion à "monter à la corde => profiter de la tiédeur". Tu lances des sorts de mage de niveau 2 ? C'est Corde enchantée ? T'aurais du parler du maïs biggrin.gif J'ai n'ai compris qu'un peu plus bas quand tu parles d'espace extra-dimensionnel.

Le jeu des initiales est bien fait. Le coup des parchemins aussi. Je n'ai que peu versé dans l'autobiographie, mais avec Thojan je compte bien écrire quelques histoires sous formes de correspondance avec son clergé. J'ai réalisé quelque chose avec le temps, c'est que les longs récits sont moins lus et appréciés que les courts. En général, je dirais qu'il vaut mieux se limiter à 3-4 pages de police 12 dans un traitement de texte. Au-delà, très peu de gens lisent tout. Donc je pense que la longueur reste très bien. Je voudrais m'essayer au placement d'encart de PNJ, pour aérer le texte, mais c'est réservé aux MJ.

Pour le loup, j'ai pensé que tu avais un niveau de shaman spiritiste. Mais ça peut être tout et n'importe quoi en vérité. Dans les divinités tutélaires, tu collerais pile à Shaundakul, mais il y a trop de gens qui le jouent déjà j'ai l'impression. Ça doit rester un dieu mineur. N'empêche qu'il est ultra cool ! Séluné c'est pas mal non plus.

Personnellement je n'aime pas les voyages interplanaires, le multivers et le Spelljammer. Le plan astral et ses mares de couleur c'est beurk. Je trouve qu'il y a assez de choses à faire sur Toril. Que la Terre IRL soit un univers parallèle aux RO c'est le pompon. Mais pour ton perso, ça a le mérite de créer un background inédit.

Enfin pour la quête de l'adamantium, c'est plaisant. J'ai toujours beaucoup plus apprécié les récompenses en nature que les pièces sonnantes et trébuchantes. Avoir un contact redevable dans la noblesse, un autre prêt à vous accompagner pour un temps, le choix de se servir dans un arsenal/entrepôt ou d'avoir un sort/objet créé pour soi est plus riche pour le RP que "le machin que j'ai loot dans le coffre de fin de niveau".

En conclusion, j'ai trouvé tout ça très bien. Bravo ! Mention spéciale pour avoir placé "pergélisol" et pas l'anglais "permafrost". wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (18) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll