Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les petites nouvelles de la Taverne, Tout et n'importe quoi
écrit le : Dimanche 17 Avril 2016 à 10h58 par Korel Bellesoif
Quote Post
 
Sommelier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

yez compagnons !

Si vous avez une petite nouvelle à annoncer, quelle qu'elle soit, vous pouvez la poster ici-même où elle sera relayée à l'ensemble des taverniens ! Heureux événement, nouveauté technique, envie de crier votre joie pour une raison obscure, peu importe !

Si la nouvelle est un peu plus importante par contre, postez plutôt un nouveau sujet ! On aura alors l'opportunité d'y laisser quelques commentaires.

Pour toute nouvelle RP par contre, ça se passe directement dans la Taverne... Dès lors que vous débloquerez la Gazette Enflammée !

Korel



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Avril 2016 à 11h01 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

i vous n'utilisez pas le lien Salon pour aller sur le chat IRC, vous trouverez dorénavant votre commande de login personnelle dans le récapitulatif IRC de Mes Contrôles :
https://www.royaumesoublies.com/taverne/index.php?act=UserCP



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 27 Avril 2016 à 23h35 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u'est-ce que vous diriez d'une petite partie de fléchettes avec Svellyn sur la Porte aux Etoiles ? Remplaçant l'ancien système de gain aléatoire à chaque post, vous gagnerez à la place une fléchette de façon certaine. Vous aurez ensuite l'occasion de lancer vous-même cette fléchette sur IRC en tentant de viser la centième étoile. Si vous y arrivez, vous gagnez une gemme !

La probabilité de gain entre l'ancien système et le nouveau est donc identique (1% à chaque post). A une petite exception : si vous battez Svellyn à plate couture (> 50 points), vous ne perdrez pas votre fléchette et pourrez tenter de la relancer immédiatement après.

Pour lancer vos fléchettes, voici la commande à envoyer (sur un des salons ou en privé) :
CODE
/me lance une fléchette


Pour information, le stock de fléchettes disponibles apparaît dans votre profile.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 28 Avril 2016 à 12h39 par Lähmee Tribäle
Quote Post
 
 

ui c'est kool mais ça veut dire que l'on ne gagne plus de gemme en aléatoire ?
Et du coup quand on lance une fléchette est ce qu'elle est décrémentait en automatique ?

je sens que ca va voler dans tous les sens. Le premier qui sort des latrines se prends une fléchette dans le pif smile.gif



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Jeudi 28 Avril 2016 à 13h43 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e jeu consiste donc à viser l'une des 100 étoiles de la Porte aux Etoiles. Si tu atteins la centième (l'objectif), tu gagnes immédiatement une gemme et tu auras ton nom gravé sur la plaque de la Porte aux Etoiles. Si tu atteins la première, tu as perdu immédiatement. Pour tous les autres cas, Svellyn va jouer avec toi et celui des deux qui atteint l'étoile avec le plus de points gagne (pour le fun, il n'y a rien de spécial à gagner ici). Le numéro de l'étoile = ses points. Si tu gagnes avec 50 points d'écart ou plus (mettons que Svellyn cible la 25ème et toi la 75ème) elle te propose une revanche. Tu ne perdras donc pas ta fléchette et tu pourras retenter de viser la centième gratuitement.

Au lieu de gagner une gemme aléatoirement en postant, tu gagnes donc effectivement une fléchette. Si tu joues cette fléchette, tu as la même probabilité de gain pour cette gemme donc les deux systèmes sont équivalents. Celui-ci est simplement plus interactif et encourage tout le monde à faire un petit tour de temps en temps dans le Salon des Murmures biggrin.gif. Quand tu joues une fléchette, elle t'es retirée immédiatement bien-sûr. Si tu n'as plus de fléchette en stock tu ne peux pas jouer non plus.

Pour que Svellyn connaisse ton stock actuel, il faut que tu sois authentifiée auprès d'elle. Pour cela, il faut soit passer directement par le Grimoire Salon, auquel cas c'est automatique, soit utiliser la commande de login qui est affichée dans le menu Mes Contrôles.

Pour la petite histoire, le tirage est l'équivalent d'un dé de 100, et la source aléatoire est, de même que pour le lancé de dés avec Svellyn, random.org (les bruits atmosphériques). Pour simplifier outrageusement, le vent solaire détermine ta réussite. Et comme le soleil est souvent associé à une divinité, je pense qu'on peut sans trop se vanter parler de volonté divine lulu.gif Par contre il faut le prévenir 8mn avant de faire une partie.

PS : Tout est résumé dans le Manuel, section Personnages.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 17 Juin 2016 à 22h03 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

vis aux utilisateurs d'Hotmail, Live et Outlook : si vous ne recevez plus aucune notification de la Taverne, il est conseillé de changer votre email sur la Taverne vers un autre fournisseur (Gmail, Orange, Free, etc.).

La Taverne semble en effet à nouveau blacklistée sur les serveurs Microsoft depuis ce matin. Pour information, c'était déjà le cas en début d'année jusqu'à ce que je fasse une demande écrite. Visiblement, ça n'aura pas suffit à résoudre le problème puisqu'après une courte période de répit c'est reparti.

La raison probable est que les emails de la Taverne ne correspondent pas dans leur format à la dernière norme, le forum étant antérieur à cette norme. Il semblerait qu'il faille notamment indiquer un lien de désinscription direct pour toute notification, ce qu'on ne possède pas. Du reste, tout est normalement optimal (SPF en place, etc.). Mais l'algorithme de détection des spams n'étant pas connu et la politique de rejet systématique s'appliquant à l'ensemble des emails, sans distinction, il est impossible d'être réellement sûr de la source du problème (mots clefs ? présence de liens dans les emails ? textes standardisés ?). Tout ce qu'on a comme information est le message suivant qui indique que nos mails sont considérés comme spam :
QUOTE
    host mx3.hotmail.com[65.55.37.104] said: 550 SC-001
    (COL004-MC3F32) Unfortunately, messages from * weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network
    is on our block list. You can also refer your provider to
    http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors. (in reply to MAIL
    FROM command)


Le provider étant nous-même. Bref ceux qui ont un email Hotmail, Live ou Outlook (Ashyn, Lomion, Bistan pour ne citer que les derniers retours que j'ai reçu ces dernières heures) ne reçoivent a priori plus aucun email de la Taverne depuis ce matin : plus de notification pour un nouveau post, plus de notification lors de la réception d'un MP, et plus ennuyant plus de mail de validation non plus (ce qui empêche de finaliser l'inscription ou de récupérer un compte dont le mot de passe est perdu). Bref je vais probablement bloquer les trois domaines lors de l'inscription prochainement pour éviter toute mauvaise surprise.

Si vous êtes concerné et n'avez pas d'autre email à disposition, merci de vous désinscrire si vous le pouvez de tous vos abonnements aux sujets et forums (dans Mes contrôles > Abonnements), qui ne servent de toute façon plus (puisque vous ne les recevrez pas), car ce sont ces vagues d'envoi de notifications qui maintiennent probablement l'IP blacklistée sur le long terme (tout envoi d'email en nombre est toujours risqué pour la réputation d'une IP, et Microsoft semble être particulièrement strict). En outre toutes ces notifications rejetées me reviennent et à force ça fait des clics pour les supprimer rolleyes.gif Bref, celles qu'on peut éviter au moins... merci ! smile.gif

Edit : Il n'est donc pour le moment plus possible de s'inscrire avec un email Hotmail, Live ou Outlook.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 15h01 par Bistan
Quote Post
 
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour syraew.

Je m'occupe de l'adresse mail ce soir alors, pas de soucis.
Il n'y a pas d'espoir pour que les mailservices Outlook remarche ?

[EDIT] mail changé.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Juin 2016 à 19h02 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n va jeter un oeil pour améliorer la gestion des notifications, mais je ne peux pas garantir que cela suffise. En outre, il faudra très certainement attendre un certain temps que l'IP soit "déblacklistée" pour en voir les effets. Ce temps est inconnu. Bref il y a de l'espoir sur le long terme mais sur le court terme c'est peu probable. Merci pour l'email smile.gif

Edit : Bien finalement je l'ai fait dans la foulée : on a désormais un lien de désinscription immédiat, c'est à dire sans besoin de se logguer. Attention à ne pas cliquer dessus par erreur par contre !



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 19 Juin 2016 à 14h19 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

erci pour les informations : j'ai modifié mon adresse mail (j'en ai plusieurs donc pas de souci)!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 19 Juin 2016 à 15h15 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

isiblement il existe désormais un programme pour pouvoir gérer la réputation d'une IP et accéder justement à un peu plus d'information sur l'origine du problème. Je m'y suis inscrit et on verra donc ces prochains jours ce qui en ressort. J'ai refait en parallèle une demande écrite au support puisque je ne vois pas quoi améliorer d'autre pour le moment.

Edit : l'Ip devrait normalement être déblacklistée en mode conditionnel et avec une limitation du nombre de mail autorisé par jour. J'ai réactivé l'inscription avec les trois domaines, mais au cas où privilégiez en tout de même un autre si vous avez.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (6) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll