Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lyssres, nouveau pj d'Agath's (naine sauvage)
écrit le : Samedi 14 Août 2021 à 15h11 par Valend
Quote Post
 
 

eci est un deuxième pj suite à la mise à la retraite de Arkhan mon barbare nain d'écu. Du coup je pars avec un niv 4 qui voudrait évoluer vers la cdp poing de la foret au niv 5.


Idée du perso : Une barbare nain sauvage capturée par des calishites et perdue en Faerûn. Les nains sauvages vénèrent les grands félins de la jungle, et cette histoire de totem "du lion" n'aurait qu'à être renommé ex : totem de la panthère ???.
Pour l'aspect "spirituel", c'est peut-être plus marqué dans d'autres contrées, mais c'est pas très choquant non plus. L'expérience/trauma du voyage peut avoir développé ce lien avec la "terre perdue/promise", ou autre chose.

Outre l'aspect isolationniste des nains sauvages, qui attaquent même les premiers les intrus qui pénètrent leur territoire, la capture pourrait expliquer une attitude typiquement "mauvaise" et égocentrique, style neutre mauvais. Il est même suggéré que la camaraderie d'un groupe d'aventuriers serait des plus attirantes pour un nain sauvage arraché à sa tribu.


Ceci est l'idée de Thojan sur le lien entre mon nain sauvage et la classe du barbare totem du lion qui pourrait s'appeler totem de la Panthère ou Jaguar. ¨
Je vais travailler un Bg en ce sens qui est tout à fait ce que je visais merci Thojan.


Du coup je partirais sur :
Niv 1 : barbare totem du lion ( Jaguar ou Panthère) du complété champion avec capacité de bond et don science de l'initiative
Niv 2 : guerrier don science du combat à mains nues.
Niv 3 : guerrier don attaque en puissance, don vigueur surhumaine
Niv 4 : barbare capacité esquive instinctive
Niv 5 : Cdp poing de la forêt

------------------------------

Niv 6 : Cdp poing de la forêt don Shoock Trooper ou attaque sautée (il faudra les deux )
Niv 7 : Cdp poing de la forêt


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Août 2021 à 15h15 par Thojan
Quote Post
 
 

Édite donc ce premier message pour résumer le concept et raison de ce nouveau compte (les paroles s'envolent, les écrits restent), mets l'avatar et commence à remplir la fiche.

Un modérateur va te rajouter l'XP pour être niveau 4, et il faudra relier ce compte-ci à tes autres comptes.



Ce message a été modifié par Thojan le Samedi 14 Août 2021 à 15h38


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Août 2021 à 19h34 par Valend
Quote Post
 
 

'ai un peu avancé dans la fiche. Bien-sûr pour l'instant j'ai pas d'objets etc du coup ça risqué de changer un peu.

Dans la description de la race il est dit que les nains sauvages utilisent du poison assommant et des bracelets de cheville à la place des bottes et même certains anneaux ... pourrais-je avoir des bracelets de cheville des sept lieues ou de rapidité comme c'est marqué dans le descriptif?


Combien de bracelets de cheville peut-on avoir?

faut-il qu'un niv 4 puisse se les payer je n'ai pas vu le prix de ces objets.... et je ne sais pas combien peut dépenser un niv 4...


ps celles de rapidité sont hors de prix par contre des bracelets de cheville des sept lieues

QUOTE
Bottes de sept lieues. La vitesse de déplacement au sol de base du porteur bénéficie d’un bonus d’altération de +3 mètres. Dans le même temps, il peut effectuer de grands bonds, qui se traduisent par un bonus d’aptitude de +5 à ses tests de Saut.
Transmutation faible ; NLS 3 ; Création d’objets merveilleux, grand pas ; Prix 5 500 po ; Poids 500 g.
Haut


Sinon je prendrais bien l'équipement régional onguent de peau d'écore et les 3 doses de poison assommant


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Août 2021 à 20h25 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Lyssres @ Samedi 14 Août 2021 à 20h34)
Combien de bracelets de cheville peut-on avoir?

À partir du moment où les bracelets de chevilles se substituent aux bottes, je dirais que tu ne peux avoir qu'un seul objet magique occupant cet emplacement.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Août 2021 à 20h56 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Emplacement des objets magiques sur le corps
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Jaguar, léopard et panthère sont des synonymes, il n'y a que la région d'origine qui change entre ces fauves. A toi de voir.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Août 2021 à 21h55 par Thojan
Quote Post
 
 

'ambiance de Chult est clairement celle de l'afrique sub-saharienne, avec les dinosaures en plus. Le sud de la péninsule se clairsème en savane, et on peut donc tourner un remake du Roi Lion dans la péninsule. Par contre outre le big five (dont le lion), Races de Faerûn mentionne aussi le tigre et l'ocelot (à traiter comme un lynx) comme compagnon de choix des nains sauvages (qui eux sont cantonnés aux jungles).

Faut pas trop chercher la logique/équivalence terrestre (voyez l'arbre phylogénétique du genre Panthera). L'idée est clairement qu'on trouve des grands félins dans les jungles de Chult. Je choisirais cependant léopard/panthère car jaguar est un animal plutôt associé à Maztica.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Août 2021 à 23h47 par Valend
Quote Post
 
 

u coup plutôt Panthère

Pour les bracelets apparemment ils peuvent remplacer même un anneau de liberté de mouvement d'où ma question sur le nombre de bracelets.

De toute façon c'est plus les bottes qui m'intéressent sous forme de bracelet.

Suis-je obligé de prendre un trait régional ? ça me bouffe un don ou c'est cadeau?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Août 2021 à 00h48 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e trait régional est gratuit. Profites-en biggrin.gif

Sinon, pour les objets magiques portés sur le corps, Schninkel t'a donné leur nombre maximum par localisation. Qu'ils s'appellent bottes ou bracelets de chevilles, s'ils jouent le même rôle, le nom n'est que cosmétique. Des bracelets de chevilles de sept lieux remplaceront des bottes de sept lieux.

J'ai du mal à imaginer un bracelet de cheville à la place d'un anneau (porté au doigt normalement) mais pourquoi pas smile.gif Maintenant, il faut faire attention au coût également, un objet magique qui occupe sur le corps un emplacement inhabituel (un chapeau de sept lieux par exemple car la tête n'est pas appropriée pour supporter un objet facilitant le déplacement) coûte plus cher que le même objet occupant un emplacement "normal".



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Août 2021 à 07h00 par Valend
Quote Post
 
 

ui normalement c'est cela, mais là ça à l'air d'être une exception pour les nains sauvages mais juste pour ces objets magiques là plutôt cool je trouve.

Bref, du coup selon les sous dispos je prendrai des bracelets de cheville des septs lieus en plus ça colle au perso de sautiller partout biggrin.gif

Par-contre niv dégâts suis ridicule pour l'instant 1d2... Pas d'armure non plus. Faut que je vois ce que je peux faire en attendant la Cdp qui changera un peu tout ça.

Ok pour le trait régional c'est top. D'ailleurs je me disais est-ce qu'on pourrait considérer survivant comme équivalent de vigueur surhumaine pour prendre ma cdp sachant que c'est un peu redondant et comme ça je prendrais un autre don à la place?

Je sais que des fois ça se fait de remplacés des dons prérequis mais sais pas si là dans ce cas de figure ça passerait.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Août 2021 à 07h50 par Thojan
Quote Post
 
 

l y a l'armure d'écorce ou l'armure de bois, dans Arms et Equipement Guide. Sinon l'armure de peau normale me paraît relativement thématique. Le problème, c'est que tu as un personnage assez exotique, donc tu n'as pas la taille mannequin. Et comme tu n'es/étais pas conscient de la notion d'argent, tu as sans doute du voler/récupérer diverses choses. Tu pourrais éventuellement investir dans une ou deux compétences d'artisanat (un point suffit pour justifier des adaptations/fabrications d'équipement).

A noter que les armes en os et pierre ont un malus de –2 aux dégâts. Mais un bon vieux bâton c'est aussi bien.

Pour le don Survivant, il est inférieur au don Vigueur surhumaine, pas équivalent.


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll