Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Baeris, Présentation d'un Thuldor
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 15h46 par Baeris
Quote Post
 
 

erci pour les infos, les compétences sont corrigés, par contre je veux bien mettre un "-"devant mais ca risque d'être moins lisible car j'ai des compétences à -1. (--1)
Après je fais comme ca vous arrange, pas de soucis.

Pour le don "Chance des héros" en 3.5 univers RO ca donne "juste" +1 à tous les jets de sauvegarde.
Par contre effectivement la version Pathfinder donne +1 à tous les JS ET +1 à la CA. Je ne sais pas quelle version vous utilisez, à vous de me dire.

Pour l'équipement je choisis l'option B, le parchemin de Protection contre les projectiles et celui de Toile d'araignée.

Pour la capacité d'Appel de familier, on considère que je l'ai déjà ou dois-je dépenser les 100po de composants?

Autre chose : Puis-je acheter l'équipement que je souhaite en prenant comme référence les objets et la valeur qui figurent dans le manuel des joueurs 3.5?

Et une dernière question qui concerne les quêtes par rapport au fait que je sois niveau 1, reste t-il des joueurs de "bas niveau" avec qui faire équipe?
Comment vous procédez? (Vous pouvez aussi me répondre "tu verras bien!")






Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 16h08 par Aithe
Quote Post
 
 

e pense que c'est cette version qui est utilisée:

https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...hance_des_heros wink.gif

Tu commences déjà avec ton familier. Pas besoin de dépenser les composants. (à confirmer)

Oui tu peux. Normalement, la taverne possède déjà un magasin automatisé ou tu peux faire tes courses. Il me semble que tu peux y accéder via l'onglet inventaire. Si tu souhaites acheter des objets qui n'y figurent pas, tu peux toujours les demander et ils devraient être ajoutés.

Oui bien sûr. Mon personnage Aithe est aussi niveau 1. Il me semble qu'il y a deux parties avec des bas niveaux actuellement. Pour les détails, tu verras bien. smile.gif



Haha. biggrin.gif
Mais plus sérieusement, il faudra en parler au MDs. smile.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 16h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Baeris @ Lundi 22 Mars 2021 à 15h46)
par contre je veux bien mettre un "-"devant mais ca risque d'être moins lisible car j'ai des compétences à -1. (--1)
Après je fais comme ca vous arrange, pas de soucis.

Je parlais d'un signe "=", pas "-", histoire de marquer clairement le total.

Je te confirme que le don "Chance des héros" concerne aussi la CA. Tu peux d'ailleurs le voir en allant sur le manuel (ouvrage rouge en haut à droite, au dessus de "Recherche" qui te donne accès aux ouvrages plus spécifiques aux règles. Dans l'ouvrage "Géographie", tu pourras accéder à l'Aglarond où tout sera détaillé. Il suffit de cliquer sur le don "Chance des Héros pour accéder à son descriptif). Note aussi que tu peux avoir l'accès aux dons dans les ouvrages rouges. Tous les dons existants ne sont pas renseignés mais on peut très bien en rajouter.

Pour faire tes "courses", tu as un bouton "magasins" en haut à droite qui te permet de faire tes achats. Si ce que tu souhaites n'est pas en vente, il suffit d'en faire la demande à notre magasinier (Corax) qui se fera une joie de l'ajouter.

Pour ton familier, tu peux commencer avec, sans supplément de prix (elle est pas belle la vie ?).



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 17h45 par Baeris
Quote Post
 
 

es courses sont faites (d'ailleurs j'ai vu que la tenue de voyage en tant que première tenue était gratuite, hors je l'ai payé c'est un scandale! Aie ca y est j'essaie déjà de gratter!)
La fiche est presque terminée, il me reste à faire la bio, et les stats de mon familier.

Petite question à nouveau :

Dans le magasin j'ai vu qu'on pouvait acheter des bottes, des gants, une ceinture etc... y'a t-il besoin de prendre tout le détail de la tenue ou "Tenue de voyage" comprend déjà le nécessaire? (Je voudrais pas qu'on me dise que je voyage pied nus parce que j'ai pas acheté de bottes biggrin.gif )







Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 17h53 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e dis bonjour cette fois... Ahoï !

Concernant la quête, effectivement il y a deux quêtes susceptibles de t'intégrer. En règle générale, on te laisserais le choix mais comme elles ont déjà commencée, ce sera probablement en fonction de celles où il est le plus simple de t'intégrer. En fonction de ton background ton RP d'introduction pourra éventuellement être a l'intérieur même de la quête (si ton personnage part géographiquement ou temporellement de trop loin, ce sera sans doute infaisable).
Et, oui, a la différence du jeu sur table où le MJ adapte souvent un peu sa quête au groupe, ce n'est que rarement le cas ici... Plus de surprises en perspective, peut être ? smile.gif



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Mars 2021 à 17h57 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Baeris @ Lundi 22 Mars 2021 à 17h45)
Les courses sont faites (d'ailleurs j'ai vu que la tenue de voyage en tant que première tenue était gratuite, hors je l'ai payé c'est un scandale! Aie ca y est j'essaie déjà de gratter!)
La fiche est presque terminée, il me reste à faire la bio, et les stats de mon familier.

Petite question à nouveau :

Dans le magasin j'ai vu qu'on pouvait acheter des bottes, des gants, une ceinture etc... y'a t-il besoin de prendre tout le détail de la tenue ou "Tenue de voyage" comprend déjà le nécessaire? (Je voudrais pas qu'on me dise que je voyage pied nus parce que j'ai pas acheté de bottes biggrin.gif )

La première tenue est bien gratuite, dans la limite de 5 po. C'est pour cela que je t'ai donné ces 5 po supplémentaires pour ta cagnotte, histoire de simplifier els choses. smile.gif
Maintenant, si tu préfères, je peux reprendre ces 5 po et te donner gratuitement la tenue à 1 po. C'est toi qui vois devil.gif

La tenue de voyage te permet déjà de te vêtir des pieds à la tête d'une façon simple et pratique. Tu peux agrémenter cette tenue d'effets d'habillement plus élaborés en les payant.
Pour coller à ta description, tu pourrais également prendre la robe de voyageur pour te vêtir. Par contre, elle est plus chère et tu y seras de ta poche.
Si tu faisais ce choix, il faudrait nous le dire pour qu'on te retire la tenue de voyage et qu'on te rajoute la pièce d'or. Si tu revendais toi-même ta tenue au magasin, tu le ferais à moitié prix.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Mars 2021 à 12h03 par Baeris
Quote Post
 
 

e vais garder les 5 po rolleyes.gif

Par contre effectivement j'ai bien acheté la robe de voyageur je veux bien rendre la tenue de voyage à la place. Merci.

J'ajoute que je pense avoir terminé ma fiche de perso, j'ai ajouté la bio, l'équipement, les sorts etc... j'imagine que un MJ pourra vérifier tout ça.

D'ailleurs je suis bien sur disponible si vous avez besoin de compléments d'informations, de questions à poser ou de choses à revoir, n'hésitez pas.

Si c'est bon pour vous je me sens prêt à nager dans le grand bain biggrin.gif

edit : fait pour la tenue



Ce message a été modifié par Ashyn Futhvuer le Mardi 23 Mars 2021 à 12h17



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Mars 2021 à 16h15 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

vec la complicité d'Ashyn, j'ai relu ta fiche qui me semble très bien.

J'ai procédé à quelques ajouts de précision dans l'onglet magie (rappel des effets des dons) et retiré les données non pertinentes liées au calcul de la CA (armure, bouclier, taille), pour plus de lisibilité.

Si tu n'as plus de modifications à faire, on va pouvoir te valider et te proposer un petit RP d'intégration. smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Mars 2021 à 17h48 par Baeris
Quote Post
 
 

ien, j'ai tout vérifié, acheté quelques bricoles supplémentaires et ca me parait ok.

Quand vous voulez! cool.gif



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 24 Mars 2021 à 14h51 par Baeris
Quote Post
 
 

ello! Est-il encore possible de modifier ma fiche de perso?
En furetant un peu sur le site, j'ai découvert pas mal de dons que je ne connaissais pas et du coup j'aimerais corriger les dons que j'ai sélectionné (à vrai dire jusqu'à présent je me servais du livre de base, je viens de découvrir tous les suppléments sur le forum shocked.gif )
Mon rp d'introduction n'est pas encore commencé, puis-je?

(D'ailleurs je n'ai pas trouvé de liste de sorts sur le site, actuellement je me sers du site DRS, les sorts sont-ils quelque part ici?)



Nbre de sorts restants par jour :

Niveau 0 : 5/5
Niveau 1 : 4/4
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll