Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Frobre Kyafwùjq, St-glaçon-des-grottes-profondes
écrit le : Mercredi 04 Mars 2020 à 15h02 par Frobre
Quote Post
 
 

rénom : Bruno

Age : 38

Ville : Québec

Jeux de rôle pratiqués : J'ai principalement joué à Vampire the mascarade, mais j'ai fait un peu de D&D (demandez-moi pas la version.... loll je ne le sais pas). Aussi non moi et mes amis aimions inventer des rpg (en live) exemple, nous avons fait un rpg sur la classe des titans (émission de télévision jeunesse). J'ai participé aussi à quelque forum de rpg sur les thèmes de Harry Potter ou d'aventure.

Connaissances de D&D : Comme je disais, je connais la base, les concepts ayant été à quelque reprise joueur. Mais est-ce que je connais les subtilités du jeu ? Non!

Connaissances des Royaumes oubliés : Non je dois dire que je ne connais pas les royaumes oubliés... il faudrait que je fasse de la recherche sur le sujet.

Je suis tombé sur ce site : complètement par hasard... un de mes amis m'a dit qu'il faisait du rpg de D&D sur un forum en anglais... moi et l'anglais on ne s'entend pas super bien... Ça m'a donné le goût, j'ai donc cherché sur Internet et j'ai trouvé votre Site...

Fréquence de jeu souhaitée : c'est une bonne question... tout dépend de mon niveau d'occupation dans la "vrai" vie.

Mes attentes par rapport au site : Mes attentes sont très simples. Je veux simplement avoir du plaisir...

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : J'ai participé à quelque forum de rpg comme j'ai dit plus haut... je n'ai pas la plus belle plume, mais je crois que je me débrouille

Ébauche de mon personnage : Frobre Kyafwùjq est une jeune demi-elfe, elle a vécu toute sa jeune vie dans la ville de Lunargent. Il s'agirait d'une demoiselle qui est très curieuse, douce, sympathique mais très naive, elle pense que les gens sont gentils et de bonne volonté à prime abord. Elle a du plaisir avec un rien et adore la neige. Elle sera une mage de froid et de glace. Cependant si elle découvre que les personnes lui mentent (le pire défaut selon elle) il n'y a pas de pardon ou du moins c'est difficile à pardonner, rancunière. Elle est cependant toujours partante pour une nouvelle aventure... Pourquoi ne pas essayer est sa devise... Avec Frima, sa chouette blanche elle essayera de mettre un vent de fraîcheur dans ses quêtes.



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mars 2020 à 18h11 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oucou Frobre,

Sois le bienvenu parmi nous! J'espère que tu te plairas bien ici.

Concernant ton personnage, je pense qu'il va falloir légèrement l'adapter à l'univers "Royaumes oubliés" : les demi-nains n'y sont pas fréquents (ils ne figurent en tout cas pas dans les races de base), et mi-elfes/mi-nains n'existent probablement pas.

Des experts qui connaissent mieux l'univers que moi te le confirmeront avec plus de détail mais cela me semble compliqué en l'état.

Les métis les plus fréquents sont les demi-elfes et les demi-orcs (avec une parenté humaine de l'autre côté). Ils permettent de jouer pas mal de choses intéressantes... Un demi-elfe pourrait peut-être convenir.

A te lire,

Ahuizotl



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mars 2020 à 19h23 par Frobre
Quote Post
 
 

erci Ahuizotl pour l'accueil, c'est vraiment très apprécié. smile.gif

Y'en a pas de problème pour l'Adaptation... ce n'était qu'une idée farfelue que j'avais... si tu me dis que ce n'est pas possible... alors j'adapte j'ai d'autre idée.

Voici ce que j'aimerai garder du premier concept :

- Mage de Glace (évocation)

- J'aime beaucoup l'idée du demi-elfe / humain (pourquoi pas!!!!! smile.gif )

- J'aime le concept que le personnage ait un caractère totalement opposé à son élément (Glace = dure, froid, austère, cassant) tandis que (Frobre = Jovial, douceur, naïf, amical)

- Je vois mon personnage comme un peu trop naïf mais pas nono pour autant, qui s'émerveille avec pas grand chose... un expressif qui pense que tout le monde est gentil (ce qui peut le mettre dans le pétrin facilement)

Est-ce que l'idée plait? c'est clairement à développer lors de la création du perso en profondeur

Pour l'avatar... je cherche à l'amélioré... j'aime l'image que j'ai trouvé... que je mets ici.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 381 )
Fichier joint  Frobre88.jpg



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mars 2020 à 20h15 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ienvenue à toi. Prends bien le temps de développer ton personnage. Le principal, c'est qu'il te plaise à toi et que tu aies envie de le jouer. Certains métissages ne sont pas prévus par les règles (tous les "demis" ont un géniteur humain) et, vue les antagonismes entre les deux races, le vois mal un nain et une elfe (ou un elfe et une naine) convoler ensembles...

QUOTE (Frobre @ Jeudi 05 Mars 2020 à 19h23)
- J'aime le concept que le personnage ait un caractère totalement opposé à son élément (Glace = dure, froid, austère, cassant) tandis que (Frobre = Jovial, douceur, naïf, amical)

Jovial, naïf, amical... Fais donc un Halfelin biggrin.gif Tu verras, c'est le meilleur concept de race sur le fofo ^^

Pour ton avatar, ce dernier doit être centrer sur le visage/haut du torse du perso. De plus, celui que tu proposes, avec son style un peu trop manga, jure par rapport à ce qu'il se fait ici mais d'autres, plus calés que moi sur le sujet, pourront te conseiller utilement.

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viendront à l'esprit, nous essaierons d'y répondre au mieux, que ce soit sur la race à choisir, l'histoire de la région de départ que tu souhaites, la classe de perso que tu souhaites, etc.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mars 2020 à 21h42 par Thojan
Quote Post
 
 

alut et bienvenue à toi,

Un demi-elfe (ou n'importe quelle autre race de base en fait) magicien du froid avec une personnalité sympa, ça me fait tout de suite penser à Lunargent. Quel autre endroit pour apprendre la magie de glace que cette froide région du nord de Faerûn gouvernée par des dirigeants bienveillants ?

Bon, en fait on pourrait trouver plein d'autres endroits. Mais au cas où ça t'inspire, voici déjà le lien dans notre manuel.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Mars 2020 à 23h19 par Frobre
Quote Post
 
 

tor Mousseracie

Pour ce qui est de développer mon personnage il n'y a pas de problème... je voulais commencer par exposer très brièvement mon idée et voir si l'idée était acceptable... je vais voir ensuite selon les idées de tous vers où je vais aller... Je te promets que je vais aller lire les haflings biggrin.gif ... Je dois dire cependant que j'aime l'idée du demi-elfe (à moins que vous me disiez qu'il y en a trop sur le site... je vais regarder autre chose.)

Tu me parles de mon avatar... et je crois que quelqu'un m'en a mit un (que je trouve excellent) mais je crois que ce n'est pas assez centrer sur le visage... cependant si vous l'approuvez moi il me va ... aussi non je vais chercher encore..

C'est certain que je vais avoir des questions pour la création du personnage... parce que là je suis encore perdu sur le site... je suis à écrire ici puisque j'ai lu qu'il fallait pour commencer se présenter ici... mais aussi non je vais essayer de voir où il faut que j'aille pour commencer à créer mon personnage... P.S. J'aime beaucoup quand vous mettez des liens... dans le texte puisque je trouve plus facilement les informations.

Thojan

Je crois que je vais suivre son idée d'aller lire sur Lunargent... la brève description que tu m'en as fait m'incite à aller lire ce que tu m'as donné comme lien. Merci beaucoup

Je dois dire que je ne sais pas trop comment m'enligner... pour la création ... je suis en train d'écrire une histoire et de décrire mon personnage sur un Word à part... mais où je dois aller c'est encore nébuleux pour moi... Je vais sûrement trouver en explorant ...

Merci beaucoup à vous deux. yes.gif

P.S. : est-ce que je dois attendre l'approbation de quelqu'un avant de commencer à compléter la fiche?

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 371 )
Fichier joint  Frobre888.jpg



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Mars 2020 à 20h25 par Frobre
Quote Post
 
 

e ne sais pas si c'est correct ce que je fais, mais j'édite mon premier message pour améliorer l'histoire, le concept... faite moi signe si ce n'est pas correct wink.gif



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Mars 2020 à 22h25 par Thojan
Quote Post
 
 

e n'est pas un problème. Tu peux d'ailleurs mettre le concept en évidence avec les balises de mise en page, ou en l'insérant dans un parchemin. Tu peux aussi choisir de laisser une trace visible de ton édition, pour qu'un lecteur futur puisse comprendre la modification.

Ceci est ton sujet, et sera un bon aide-mémoire quand un maître du jeu, un correcteur ou toi-même, aurez besoin de retrouver une information sur ton personnage ou son évolution.

Tu peux commencer à compléter ta fiche, et poser toutes tes questions ici. Là aussi, mieux vaut faire ça ici que d'envoyer des messages privés, car les réponses se perdent. Nous serons là pour te répondre. Si tu t'es décidé pour ta race, classe, avatar et petit background général, on pourra alors travailler les options (compétences, dons, tout ça). wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mars 2020 à 22h08 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e mieux est en effet de commencer à remplir la fiche ("Ma fiche de personnage", en haut à gauche) et de faire appel à nous dès que tu veux avoir notre avis sur quelque chose ou si tu as besoin d'un conseil.

Cela peut être le cas très régulièrement, nous te répondrons dans les meilleurs délais smile.gif

A te lire!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Mars 2020 à 04h29 par Frobre
Quote Post
 
 

lors, Commençons avec des questions de base … je crois

1 : l'âge : L'espérance de vie d'un demi-elfe est de combien… à partir de quelle â les demi-elfes sont ''maturent'' à quelle âge

2 : Poids et taille : Le poids et la taille normal d'un demi-elfe est de combien environ… J'essaye de me faire un tête environ.

3 : Que veux dire VD

4 : c'est quoi la différence entre la description physique et la courte

5 : Divinité tutélaire : La je suis dépassé par cette question

6 : Est-ce que nous devons absolument avoir une deuxième classe/archéthype

7 : La langue : comment fait-on pour savoir le nombre de langue que nous avons droit?

Voilà pour le début des questions lolll smile.gif



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll