Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Laeylan, On se lance...dans le bizarre?
écrit le : Dimanche 29 Septembre 2019 à 23h31 par Ina
Quote Post
 
 

'est vrai que la fiche se contredis un peu a ce niveau la. J'ai un +1 de NGE donc j'ai trois niveau de classe pour un NGE de 4. (et pas 5 comme mis entre parenthèses dans un coin)

J'avais vu l'inverse pour les dons et carac basé sur NGE et pas dés de vie, mais j’arrive pas a remettre la main dessus.

Par contre c'est le cas pour les personnages monstrueux ou tout se base sur le DV. Un génasi est monstrueux? Pas impossible. Comme vous le sentez.



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Septembre 2019 à 07h08 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

es les DV supplémentaires de races fortes ne sont rien de plus que des "niveau de classe dans cette race". Donc ils contribuent aux dons niveaux 3 6 9 etc et pt de carac bonus aux niveau 4 8 etc et aux niveaux de classe d'une manière générale (souvent appelé niveau de PJ, genre pour les jets de psychologie anti bluff etc).
c'est souvent mais pas toujours relié à la taille / maturité de la bête. Ex évolution possible 4-5 DV.
les ajustements de niveau des races balèzes c'est encore autre chose, c'est juste pour compenser le fait que certaines races ont des pouvoirs qui les rendent plus fortes. Compenser au titre de "calculer la puissance totale du PJ" pour équilibrer les rencontres par ex.

NG c'est DV + niveaux de classes
NGE c'est NG + ajustements



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Septembre 2019 à 09h30 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onc pour les dons et hausse de caractéristiques : base niveau de classe
pour l'équipement : base NGE

Les XP ont mal été calculés. On ne prend en compte que le niveau de classe, comme si tu es niveau 3. Il y aurait ainsi 3 (4, NGE)



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Septembre 2019 à 12h07 par Ina
Quote Post
 
 

K pour le changement, je retire le +1 en sag. il arrivera bien un jours de toute façon ^^.

Par contre pour les XP tu m'as largué dead.gif Je maitrise assez mal l'ajustement de niveau racial.

Retraite de perso LVL5 donc on passe LVL4 et des bananes (pourcentage d'avancement équivalent de l'un a l'autre)

LVL1 rôdeur
LVL2 ajustement de niveau
LVL3 éclaireur 1
LVL4 éclaireur 2

Ou alors j'ai rien compris a ce que j'ai vu dans les livres

Ou alors tu parles pas de ca.... XD

J'arrives pas a faire niveau de classe 3 même si je n'en remplis que 3. Et si on rétrograde la barre d'avancement d'XP j'ai pas de niveau blanc pour l'ajustement de niveau. La je suis perdu confused.gif



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Septembre 2019 à 13h19 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

voir avec Ashyn, mais je crois que le MOD calcule les XP qu'en fonction du niveau de classe.

Là quand je lis le MOD, je comprends que tu as assez d'XP pour être de classe 4.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 30 Septembre 2019 à 19h00 par Adlareth
Quote Post
 
 

QUOTE (Laeylan @ Dimanche 29 Septembre 2019 à 21h16)
Adlareth si tu passes par là, le plan de vol pour Mythdae tiens toujours? Est ce que je fait en BG ou on le fera autrement? Ou on attends la fin de refonte pour le décider?

Coucou linktongue.gif

Oui, ça tient toujours. J'ai encore une deux petites choses à mettre à jour. Et je te contact pour voir ça. Il me semble que tu devais te renseigner sur la Cité Blanche et revenir vers moi. Mais quoi qu'il en soit, ça tient toujours wink.gif



user posted image

« Accepter l’idée de la défaite, c’est être vaincu. »

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Dinenda, Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Octobre 2019 à 00h09 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ui le mod est en fonction du niveau de classe.. du coup je te retire 1 niveau de xp du fait de l'ajustement smile.gif
prends ca ! biggrin.gif

ps: ton ajustement de niveau etant racial/inné, il intervient au niveau 0, avant toute classe.. ca peut éventuellement te débloquer des conditions (dons etc)
un archétype, acquis, lui interviendrait à un certain moment de l'évolution, mais ce n'est pas le cas ici.



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Octobre 2019 à 17h12 par Ina
Quote Post
 
 

okay !!!

Chef chef il m'a piqué un niveau !!! biggrin.gif

Effectivement ca prends sens si on le fait comme ça. ^^


Heu......dit....le roleback....tout est partit.....j'avais pas fait de sauvegarde du BG....gniéhé lulu.gif HELP !



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Octobre 2019 à 07h53 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

a précédente fiche en cours est passée en brouillon. En résumé, il va falloir rapatrier les valeurs de la fiche maintenant en brouillon vers la fiche en correction.
Ben oui.. changer de niveau alors qu'on a même pas encore une fiche validée est pas courant smile.gif

cf onglet versions
https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...4777&fiche=5311
Si tu cliques sur le crayon en face de la fiche "Montée de niveau interrompue" tu pourras la voir.. (mais il faudra faire la manip avec un compte autre que leylan.. le compte Leylan est restreint a ne pouvoir que éditer la fiche en correction.. peut-être peux-tu changer la fiche de comparaison pour pouvoir rapatrier les valeurs facilement ?)
fais signe si soucis



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 02 Octobre 2019 à 18h09 par Ina
Quote Post
 
 

ool merci chef.

Avec l'outil comparaison de fiche j'ai pu tout refaire en quelques minutes directement avec le compte Laeylan. (du coup maintenant ya une sauvegarde du BG sur l'ordi XD. il est pas ouf mais le refaire me desséchait un peu...)

Pfiouuuu smile.gif



Dans le monde, il y a deux types de personnes. Ceux qui nagent, et ceux qui coulent... Moi, je nage, et toi?
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (5) 1 2 [3] 4 5  Reply to this topicStart new topicStart Poll