Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dumblebas, L'ours-licorne
écrit le : Mercredi 16 Juin 2021 à 12h36 par Dumblebas
Quote Post
 
 

onjour aventurier de tout horizon !

Prénom : Dumblebas (Doum-Blé-Basse)

Age : 28 ans

Ville : Dans les Vaux

Jeux de rôle pratiqués : Baldur's Gate (What else ^^)

Connaissances de D&D : Les bases

Connaissances des Royaumes Oubliés : Les bases

Je suis tombé sur ce site : En fouillant par dit !

Fréquence de jeu souhaitée : Tous les 2 jours

Mes attentes par rapport au site : Faire évoluer Dumblebas et parfaire ma connaissance des RO et de D&D

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : Noob

Ébauche de mon personnage : (présentation du concept)
Dumblebas Foklechant, un humain adopté par une demi-elfe druide adepte de Mailikki.
Bercé par le dogme de la protectrice des forêts, c'est tout naturellement qu'il embrasse la classe de prêtre de Mailikki.
Au sein des serviteurs de la forêt, cette homme à la carrure de Goliath ne passe pas inaperçu mais c'est une bonne âme (NB) dans un corps de géant.
Il partira à l'aventure pour parfaire son éducation ecclésiastique guidé par sa dééesse à la découverte et à la protection des forêts de Féérune.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Juin 2021 à 13h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

ienvenue à toi, cher plantigrade cornu.

Ne t'inquiète pas pour ta noobitude dans le domaine des jeux sur forum, l'expérience arrive très vite et tu trouveras toujours du monde pour t'aider ou t'expliquer les points que tu ne comprendrais pas.

Pour le moment, approfondis bien le concept de ton perso, pose toutes les questions que tu jugeras utiles et soumets-nous tes idées. Nous verrons, avec toi, comment les mettre en musique (oui, je sais, je suis barde et donc incorrigible sur la musique), tant dans la partie "technique" pour les caractéristiques de jeu que dans la partie "environnementale" pour la rédaction de ton historique.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Juin 2021 à 16h14 par Ahuizotl
Quote Post
 
 

ienvenue parmi nous!

Je t'ai ouvert un accès total à ta fiche, incluant la magie, et renseigné tes compétences de classe de prêtre : il faudra calculer les totaux correspondants (et voir ce qu'il en est pour "survie" et "connaissance (nature)" qui ne sont pas des compétences de classe... mais peut-être as-tu un bonus par ailleurs lié au domaine ou à un don ?).



Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme


user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Juin 2021 à 17h11 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

es domaines "Faune" et "Flore" de Mailikki font passer la compétence "Connaissance (nature)" en compétence de classe. Par contre, je ne vois rien pour "Survie".

À noter également que, en tant qu'originaire des Vaux, tu as le droit à un objet régional gratuit, à choisir entre Arc long composite (For +2), Arc long de maître, Lance de maître ou bâton de maître.
En tant que prêtre, je suppose que tu te tourneras plutôt vers la lance ou le bâton de maître. Si rien de tout ça ne te convient, tu peux aussi opter pour 100 po.

Je t'ai ajouté ton pactole de départ pour faire tes emplettes, soit 205 po (200 de base pour le prêtre et 5 pour te permettre d'acheter la tenue, dite gratuite).

Une fois que tu te seras décidé pour l'objet régional, dis le nous et on le rajoutera à ton inventaire (ou on ajoutera les 100 po si c'est ton choix).



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Jeudi 17 Juin 2021 à 08h02 par Dumblebas
Quote Post
 
 

ep merci à vous deux tongue.gif

En effet je ne l’ai pas encore précisé je vais prendre les domaines Flore et Voyage. D’où la connaissance nature pour la survie c’est une erreur je voulais prendre première secours, je vais rectifier ça.

Pour l’objet de région Stor, je vais remplir ma bourse avec les 100 Po, c’est que j’ai une armure à m’acheter moi tongue.gif

Avez-vous connaissance de don spécifiquement lié à Malikki ? J’avais connaissance d’un site Gemmaline qui recensé tout ça mais je nais plus accès depuis quelques temps maintenant…. Dommage…

L’arme de prédilection de Malikki est sauf erreur le Cimeterre. Vous pouvez le confirmer qu’il n’est pas accessible au prêtre sans le don maniement d’une arme de guerre car j’ai souvenir que s’en est bien une.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Juin 2021 à 12h31 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

as de regret pour l'équipement régional gratuit ? Je comprends ton besoin d'armure mais avoir une arme de maître, ce n'est pas rien non plus smile.gif
Après, tout dépend de l'aspect que tu envisage de donner à ton prêtre. C'est sûr que si tu souhaites adopter l'arme de ta déesse, une lance ou un bâton ne te servent à rien.
Je t'invite à regarder une dernière fois les différentes armures. Tu as moyen d'avoir une protection honnête pour pas très cher dans les armure intermédiaires (l'armure d'écaille, par exemple, donne un +4 pour "seulement" 50 po ; l'armure de chitine est un peu plus chère - 75 po - mais convient peut être mieux à un amoureux de la nature et s'il elle ne figure pas encore au catalogue du magasin, elle peut toujours être ajoutée sur demande).

Sinon, le cimeterre est bien l'arme de Mailikki et c'est bien une arme de guerre. Donc, d'après les règle "de base", tu dois posséder le don de maniement adéquat pour le manier. Peut-être y-a-t-il un errata aux règles qui autorise les prêtres à utiliser l'arme de leur dieu même s'ils n'en remplissent pas les conditions, ce qui ne me semblerait pas illogique. Je vais laisser plus caler que moi sur les règles se prononcer sur le sujet.

Le seul don en rapport avec Mailikki que je trouve est "Initié de la nature", accessible seulement au niveau 5. Tu peux en voir la description ici. Le site "Gemmaline" est en croix depuis plusieurs semaines maintenant (problème d'hébergeur à ce que j'en sais) mais on arrive encore à y avoir un accès limité grâce aux archives du WayBackMachine.



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Juin 2021 à 13h22 par Aithe
Quote Post
 
 

onjour à toi, fidèle de Notre Dame de la Forêt. Et bienvenue dans cette taverne. smile.gif

Je confirme que malheureusement le prêtre ne peut pas manier de cimeterre sans se multiclasser ou prendre de don.

Seuls les prêtres qui ont pris le domaine de la Guerre obtiennent directement le maniement de l'arme de prédilection de leurs divinités. Et Mailikki n'offre pas ce domaine.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Juin 2021 à 13h35 par Dumblebas
Quote Post
 
 

k merci pour là confirmation.
Je voyais bien une attaque dévastatrice avec un cimeterre à deux mains béni de Mailikki…. J’attendrais le niveau 3 pour le don adéquat.

Ok Stor je vais regarder les armures plus en détail j’ai été au plus basique dans la tête mais tes arguments me fond réfléchir…. Je te tiens au courant sur mon choix.

Pour le don je n’arrive pas à accéder au lien…. Je mi prend peut être mal avec mon ordinateur lol

Je réfléchi encore au don pour se N1 du coup. J’avais en tête science de l’initiative et comme deuxième don je ne sais pas du tout donc ouvert à vos suggestions pour un prêtre de Mailikki donc plutôt proche de la nature, qui dans le groupe se voit plutôt en soutient dans un premier rôle et dans l’action d’attaque ensuite.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 17 Juin 2021 à 13h43 par Syraew
Quote Post
 
Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue Dumblebas !
Du coup en attendant un lien fonctionnel serait celui-ci.



user posted image
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 17 Juin 2021 à 13h58 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

QUOTE (Dumblebas @ Jeudi 17 Juin 2021 à 13h35)
Pour le don je n’arrive pas à accéder au lien…. Je mi prend peut être mal avec mon ordinateur lol

C'est moi qui avait merdé en recopiant le lien. Merci à Syraew de corriger mes bêtises. biggrin.gif

Je ne comprends pas pourquoi tu dis vouloir attendre le N3 pour le don de maniement d'une arme de guerre. Ce dernier est accessible dès le N1 (ou alors une subtilité m'a échappé). Toi qui hésitais sur ton 2ème don, le cimeterre te tend donc les bras. biggrin.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll