Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Frobre Kyafwùjq, St-glaçon-des-grottes-profondes
écrit le : Dimanche 05 Avril 2020 à 19h59 par Frobre
Quote Post
 
 

a question maintenant sera un peu spéciale

Si je prends le trait suprématie spirituelle, J'aime l'idée de la métamagie dont tu parles.

Est-ce que je dois faire des changements dans mon BG puisque je n'aurai plus les connaissances géographiques et de la nature dont je parle dans mon BG?



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Avril 2020 à 21h20 par Azur'ael
Quote Post
 
 

QUOTE (Frobre @ Dimanche 05 Avril 2020 à 19h59)
Ma question maintenant sera un peu spéciale

Si je prends le trait suprématie spirituelle, J'aime l'idée de la métamagie dont tu parles.

Est-ce que je dois faire des changements dans mon BG puisque je n'aurai plus les connaissances géographiques et de la nature dont je parle dans mon BG?

Tu pourrais remplacer survie / perception par connaissance géographie et nature. En plus avec ce choix tu gagnes un bonus de +3 !



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Avril 2020 à 22h29 par Frobre
Quote Post
 
 

'aime ton idée... Je crois que je vais garder mon idée de trait régional éducation... et je vais enlever les point de survie et perception.... Je veux la garder nerds. smile.gif

Merci Azur'ael



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Avril 2020 à 17h21 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l faudrait que tu intègres pour l’animal les particularités du familier.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Avril 2020 à 17h25 par Frobre
Quote Post
 
 

QUOTE
Il faudrait que tu intègres pour l’animal les particularités du familier.


Les particularités n'y sont pas déjà dans "animal"... il me semble que oui... je me trompe peut-être confused.gif



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Avril 2020 à 18h32 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n familier en gros est un super animal. Il a des avantages. Regarde cette https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...pel_du_familier

Certains avantages vont évoluer selon ton niveau de magicien



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Avril 2020 à 10h29 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 




user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Avril 2020 à 17h17 par Frobre
Quote Post
 
 

on... je vais essayer de résumé ce que je ne suis pas certain de bien comprendre...

Sujet 1 - Familier - J'ai lu ce que Grimm m'a envoyé sur le Familier... parfait ... ce que je ne comprends pas c'est que tu me dis qu'il faut que j'aille écrire la "fiche" du personnage... mais où???? il y a déjà des choses d'écrit dans l'onglet animal. Avec l'aide d'Ahuizotl, nous avons inséré des informations sur la chouette... est-ce qu'il faut écrire autre chose ailleurs? Est-ce qu'il faut que je crée une fiche de personnage pour Frima? ma question est plus technique que dans la compréhension du familier.


Sujet 2 - Don - Le personnage a droit à combien de don au début... je suis aller dans le livre rouge pour lire sur les dons et sur la création de personnage. Il est écrit si je comprends bien que le personnage a droit à un et que certaine classe comme les magiciens donne le don "écriture de parchemin".

Donc,
1 - dans la section don je n'ai pas trouvé la description des dons (je me suis dit que je n'étais peut-être pas à la bonne place)

2 - est-ce que j'ai bien compris que "écriture de parchemin" est un don automatique?

3 - Je peux donc choisir le don de mon choix entre : Âme du Nord ou Magie enneigé sans problème puisqu'il ce serait mon don "gratuit" et que j'ai les pré-requis. Est-ce bien cela?

Merci smile.gif



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Avril 2020 à 20h35 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui, tu as bien compris concernant les dons.

Ecriture de parchemin est gratuit pour les magiciens.

En tant que demi-elfe, tu as droit un seul don supplémentaire (ton don niveau 1), à choisir, par exemple, entre Âme du Nord et Magie enneigé.



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 08 Avril 2020 à 23h59 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

t ton prochain don sera accessible au niveau 3 wink.gif

Pour les dons, voir le manuel
https://www.royaumesoublies.com/oghma/bibli...ue/grimoire~don

A noter que "Ame du Nord" donne des pouvoirs magiques certes utiles et intéressant au niveau 1, mais ils n'évoluent pas avec tes niveaux de personnage. Au niveau 3-4-5 ils seront bien faibles. Tu peux regarder ce site pour les descriptions des sorts : https://regles-donjons-dragons.com/page1024.html

Le don "Magie enneigé" sera plus puissant a long terme, surtout si tu le combine avec les autres dons de magie du froid de l'ouvrage frostburn


Pour le familier, c'est effectivement l'onglet "animal" qui contient la fiche
D'ailleurs, j'ai potentiellement trouve mieux smile.gif
p45 du frostburn cf https://dtdnd.neocities.org/books/player/Frostburn.pdf
il y a la chouette arctique qui te donne la vision nocturne (mais que tu as déja en temps que demi-elfe), ainsi que +3 en Furtivité (sans condition d'obscurité ou autre)


Sinon - dernier détail que tu peux potentiellement ignorer.
Le choix de ton dieu est basé sur quoi ?
Voici les dieux du froid : Aurile, Kostchtchie, Levistus, Méphistophélès, Thrym, Ulutiu... Venerer http://www.gemmaline.com/ulutiu.htm (il est d'alignement loyal neutre cependant) te permettrait de prendre ce don au niveau 5 (bon, ce n'est pas tout de suite.. donc si tu ne sais pas, alors ignore tout simplement)
QUOTE
Don du Domaine du Froid
Le personnage peut repousser ou détruire les créatures du feu de la même façon qu’un prêtre bon repousse les morts-vivants. Il peut également intimider ou contrôler les créatures du froid de la même façon qu’un prêtre mauvais intimide les morts-vivants. Le prêtre peut utiliser ces deux pouvoirs confondus un nombre total de fois égal à (3 + modificateur de Charisme) par jour.
C'est assez "situationel" comme bonus, donc ca ne vaut peut-etre pas le coup de trop t'inquieter maintenant smile.gif



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll