Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aithe, Notre est la fureur!
écrit le : Dimanche 04 Octobre 2020 à 10h51 par Aithe
Quote Post
 
 

onjour, smile.gif

Je me présente isa', peon de niveau 29, et éternel apprenti de la Toile et ses mystères. wink.gif

Jeux de rôle pratiqués : Jusqu'à présent, V:TM, Cyberpunk, Shadowrun, Warhammer fantasy et d'autres qui ne me viennent pas en tête. biggrin.gif

Connaissances de D&D : Principalement la 5e édition. J'ai déjà joué à la 3.5, mais peu.

Connaissances des Royaumes oubliés : Les jeux vidéos: BG, NWN, IWD. Quelques bouquins de R.A Salvatore (Drizzt bien sûr), et la trilogie des avatars.

Quelques expériences par rapport au jeu par forum ? : 3 ans maintenant. Mon expérience du jeu de rôle est intégralement virtuelle. Du mirc et du pbf surtout.

Fréquence de jeu souhaitée : 2 a 3 posts par semaine? Ça dépend vraiment. Je peux me connecter quasiment quotidiennement, mais ça me semble être un bon rythme pour du pbf.

Mes attentes par rapport au site : M'amuser surtout. Faire de nouvelle rencontre et gagner de l'xp en jeu et irl aussi. smile.gif


J'ai plusieurs concepts en tête, mais voilà celui que je vous propose aujourd'hui:
Concept


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Octobre 2020 à 11h52 par Thojan
Quote Post
 
 

ienvenue à toi Aithe,

A.S.: Si tu confirmes être décidé sur ce nom, je vais alors renommer ton compte pour en faire ton identifiant. J'avais repéré isadorbg qui rôdait sur le forum depuis quelque temps. Je suis heureux que tu aies décidé de nous rejoindre.

En parlant de nous rejoindre, je ne peux qu'applaudir la venue d'un nouveau Tormtar ! Vive nous !

Le concept que tu présentes est largement documenté. On peut tout à fait envisager une Uthgardt ayant choisi de se dévouer à Torm. Le puits de Beorunna abrite certainement des prêtres du clergé, mais pas un temple d'importance. Ta supposition d'aller jusqu'à Padhiver pour trouver un temple de Torm (en fait, une chapelle inféodée au temple de Tyr local) est correcte. Si les clergés coopèrent et sont très liés, il ne faut pas voir celui de Torm comme strictement subordonné à celui de Tyr.

Pour ta région de départ, cela dépend un peu de quand date ta conversion. Si tu as été mise sous tutelle d'un temple très jeune, ça t'amènera peut-être à sélectionner une autre option que la région natale "Tribu uthgardt". Le livre "Les marches d'argent" regorge d'information pour ton background, je peux t'en résumer l'essentiel si tu veux.

Une fois que tu auras trouvé un avatar à ta convenance, ton concept sera validé.

Nous jouons en général avec un rythme d'un message par semaine, mais tu pourras sans doute trouver plus d'activité dans des RP libre. wink.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Octobre 2020 à 13h36 par Frobre
Quote Post
 
 

ienvenue Isaborg/Aithe biggrin.gif



Niveau 0 : Rayon de givre / Message / Détection de la magie (0/4)
Niveau 1 : Boule de neige de Snilloc / Chambre froide de Darsson / orbe de froid mineur / Sommeil / graisse / Étoile du Berger (recopié d'un grimoire) / Convocation de composante / Pacification (0/2)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Octobre 2020 à 14h23 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ienvenue parmi nous!

Une possible nouvelle adepte de Torm, voilà qui va plaire à Thojan! biggrin.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 04 Octobre 2020 à 15h10 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

auvre de nous, y'a un nid...

Bienvenue à toi biggrin.gif



user posted image

Sorts connus :
Niveau 0 (3/j, reste 3) : Détection de la magie, Manipulation à distance, Message, Ouverture/Fermeture, Prestidigitation, Renommée éphémère.
Niveau 1 (4/j, reste 4) : Compréhension des langages, Détection des passages secrets, Graisse, Soins légers.
Niveau 2 (2/j, reste 2) : Détection de pensées, Localisation d'objet, Poussière scintillante.

Bandeau de lien :
Lecture de la magie 3/j, reste 3
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Octobre 2020 à 15h54 par Aithe
Quote Post
 
 

erci pour l'accueil. smile.gif

Un nid? Intéressant. smile.gif pas d'inquiétude, depuis le temps des troubles on est gentils. devil.gif


QUOTE (Thojan @ Dimanche 04 Octobre 2020 à 13h52)
Bienvenue à toi Aithe,

A.S.: Si tu confirmes être décidé sur ce nom, je vais alors renommer ton compte pour en faire ton identifiant. J'avais repéré isadorbg qui rôdait sur le forum depuis quelque temps. Je suis heureux que tu aies décidé de nous rejoindre.

En parlant de nous rejoindre, je ne peux qu'applaudir la venue d'un nouveau Tormtar ! Vive nous !

Le concept que tu présentes est largement documenté. On peut tout à fait envisager une Uthgardt ayant choisi de se dévouer à Torm. Le puits de Beorunna abrite certainement des prêtres du clergé, mais pas un temple d'importance. Ta supposition d'aller jusqu'à Padhiver pour trouver un temple de Torm (en fait, une chapelle inféodée au temple de Tyr local) est correcte. Si les clergés coopèrent et sont très liés, il ne faut pas voir celui de Torm comme strictement subordonné à celui de Tyr.

Pour ta région de départ, cela dépend un peu de quand date ta conversion. Si tu as été mise sous tutelle d'un temple très jeune, ça t'amènera peut-être à sélectionner une autre option que la région natale "Tribu uthgardt". Le livre "Les marches d'argent" regorge d'information pour ton background, je peux t'en résumer l'essentiel si tu veux.

Une fois que tu auras trouvé un avatar à ta convenance, ton concept sera validé.

Nous jouons en général avec un rythme d'un message par semaine, mais tu pourras sans doute trouver plus d'activité dans des RP libre.  wink.gif


Le nom Aithe me convient en effet, j'ai aussi mis l'avatar si celui-ci convient.

Je me suis en effet inscrit depuis un moment. Le temps de me faire une bonne idée du site avant de me présenter. Et il faut s'inscrire pour pouvoir accéder au fils Rp. smile.gif

Pour Padhiver, c'est surtout que si je me souviens bien Tyr y est très populaire (le Roi Nasher est Tyrien par exemple) alors que Torm est une divinité très secondaire. Donc j'en déduis que l'église du Véritable doit certainement être sous l'influence de l'église de Tyr, même si officiellement elle est indépendante.
D'ailleurs, comme tu l'as mentionnée la chapelle Tormite est inféodée au temple Tyrien. De la à imaginer que les clergés suivent un schéma similaire... rolleyes.gif biggrin.gif

Pour l'instant, je pars en effet sur un âge très précoce. Dans les 7-10 ans en fait. À voir donc si je dois changer de région? Je ne possède pas le supplément sur les marches d'argent par contre donc si tu peux résumer, j'apprécierais vraiment. smile.gif

Et vive nous. biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Octobre 2020 à 20h30 par Thojan
Quote Post
 
 

– Oh hello, jeune tormtar. Vous habitez encore chez vos barbares parents ?

Après une petite recherche pour me rafraîchir la mémoire, voici quelques détails intéressants:

La tribu du Lion noir a abandonné ses voies nomades pour se sédentariser près du Puits de Béorunna, ceci sous la direction de son chef Andar Cœurdebois. Cette référence est citée dès les livres d'AD&D en 1370 CV, date à laquelle Andar est encore le chef de la tribu. Leur sédentarisation a l'air récente, mais l'ensemble des prêtres de la tribu se sont déjà convertis à Torm, Tyr, Ilmater ou Heaume. Seul un dernier et irréductible prêtre d'Uthgar, vénérant le totem du Lion Noir, tient encore bon: Patrevani Unemain. Le Puits de Béorunna qui était avant un lieu sacré pour les Uthgardts, est désormais en 1372 CV une ville protégée par une palissade de bois, comptant 2139 habitants (dont quelques pourcents de demi-elfes, nains d'écu, halfelins pied-légers). On cite également en 1372CV leurs progrès et réussites en agriculture, qui les affranchissent peu à peu de la chasse.

J'en viens donc à estimer que cette sédentarisation a eu lieu après le Temps des Troubles, soit directement après, soit dans les années 1360' CV. Placer ça plus tôt vieillirait d'autant le chef de la tribu. Notons que le rêve secret de ce dernier est d'associer sa communauté à la ligue des Marches d'Argent, en prévision de l'inéluctable prochaine horde d'orques qui descendra des montagnes, mais je n'ai pas trouvé d'invasion orque qui aurait pu servir de catalyseur à la décision. A creuser peut-être ?

Comme nous sommes en 1373CV, tu peux donc supposer que tu as été dans les premières à être complètement élevée à la nouvelle mode (j'entends, après ton enfance encore traditionnelle). Donc soit tu pourrais choisir la région natale de barbare Uthgard (dans le manuel), soit si tu considères que l'éducation du temple a été prépondérante, prendre la "méta-région d'origine" Acolyte de l'église (qui doit encore être encodée). En résumé cela te permet de choisir entre les traits régionaux (bonus) Impétueux, Cosmopolite ou Éducation, et comme équipement régional entre une cotte de mailles de maître, une masse d'armes de maître (légère ou lourde ?), un fléau d'armes de maître (léger ou lourd ?), une morgenstern de maître ou six potions de soins légers.

Je te conseille la lecture de notre manuel et du Forgotten Realms wiki (en anglais) pour approfondir ton BG. Si tu as des questions, pose-les à l'envi, je tâcherai de t'apporter des éléments de réponse.

Je te valide et t'accorde 200 po (prêtre) + 5 po (pour ta tenue de départ) à dépenser dans nos magasins. cool.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Octobre 2020 à 22h43 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ienvenue ici Tormtar !
Notre forum est réservé au plus de 13 ans, donc tu ne pourras pas jouer un demi-orc de 7-10 ans biggrin.gif
Plus sérieusement, de la même manière qu'un PJ vieux est vu avec un sourcil qui se lève, un PJ jeune est vu avec les deux sourcils levés.
La détermination aléatoire de l'age de départ est de 14+2d6 pour un demi orc prêtre.
Sans forcément que cela devienne une règle immuable, ça prouve que sauter des classes de catéchisme n'apporte rien de bon.
Quelle importance a ton age précoce dans ton concept ?



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Octobre 2020 à 06h04 par Thojan
Quote Post
 
 

'avais compris que l'âge évoqué correspondait à sa mise sous tutelle, l'âge auquel Aithe a quitté la tribu du lion noir. Pas son départ à l'aventure. Pour une humaine, on ne considère effectivement pas de prêtresse avant 17 ans. C'est long d'apprendre tous les rituels et les connaissances nécessaires. yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 06 Octobre 2020 à 07h18 par Joinon
Quote Post
 
 

ienvenue Isa'/Aithe !

Joinon regarde Thojan qui donne l'impression d'avoir reçu un nouveau jouet.

La bonne nouvelle, c'est que tu es entre des mains expertes. Bon jeu parmi nous!



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll