Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jakelm Fileyeur, Permission de monter à bord ?
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2018 à 12h44 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

eureuse rencontre,

Voilà un nouveau personnage contrôlé par Stor Mousseracie. J'ai, en effet, décidé de tenter l'aventure de la Mer de nuit, sous la direction d'Hermine.

Cet aventurier n'a pour ambition initiale de ne jouer que dans cette chronique et de me permettre d'expérimenter le role-play d'un enfant. Je ne sais pas encore si ce concept va me plaire sur le long terme mais j'ai envie de tenter l'expérience.
À la fin de l'aventure "nautique", il sera temps d'envisager son avenir (pérennisation sur la Taverne, avec ou sans aménagement, ou mise en sommeil).

Concept du personnage :
Jeune adolescent de 13-14 ans, Jakelm est le fils cadet d'un pêcheur du Téthyr, attiré par la vie au grand large et ayant quitté la chaumière familiale pour servir en temps que mousse.
Avant de se lancer sur le flots, il a parcouru les broussailles et les bois bordant son village natal, bravant parfois le danger représenté par les Gobelins hantant ces lieux, ce qui lui a permis de développer des compétences d'éclaireur.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Novembre 2018 à 18h17 par Jolicoeur
Quote Post
 
 

eureuse rencontre,

D'expérience le rôle d'un enfant est génial à jouer!

Je joue le rôle d'un petit voleur de cinq ans sur un autre site et les seuls freins à ses mauvais tours et caprices est mon imagination. Je prends un réel plaisir avec ce perso et je suis pratiquement sûr que les autres joueurs s'amusent autant de ses réactions puériles. biggrimjackbox.gif

Et même si à treize-quatorze ans on est un peu plus mature et donc ça permet un peu moins de fantaisie, je suis sûr que tu va t'amuser.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Novembre 2018 à 16h26 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

e pense, en effet, que la spontanéité et la naïveté d'un enfant peuvent amener des situations coquasses permettant à tout le monde de bien s'amuser.

J'ai pensé un moment adopter la classe de roublard tant elle correspond bien à l'idée qu'on peut se faire de la façon de jouer un enfant mais j'aimerais justement essayer autre chose en allant sur un autre terrain, privilégiant quand même toujours la dextérité.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2018 à 15h58 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour, Bienvenue chez nous et petite excuse pour le délai de réponse, nous sommes humain et ne voyons pas tout.
Je te dirige vers notre petit livre rouge pour toutes les informations nécessaire, mais en cas de besoin, n'hésite pas à nous poser des questions.

Je suis passé rapidement sur ta fiche : les humains sont de catégorie M, et même à 1.3m, tu es dedans (c'est la taille des nains, même plus, qui sont de la même catégorie). Et en même temps, les bonus d'humain sont déjà assez important comme ça pour ne pas rajouter les bonus de taille (et les rares malus). En plus, 13-14 ans, si c'est limite au niveau des règles pour commencer un roublard, ça ne l'est pas tant que ça : l'âge de départ humain est de 15 ans (+ selon classe de niveau 1 et le niveau de formation requis)
Tu as également trouvé de l'argent dans ton inventaire. Tu peux indiquer ce que tu veux en tenue et en équipement régional (A, B ou 100 po)
J'ai mis tes labels de compétences de classe, tu peux enlever les +3 que tu avais tapé, ils sont mis tout seul maintenant.

Par contre après avoir regardé, tu parle ici de roublard, mais tu as choisi un éclaireur. Je suis désolé mais l'éclaireur n'est pas disponible pour les premiers personnages. En plus, l'éclaireur a moins de points de compétence (6 +int +1 humain).

En vrac : 28kg ? Même pour un enfant ça fait peu, tu as 9m de VD, détail mais le bonus de chance des héros est un bonus de chance et de trait, pas de don. Il te faut enlever les modificateurs de taille P (tu es taille M).

N'hésite pas à poser des questions, je (ou un autre correcteur) reviendrais après signe de vie histoire de faire une correction plus complète.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Novembre 2018 à 17h43 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

onjour Nelac,

il n'y a aucun soucis concernant le délai de réponse. Je savais que ma fiche serait prise en compte et j'attendais tranquillement mon tour (bon, si ça avait trop tardé, je me serais manifesté quand même mais là, il n'y avait rien d'anormal à mes yeux).

Comme indiqué dans mon premier message, Jakelm est mon 2ème perso (voire, techniquement même, le 3ème, mais celui-la est tellement vieux qu'il est archivé) sur la Taverne. D'où mon choix de jouer un éclaireur, histoire justement de me démarquer du "traditionnel" roublard.
Je l'ai créé pour participer à une quête spécifique et jouer le rôle du mousse du navire d'où l'âge inférieur à la norme.
Est-ce bon, tant pour la classe que pour l'âge ?

Es-tu sûr pour les points de compétence de l'éclaireur ? Je lis dans le Codex Aventureux qu'il en a 8 + INT (+ 1 humain), d'où 11 dans mon cas. Je relève aussi une erreur dans l'attribution des compétences de classe (connaissance nature est de classe mais pas intimidation par exemple) mais je pense que tu t'es basé sur le roublard et non l'éclaireur pour les noter.

J'ai corrigé la taille M et ajusté les modificateurs en fonction. Corrigé aussi le poids en engraissant légèrement (ça me semble conforme aux courbe taille/poids des enfants). Corrigé également l'appellation don en trait pour le bonus de chance des héros.

Je prendrai les 100 po pour l'équipement régional. Pour la tenue, j'aimerais avoir les vêtements de marin mais leur prix me semble élevé pour cela (ils sont à 15 po et je crois que c'est une tenue à 5po qui est gratuite) bien qu'ils soient spécifiés pouvant être pris comme premiers habits gratuits d'un aventurier.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 01 Décembre 2018 à 23h53 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n effet, j'ai dit des conneries (me semblait qu'il n'y avait vraiment que le roublard à 8, vu que même certaines classes dites spécialement compétences n'en ont que 6). Pour l'âge et la classe, surtout si c'est déjà prévu avec le MJ de ta quête et que c'est ton second perso, aucun problème.
Les compétences de classe, j'étais tellement sur de ma connerie que c'était pas une erreur : je t'avais mis celle du roublard (oui, on les valide pas à la main, on choisit juste la classe qu'on ajoute, c'est plus simple et pas de liste à vérifier). C'est corrigé. Pareil pour l'argent (l'éclaireur a moins, mais j'ai inclus tes 100 po régional)
Taille-poids, en effet, sur les courbes ça parait OK, mais ça parait mentalement peu.
Pour la tenue, en effet, c'est 5 po ou moins, rien ne t'empêche d'avoir une tenue de marin en plus (après tout, avoir une seule tenue, c'est pas très hygiénique), les notes ont été mises et inchangés malgré une petite refonte des règles, désolé, va falloir le corriger.

Je te laisse faire ton inventaire et remplir en conséquence ta fiche, et prévenir quand c'est fait.



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 02 Décembre 2018 à 01h41 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci pour la mise à jour des compétences de classe. J'ai effectué mes achats pour remplir mon inventaire.

Je prendrai la classique tenue de voyage comme tenue gratuite (j'ai acheté quand même la tenue de marin smile.gif).

Par contre, j'ai un soucis pour acheter mon arme. Je souhaiterais avoir une hachette (arme que je maîtrise et qui fait plus "artisanale" que l'épée courte et mieux adaptée à l'idée que je me fais du jeune mousse) mais je n'en trouve pas chez les commerçants ou, plutôt, la seule que je trouve sur le site est dans la Caverne des Francmarteau et coûte 25 PO (aucune indication de poids ou de dégâts n'est d'ailleurs indiquée dans la description) alors que la hachette n'est supposée coûter que 6 PO, peser 1,5 kg et infliger 1d6 dégâts (Manuel des joueurs). Y a-t-il un moyen de la rajouter quelque part ?

Je garde volontairement un peu plus de 20 PP qui vont, en liaison avec mon MJ, servir à me faire fabriquer un équipement magique. Je suppose que ce sera lui qui me retirera l'argent à ce moment.

Je pense avoir terminé. Merci de la peine que tu prends à vérifier et à corriger.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 13h21 par Nelac
Quote Post
 
Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors je regarde tout ça :
Mental : quelle est la classe du gamin au niveau 2 ? Vu que je vois qu'il est niveau 2
Don & Capa : pareil, selon cette classe, tu gagnes des capas, certainement.
JdS : pareil
Comp : pareil
Combat : pareil, PV inclus

La hachette du magasin est corrigée



Compte staff : Nelac - Mlantrobic
PJ : Moreta Aliora - Alrion
Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes
Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Janvier 2019 à 13h59 par Stor Mousseracie
Quote Post
 
 

erci pour l'ajout de la hachette. Elle me parait encore un peu cher (16 po au lieu de 6 po smile.gif) mais je l'ai achetée histoire de finaliser mon équipement et permettre de valider la fiche N1. Pourrais-tu aussi me rajouter la tenue de voyage gratuite ?

Je n'ai volontairement pas voulu commencer ma fiche N2 avant la validation de la N1. J'ai lu quelque part que ça pouvait être une source d'erreur.

Maintenant, si tu le préfères et que tu me dis que tout est bon pour le N1, je m'attaque au niveau suivant sans qu'il n'y ait besoin de verrouiller la fiche. Je compte persévérer dans ma classe d'éclaireur et mon MJ a déjà tiré les PV pour cela.



 
 
   Top
PMEmail Poster
  écrit le : Mardi 08 Janvier 2019 à 11h22 par Hermine
Quote Post
 
 

e confirme que j'ai tiré 7 PV pour le niveau 2 d'éclaireur de Jakelm.
J'ai effectué ce lancer dans la partie «Lancers de dés» de sa fiche (meilleur résultat de 3d8), pour qu'il y ait une trace.
Avec son 10 en constitution, ça lui fait donc un total de 15 PV au niveau 2.

De même, je confirme qu'il a acquis gratuitement durant sa participation à la chronique La Mer de Nuit un gilet magique bleu nuit brodé d'étoiles d'or lui faisant bénéficier d'un bonus d'aptitude de +2 à sa compétence de Furtivité :
Gilet de Furtivité +2, prix: 400po, poids négligeable (inclus dans le poids des vêtements).
Malgré ce gilet, la valeur de l'équipement de Jakelm reste pour l'instant en dessous du plafond de ressources conseillées pour un personnage de niveau 2 (900po).

Merci !


bl_paw.gif



 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll