Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (14) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Abakor Orsolonïe, Présentation.
écrit le : Lundi 03 Mars 2014 à 16h42 par Abakor
Quote Post
 
 

onjour,

Après un temps d'inaction, me revoilà. tongue.gif
J'ai terminé la partie technique de ma fiche de perso.(fiche modifié au 1er post.)
Il manquera mon background mais je suis dessus. Après la lecture du "précis de TEL'QUESSIR" et "Eauprofonde et le nord" je cerne l'histoire de mon personnage.
Je commence à être impatient de vraiment participer à l'histoire de Toril.

[- jet d’attaque de la main gauche : qu'entends-tu exactement par "main gauche"? C'est une arme non répertoriée dans le magasin (à moins que tu ne parles de ton poing gauche)...]
La main gauche est une arme de parade (long coutelas comme chez les mousquetaires).
Pour le don "épées jumelles", je suis obligé de combattre à 2 armes?

[- jet d’attaque de la dague de lancé : idem que la "main gauche". Ce qui en approche le plus est le dard.]
On ne peut pas lancer les dagues?

Passez une bonne soirée.





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Mars 2014 à 17h48 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour,

Content de te revoir parmi nous! Je vais me renseigner à propos de ces armes et te dire ce qu'il en est.

Par contre, je peux déjà te dire que la monture "gratuite" (même s'il y a une justification dans le background), ça ne passera pas. Si tu veux un cheval, il va falloir l'acheter : Prix des montures



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Mars 2014 à 09h30 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e-bonjour,

Quelques précisions :

- la main gauche : mes collègues n'ont pas trouvé trace non plus de cette arme dans leurs manuels. Pourrais-tu nous indiquer d'où tu tires ses caractéristiques ?

- dague de lancer : l'arme est acceptée (tu peux compléter : portée = 3 m) mais en fait, il n'y a pas de distinction entre la dague de corps-à-corps et la dague de lancer : tu peux donc indiquer simplement "dague".

- le chien : il est autorisé mais ce sera plus un "accessoire" pour ton background qu'un compagnon efficace dans les situations de combat. Le chien basique n'est pas un chien de guerre, il n'a pas été dressé pour le combat.



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Mars 2014 à 10h02 par Abakor
Quote Post
 
 

onjour,

En fait, après recherche: la main gauche est une dague tenue dans la main faible pour parer les coups (don : épées jumelles). J'ai pris tout simplement les caractéristiques d'une dague.

Le chien, c'était bien un élément de mon background.
C'est pour garder un pied dans ma réalité (j'ai un beauceron). wink.gif

Ah aussi !! je cherche des infos sur l’œil du dragon. J'aimerais faire partie de cette guilde (je modifie mon background). Le lien vers le correspondant de la guilde ne marche pas. Je n'arrive pas à rejoindre le registre draconique (Peut-être parce que je n'ai pas passé l'épreuve de Tyr?).

A bientôt.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Mars 2014 à 12h19 par Gimble
Quote Post
 
Compagnon
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE (Abakor @ Jeudi 06 Mars 2014 à 10h02)
En fait, après recherche: la main gauche est une dague tenue dans la main faible pour parer les coups (don : épées jumelles). J'ai pris tout simplement les caractéristiques d'une dague.

En fait nous te demandons ta source pour cette arme, D&D 3.5 ainsi que les Royaumes Oubliés sont assez riches pour ne pas prendre des sources hasardeuses sur les armes. Donc si c'est une dague, tu peux tout simplement l'appeler dague. smile.gif

En ce qui concerne la guilde l'Oeil du Dragon, tu peux contacter directement Tenavril qui est le maître de guilde. wink.gif



user posted image

Pj : Thorbjörn
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 10 Mars 2014 à 15h00 par Abakor
Quote Post
 
 

onjour,

J'ai terminé mon background!!! elf.gif
Ma fiche de perso a été modifié.
Je n'attend plus que votre correction pour pouvoir entamer les choses sérieuses.
Je n'ai pas trop détaillé sur le background (125 ans c'est long!!) J'espère que vous serez plus ou moins satisfait.
Je suis impatient.

A +

Abakor.

EDIT : J'ai créé ma fiche MOD après communication avec la taverne.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 12h59 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Abakor,

Excuse-nous pour les délais mais l'équipe est un peu débordée pour le moment!

Voici quelques remarques :

* Serait-il possible de changer le nom de ta "main gauche" en "dague", étant donné qu'il s'agit d'une seule et même arme : cela permettra d'éviter toute confusion. Par ailleurs, comptes-tu utiliser ta dague (main gauche) pour attaquer de ta main gauche ? Si c'est le cas, tu dois appliquer des malus au toucher pour les armes se trouvant dans ta main droite (rapière) et dans ta main gauche (rapière).

Voir ici : Malus de combat à deux armes

Tu peux par contre choisir d'attaquer uniquement avec ta main droite (ou ta main directrice si ton personnage est gaucher) et de ne te servir de ta dague que pour parer les attaques (mais dans ce cas, il faudra le préciser).

* Ok pour la dague de lancer.

* Concernant l'inventaire, je n'ai pas très bien compris cette partie :

QUOTE
• Sac (Poids à vide : 1Kg,  Poids actuel : 6.85Kg/1pp 5po 5 pa).

Contenu :

- Baluchon de base (dont sac à dos) 5.5 kg/4po
- Baluchon d’aventurier 1.35 kg/1pp 1po 5 pa
- Silex et amorces -/1 po
- Flasque d’huile 0.5 kg/1 pa


Quel est le contenant ? L'un des baluchons ? Un autre sac (quel type de sac dans ce cas)?

* Concernant l'inventaire toujours, le carquois est en fait gratuit et ne pèse rien (contrairement à ce qui est indiqué dans les magasins). Tu peux donc le laisser en indiquant 0 Kg et gratuit.

* Concernant l'histoire du personnage, cela me semble un bon point de départ mais j'aimerais que quatre points soient un peu retravaillés :

1) Je pense qu'il serait bon d'approfondir un peu la "vie sociale" du personnage. Finalement, il ne semble avoir que des rapports privilégiés avec son oncle. Or, tu dis qu'il a du succès auprès des femmes et de grands amis parmi les bédouins de l'Anauroch. Je pense que ça serait pas mal d'introduire un ou deux personnages secondaires dans ton histoire (ça peut être intéressant d'y faire référence par la suite dans tes aventures).

2)Le coup du sauvetage par le dragon me semble un petit peu exagéré. Les dragons sont assez rares dans les Royaumes Oubliés et souvent tellement puissants qu'ils ne sont pas de simples montures. Peut-être qu'Abakor pourrait être sauvé de ses ennemis par un de ses amis ou un groupe de ses proches partis d'Evereska ? Je m'interroge également sur le fait qu'Abakor parte à l'aventure sans son cheval et son chien (qu'il retrouve par la suite).

3) Ses parents le destinent à être ensorceleur. L'ensorceleur a un don inné, celui de maîtriser instinctivement la magie profane, sans avoir à étudier et à mémoriser des rituels décrits dans des parchemins. C'est un don qui touche une petite partie de la population seulement. Si Abakor en est doté, je pense qu'il faudrait plus développer cet aspect de son histoire (quand son don est-il apparu ? Ses parents l'ont-ils aidé à le maîtriser ? En étaient-ils eux-mêmes dotés ? Pourquoi renoncer à la pratique de la magie ?). Si tu ne comptes pas multi-classer ton personnage en ensorceleur, je te conseillerais peut-être de modifier ce point en disant qu'ils voulaient en faire un magicien (et dans ce cas, on peut comprendre qu'il préfère le grand air plutôt que l'étude de parchemins).

4) Retravailler un peu la forme, j'ai relevé pas mal de petites erreurs (en gras ci-dessous) :

QUOTE
Abakor est né à Eauprofonde. Son père et sa mère appartenaient à l’ordre vigilant des magistes et protecteurs. Il passa une grande partie de sa jeunesse à étudier et à s’amuser (son surnom, "le chat" lui fut donné alors qu’il passé son temps sur les toits). Il aimait beaucoup la géographie (sa mère était son professeur). Ses parents l’avaient destiné à être ensorceleur. L’arrivée impromptu de son grand-père (on le croyait mort) changea tous ses projets.

Il passa beaucoup de temps avec son Papy. Alaryon l’emmena en dehors d’Eauprofonde et lui fit visiter le monde extérieur. Sa passion pour la nature se raviva. Il ne pensait qu’à devenir un rôdeur comme son grand-père.

A l’âge de 50 ans, il fut présenté à la société elfe d’Eauprofonde. A l’issue de cette cérémonie, Alaryon proposa à ses parents de l’emmener à Evereska pour commencer sa formation de rôdeur. Le voyage jusqu’à Evereska dura 1 mois. L’apprentissage de jeune rôdeur d’Abakor commença dès la sortie d’Eauprofonde. Abakor était enchanté. Voyager avec une bande d’elfes est des plus instructif. Il découvrit les régions qu’il avait étudiées avec sa mère.

Sa présentation à la société des elfes d’Evereska restera gravé à jamais dans sa mémoire. Suite à cette cérémonie, Abakor appris les us et les coutumes des elfes de la lune. Il resta de nombreuses années à Evereska avec son grand-père pour parfaire son instruction jusqu’au jours où Alaryon fût envoyé en mission pour le compte des aînés des collines.

Après un temps de préparation, Alaryon et Abakor se dirigèrent vers l’Anauroch. Les dernières années de sa formation se passèrent dans le désert en compagnie des bédouins. Il passa une grande partie de son temps a aidé les bédouins à lutter contre les Zhentarim. Nombres de ses amis bédouins périrent des mains de ceux-ci. Au bout de quelques années, une mystérieuse cité volante apparut au dessus du désert. Alaryon reçu pour mission de prendre des renseignements sur celle-ci. Après plusieurs mois d’attente, Alaryon n’était toujours pas réapparu.

Il décida de partir à la recherche de son grand-père avec ses amis bédouins. Après quelque jour de recherche dans les monts cimeterres, ils furent attaqués par des guerriers vêtus d’armure de plaque noire. Le combat fut intense mais rapide. Alors que la majorité des bédouins périrent, Abakor fut sauvé de justesse par un dragon qui l’emmena hors de la zone. Le dragon avait été envoyé par les ainés des collines d’Evereska. Il lui révéla que s’il chercher des réponses à ses questions il devait retourner là-bas.

Après avoir récupéré son cheval et son chien, Abakor se dirigea vers l’ouest….



Voilà voilà!



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Mars 2014 à 16h33 par Abakor
Quote Post
 
 

onjour,

J'ai effectué les modifications demandées sur ma fiche.
Pour le combat, j'ai décidé d'utiliser la main droite pour attaquer (main directrice). La dague me sert à utiliser mon don (pour parer).

Le sac à dos de mon inventaire est celui qui est inclus dans le baluchon de base. (j'ai modifié l'agencement sur ma fiche de perso.)J'espère que ce sera plus clair. smile.gif

Désolé pour les fautes d'orthographes!!! linktongue.gif J'ai fais confiance au correcteur d'orthographe de Open Office.
J'ai aussi des lacunes mais je vais m'améliorer. embarrassed.gif

Au plaisir de vous lire.

Abakor,



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 18 Mars 2014 à 14h29 par Guzlik le Lecteur
Quote Post
 
Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Abakor,

Nous avançons! Je vois que les modifications ont été faites. Il reste deux petites choses à régler :

* L'inventaire : je n'arrive pas aux mêmes totaux que toi, que cela soit au niveau du poids transporté (j'arrive à 26,45 Kg avec sac et 19,6 Kg sans sac, soit une différence de 2,5 Kg) et de la somme dépensée (je suis arrivé à 237 PO et 3 PA, il te resterait donc un peu plus que prévu : 2 PO et 7 PA).

Pourrais-tu recalculer tout cela et au besoin me mettre le détail ?

Ps : n'oublie pas d'ajouter au poids total, le poids des quelques pièces de monnaie transportées dans ta bourse : 1 pièce = 0,01 Kg.

* Le Background : je vois que tu as introduit des modifications. Mais quand je parlais d'introduire des personnages secondaires, ce n'était pas juste dans le dernier paragraphe : s'il les rencontre chez les bédouins, ce serait bien de les introduire à ce moment-là, quitte à en reparler dans le dernier paragraphe.

En gros, outre son oncle, certaines personnes ont-elles compté dans la vie d'Abakor ?



Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 19 Mars 2014 à 11h56 par Abakor
Quote Post
 
 

onjour,

J'ai modifié les éléments pour mon inventaire.
Vous trouverez en pièce-jointe un fichier word d'explication.

Pour le background, je m'en occupe dès que possible.
Au fait, c'est mon grand-père qui compte beaucoup pour moi. linktongue.gif

Au plaisir,

Abakor

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 446 )
Fichier joint  Calcul.doc



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (14) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll