Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (43) « Première ... 37 38 [39] 40 41 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quartier Général [HRP]
écrit le : Samedi 15 Décembre 2018 à 10h05 par Khelrod
Quote Post
 
La lie de Bruce
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

éhé il faudra faire attention à ce que tu délègues, on ne sait jamais...

Il n'empêche qu'avec seulement 3 roues le chemin risque d'être chaotique devil.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2019 à 20h27 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n va bientôt passer au jour suivant, je vous serais donc gré de me rappeler ce que vous y faites (c'est aussi l'occasion d'en changer !)



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2019 à 23h19 par Khelrod
Quote Post
 
La lie de Bruce
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

op, et désolé pour le délai de réponse. Ma semaine a été épouvantable. Mais j'en ai terminé avec une grosse affaire et je devrais retrouver un rythme normal pour plusieurs mois…


@ Phineas : je ne sais pas encore trop comment ça marche. Tu peux m'expliquer l'histoire de te donner le programme de la prochaine journée ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Janvier 2019 à 13h46 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lors tu l'as dans le topic "documents" je crois. Le lendemain sera le 17 sauf erreur, et tu peux rajouter aux événements un duel au zénith annoncé par les crieurs que dans la matinée.



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Janvier 2019 à 14h17 par Schninkel
Quote Post
 
Mystique de la canopée
Chambre 20
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

opic "Cartes, notes, etc..."

il y a :

- Accident de déchargement sur les quais.
- Représentation du "Conte du roi sans barbe".
- Réunion d'honnêtes gens.
- Départ de la chasse royale.

+duel à la fourchette


Mi'im penche pour la réunion. Skappîn devrait envisager le théâtre ou le départ à la chasse pour rencontre la noblesse.

Pour Feihong, je peux éventuellement te chaperonner durant cette journée smile.gif
Je te laisse choisir notre activité dans ce cas. (notre présence restera fortuite évidemment)



user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Janvier 2019 à 14h47 par Virgile
Quote Post
 
 

e capitaine m'a convaincu, je vais aller voir son duel à la fourchette ^^.

Je te fait un résumé de mes idées sous peu. C'est pas un plan, mais ça occupera entre deux évènments.



L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 01h05 par Khelrod
Quote Post
 
La lie de Bruce
Aucune chambre
Aucune gemme
Haut
Bas
 
 

t pour moi, à moins que mes camarades m'en dissuadent, je vais choisir l'accident de déchargement sur les quais.

Sauf si Mi'im nous trouve quelque chose de mieux.


(J'avoue que comme c'est ma première, je n'ai vraiment aucune idée de ce dans quoi je m'embarque ^^)


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 02h53 par Schninkel
Quote Post
 
 

@Skappîn : oui, je donnais un point de vue idéal. En réalité, je t'en aurais voulu de ne pas pouvoir lire l'intégrale de "Duel à la fourchette" ^^

@Fey Lung: Comme je disais sur discord, si tu accèdes à La Galère Rouge le jour J, l'événement sur les quais n'est peut-être pas plus pertinent.

A ce niveau du jeu, nous n'avons pas plus d'indices que toi sur la nature même des événements. On peut jeter un dé, suivre ton instinct ou laisser Phineas décider à notre place.

Je rappel juste que l'on est deux handicapés du charisme linksmile.gif



"En observant vos ennemis sous un millier d’angles, vous trouverez mille manières de les tuer."

user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 11h05 par Virgile
Quote Post
 
 

e poste ici mon entretient avec Léonid (passé par MP)
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
QUOTE
- Envoyez moi un message chez moi. Personne ne s'étonnera que je garde contact avec une compagne de route. Mais évitez d'y venir vous même, pour le moment.

Il hocha la tête, apparemment satisfait que le duo se soit compris. Du moins, pensait il. Il se leva et après un élégant baisemain, pris congé.

QUOTE
Visiblement, Léonid tenait vraiment à nuire à la Marquise.  Il semblait prendre au sérieux les risques d'une enquête sur un membre éminent de Suzail, puisqu'il faisait appel à quelqu'un d'étranger à la ville. Mais il n'avait probablement pas idée de l'engrenage dans le quel il venait de mettre le doigt en demandant un service à Skappin.
La changeline n'était pas dupe. Même si elle n'avait pas encore aperçu toute l'étendue des rouages qui faisaient tourner la ville, elle se doutait des risques qu'elle prenait.

Mais peu lui importait. Elle ne devait rien à Léonid, donc elle ne comptait pas y aller avec le dos de la cuillère. Si elle échouait, tant pis, et si elle obtenait les infirmations voulue, elle ne saurait même pas quoi réclamer en échange.
En attendant, elle n'avait pas grand chose de mieux à faire.


- J'en prends bonne note, répondit-elle en se redressant sur son fauteuil.
Comment souhaitez vous que je vous communique les informations que je trouve ? Si j'envoie un coursier pour réclamer un rendez-vous galant ici même, cela vous conviendrait-il ?

La roublarde n'évoqua pas de salaire, et semblait prête à partir en mission dans la minute, si son interlocuteur en avait fini.

QUOTE
Léonid semblait soudain plus sérieux. Peut-être que Skâppin pourrait lui prouver son efficacité. Mais peut-être que le tuer serait plus utile, en effet.

- Je veux tout ce que vous pouvez obtenir. Je ne cherche pas nécessairement à nuire à mon père, mais si vous trouvez des choses qui pourraient le faire, peu importe. Leur amitié n'est pas nouvelle, mon père lui faisait la cour avant, et après les événements qui ont un tant radié la Marquise de la cour. D'ailleurs, ce sont des détails sur cette période que je veux, entre autre.
Il n'y a pas de limites sur vos méthodes, tant que vous êtes discrète, en effet. Quoique, évitez de produire un charnier. Pour ce qui est du lieu, elle à un manoir sur les terres du baron Areas, mais pas de maison en ville, de ce que j'en sais, du moins. Le baron, au moins, est donc nécessairement son ami, rare sont les nobles à laisser d'autres nobles, d'autant plus plus puissant, prendre pied sur leur terres au risque d'en perdre le contrôle.

Et, je préfère vous prévenir : prenez garde à la marquise en elle même. La cours la surnomme la Marquise des Flammes et... c'est une éminente membre du Conseil Royal. Avec tout ce que cela implique de pouvoir individuel, politique et militaire.

QUOTE
Skappin en était maintenant convaincue. Un jour, il lui faudrait tuer Léonid. Il s'était montré trop arrogant, trop sûr de lui.  Mais surtout il la sous estimait, et elle n'aimait pas ça.
Certes elle faisait tout pour cacher sa vraie nature, mais elle s'attendait quand même à traité prudence, comme ces poudres pour les feux d'artifices..

Elle ne sourcilla même pas quand Léonid lui pris les mains, et ne cilla pas non plus quand il annonça qu'elle avait pour objectif d'espionner son père et sa marquise d'amie.
Sans montrer de surprise face à sa requête, elle demanda quelques précisions en guise de réponse :


- Vous souhaitez des informations sur la marquise de manière à lui nuire indépendamment de sa relation avec votre père, ou dois-je chercher spécifiquement de quoi mettre un terme à leur nouvelle amitié ?
Caressant sans passion la main de son vis-à-vis, pour justifier leur proximité elle reprit.
Il y a-t-il des  limites ou restrictions concernant la recherche d'informations, où bien la seule règle est qu'on ne puisse pas faire de lien avec la maison des De Lième qu'importe la manière dont on les obtient ?
Enfin, avez vous connaissance d'un lieu où on pourrait croiser des personnes susceptibles de connaître la marquise ? Avoir les informations compromettante avant le bal d'été serai l'idéal j'imagine.

Attendant la réponse, Skappin se perdit dans ses pensées. Elle se voyait déjà, tuant quelqu'un pour usurper son identité, et tenir son rôle l'espace d'une réunion secrète, le temps d'apprendre tous les secrets de la Marquise..
Cette mission lui plaisait.


QUOTE
Le noble sourit. La changeline venait de s'offrir à l'épreuve, ce qui le réjouissait, de toute évidence.

- Ah, vous voilà donc vraiment. Même si je suis certain que même cette attitude vide n'est qu'un masque, n'est ce pas ? J'ai appris que même le plus placide des hommes cachaient des regrets, des peurs et des passions...

Il finit son verre et le posa, vide, sur le plateau de la servante qui passa à coté de lui. Il se pencha un peu plus vers Skâppin, lui saisit les mains et l'attira vers lui.

- Pas d'inquiétude, je ne cherche pas à vous embrasser, ou quoique ce soit d'autre. Mais je préfère que l'on vous prenne pour une conquête, pour le moment.

Son regard changea, et son sourire se fit enjoleur. De l'extérieur ils étaient maintenant un couple échangeant des mots doux. Du moins, si elle se prêtait au jeu.

- J'ai plusieurs cibles, certaines sont... incertaines, justement. Mais puisque vous demandez une épreuve, je vais vous la donner, ma chère. Mon père, à l'inverse de toute logique, est désormais un allié de la marquise de Sarrière. Certes, elle est puissante, mais l'histoire même de mon père fait de cette alliance un acte de lâcheté... Que je compte réparer. Bien entendu, je ne compte pas la faire tomber du jour au lendemain. Mais elle à de nombreux alliés, contacts et amis. Trouvez en un, important si possible, et mettez vous dans ses petits papiers. Puis extrayez autant d'information de possible sur Sabetha de Sarrière, Dame des Marches du Nord.

QUOTE
Skappin pris acte de son échec. Elle savait qu'il était difficile de manipuler quelqu'un qui avait déjà été dupé et exploité à l'aide du sort charme-personne. De plus, Léonid semblait particulièrement rompu aux négociations et peu sensible à la pression.

Toutefois, ce dernier paraissait disposé à travailler avec Nova. Pas en tant que subordonné comme elle l'aurai souhaité, mais elle se résigna. Elle nota dans un coin de sa tête qu'il lui faudrait taper fort un jour, et l'intimider une bonne fois pour toute.
Mais pour l'heure elle devait rentrer dans son jeu, ou perdre ce contact dans la cité.

Elle inspira profondément en regardant légèrement au dessus de son vis-à-vis, puis expira en fermant les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit, plus aucune expression n'apparaissait sur son visage. D'un ton neutre, elle repris la conversation.


- Au temps pour moi, je ne l'évoquerai plus. Et puisque nous allons peut être collaborer, je vais demander à ne plus être votre référente. Nul doute qu'il trouvera quelqu'un de qualifié pour vous..
Son regard s'égara un instant avant de revenir sur Léonid
..contacter.
Concernant le charme dont vous avez été témoin, il ne dure malheureusement que quelques heures. Mais il n'est pas rare que j’envoûte de mes simples charmes ou paroles. Tout dépend de ce que l'on souhaite obtenir.
Nova se montrait factuelle, et parlait sans entrain.
Je possède d'autres compétences que celle que vous connaissez. Mais je n'en dirait rien. Il me manque quelques notions d'étiquette, mais vous avez des lacunes concernant le monde souterrain.
Si vous le souhaitez, donnez moi une mission et je tâcherai de la remplir, d'une manière ou d'une autre.

Malgré son attitude inexpressive on devinait que Nova avait fini de parler, et qu'aucun autre mot ne sortirait de sa bouche. Elle avait dit ce qu'elle avait a dire, tout simplement.

QUOTE
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Le noble prit un air triste et hocha de la tête.

- Ma chère, vous m'en voyez désolé, il est effectivement peu élégant de faire attendre une dame, quoique nous n'ayons pas fixé d'heure précise, n'est ce pas ? Les choses ont été plus longues que prévues et il me fallait retrouver notre ami commun également. Du reste croyez bien qu'il n'était pas mon intention de blesser une aussi délicieuse personne. Je renouvelle donc mes excuses.
Ceci étant, puisque nous en sommes à la courtoisie, devrais je noter que votre arrivée ait été aussi... irrévérencieuse alors que vous rencontrez un hériter de la grande noblesse ? Non, je pense que je m'en passerais, après tout, j'entends qu'il faut un peu de temps pour se faire aux mœurs qui vous obligent...

Il sourit. Il ne releva pas la remarque concernant le prétendu ami de Skâppin, et à en juger par ses réactions corporelles, il n'était ni craintif ni dubitatif. Il semblait n'en avoir strictement rien à faire. Qu'il considéra la jeune femme comme une associée ou un outil, il ne semblait pas se soucier d'un patron qu'il n'avait jamais rencontré, au moins.

- Pour ce qui est de ma famille, j'ai prévu d'arriver au manoir dans la soirée. Une arrivée est toujours plus probante sous les étoiles, et les esprits fatigués sont plus faciles à convaincre.

Il sourit, saisi son verre et en pris une gorgée. Il n'avait pas quitté Skâppin des yeux et il était difficile de définir qu'est ce qui en transparaissait. De l'arrogance, non. Pas plus du moins qu'auparavant. Du doute ? Certainement pas. De la candeur, oui, mais peut-être était ce un camouflage brillamment exécuté, ce qui, auquel cas, prouvait que le noble était rôdé aux artifices. Les yeux mentaient difficilement, la métamorphe le savait. Mais il avait aussi le regard de l'examinateur, jaugeant la changeline.

- Pour ce qui en est de mes projets, il ne sont pas insurmontables, en effet, quoiqu'ils devront sans douter évoluer en fonction de certains évènements à venir. Notre ami commun m'y sera sans doute utile. Et mes progrès pourront certainement vous être des plus utiles également, Nova, ne serait qu'au sujet pécuniaire. Ma question va donc être, quid de votre utilité ?, il se pencha vers elle et lui sourit avec douceur, je ne doute pas de votre charme, et de votre capacité à entourlouper avec talent, puisque j'en ait été la victime conquise. Mais seriez vous capables de conserver ce charme sur une plus longue durée ? Et avez vous d'autres compétences, ma chère ? D'autres compétences qui vous rendrait suffisamment unique pour être indispensable ? Hormis, l'existence de cet ami, que vous évoquez souvent.

QUOTE
Tournant en rond dans sa chambre, la changeline n'arrivait pas à se calmer.
¤ Il nous fait quoi là, le Léonid ? Même pas un jour qu'il est rentré, et il rate déjà les rendez-vous.
Je sens qu'on va devoir lui apprendre les bonnes manières! ¤

La roublarde se demandait déjà quelle sanction elle allait prendre à l'encontre du Noble s'il s'avérait que ce dernier essayait déjà de leur fausser compagnie. Après tout,  elle l'avait prévenu. Kiryc Solenya n'était pas du genre tendre si on essayait de le rouler.

C'est alors que qu'on frappa à la porte de sa chambre pour lui amener le pli de Léonid.

¤ Tss, le salaud. Il se pointe pas au rendez vous, mais il me fait suivre ? Faut vraiment que je le recadre ¤

Arrivée dans le salon presque vide, l'ambiance feutrée et le coin calme choisi par le jeune homme calma les ardeurs de Skappin qui se retint de faire un scandale. Toutefois, le sourire et l'assurance de son interlocuteur finit de la convaincre qu'elle devait sévir.

- Bonsoir cher ami. Je n'espérait plus vous voir, dit-elle avec un sourire factice.
En effet, la cité est immense aussi n'ai-je pu en visiter qu'une infime partie. D'autant plus que j'avais un ou deux entretient important à passer, ce qui m'a pris un temps certain. Et vous, votre famille vous a-t-elle fait bon accueil ?
Sans attendre la réponse de Léonid, qu'elle devinait grâce à son entrevue avec sa mère, la roublarde repris sur le même ton sec :
- Quand à ce que nous réservera l'avenir. Je l'ignore me concernant, mais pour vous rien de bon si prenez l'habitude de faire attendre une dame. Je ne veux pas me montrer pointilleuse, mais j'ai pensé un instant que vous m'aviez fait faux bon. Et cela m'aurait énormément blessé.
A tel point que je n'aurai pu m'empêcher de m'en plaindre à .. un ami, au près de qui j'ai pourtant vanté vos mérites plus tôt dans la journée.
Sa rancœur étant exprimée, Nova sembla se détendre un peu.
- Sinon, vous m'avez l'air davantage enjoué que ce matin. Dois-je en conclure que vos projets sont en bonne voie et que les obstacles que vous redoutiez ne sont finalement pas insurmontable ?
Pour ma part, je pense m'être fait de nouveaux amis..

QUOTE
La changeline était rentrée à l'auberge sans avoir vu Léonid. Sans trop s'en soucier elle avait fini par rejoindre sa luxueuse chambre. Ce n'était certainement pas la suite la plus riche de l'auberge, non, mais c'était en soit l'une des chambre les plus agréables qu'elle avait jamais dans laquelle elle avait eu la chance de dormir.

Dans le salon, au rez-de-chaussée, elle avait eu l'occasion de croiser quelques chevaliers et barons. Mais surtout des écuyers dont les maîtres devaient se trouver autre part en ville. Quoique douée, la changeline ne put créer de lien particulier avec les uns ou les autres. Ils serviteurs comme nobles étaient pour le moment plus affairés à leurs devoir qu'à la création de nouvelles relations.

Alors qu'elle se reposait, on toqua à sa porte. Une jeune servante lui remis un pli, dans lequel Léonid lui demandait de le rejoindre en bas. D'une façon ou d'une autre, l'aristocrate avait su où dormait Nova.

L'héritier des De Lième était installé dans un confortable fauteuil. Une liqueur écarlate, dans laquelle nageait une sphère de glace, summum de la richesse vue la difficulté d'en acheminer en plein été, était posée sur la petite table devant lui. Le salon était maintenant presque vide, à l'exception d'un vieux marchand ronflant dans un coin.  Le fauteuil qui attendait Nova en face de Léonid, était installé dans l'angle le plus discret, le moins passant. Les hauts dossiers des fauteuils étoufferaient les discussions. Un sourire diplomate sur les lèvres, le noble invita Nova à s'asseoir.


- Ah, chère Nova. Comment avez vous trouvez la belle Suzail ? Animée, mystérieuse, dangereuse peut-être ? Je doute que les Dragons laissent quoique ce soit arriver à une jeune femme de votre qualité...

Il plongea ses yeux dans les siens. Elle retrouverait presque le noble séducteur qu'elle avait alpagué quelques jours plus tôt. Mais il y avait bien plus d'intelligence dans son regard, moins de crainte face aux risques qu'il encourait le matin. Plus d'assurance, mais pas l'assurance feinte des arrogants. Celle de ceux qui savent où vont les mener leurs pas.

- Allons nous voir ce que nous réserveras demain ?












L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2019 à 11h36 par Virgile
Quote Post
 
 




L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas..
user posted image
Virgile Lukadnua
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website

Topic Options Pages : (43) « Première ... 37 38 [39] 40 41 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll