Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Avantages RP pour les gemmes, Avec un sondage, c'est mieux!
 
Quel avantage RP peut être acheté via les Gemmes?
Proposition
1- Relancer un jet 42 20
4- Maximiser un DV 32 20
5- Stabiliser automatiquement un allié adjacent 34 22
8- Améliorer l'artisanat 30 18
9- Obtenir un équipement bonus 30 18
2- Ajouter un dé de bonus à un jet 27 25
10- Obtenir un objet magique "spécial" 21 29
6- Faire bénéficier un allié d'un pouvoir/sort à portée personnelle 17 35
7- Faire baisser d'un cran la durée d'une action 18 36
3- Maximiser un jet 15 43
Total des votes: 13, dont 0 blanc
Les invités ne peuvent pas voter 
écrit le Mercredi 29 Juillet 2020 à 20h52 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'aime vraiment beaucoup l'idée smile.gif



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 29 Juillet 2020 à 21h11 par Thojan
Quote Post
 
 

e fait, c'est un peu l'équivalent du principe des contacts, de Cityscape.

Vite fait, l'idée est qu'un PJ début avec un contact à la création de personnage. Par la suite, un PNJ dont l'attitude est / a été rendue favorable envers le PJ peut devenir un autre contact (jusqu'à un nombre de contact allant de une à trois fois le bonus de charisme du personnage; je vois déjà Azur'ael et sa horde de fans ^^). Le don Extra contacts en accorde quatre de plus.

Un contact peut, en fonction de sa classe sociale et compétences, fournir une faveur hebdomadaire/mensuel/semestriel/annuel/unique... Exemples: une distraction/couverture, l'accès à une réunion privée, des informations, l'asile, le gite ou le couvert, de l'artisanat à prix coutant, l'identification d'un objet ou la traduction d'un message. Un contact n'est pas un suivant ou un mercenaire et ne mettra pas sa vie en danger.

Dans cette idée, je suis pour: c'est amusant et ça me permettra de créer un vrai organigramme des relations de mon perso. biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 29 Juillet 2020 à 21h13 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

ode vieux on
je le rappelle qu'à l'époque on avait retiré "prestige" du champ des possibles pour éviter de faire suer les md.
est ce toujours d'actualité comme raison ?
mode vieux off



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 29 Juillet 2020 à 21h37 par Thojan
Quote Post
 
 

e pense que le don prestige, c'est la porte ouverte à l'abus, pour ne pas dire l'esclavagisme des compagnons d'armes et suivants. Il faut que les MJ aient une vision accordée et cohérente (ce qui est galère).

Et d'après moi, ça fait aussi que toute la vie du PJ tourne autour de ses suivants. Les quêtes deviennent des collectes d'influence, de prestige, et des opération de secours de suivants. Il y a moins de place pour les autres PJ du groupe.



Ce message a été modifié par Thojan le Mercredi 05 Août 2020 à 11h51


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mardi 04 Août 2020 à 19h00 par Joinon
Quote Post
 
 

e rejoins l'avis de Thojan (si j'ai bien compris.)
Si le pnj est un contact sédentaire qui peut filer un coup de main occasionnel pour faire avancer la quête, ok ("Mais j'y pense, l'armateur Tenedor Pierrecousue habite dans le coin, il sait peut-être quels bateaux sont arrivés le 8 marpenoth dernier!")
Avec donc 1 achat en gemmes = 1 faveur en jeu. Ca peut même permette de donner vie au pnj d'un background sans trop ajouter de charge au md.


Mais l'idée des suivants, c'est malheureusement difficilement gérable. Le md a d'autre choses à gérer, sans avoir à intégrer des pnjs imposés(qui ne sont par définition pas joués par leur "suivi".)

En outre, jusque là, les items de la boutique des gemmes seraient purement mécaniques (un rabais sur une création d'objet, une relance sur un dé), il s'agit dé récompenser les joueurs par un petit coup de pouce du destin, pas de leur octroyer un bonus permanent trop conséquent, et surtout pas au prix d'une charge mentale supplémentaire pour quiconque. Restons basiques.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mardi 04 Août 2020 à 21h51 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ui la grosse différence c'est que Prestige créé une suite. La les contacts avec les... Contacts seront très occasionnels.

Et même si ils ont plusieurs contacts dans jnee région,encore faut ils qu'ils soient utiles et puissent être contactés

Lancers...



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 05 Août 2020 à 00h01 par Ashyn Futhvuer
Quote Post
 
 

e mec qui fait ses lancers en meme temps que ses posts hrp biggrin.gif

tu peux detacher ces lancers de ce post en allant dans le comptoir onglet lancers de dés. ils seront alors automatiquement ajoutés a ton prochain post biggrin.gif

https://www.royaumesoublies.com/taverne/ind...ir&CODE=show_de



user posted image
« Obtenir ce que l’on voulait est plus dur que ce que l’on veut »
~ Fiche d'Ashyn Futhvuer ~
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 05 Août 2020 à 01h56 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

uais je sais, mais j'ai eu la flemme ^_^ pis c'est des jets pour le festival c'pas grave



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 05 Août 2020 à 08h22 par Joinon
Quote Post
 
 

QUOTE (Phineas)
Et même si ils ont plusieurs contacts dans jnee région,encore faut ils qu'ils soient utiles et puissent être contactés

Dans mon idée, les joueurs n'ont pas besoin de contacts spécifiques pour acheter une faveur/pnj/contact (mais si c'est raccord rp ou bg, c'est mieux.)

En gros t'achètes ça au magasin et hop! Tu te rappelles qu'il y a une cousine de ton père ou un ancien compagnon de voyage dans les coins et qu'il aurait probablement des renseignements utiles.
Ce serait purement éphémère.
Il y a quelque chose d'assez semblable dans le système Vortex d6.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le Mercredi 05 Août 2020 à 09h34 par Phineas
Quote Post
 
L'Aède
Chambre 6
3 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ersonnellement ça me semble trop une "mécanique de jeu-vidéo", qu'un avantage RP pour le coup. Après tout, un bon jet de renseignements et un jet de social ferait le même effet non ?



Vole Oeil-des-Vents, vole Corbeau Blanc, collecte le savoir qui ravira l'histoire !

PJ : Shamar, Serana
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll