Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Dorróhak, Demi Orque - Pour vous servir
écrit le : Samedi 07 Mars 2020 à 10h29 par Dorróhak
Quote Post
 
 

onjour Taverniens !


J'ai, je pense, terminé ma fiche. Il y a donc une version doc et celle de mon profil.
Pour l'équipement je pensais faire l'acquisition d'une armure de cuir clouté. Pour la tenue j'ai choisi celle d'explorateur et ... pour le reste des courses. J'ai tout préparé sur ma version doc. Donc a priori, sauf si j'ai fait quelques bourdes sur ma fiche (ce qui est possible), je suis paré pour l'aventure biggrin.gif
A vous lire


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mars 2020 à 11h20 par Thojan
Quote Post
 
 

uper. On n'utilise plus vraiment les fiches en format doc, tout se fait sur la fiche MOD. Je te passe à la loupe et éditerai ce message pour te livrer mes remarques dans la journée. Voici déjà 240 po (le max pour un guerrier niveau 1) à dépenser dans les magasins. Tu peux choisir l'équipement régional bonus, entre (A) lance* ou grande hache* ou (B) cotte de maille* à pointes. "*" signifie un objet de maître. Si rien ne te convient, ça sera 100 po à la place.

Edit: Imprévu social, ce sera pour demain.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 07 Mars 2020 à 12h52 par Dorróhak
Quote Post
 
 

oilà, voilà. J'ai fait mes petites emplettes. Je vais opter pour les 100po, je souhaitais initialement acheter une chemise de mailles de maître mais je n'y ai pas accès visiblement


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mars 2020 à 08h57 par Thojan
Quote Post
 
 

'ai rajouté les 100 po régionales.

Voici mes remarques:

– Super Background, pile poil en concordance avec celui de Varnas, mon second perso.
– 29 ans est assez âgé pour un demi-orque. D'ici un an de jeu (donc au moins deux ans IRL) ton personnage souffrira d'une réduction des caractéristiques physiques (– 1 en force, dextérité, constitution) dues à l'âge, et d'une augmentation des caractéristiques mentales (+1 en intelligence, sagesse, charisme). Sois-y préparé, ou rajeunis tant que c'est possible. wink.gif
– Venant de Thesk, tu parles le commun, le damarian et l'orque, et une langue supplémentaire par modificateur d'intelligence (+2; c'est un génie pour un orc) à choisir parmi géant, gnoll, gnome, mulhorandi, rashémi. Tu peux en sélectionner plusieurs en maintenant la touche MAJ (mac
– Les demi-orques ont la vision "dans le noir (18m)". Mieux encore que vision nocturne. cool.gif
– Ton décompte de caractéristique contient une erreur. D'une manière générale, mieux vaut viser des nombres pairs pour avoir des modificateurs plus élevés, et éviter les malus qui se répercuteront sur les jets de compétences. Les demi-orques ont naturellement un +2 en force, au détriment d'un –2 en intelligence et en charisme. Tu peux utiliser cet outil : https://www.royaumesoublies.com/fichiers/ou...ristique_pj.php
– En fonction de tes changements de caractéristiques, tu voudras peut-être revoir tes dons, sauvegardes, compétences et combat.
– Pour les compétences, nous suivons une règle simplifiée inspirée de Pathfinder. Tu n'auras donc que 2 + modificateur d'intelligence points à distribuer, sachant qu'un point dans une compétence de classe t'octroiera un bonus de +3, compté dans le rang de maîtrise (pour la qualification à des dons ou classes de prestige).

Je ferai un nouveau passage quand tu auras résolu le décompte des caractéristiques. Beau boulot !


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Mars 2020 à 16h35 par Dorróhak
Quote Post
 
 

a bonne rencontre,
Je te remercie pour tes conseils et ta réactivité, j'ai en conséquence,apporté les corrections suivantes :
- L'age, pour passer a 24 ans.
- la vision dans le noir
- j'ai pensé a ajouter les langues, merci pour la manip' je ne m'en sortais pas. Le système et l'interface mise en place restent impressionant. Chapeau bas o/
- les caracs qui n'altèrent pas trop les modificateurs. ( Oui je voulais un demi orque qui en ait un peu dans le cigare pour ne pas devoir parler en pré cambrien : p) et puis l'Intel est un pré requis pour certains dons martiaux plus stratégiques.
- et enfin, les compétences. J'espère avoir bien compris et assimilé le système.
Voilà voilà, au plaisir cher confrère de Thesk ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Mars 2020 à 18h05 par Thojan
Quote Post
 
 

lop,

Je passais et les caractéristiques ne sont toujours pas distribuées à loisir. Tu peux encore en augmenter certaines. Tu peux utiliser le lien que j'ai cité ça te facilitera la tâche. Dans l'optique de ton personnage, tu pourrais par exemple avoir 17, 16, 14, 14, 10, 8. Pas trop charismatique/sociable, mais une vraie base et l'intelligence nécessaire pour faire de la tactique (et les prérequis des dons).

Dis-moi ce que tu en penses, et alors je vérifierai la fiche dans son entièreté.

Dès maintenant on peut réfléchir à ton RP d'intégration. On joue cela pour affermir le concept du personnage, habituer aux règles d'écriture, (vérifier l'orthographe), préparer l'entrée en quête, et prendre du bon temps. Comment l'envisages-tu ? Un passage dans la Taverne Astrale, demi-plan où ce qui s'y passe n'a pas (vraiment) de conséquences, ou voudrais-tu jouer une part de l'histoire de ton personnage ?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Mars 2020 à 18h12 par Thojan
Quote Post
 
 

éhéhé, dis donc recrue, tu m'as l'air bien sympathique, toi... Ça te dirait pas qu'on adapte ton background pour qu'on l'aie fondée ensemble, cette petite compagnie de mercenaire citée dans ta biographie ? Suffirait de changer "Raumvirien" et "Anguresh" par "Damarien" et "Varnas".

Je suis justement à la recherche de partenaires pour étoffer l'histoire de ce nouveau personnage, et je ne pourrais pas rêver mieux. Si ça t'intéresse, dis-moi comment tu imaginais cet épisode de ta vie, et on pourra le jouer en RP libre (sans la supervision directe d'un MJ).

Si tu ne préfères pas te lancer là-dedans, il n'y a pas de mal, tu me dis juste quelque chose du genre "Je suis désolé, mais même si tu m'as l'air d'être une personne plaisante, je pense que nous serions tous les deux plus heureux si nous continuions chacun de notre côté." "Ce n'est pas toi, c'est moi..." tout ça... biggrin.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Mars 2020 à 15h41 par Dorróhak
Quote Post
 
 

a bonne rencontre,

J'ai apporté les corrections sur les caractéristiques de mon personnage, suivant tes conseils. La construction de celle-ci me semble adaptée à l'idée que je me fais de Dorro. Nous partons donc sur le ( 17,16,14,14,10,8 ), cela m'a permis de placer le point de compétence gagné sur le mod d'intell, en dressage.

Varnas, je serais enchanté d'alimenter nos Backgrounds respectifs autour d'un rp, peut-être même que cela pourrait constituer une bonne introduction, s'il plait à nos grands et terrifiants Meujeus. J'ai donc apporté les modifications sur mon bg, tu m'en diras des nouvelles. Si tu souhaite implémenter ou changer quelque chose, n'hésite pas. Je suis resté assez nébuleux pour nous laisser une pleine marge de manoeuvre.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Mars 2020 à 21h58 par Thojan
Quote Post
 
 

oici les dernières broutilles:

– J'ai ajouté l'origine des deux dons (pris au niveau 1, l'un du au bonus de guerrier).
– J'ai supprimé les modificateurs de taille M (0, donc inutile à garder)
– J'ai intégré ton bonus d'armure (+3) à la CA.
– Je te laisse ajouter ton malus d'armure (–1, –2 car doublé pour la natation) à toutes les compétences qui y sont soumises (cf. la légende en haut). Pour toutes les compétences innées ou les compétences dans lesquelles tu as mis un point, tu peux indiquer le total avec un =.
– Acheter encore quelques trucs que tu penserais utiles ? Une arme à distance par exemple ? Si tu ne trouves pas quelque chose, dis-le moi, je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un qui peut te trouver ce que tu veux...

Ça me paraît parfait tout ça... yes.gif


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Mars 2020 à 11h07 par Dorróhak
Quote Post
 
 

t hop, corrections effectuées,

J'ai opté pour un arc long composite et quelques mun.

Je pensais prendre une monture mais je pense que ça attendra un peu et puis devoir racheter un destrier justifiera fort bien le retour de Dorro dans le mercenariat ^^


 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll