Quel est votre nom, voyageur ?
Eléasis (VIII) 1373, 2ᵉ chevauchée
   

Pages : (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Elion d'Alusaire, PJ de Guilde [la Compagnie des Marches]
écrit le : Lundi 04 Mai 2020 à 14h18 par Adlareth
Quote Post
 
 

ki, alors j'ai hésité pas mal, et j'hésite encore entre :

  • Attaque naturelle supérieure
  • Attaque en vol
  • Science du vol


Y'en a tellement qui pourraient être intéressants : Science des attaques multiples, charge plongeante, contre-assaut, piquer en puissance, etc...

Comme il faut se décider, je pense que je vais prendre science du vol pour améliorer la manœuvrabilité d'un cran pour passer de moyenne à bonne. Ce qui offre beaucoup plus de possibilités.

Pour les points de compétence comment fait-on ? Les compétences sur la taverne étant différentes de celles des règles officielles DD 3.5 ?

Par exemple : le griffon a de base Détection +10, Perception auditive +6, Saut +8.

Hors la détection et la perception auditive sont regroupées sous une seule compétence : Perception.

Du coup, comment cela fonctionne-t-il pour les bestioles ?


Autre petite question : Est-ce que cet enchantement pourrait être accepté sur la TdRO ???

QUOTE
Invocable

Ce puissant enchantement permet au possesseur d'appeler à lui d’un simple mot de commande, son armure ou son bouclier. Il s'agit d'une action simple et, à la fin de celle-ci, l'armure est parfaitement ajustée sur le porteur, le boucher quant à lui apparaissant au (bon) bras de ce dernier. L'armure comme le bouclier semblent par ailleurs parfaitement normaux.

L'armure ou le bouclier doivent avoir été portés pendant au moins 4 heures consécutives pour être lié à leur possesseur.

Invocation modérée ; NLS 9 ; Création d’armes et d’armures magiques, téléportation ; Prix bonus de +1. Source : Les Gardiens de la Foi


Ça n'apporte pas grand chose en terme de combat, mais pour un solitaire ça serait très pratique.



Ce message a été modifié par Elion d'Alusaire le Lundi 04 Mai 2020 à 18h35



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Mai 2020 à 18h32 par Azur'ael
Quote Post
 
 

e propose pour les compétences de mettre :

Athlétisme 8
Perception 10

Science du vol est un excellent don pour une créature volante.



Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mai 2020 à 14h36 par Adlareth
Quote Post
 
 

ki, j'ai donc pris science du vol en tant que don.

Alors désolé, au risque de paraître pénible, j'aurai une petite question au sujets des compétences.

Pour les compétences, compte tenu que la destrier évolue, si on compte en terme de points de compétences, que deviennent les 6 points qui étaient en saut ?

- Sont-ils inclus dans la compétence Athlétisme, et donc perdu en fait ? Ou du coup faut-il les redistribuer ?

Je pose la question, bien qu'ayant fait le tour des compétences, j'ai du mal à voir, pour un griffon, où ils pourraient être le plus utile.

Pour la perception, pas de souci, c'est intéressant. J'imagine que c'est ce qui lui permettra, entre autre, de pouvoir détecter ce qui ce cache (ou pas) au sol.

Pour l'athlétisme (saut), je me demande l'intérêt pour une créature qui peut voler ? C'est d'ailleurs valable pour mon paladin qui peut lui aussi voler.

Je pensais peut-être à Agilité, si cela peut permettre de faire des figures en vol, comme des vrilles, des looping ou autre. Ça fait joli, mais en terme de jeu, j'imagine que ça n'aidera pas à éviter une attaque.


Si vous avez des idées, je suis preneur wink.gif


PS : Azur'Aël, j'ai bien eu ton MP. Je regarde pour autre chose alors. Merci pour ton temps et tes conseils.



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Mai 2020 à 17h12 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Pour les compétences, compte tenu que la destrier évolue, si on compte en terme de points de compétences, que deviennent les 6 points qui étaient en saut ?

- Sont-ils inclus dans la compétence Athlétisme, et donc perdu en fait ? Ou du coup faut-il les redistribuer ?


Dans le cas présent ce n'est pas une perte mais une requalification

Perception est en effet très utile !

Alors attention tu peux avoir en maximum dans une compétence :

rang max DV (9) +3 (bonus de maîtrise) + bonus de caract + bonus racial


Comme autres compétences intéressantes : intimidation, psychologie, survie




user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Mai 2020 à 11h19 par Ahuizotl
Quote Post
 
Guerrier jaguar
Chambre 2
2 gemmes
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

n petit message pour te souhaiter un joyeux anniversaire, dans ces conditions si particulières!



user posted image

Quand les oracles sont sans réponses, tourne-toi vers le manuel!


Autres PJ : Metzli Arnesen, Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Mai 2020 à 12h14 par Adlareth
Quote Post
 
 

erci Ahuizotl biggrin.gif

Alors, pour le don j'ai donc pris science du vol.

Pour les compétences, j'ai mis 1 points en Perception et 1 points en Intimidation.

Ça devrait, si je ne me suis pas trompé donner : Perception à +11 ; Intimidation +3 (contre une taille M).

Si c'est bon, il me restera mon inventaire à mette à jour. Je vais prendre un harnois en mithral +1. Ça ne changera rien pour ce qui est du combat (il me semble), mais ça va alléger sensiblement le poids que devra supporter le griffon lorsque je le monterai... et puis c'est la classe paladinesque biggrin.gif



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Mai 2020 à 11h39 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Fiche niveau 8 validée.



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Janvier 2021 à 20h14 par Adlareth
Quote Post
 
 

eureuse rencontre à tous et bonne année 2021 à tout le monde.

Voilà, voilà histoire de bien commencer l'année mon petit paladin prend un nouveau niveau. Et j'ai donc l'audace de vous solliciter pour une aide qui sera plus que bienvenue.

Je pense que l'on devrait être pas trop mal sur la fiche du perso, mais j'ai pu passer à travers certaines choses. Ca demande forcément relecture.

Alors par contre, là ou c'est difficile pour moi c'est pour mon destrier et son évolution. J'ai pris le don "destrier céleste" ce qui change deux ou trois petites choses pour le griffon, en plus de son évolution normale.

Heu du coup... au SECOURS biggrin.gif

Comment présenter la chose sur la partie de fiche "animal" et puis le reste, j'avoue que là je me perds un peu...



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Février 2021 à 19h48 par Azur'ael
Quote Post
 
Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

'ai regardé la fiche. Une petite correction apportée sur la lutte(que j'ai faite) mais je n'ai rien y redire.

Concernant ton destrier, il n'y a pas d'évolution d'un point de classe paladine.
par contre avec le don, il faut partir avec un DV de 9 pour déterminer ce que tu gagnes. Voici un lien utile :

https://regles-donjons-dragons.com/page1818.html

Réduction de dégâts 5/magie
Résistance à la magie : 5+9 = 14
Résistance à l’acide, au froid et à l’électricité : 10
Châtiment du mal 1 fois par jour



user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Mars 2021 à 15h19 par Adlareth
Quote Post
 
 

vec un peu de retrad, je te remercie Grimm.

J'ai ajouté les attributs célestes pour le griffon.

Je pense qu'une dernière relecture pourrait être faite pour corriger les coquilles que j'ai pu laisser.

Sinon, ça devrait être bon wink.gif



user posted image

« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »

Sorts du jour :
Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine
Niveau 2 : Lame-tueuse

Pouvoirs magique :
Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 7 8 [9] 10 11  Reply to this topicStart new topicStart Poll